PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
Gen974

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 juillet 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Gen974 »

Bonjour les filles,

Merci pour l'accueil Celestine😊

Alors comment vas tu ? Tout ce passe bien pour toi ? 🙏 Le bébé pousse à merveille 😁.
Je t'envoie beaucoup de courage et d'ondes positives 💪✨


Et pour toi Zara, as-tu pensée à l'acupuncture, ou une cure de vitamines ?
Qui peut t'aider dans ta période de simulation, qui c'est ???

Pour ma part, la PMA du port est fermé jusqu'au 9 août. J'attends l'ouverture pour prendre rdv, en attendant, je continue à me préparer mentalement et physiquement. J'ai entrepris un régime (-7 kg) et le sport avec Mr.

Est ce que vous savez s'il faudra un pass sanitaire au sein de la PMA???

Merci pour votre retour, a bientôt 🙏💪
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou Gen!

Eh c’est top, tu prends les choses en mains, tu as bien raison car le protocole peut-être usant physiquement et moralement sonne
Bah cette fois jv prendre des compléments alimentaires Conceptio pdt le mois de septembre juste avant le transfert d’octobre crossfingers et sinon j’ai déjà essayé l’osthéo, l’auriculothérapie et l’acupuncture aussi :entraide: mais sans grand succès :-(
Célestine comment vas-tu ? Tjs au repos ??
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Hello,

Gen : aucune idée pour le Pass Sanitaire et l' accès PMA ! En tout cas, j'espère que tu auras un rendez vous prochainement ;)

Zara : tu mets toutes les chances de ton côté et tu es bien courageuse! Comment tu sens actuellement ? Les compléments aident sur les effets de la stimulation ?
J'ai repris le boulot mercredi. Prochaine écho le 18. Je n' ai plus eu de perte de sang depuis mon passage aux urgences gynéco alors on croise les doigts ! Je suis bien fatiguée mais je reste optimiste !

PS : Pendant la stimulation et même encore maintenant je continue de prendre de la spiruline liquide le matin....une naturopathe me l avait conseillée pour booster la fertilité et l' implantation et j' en ai parlé la dernière fois aux urgences gyneco ils m' ont conseillé de poursuivre. Alors je crois pas trop au truc potion magique mdr mais par contre je trouve que ça me donne de l'énergie, c'est naturel et si ça fait pas de miracle au moins ça fait pas de mal !
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Ça fait plaisir d’avoir de tes news Célestine! Essaye de te ménager quand même un ti peu malgré la reprise du boulot muuscle Moi ça va, j’attends le 1er sept pour qu’on puisse faire le point avec le biologiste sablitime En attendant je prépare la rentrée, il y a tjs une multitude de choses à faire… rule En fait je vais commencer les compléments en sept, pour le moment j’ai un peu lâché l’affaire des médocs et ça fait du bien!! Pour la spiruline je ne savais pas, merci pour l’info, qui ne tente rien n’a rien!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Hello les filles..

Celestine contente pour toi ... ca doit etre un etat d'esprit trés particulier de savoir qu'un petit bout grandit dans ton ventre.. moi je trouve ca tres beau ..
Bienvenue Gen
Zara il faut rester positive ... mais je suis un peu comme toi ... pourquoi est ce que se serait positif cette fois ... 🤷🏼‍♀️ et en même temps c'est ma première Fiv donc je sais bien que par rapport à d'autres mon parcours est très court... je n'ose pas en parler ... monsieur lui de son côté c'est pas le top là il me dit .. oh on va devoir retourner à la pma.. le prob venant de lui je crois qu'il culpabilise de me faire subir tout ca et que ca n'ai pas fonctionné du premier coup meme si il sait tres bien que la nature est faite ainsi et qu'on ne peux pas tout calculer...


Le mois de pause imposé nous a fait le plus grand bien..

M'enfin bon voilà reprise des injections dimanche dernier a J5 et contrôle jeudi donc J9 ... je n'ai aucune idée de la suite du protocole pour un TEC (j'ai juste mon ordonnance mais bon comment avoir une date approximative du transfert là 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️).. moi qui aime bien calculer et contrôler tout la c'est raté... je sais juste que j'ai le contrôle jeudi et que c'est un embryon a J5 .. j'essai de calculer de savoir quand va avoir lieu le transfert enfin bref là pour le coup je n'en ai aucune idee ...

Voilà pour les nouvelles ...

Sinon pour info j'ai une copine en pma aussi qui a reçu l'appel de la pma de St Pierre qui lui a dit qu'il faut le pass sanitaire pour les consultations..

Voili voilou en espérant que tout le monde se porte bien ...
Bonne soiree
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou Nina!

C’est bien parti tout ça poucehaut !! On s’accroche et on y croit! Tu sais si on est ici c’est pour pouvoir parler sans tabou, dire ce qu’on pense et ce qu’on ressent :affect: … ça n’est jamais évident pour celui ou celle qui porte le poids des problèmes de fertilité et je sais de quoi je parle car c’est mon cas :-( On a bcp de doute, de peine aussi de faire vivre ça à la personne qu’on aime et la culpabilité je ne t’en parle même pas brokenheart Mais l’important c’est de se soutenir et de rester confiant et soudé!! Donc courage, nouveau protocole, nouvel espoir et qui sait ? Une bonne nouvelle à la clé floower
J’essaye de rester positive mais après plusieurs échecs, je ne sais que trop combien la chute est rude :-| Donc voilà mais bon j’ai hâte d’être en septembre ;-)
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Oh Zara merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur....

Allé on positive et on va de l'avant ... on va y arriver.
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Coucou les filles,

Il nous met à rude épreuve ce parcours PMA et je pense que c'est bien normal d être pleine de doutes à certains moments. En tout cas, je suis de celle qui pense que vaut mieux dire que garder pour soi ;)
Je croise les.doigts pour vous les filles !
Zara, Septembre arrive à grand pas ;)

Nina, j ai eu la gynéco hier, il faut effectivement un pass sanitaire pour la PMA mais ça risque de changer bientôt selon elle. Donc pour le moment, je vais aller faire mes tests PCR avant chaque rendez.vous ! Elle m a fait une contre indication à la vaccination pour le premier trimestre vu la fragilité de ma grossesse. Voilou.

Courage à toutes
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Bonjour à toute,

Verdict de mon rendez vous de ce matin ...

Bon déjà dur dur le réveil pour la prise de sang avant 7h ...

Sinon bein apparemment mon corps est déjà prêt au déclenchement de l'ovulation (pour l'instant j'en suis seulement à 4 jours d'injection de bemfola sur les 10 prescrits), moi qui avait calculé sur un cycle "normal" une ovulation mardi prochain donc un transfert vers samedi prochain ... hé bein apparemment ce sera plutot transfert vers mercredi fingers fingers fingers fingers . Selon la sage femme s'est allé super vite elle avait l'air ravie de mon écho.

Voilà pour les nouvelles..

Là j'attends son appel pour savoir quoi faire exactement, déclenchement ce soir ??? Ou injection d'orgalutran pour bloquer l'ovulation ?? Je suis ressortie de là bas avec 2 ordonnances pour des prises de sang mais elle ne savait pas trop pour quand les faire elle attendait vraiment de voir les gynécos pour savoir quand déclencher mon ovulation ..

Donc moi aussi j'attends..
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Du coup je viens d'avoir l'appel de la sage femme :

Ce soir bemfola (le 5ème de cette stimulation) + orgalutran
Demain soir 18h ovitrelle ...

Lundi matin prise de sang et ensuite j'attends l'appel de la sage femme pour le donner la date du transfert.. donc jeudi ou vendredi.

Voilou

Alors pour cette fois je me suis dis 0 pression et essayer de ne pas espérer pour ne pas tomber de haut si c'est négatif. Mais la à l'appel de la sage femme j'ai un sentiment inexplicable qui monte en moi ... juste de me dire que fin de sem prochaine je vais avoir notre petit embryon dans mon ventre floower
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..