L'association Collectif BAMP : comment soutenir BAMP

Répondre
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

L'association Collectif BAMP : comment soutenir BAMP

Message non lu par BAMP » 13 oct. 2016 à 16:35

Image

L’association COLLECTIF BAMP, c’est une communauté de personnes infertiles, stériles, en parcours d’AMP ou sorties du parcours avec ou sans enfant, des personnes seules ou en couple. Ce sont aussi quelques parents et amis de la cause, qui nous soutiennent. Quelques professionnels de l’AMP sont aussi adhérents de notre association.

MERCI à vous tous, qui pensez que les questions soulevées par l’association et les actions mises en œuvre sont nécessaires.

Votre adhésion marque un engagement à voir évoluer l’AMP en France, votre adhésion permet de financer ce qui doit l’être pour que les bénévoles puissent œuvrer pour la communauté du mieux possible.

L’association COLLECTIF BAMP, c’est depuis trois ans un travail quotidien, pour témoigner, informer, agir, soutenir, faire aboutir des dossiers, organiser des actions de sensibilisation sur tous les aspects de l’infertilité, de l’AMP : politique, environnement, prise en charge médicale, éthique, lois, amp-travail, don de gamètes. Soutenir et accompagner au quotidien, travailler sur des dossiers importants, fournir un travail sérieux et constructif. Bref, l’association COLLECTIF BAMP, c’est une association dynamique.

Depuis trois ans et demi, BAMP c’est :
- Des rencontres organisées dans différentes villes de France
- Une Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité, organisée en 2015 et 2016.
- Des informations diffusées régulièrement en essayant d’être le plus objectif possible, sans mettre de côté notre militantisme positif, ni notre regard BAMP.
- Les autorisations d’absence pour parcours de soins en AMP et le suivi nécessaire pour les personnes en difficultés avec leur employeur.
- Ce sont des centaines de personnes qui ont été écoutées, conseillées, orientées, rassurées, consolées, soutenues via des échanges de mails, sur facebook, twitter, instagram. Nous répondons à toutes les demandes quotidiennes que nous recevons. Nous proposons des échanges téléphoniques avec les personnes qui en ont besoin.
- L’exposition TRACES, exposition participative et itinérante, pour sensibiliser et informer le plus largement possible.
- La démocratie sanitaire comme ligne de conduite : le patient au cœur du dispositif de soins. Mais aussi au cœur de la réflexion et des choix politiques, éthiques, sociaux. Nous participons en tant qu’association représentative de patient à différentes instances, pour faire entendre les voix des patients dans les stratégies et les politiques à venir. Derniers rendez-vous en date, fin juillet au ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, puis le 26 septembre réunion de travail à l’Agence de Biomédecine, et rendez-vous au ministère de la santé.
- Nous participons depuis maintenant trois ans au congrès FFER, pour faire entendre les voix des patients dans les rassemblements de professionnels de l’AMP.
- Nous portons aussi la parole des patients dans différents médias, presse écrite, radio, télévision, via des témoignages, des commentaires, des réactions, des articles.
- Nous travaillons en partenariats avec d’autres associations dans le champ de l’infertilité : ADEDD et AMPHORE.
- Nous travaillons étroitement avec le fondateur du site d’informations FIV.FR, mais aussi avec le site I FIV GOOD pour tout ce qui concerne les médecines complémentaires.
- De l’information, des interviews, des lectures, des sondages, des actions diverses et variées sur les multiples aspects de l’infertilité, de la stérilité et du recours à l’AMP, que vous pouvez retrouver sur le blog.
- Ce sont aussi des articles, des témoignages qui sont diffusés dans les médias, radio, télévision, journaux.

Il vous reste deux mois, pour apporter votre soutien, votre énergie, proposer vos compétences, vos idées à l’association COLLECTIF BAMP !

Savez-vous que votre adhésion de fin d’année 2016 est valable jusqu’à la fin de l’année 2017 ? De plus, comme notre association est reconnue d’intérêt général, si vous adhérez cette année, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts dans votre déclaration 2017.

Notre association fonctionne grâce à l’énergie et à l’investissement de ses bénévoles, mais aussi grâce aux adhésions et aux dons reçus. L’un n’allant pas sans l’autre, car pour le moment notre seule volonté ne nous permet pas de voyager sans payer le train. Et comme nous sommes souvent sur le terrain, aux quatre coins de la France, pour rencontrer nos politiques, participer à des congrès médicaux, organiser des actions diverses et variées pour sensibiliser et informer sur l »infertilité, la stérilité, l’AMP, nous avons besoin de vos dons et de vos adhésions.

L’argent que nous recevons nous permet aussi de faire vivre ce blog, d’imprimer des affiches et des flyers. Depuis trois ans que nous nous mobilisons vous avez pu voir toutes les actions que nous avons pu mettre en place et qui pour certaines ont déjà portés leurs fruits.

Il vous reste deux mois, pour adhérer et faire adhérer votre entourage à l’association COLLECTIF BAMP pour l’année 2016 ! Notre assemblée générale va bientôt avoir lieu, c’est l’occasion de se rencontrer en vrai et de faire des propositions d’actions.

Vraiment vous hésitez encore ? Si on vous dis que lors de votre première adhésion, vous recevez un petit cadeau ? A qu’à votre ré-adhésion, vous recevez un cadeau encore plus gros ?

Image
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

Message non lu par BAMP » 09 nov. 2016 à 07:45

Vous avez envie de donner un petit coup de pouce à l'association ou même faire passer un message
Nous vous proposons de nous goodies
Tout est expliqué dans l'article ici : https://bamp.fr/2016/11/09/qui-en-veut- ... ales-bamp/
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

Message non lu par BAMP » 10 févr. 2017 à 02:07

Image

BAMP existe depuis bientôt 4 ans

Aujourd’hui, nous sommes :

4 personnes au bureau de l’association (Caen, Limoges, 91 et 94).

16 référents régions (Agen, Angers, Alsace, Avignon, Lille, Lyon, Marseille, Nouvelle-Calédonie, Saint Germain en laye, Saint-Cloud, Toulouse, Reims, Melun, Paris, Pays d’Aix en Provence, Grenoble)

9 référents responsables de dossiers spécifiques (Environnement/infertilité et présidentielle2017, Assurances/sécurité sociale, Synéchies Utérines, Enquêtes/amélioration de la qualité de la prise en charge, exposition TRACES, Sans enfant après l’AMP, SSI2018, Boutique des idées fertiles, Forum FIV.FR)

1 antenne BAMP en région (Angers) et 2 en attente de la décision administrative (Alsace, Nouméa)

Nos ressources en 2016 = 6022 euros :
- 5515 euros d’adhésions
- 193 euros de recettes Amazon (lorsque vous faites vos achats en passant d’abord par BAMP)
- 314 euros reversés par les bénévoles qui gèrent la Boutique des Idées Fertiles

5 dossiers de demandes de subventions réalisés, mais Zéro subvention reçue en 2016

Déjà 2 dossiers de subventions réalisés en 2017 (et 2 autres à venir)

Nos dépenses de 2016 = 9426 euros (il nous restait une réserve de 2015 du concours J’aime mon association du crédit agricole de normandie) :
- Déplacements pour se rendre aux colloques, aux réunions diverses et variées
- Frais d’envoi des courriers, des documents
- Frais d’impression des affiches et flyers
- Organisation de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité, de l’exposition TRACES

283 adhérents en 2016 qui ont payé en moyenne 19,5 euros d’adhésion

Des centaines de personnes qui, sans être adhérentes de l’association, ont été écoutées, renseignées, accompagnées, informées.

Avec des centaines d’autres, nous avons pleuré, râlé, expliqué, rigolé, réfléchi, informé, soutenu, pendant les différentes rencontres organisées sur tout le territoire.

Image

En 2017 BAMP c’est déjà :

48 Propositions pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l’AMP en France (ici)

6 rencontres BAMP organisées en janvier

10 rencontres BAMP organisées en février

1 Bébé BAMP qui est né au mois de janvier

2/3 articles et/ou interventions dans des médias nationaux

10 kilos de flyers et d’affiches partis par la poste pour être distribués aux quatre coins de France qui seront diffusés par des adhérents actifs !

Des heures de connexion via le blog public et le blog privé, via facebook, twitter, instagram

Des dizaines de mails traités par jour

Des centaines d’heures de lectures de textes juridiques, médicaux et d’écritures d’articles, de travail sur les visuels, de rédaction de courriers, de dossiers.

Des heures passées au téléphone avec des personnes qui ont besoin d’aide, d’informations, avec les journalistes, les médecins, les institutionnels, entre « référents », avec le bureau de l’association.

Des milliers d’heures de travail sur les différents dossiers dont nous nous occupons les uns et les autres

BAMP c’est actuellement 29 bénévoles « référents » qui œuvrent dans la vraie vie pour la communauté « infertilité/amp », qui s’investissent au niveau local et/ou au niveau national. Sur des sujets et des aspects variés de l’AMP et de l’infertilité. Pour certains c’est plus de 40 heures par semaine et pour d’autres, 1 ou 2 heures par ci par là. Mais chaque heure compte ! Vous connaissez l’histoire du colibri ? Chacun fait ça part, comme il peut. Si personne ne fait rien, rien ne change.

Et là, depuis 4 ans nous voyons bien que les choses bougent.

L’action collective porte ces fruits. Mais il y a encore beaucoup à faire.

Mais pour l’instant, en 2017, BAMP c’est seulement 20 adhérents, pour l’instant.

BAMP à besoin de votre adhésion pour 3 choses :
1/ Faire fonctionner financièrement l’association, car même avec toute l’énergie et l’investissement des bénévoles, il y a des choses qu’il faut payer (frais téléphonique, frais d’impression, frais de déplacement, frais postaux, etc…)
2/ Pour donner du sens et du poids au projet associatif, car ont nous demande toujours : « combien avez-vous d’adhérents ? » . De plus, certains des projets ne peuvent pas se réaliser juste avec la bonne volonté.
3/ Motiver les bénévoles à poursuivre leurs actions.

Les adhésions sont libres, c’est vous qui décidez du montant que vous souhaitez verser. Le montant que vous versez est déductible de vos impôts à hauteur de 66 %. Vous pouvez aussi décider de verser tous les mois un montant fixe, qui sera lui aussi déductible de vos impôts.

Merci aux anciens adhérents qui ont déjà renouvelé leur adhésions et aux nouveaux qui viennent de nous rejoindre.

MERCI
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

Message non lu par BAMP » 07 mars 2017 à 19:28

Deux bons plans pour soutenir BAMP sans vous ruiner tout en (vous) faisant plaisir

Image

Vous êtes infertiles vous-même ou vous connaissez des infertiles mais ne savez pas très bien comment les aider ? (Hochez la tête de haut en bas)

Vous avez un cœur « gros comme ça » ? (Écartez bien les bras)

Vous aimeriez donner plus aux associations mais vous êtes un peu fauchés en ce moment ? (Haussez les épaules)

Vous aimeriez bien que les choses bougent dans le bon sens dans la lutte contre l’infertilité ? (Applaudissez des deux mains)

Vous voyez arriver la période des fêtes de fin d’année ou de famille avec anxiété, agacement ou lassitude en pensant aux cadeaux à acheter à votre petit neveu et tata Simone ? (Ouvrez grand les yeux et faites la moue)

Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces questions, BAMP a la solution !

Oui vous avez bien lu : comment faire plaisir à Tata Simone tout en faisant profiter les infertiles de votre générosité en aidant une association qui lutte contre l’infertilité sans faire pleurer votre banquier. (Poussez un gros ouf de soulagement).

Il vous suffit de faire vos courses sur Amazon en cliquant sur ce lien. Vous n’êtes même pas obligés d’acheter un livre traitant de l’infertilité (quoique …si cela pouvait clouer le bec de Tata Simone avec ses questions débiles du genre « avez-vous enfin trouvé le mode d’emploi ? »). Dès lors que vous arrivez sur le site à partir de ce lien, Amazon reversera 7% de tout ce que vous y achèterez à BAMP. Oui, vous avez bien lu : 7% de tout vos achats : livre, DVD, gazinière, vélo d’appartement, trampoline, cuiseur vapeur, etc, le choix est vaste !

Et si vous préférez aider des créatrices indépendantes, vous pouvez aussi faire vos achats sur la boutique des idées fertiles et là, c’est le mi mi, c’est le ra ra, c’est le cle cle, c’est le miracle, ce sont 100 %, oui 100% de vos achats qui seront reversés à BAMP. Puisque le concept c’est que les généreuses créatrices font don de leurs recettes. Et si vous êtes vous-mêmes talentueux de vos dix doigts, vous êtes les bienvenus pour proposer vos créations.

N’hésitez pas à partager ces bons plans autour de vous !

Signé : Simone !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

Message non lu par BAMP » 05 sept. 2017 à 19:17

Le voici, le voilà, le spot BAMP !

Nous sommes très heureux de vous présenter le spot BAMP, dont nous rêvions depuis si longtemps. Humour noir et autodérision, sont au rendez-vous pour parler autrement d’infertilité, d’AMP et de votre association COLLECTIF BAMP !

En espérant qu’il vous plaise, autant qu’à nous !

Cliquez ici pour voir le spot : https://videopress.com/v/DI5P9Q3J

A diffuser et à partager largement, merci

Nous remercions l’équipe technique qui a permis dans un temps record, le tournage et le montage de ce spot :
Mélanie SITBON : scénariste, réalisatrice
Erwan RIO : directeur de production, ingénieur son, monteur et régisseur
Mariette GARAULT : chef opérateur
Liza RAVELOMANANTSOA : électro
Annissa HABILI : maquilleuse
Hervé BASSET : voix off

Pensées spéciales à Mélanie et Emmanuelle (qui a aussi participé à l’écriture du scénario et supervisé le tournage) qui ont eu cette idée géniale, merci les filles, merci beaucoup !

Sans eux, rien de possible non plus, nous n’avons pas assez de mots pour remercier les comédiens :
Frédérique AUGER
Caroline BORDERIEUX
Claire BUTARD
Philippe DE MONTS
Pierre ENSERGUEIX
Michael GIORNO COHEN
Charlotte JUNIERE
Franck MICQUE
Amélie PREVOT
Olivier RICHARD

Pour le décor, merci à Eric Weltman, qui nous a gracieusement prêté ses bureaux 2WF

#1couple6 #JeSuisInfertile
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 294
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 4
Contact :

Message non lu par BAMP » 05 oct. 2017 à 17:32

Image

Vous vous reconnaissez dans le projet associatif de BAMP ?

Vous avez pu bénéficier des conseils et ou de l’aide d’un référent BAMP ?

Vous avez envie de vous investir dans une association dynamique, engagée sur différents sujets en lien avec l’infertilité, la stérilité, le don de gamètes ?

Et bien adhérez !


L’association COLLECTIF BAMP ne fonctionne qu’avec la bonne volonté des membres actifs et aussi avec un peu d’argent, qui nous permet de financer les différentes actions mises en œuvre.

Votre don ou votre adhésion est déductible des impôts à hauteur de 66%.
Sur 100 euros versés cela ne vous coûte réellement que 34 euros, pour 50 euros = 17 euros, pour 20euros = 6.8 euros, etc….

A vous de choisir le montant de votre adhésion, nous avons établis des montants différents et deux catégories (seul ou couple).

Votre adhésion vous permet de participer à l’Assemblée Générale de l’association pour participer aux projets et aux décisions, vous recevez aussi le Petit Journal BAMP ainsi que des informations et des demandes de témoignages.
En tant qu’adhérent, vous pouvez aussi vous investir dans une action au service des autres en tant que référent (organisation de rencontres, prise en charge d’un dossier spécifique, etc).
Elle vous permet enfin de recevoir le dossier AMP-TRAVAIL et puis le fameux badge BAMP.

Ok, j’y vais ! Comment je procède ?

En ligne via paypal (pas besoin d’avoir un compte paypal, mais il est impératif de remplir et de valider la fiche d’inscription). Sinon on ne pourra pas vous envoyer votre carte d’adhérent, ni le badge. Merci de bien indiquer votre adresse mail, car nous avons régulièrement des adresses mails invalides. D’ailleurs, si certains de nos adhérents actuels s’étonnent de ne pas recevoir de mail de notre part, prenez contact avec le bureau que l’on vérifie votre adresse mail.
Ou par courrier, en remplissant le bulletin d’adhésion (sois en ligne, sois sur papier) et en envoyant un chèque.
Et pour tout ça, c’est par là

Merci d’avance aux nouveaux adhérents et aussi aux anciens n’ayant pas encore renouvelé qui vont profiter de ce rappel pour le faire.

MERCI
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Le blog de l'assocation : https://bamp.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne louper aucun article du blog

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP

>>> Pétition pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'AMP <<<