Avez-vous signé la PETITION pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l'AMP en France ?

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Avez-vous signé la PETITION pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l'AMP en France ?

Message non lu par BAMP »

multiheart rule desktordi multiheart
En 2013, nous avions publié et mis en ligne une première pétition pour le premier manifeste BAMP.

Cette année, nous avons actualisé le Manifeste et donc aussi la pétition. Les professeurs René Frydman (centre AMP Foch) et Israël Nisand (Strasbourg), ainsi que d’autres médecins AMP ont déjà signé. Le sénateur Alain MILON (sénateur LR du Vaucluse) a lui aussi signé notre pétition.

Pourquoi nous demander de signer cette pétition ? Car nous devons montrer que les constats et les propositions faites dans le Manifeste interpellent un nombre important de personnes. Certaines propositions concernent l’avenir, les jeunes hommes et les jeunes femmes de demain, les enfants à naitre.

Mais si je ne suis pas d’accord avec tout ? Soyons solidaires ! Et débattons, c’est d’ailleurs un des points du manifeste BAMP : organisons le débat pour ouvrir une réflexion sur les différents points de ce manifeste.

Mais pourquoi maintenant ? Parce que nous sommes dans une année électorale, est que les personnes qui se proposent comme candidats à l’élection présidentielle, n’ont pas toutes les mêmes points de vue sur l’Assistance Médicale à la Procréation, sur l’infertilité, sur le don de gamètes, sur la recherche en AMP, sur les évolutions sociales en lien avec ce sujet. Il nous semble donc important de savoir qui pense quoi et ce qu’ils envisagent pour l’avenir de l’AMP en France.

Pourquoi demander à vos conjoints de signer ? Parce qu’un couple = deux personnes = deux fois plus de signatures.

Pourquoi partager largement cette pétition ? Pour que vos amis, vos parents, vos connaissances puissent connaitre la situation en France et qu’ils puissent contribuer par leurs signatures à vous soutenir. D’ailleurs avez-vous lu les commentaires laissés par certains signataires ? Ils font du bien, beaucoup de gens indiquent qu’ils signent pour soutenir des amis.

Merci à toutes les personnes qui ont déjà signé et partagé cette pétition, il manque encore environ 120 signatures pour atteindre les 1000 signataires. On compte sur vous tous !

#1couple6, leurs familles et leurs amis
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

J'ai signé, donné à l'assoc et partagé l'info ;-)
Go go go ! BAMP power poucehaut
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

MERCI

Ce soir, il manque encore 10 signatures pour atteindre les 1000 !


multiheart :entraide: rule multiheart
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

1654 ce soir, c'est pas assez !
Je diffuse partout où je peux ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

1700 signatures ce soir, c'est bien poucehaut merci à tous !

Mais on peut faire mieux alors continuons de partager et de faire signer le maximum de personnes autour de nous multiheart rule desktordi :entraide:
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

On vient de passer le cap des 2000 signatures natte poucehaut
Mais on peut faire encore mieux, alors continuons de nous mobiliser en partageant à nouveau la pétition autour de nous desktordi
Merci multiheart
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Bonjour,

Nous avons dépassé il y a deux semaines, les 2000 signataires ! C'est peu et beaucoup à la fois !

Il faut aller plus loin, il faut oser faire changer les choses maintenant.
N'attendons pas qu'il soit trop tard. Il faut montrer que ce sujet, concerne du monde.
Nous avons besoin que vous renouveliez votre mobilisation, pour partager plus cette pétition et qu'elle obtienne plus de signatures.
Ensemble, nous pouvons aller plus loin.
tapmemune

Merci pour vos signatures qui nous ont déjà permis d'arriver à ces 2000 signatures thankyou
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

2290 c'est bien mais ce n’est pas suffisant !

Image

Nous sommes environs 15% de la population en âge de procréer qui rencontrons des problèmes de fertilité. Sans compter toutes les personnes qui ne sont pas encore dans un désir d’avoir des enfants, et qui ne savent pas qu’elles peuvent potentiellement rencontrer des problèmes de fertilité.

15 %, voire plus, et pourtant cette pétition qui cherche à faire entendre les voix des personnes infertiles, stériles, en parcours d’Assistance Médicale à la Procréation ne comptabilise que peu de signatures (2290 pour l'instant. Les hérissons remportent par exemple, beaucoup plus de signatures ! ;-) ).

Les enjeux sont pourtant importants, la santé, la santé reproductive, l’avenir de nos enfants qui, si nous ne faisons rien, vont hériter de nos difficultés à procréer.

Alors, oui c’est difficile de s’afficher « infertile », mais n’est-ce pas plus difficile encore de se dire, si j’avais su, si j’avais pu.

C’est maintenant et demain qu’il faut que les choses changent, pour plus de prévention, plus d’information, pour une meilleure prise en charge de l’infertilité, pour l’amélioration de la recherche, pour une société plus bienveillante. Notre environnement se dégrade, nos gamètes, notre santé en générale en souffrent, mais demain, cela n’ira pas mieux. Surtout, si on ne fait rien et que l’on préfère ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire.

Merci aux personnes qui sans être directement concernées par l’infertilité et l’AMP, se sont mobilisées, ont partagé et ont surtout laissé des messages qui font chaud au cœur.

Pour nos enfants, pour vos enfants, pour l’avenir, pour demain. Réagissons !
Partageons, signons, diffusons !


Merci à tous les signataires ! thankyou
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Elya

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Localisation : SAINT-NAZAIRE NANTES

Message non lu par Elya »

Ma signature OK
Signature chéri OK
essai depuis 2010
Suivi au CHU St Nazaire et CHU Hotel Dieu Nantes
mllle : 29 ans facteur V de leiden - Thyroïdie (hyper ou hypo je ne sais jamais) - Syndrome de jonction urétérale - SOPK - actuellement en recherche d'endométriose. Ma mère a été ménopausée à 30 ans avec une déficience ovarienne.
misteer : 31 ans
love2 : 11 ans coeurquibat

16/09/17 : Déclenchement Ovitrelle
18/09/17 : Ponction, 10 ovocytes
19/09/17 : 3 ovocytes fécondés
23/09/17 : Transfert d'1 blasto fingers + 1 congelé
04/10/17 : PDS testpositif cigooogne
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Merci à vous 2 Elya poucehaut
Le compteur des signatures monte très lentement mais chaque voix compte et est précieuse.
N'hésitez pas à parler et diffuser la pétition autour de vous !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP