Rencontres bamp en région

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Vous habitez en Alsace ? Vous êtes une fille ? Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les soirées ? Alors venez à la Soirée FILLES organisée à Altkirch dans le Haut-Rhin au sud de Mulhouse.

Rendez-vous au Cinéma Palace Lumière à Altkirch le samedi 1er octobre à 20h.

Stands et animations avant et après la projection du dernier volet de Bridget Jones…..qui (ironie du sort) se nomme Bridget Jone’s baby

Céline, référente BAMP pour l’Alsace tiendra un stand à caractère informatif. Vous trouverez aussi des informations sur le don de gamètes avec les plaquettes de l’ABM ! Une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable et d’agir solidairement pour diffuser les messages de l’association sur l’infertilité, la stérilité, le don de gamètes.

Venez nombreuses !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

La procréation médicalement assistée, une Angevine témoigne

« Faire un enfant n’est pas si simple, c’est même pour certains couples un vrai parcours du combattant. Les progrès de la science permettent aujourd’hui d’accéder à ce bonheur mais connaît-on vraiment le quotidien de ces patients ? », site de la médiathéque d’Angers.
Venez échanger jeudi 06 octobre 2016 à 19h, à la médiathèque Toussaint d’Angers, en présence de Mathilde Grimault et BAMP autour de l’infertilité et de l’AMP.
Mathilde Grimault est l’auteur d’un livre sur son parcours en AMP : « Tu concevras dans la douleur » (Edilivre), elle témoignera ce jour-là à ce propos.
Un stand BAMP foisonnant d’informations vous accueillera aussi.

Jeudi 6 octobre à 19h – Médiathèque Toussaint


C’est l’occasion de donner plus de visibilité aux questions relatives aux parcours de vie, marqués par l’infertilité, la stérilité et le recours à l’assistance médicale à la procréation. Venez nombreux !
#1couple6 #JeSuisInfertile #visibilité


Contact Caroline pour BAMP : collectifbamp49@gmail.com
Pour vous rendre à la médiathèque d’Angers voir sur le site de la médiathèque d’Angers
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Référente locale quasi quadra du Collectif BAMP ! J’ai assisté à l’avant-première du film Bridget Jones baby !

Mon cinéma local a organisé samedi 1er octobre une « soirée filles » pour l’avant-première de ce film (qui sort ce mercredi 5 octobre), soirée pour laquelle j’ai été conviée pour tenir un stand d’informations sur l’AMP et le don de gamètes.

Les exposants ont été « customisés » en Bridget Jones, à savoir oreilles de lapin et petit pompon en moumoute pour faire plus « Bridget » ! J’ai trouvé l’idée extra et je remercie l’organisation pour tous les goodies du film reçus.


D’autres stands axés « public possédant des ovaires » étaient présents : loisirs créatifs, peintres, fabricants de bijoux, revendeurs de produits ménagers (le cliché !), artistes divers, torréfacteur,……
C’est tout naturellement que j’ai trouvé ma place parmi ces exposants, l’aspect « médical » a été bien perçu.
Nous avons eu droit à une démonstration de gym assise (et autre) orchestrée par une coach sportif et un flash mob chorégraphié avant la projection du film.

Concernant les personnes venues à ma rencontre, il y a eu des femmes de tous âges et tous horizons :
– celle dont la meilleure copine est en FIV et qui le vit mal mais qui ne sait pas si elle aura le courage d’assister à une rencontre de l’association
– celle qui, enceinte de 8 mois me dit « j’en ai pas besoin »
– la quinqua avancée qui me dit les larmes aux yeux, qu’elle aurait tant aimé « qu’à l’époque » elle eut pu connaître cette association…
– celle qui glisse à sa copine « hihihi, c’est pas pour moi je suis enceinte même si ça ne se voit pas encore »
– celle qui, trop jeune, se contente de passer devant le stand en gloussant car j’ai une Barbie et un Action Man nus dans un vase entourés de seringues et médicaments sur ma table…
– celle qui recherche une solution car elle est trop fertile…..j’ai tenté la proposition du don d’ovocytes…. elle m’a dit y réfléchir
– et toutes les personnes qui m’ont félicité pour mon implication et pour « oser » parler de PMA (en public) alors que c’est souvent encore tabou…


Des réactions mitigées, mais l’essentiel étant de pouvoir « sensibiliser » au minimum sur les problèmes de fertilité de nos jours ainsi que sur le don de gamètes ! J’ai même eu droit à mes 5mn de gloire au micro pour expliquer les tenants et les aboutissants de BAMP !

Quid du film dans tout cela ?

Le film ? En gros, un ascenseur émotionnel du début à la fin !
Déjà aller voir un film qui parle de grossesse, de bébé quand tu es infertile, c’est un peu tendre le bâton pour se faire battre, non ?
Sauf que…..(à titre personnel), ce film m’a rempli d’espoir ! Quand tu es quasi-quadra, c’est bien plus facile de s’identifier à cette chère Bridget !

Bridget 43 ans, première grossesse (naturelle de surcroît) qui malgré quelques clichés hilarants assume son « état » même si sa gynéco lui parle de « grossesse gériatrique » !

C’est un film hilarant, truffé de langage familier mais qui décrit si bien la société actuelle (couples homos, grossesse tardive, divorce, séparations, « folies » d’une nuit, les mentalités qui changent, etc.)

Je crois que je peux conclure en affirmant que ce fût une soirée réussie tant au niveau de l’organisation, des rencontres que de la qualité du film !

Même les infertiles peuvent rire aux larmes en visionnant Bridget Jones baby !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Comme vous le savez maintenant, certaines rencontres sont organisées systématiquement tous les mois à Angers, Caen et Grenoble. D’autres le sont mais pas systématiquement. Ces rencontres sont l’occasion de rencontrer d’autres personnes en confrontées à l’infertilité, la stérilité, le recours à l’AMP, le don de gamètes, la parentalité suite à un don de gamètes, la fin de l’amp avec ou sans enfant.

Pour chacun de ces rendez-vous nous vous demandons de prendre contact avec la personne qui organise, la rencontre. Cela permet de faire des groupes de 10-11 personnes maximum, pour faciliter les échanges, l’écoute et les prises de paroles pour chacun. Ces groupes sont ouverts à tous, pour une première rencontre. Les personnes qui souhaitent y revenir, sont invitées à devenir adhérentes de l’association COLLECTIF BAMP !

Pour le mois d’octobre, les rendez-vous sont les suivants :

Le 15 octobre à Caen inscriptions auprès de Virginie collectif@bamp.fr (attention c’est le troisième samedi du mois, pour cause de RDV à Paris pour BAMP le 8)
Le 22 à Grenoble inscriptions auprès de Bénédicte collectifbamp38@gmail.com
Le 25 à Nouméa inscriptions auprès de Déborah collectifbampnoumea@gmail.com
Le 31 à Saint Germain en l’Haye inscriptions auprès de Stéphanie collectifbamp78@gmail.com
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Une nouvelle rencontre est programmée à Lyon.

Mardi 25 octobre à 19h30

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire auprès de Virginie, via collectif@bamp.fr

Merci de partager cette information
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

BAMP a écrit :Une nouvelle rencontre est programmée à Lyon.

Mardi 25 octobre à 19h30

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire auprès de Virginie, via collectif@bamp.fr

Merci de partager cette information

Coucou

je souhaiterai savoir si il y a un collectif sur Montpellier?

Merci
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Bonjour

Non il n'y a pas de collectif sur Montpellier
Mais n'hesitez pas à vous mettre en relation avec l'association directement pour nouer contact avec d'autres pmettes sur Montpellier
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

La première rencontre marseillaise se tiendra le samedi 12 novembre à partir de 14h30

Cela fait un moment que des rencontres sur Marseille étaient sollicitées et c’est chose faite à présent grâce au dévouement de Nathalie.

N’hésitez pas à prendre contact avec elle en lui envoyant un mail à
collectifbamp13@gmail.com

Les places sont limitées pour plus de convivialité et le lieu est confirmé lors de votre inscription.

Cette rencontre permet d’échanger avec d’autres personnes infertiles ou en parcours AMP.

Franchisez le pas, osez !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Venez assister à une rencontre du Collectif BAMP! à Colmar
vendredi 18 novembre 2016 à partir de 20h

Prenez contact avec Céline pour vous inscrire et/ou vous renseigner

collectifbampalsace@gmail.com

Les places étant limitées pour favoriser les échanges et la convivialité, inscrivez-vous rapidement !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Ce n’est pas parce que l’on vit dans un environnement magnifique, que l’infertilité est moins difficile à vivre. Les rencontres à Nouméa rencontrent du succès.

RDV le 23 novembre à 18 H

Si vous souhaitez participer à la rencontre du mois de novembre, merci de prendre contact avec Déborah via collectifbampnoumea@gmail.com
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP