PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous? je n'ai pas encore repris les essais mais j'aimerais très bientôt il me reste 2 tentatives pour BB2 j'ai fait une pause de 2 ans pour me retrouver un peu !
Mon parcours est dans ma signature :)
J'ai lu rapidement les derniers posts.
Elo 974 toutes mes félicitations, du 1er coup c'est super et ça donne espoir !
Jess974 je te comprends tellement ... moi aussi j'ai une endo stade 4 avec des atteintes principalement aux ovaires (kystes à répétition et AMH basse)
Avant de faire ma 1ère FIV mon chirurgien (spé endo à Paris) m'a conseillé de pratiquer une salpinjectomie bilatérale (ablation des 2 trompes)
Ca été très dur pour moi de faire le deuil d'une grossesse naturelle mais sans cette opération et même en passant par la FIV je n'aurais pas pu tomber enceinte.
Je l'ai donc fait et j'ai eu ma fille dès le 1er essai.
Mais bon ça ne veut pas dire que ça fonctionnera du 1er coup (je vais entamer FIV 3 pour BB2) mais tu augmenteras tes chances.
Surtout n'hésites pas à prendre plusieurs avis médicaux ça te confortera .

Bon courage à toutes
Bonne journée!
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Bonjour à toi Nanab ;)
Bon courage pour ta reprise PMA, tu seras sur quel service ?
Bonne journée à toutes
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Coucou Celestine !

Merci ;-) je suis suivie au Port j'ai rdvs le 27 Avril avec le Docteur L. pour reprise avec une batterie d'examens en guise d'acceuil je dois tout recommencer comme si c'était la 1ère fois mais ça me va je préfère y aller doucement mais sûrement !
J'ai eu ma fille dès la 1ère FIV je pensais que pour BB2 ça fonctionnerait de la même façon ERREUR !
J'ai été trop impatiente et j'ai fatigué mon corps en enchaînant les ponctions.

E toi je vois que ton protocole a été suspendu à cause du COVID :-(
Tu as une date de reprise?
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Bonjour Nanab et bienvenue parmi nous! La pma est un parcours long et semé d’embûches il met à mal aussi bien notre physique que notre moral et impacte notre vie de couple...Mais c’est pour le plus beau des rêves multiheart Bon courage à toi et n’hésite pas à nous écrire ;-)
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

D'accord Nanab. J' avais rappelé y a deux semaines sur conseils pour savoir un peu ou ça en était. On est à la PMA de Saint Pierre. Toujours la même réponse, ils ont réduit leurs capacités de FIV donc c'est au compte goutte.... J avais posé des congés pour être tranquille pour la ponction mais j' ai tout annulé. Dur de se projeter. Mais c est comme ça ^^ j'espère juste ne pas avoir à refaire tous les examens ! J' essaie de ne pas y penser et l appel viendra peut être quand je m y attendrais plus !
Merci Zara pour ton beau messag d Espoir ;) tu en as de la force ;)
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Elo974

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Elo974 »

Bonjour les filles. 😊

Bienvenue parmis nous Nanab ! Tu as toi aussi un sacré parcours. Tu l'auras ton Bb2 😊.
Sincèrement j'étais loin d'imaginer que ça marcherait du premier coup cette Fiv1. Parceque pour ma première fille, ça avait mis 1 an avec 2 transfert et un corps très épuisé par les traitements.

Hier après-midi j'avais encore refait une pds de Bthcg et résultat, taux à 1521ui. Je ferais dc ma première écho le 27 avril matin. Monsieur a trop hâte. Moi jsais pas lol j'appréhende un peu. J'ai trop hâte aussi mais bon peur d'apprendre un truc de négatif.
2015 : FIV ICSI 1 : TEF : notpregnant - 1 TEC : testpositif . Ma princesse nous comble de joie !

2021 : Reprise PMA.
FIV ICSI 1 : TEF 1 embryon le 27/03/2021. Pds prévue pour le 7/04/2021. fingers fingers
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Elo whaaaaaou super taux! J’imagine que t’es encore un peu inquiète mais profite aussi de cette grande joie et ce nouveau bonheur oiseaulove
Célestine courage, ahlàlà l’attente est difficile j’ai le cerveau qui mouline sans cesse dès que j’ai un moment...En général ils t’envoient refaire un prélèvement (valable pdt 3 mois) si ça fait plus de 3 mois et il me semble que pour les prises de sang c’est valable pdt 6 mois...Bah je pense que tu seras contente quitte à aller les refaire car ça voudra dire que tu pourras enfin commencer ton protocole! Tu sais ce n’est pas tellement de la force, c’est juste que je suis persévérante et j’aimerai tellement faire ce beau cadeau à mon mari multiheart treefle Après cette 2e tentative je t’avoue que j’ai pensé tout arrêter pcq je n’en pouvais plus aussi bien physiquement que moralement...J’y avais placé énormément d’espoir et je m’étais bcp bcp projeté pleurrs alors cet échec à était très difficile à encaisser...Mais j’ai envie de croire qu’on vivra ça c’est juste que la cigogne n’a pas encore trouvé son chemin pour arriver jusqu’à nous cigooogne ...
Nabab bon courage pour tes rdv, tu pourras peut-être commencer ton protocole rapidement!! tiens nous au courant poucehaut
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Félicitations Elo974, tu as un joli taux ! J' imagine que c est normal que tu sois sur la réserve, c' est ta façon à toi de te protéger. On se prépare toujours au pire je crois vu nos parcours... En tout cas, tiens nous au courant ! Tu te sens comment physiquement ?

Zara, encore merci. Je crois aussi que j approche des 1 an depuis la GEU alors ça tourne dans ma tête. Je crois que j ai pas encore fait le deuil de ce qui s est passé ! Parce que même si on me dit que ce n' était pas plus gros qu' un grain de riz, j ai eu deux mois pour le projeter et avoir de l' espoir ! Les examens que je redoute c est surtout les hysteros... J en ai eu plusieurs pour comprendre ce qui s était passé l année dernière, et même aujourd'hui la PMA ne sait pas, les gynécos libéraux non plus, et la trompe droite, une fois on me dit elle est perméable et d' autres elle ne l' ai pas ! Ça fatigue tout ça.
Mon chéri a déjà deux enfants d' une précédente union avec qui ça se passe super bien. Mais c est pas les miens^^ et ça renvoie toujours au fait que moi je ne peux pas. Bref, je travaille là dessus ;)
Je comprends que tu aies eu envie de tout arrêter, ton corps encaisse beaucoup.. c est ta volonté qui est remarquable. Tu le mérites ton +++ pour ton toi et ton chéri !

Nanab tiens nous courant aussi si tu le souhaites !

PS : j ai écris un roman, sorry ! À croire que c est plus facile de vous parler ;)
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Célestine on est là pour ça!! On se comprend, on a les mêmes peurs, les mêmes angoisses et les mêmes doutes...je trouve que ça fait bcp pour nos frêles petite épaules! J’imagine à quel point ça doit être difficile cette grossesse extra-utérine...Mais dis toi que tu n’y pouvais rien! La bonne nouvelle c’est que ça a fonctionné 1 fois donc ça fonctionnera encore et cette fois ci ce petit grain de riz se nichera au bon endroit fingers
J’ai l’impression que notre corps et surtout au niveau de l’utérus les choses bougent et on a jamais le même avis😅! Moi aussi tout comme toi j’essaye de travailler sur cette culpabilité que je porte du fait que bah mon mari il peut être père sans pb mais moi mon corps ne peut pas ou ne veut pas je ne sais plus trop non plus! Mais j’essaye de rester motivée et je fais de mon mieux : je me suis mise à marche ( j’m pas le sport!) ; j’ai changé mon alimentation ; je prends des vitamines ; j’ai déjà essayé l’osthéo ; l’acupuncture etc... donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus! Avec un peu de chance on sera appeler en même temps tu verras😉 Ajh je suis au labo pour ma pds de cariotype! Dans 3 semaines on sera fixé là dessus!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Hello les filles,

Merci pour votre accueil et vos encouragements !
Je ne démarre pas maintenant mais je reste sur le forum pour suivre toutes vos aventures en attendant que la mienne commence!
Je comprends le fait de vouloir s'arrêter se reposer il faut écouter son corps dès fois il vaut mieux reculer pour mieux sauter.
Mais ce choix est propre à chacun moi j'ai fait une pausecar j'ai la chance d'avoir déjà une fille c'était moins difficile.

Courage les filles le parcours est long et difficile mais si il y a une chance pour avoir notre petit baby il faut la saisir.
On est des guerrières seules celles qui mènent ce combat savent à quel point il est difficile, imaginer est impossible il faut le vivre pour comprendre.
Je vous souhaite à toutes un HAPPY ENDING coeurquibat kitty
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas