PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien :)
Elo974 super pour ton écho je me souviens de la 1ère écho que j'ai faite et entendre son petit coeur battre est la plus belle des choses.
Pour ma part j'ai eu mon rdvs mardi dernier elle m'a proposé un cumul ovocytaire (vu mon taux d'AMH faible et mes dernières récoltes comment dire ... dégueulasse :shock: mes 2 dernières ponctions j'étais entre 1 ou 2 ovocytes ponctionnés).
Donc je voulais savoir si on l'a déjà proposé à l'un d'entre vous et si quelqu'un a déjà eu recours à ça?
Je suis entre 2 car je me dis d'une part enchaîner les ponctions jusqu'à avoir une belle ''base'' d'ovocytes c'est bien mais c'est long et ça pas être du gâteau physiquement MAIS d'autre part ça me permettrais d'avoir plus de chances d'avoir plus d'embryons par FIV.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Bisous & bon courage à toutes
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Nanab a écrit : 03 mai 2021 à 06:57 Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien :)
Elo974 super pour ton écho je me souviens de la 1ère écho que j'ai faite et entendre son petit coeur battre est la plus belle des choses.
Pour ma part j'ai eu mon rdvs mardi dernier elle m'a proposé un cumul ovocytaire (vu mon taux d'AMH faible et mes dernières récoltes comment dire ... dégueulasse :shock: mes 2 dernières ponctions j'étais entre 1 ou 2 ovocytes ponctionnés).
Donc je voulais savoir si on l'a déjà proposé à l'un d'entre vous et si quelqu'un a déjà eu recours à ça?
Je suis entre 2 car je me dis d'une part enchaîner les ponctions jusqu'à avoir une belle ''base'' d'ovocytes c'est bien mais c'est long et ça pas être du gâteau physiquement MAIS d'autre part ça me permettrais d'avoir plus de chances d'avoir plus d'embryons par FIV.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bisous & bon courage à toutes
Coucou Nabab, comment vas-tu ? Pourrais-tu nous expliquer un petit peu en quoi consiste le cumul ovocytaire stp ? Plus bas je lis enchaîner des ponctions , cela veut dire qu’en fait du serait sous traitement puis ponction ensuite tu referais ça ? Y a t-il des phases de repos ou tu vas enchaîner 2 ponctions d’affilée ??
Ça risque d’être lourd physiquement et moralement mais si ça te permet d’avoir une petit « réserve » d’embryons pourquoi pas ?
Je n’ai jamais fait ça mais je sais bien ce que ça fait de faire un protocole et que ce soit un échec du début à la fin sans avoir de réserves :cry:
En tout cas fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour réaliser ton rêve de devenir maman floower
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Coucou Zara,

Oui c'est bien ça c'est d'enchaîner les ponctions et de congeler les ovocytes et enchaîner jusqu'à ce que j'ai entre 8 et 10 ovocytes prêts à être fécondés.
Vu comme c'est parti pour moi je pense que je devrais enchaîner 3 ou 4 ponctions d'affilé, je déciderais au fur et à mesure et en fonction de mon état si j'enchaîne ou si je fais des pauses entre chaque ponction.
J'avoue que cela me mets moins de pression car si à chaque tentative j'ai 1 ou 2 ovocytes c'est vrai qu'on a l'impression de ''gaspiller'' une tentative de FIV.
On est plus à un mois près :lol: on s'est fixé avant la fin de l'année pour un transfert.
Je commence mes 1ères injections dès que j'ai mes règles (dans 3 jours normalement!).

Et toi comment ça va?

Bonne journée !
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Nanab a écrit : 04 mai 2021 à 06:31 Coucou Zara,
Oui c'est bien ça c'est d'enchaîner les ponctions et de congeler les ovocytes et enchaîner jusqu'à ce que j'ai entre 8 et 10 ovocytes prêts à être fécondés.
Vu comme c'est parti pour moi je pense que je devrais enchaîner 3 ou 4 ponctions d'affilé, je déciderais au fur et à mesure et en fonction de mon état si j'enchaîne ou si je fais des pauses entre chaque ponction.
J'avoue que cela me mets moins de pression car si à chaque tentative j'ai 1 ou 2 ovocytes c'est vrai qu'on a l'impression de ''gaspiller'' une tentative de FIV.
On est plus à un mois près :lol: on s'est fixé avant la fin de l'année pour un transfert.
Je commence mes 1ères injections dès que j'ai mes règles (dans 3 jours normalement!).
Et toi comment ça va?
Bonne journée !
Ah c’est super ça! Je trouve que c’est une bonne chose de se constituer une réserve par les temps quo courent...Même si ton corps risque de fatiguer avec ses traitements! Moi je suis en pause pour l’instant, je suis sur liste d’attente pour recommencer un 3e protocole (le 2e a été un gros échec!) et j’attends aussi les résultats de mon cariotype et celui de mon mari...On cherche encore pourquoi les embryons ne veulent pas s’accrocher😣☹️! On verra bien...je croise les doigts pour reprendre en juil/août afin d’être en vacances côté boulot!Prend le temps de souffler un ti peu avant de te lancer dans 2/3 jours!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Elo974

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Elo974 »

Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien.

Nanab, je ne suis jamais passée par ce protocole mais je te souhaite que ça marche pour que tu sois maman à nouveau. Je pense que tu écouteras ton corps et que tu seras à même de poursuivre ou non plusieurs ponctions à la suite. Je croise les doigts pr toi.

Moi je vais bien. Enfin je n'arrête pas de faire des cauchemars. Lors de mon début de ma première grossesse j'avais eu de grosses pertes de sang et suite a un gros décollement, j'avais 50% de chance de la perdre. Et pr cette seconde grossesse, j'ai peur je pense de faire une fausse couche ou autre.

A ma première écho le 27 avril, je n'ai pas entendu son cœur battre, on a juste regarder l'activité cardiaque et mesurer l'embryon. Je pense qu'à l'écho du 11 mai on l'écoutera. J'ai grave la flippe. J'ai l'impression que mes symptômes s'évaporent. Mes seins sont mous, moins sensibles. Je n'ai plus de nausées. Mon ventre me paraît moins gros. Un peu fatiguée mais bon. J'ai vraiment peur dy aller le 11...

Dsl pour le roman. Mais j'avais besoin de parler je pense.

Des bisous à vous.
2015 : FIV ICSI 1 : TEF : notpregnant - 1 TEC : testpositif . Ma princesse nous comble de joie !

2021 : Reprise PMA.
FIV ICSI 1 : TEF 1 embryon le 27/03/2021. Pds prévue pour le 7/04/2021. fingers fingers
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Elo974 a écrit : 05 mai 2021 à 06:41 Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien.
Nanab, je ne suis jamais passée par ce protocole mais je te souhaite que ça marche pour que tu sois maman à nouveau. Je pense que tu écouteras ton corps et que tu seras à même de poursuivre ou non plusieurs ponctions à la suite. Je croise les doigts pr toi.
Moi je vais bien. Enfin je n'arrête pas de faire des cauchemars. Lors de mon début de ma première grossesse j'avais eu de grosses pertes de sang et suite a un gros décollement, j'avais 50% de chance de la perdre. Et pr cette seconde grossesse, j'ai peur je pense de faire une fausse couche ou autre.
A ma première écho le 27 avril, je n'ai pas entendu son cœur battre, on a juste regarder l'activité cardiaque et mesurer l'embryon. Je pense qu'à l'écho du 11 mai on l'écoutera. J'ai grave la flippe. J'ai l'impression que mes symptômes s'évaporent. Mes seins sont mous, moins sensibles. Je n'ai plus de nausées. Mon ventre me paraît moins gros. Un peu fatiguée mais bon. J'ai vraiment peur d'y aller le 11...
désolée pour le roman. Mais j'avais besoin de parler je pense.
Des bisous à vous.
Coucou Elo! Au contraire, quand tu en as besoin on est là oiseaulove C’est normal d’avoir toutes ses inquiétudes et de guetter chaque signe mais pour l’instant tout va bien patiente encore qq jours et tu pourras entendre son bigheart Pour les symptômes j’imagine qu’ils sont forts au tout début et que ça s’estompe une fois que notre corps a bien compris son rôle pour prendre soin du bb :enceinte: Essaye plutôt de penser au positif et de te projeter enfin que des ondes positives bbras Prend soin de vous
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Elo974

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Elo974 »

Bonjour les filles. Vous allez bien? Des nouvelles ?

Echo pour moi aujourd'hui. Bébé va bien il mesure 2 cm. J'ai pu entendre son petit cœur ❤. Mon mari n'a pas pu être présent mais il verra les photos en rentrant du travail. Voilà voilà. Des bisous à vous. Prochaine écho le 1er juin pour la déclaration de la grossesse.
2015 : FIV ICSI 1 : TEF : notpregnant - 1 TEC : testpositif . Ma princesse nous comble de joie !

2021 : Reprise PMA.
FIV ICSI 1 : TEF 1 embryon le 27/03/2021. Pds prévue pour le 7/04/2021. fingers fingers
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Elo974 a écrit : 11 mai 2021 à 13:44 Bonjour les filles. Vous allez bien? Des nouvelles ?
échographie pour moi aujourd'hui. Bébé va bien il mesure 2 cm. J'ai pu entendre son petit cœur ❤. Mon mari n'a pas pu être présent mais il verra les photos en rentrant du travail. Voilà voilà. Des bisous à vous. Prochaine écho le 1er juin pour la déclaration de la grossesse.
Coucou les filles! Oh c’est super ça Elo🤩Trooop bien, tu dois être rassurée maintenant que tu as entendu son petit ❤️ Tu aurais dû faire une vidéo pour ton mari😉! Prenez soin de vous! Moi pour l’instant aucune new, les résultats du cariotype prennent du temps😐Mais bon c’est pas comme si j’étais pressée😅! Célestine si tu passes par là donne nous des news, où en es-tu ??
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Elo974

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Elo974 »

Zara a écrit : 14 mai 2021 à 18:26
Elo974 a écrit : 11 mai 2021 à 13:44 Bonjour les filles. Vous allez bien? Des nouvelles ?
échographie pour moi aujourd'hui. Bébé va bien il mesure 2 cm. J'ai pu entendre son petit cœur ❤. Mon mari n'a pas pu être présent mais il verra les photos en rentrant du travail. Voilà voilà. Des bisous à vous. Prochaine écho le 1er juin pour la déclaration de la grossesse.
Coucou les filles! Oh c’est super ça Elo🤩Trooop bien, tu dois être rassurée maintenant que tu as entendu son petit ❤️ Tu aurais dû faire une vidéo pour ton mari😉! Prenez soin de vous! Moi pour l’instant aucune new, les résultats du caryotype prennent du temps😐Mais bon c’est pas comme si j’étais pressée😅! Célestine si tu passes par là donne nous des news, où en es-tu ??
Bonjour Zara. Oui ça ma rassurée 😊. Et puis j'étais qd même pas mal surprise de son évolution entre la première echo et celle-ci. Je n'y avait pas pensé pr la vidéo. A ma prochaine écho je demanderais à la sage femme si je pourrais filmer pour la montrer à mon mari (il ne pourra pas être présent encore). Merci pour l'astuce.

Ça fait combien de semaines du coup depuis ton caryotype ? Je trouve que ça fait long moi. Mais bon.

Une belle journée à toi
2015 : FIV ICSI 1 : TEF : notpregnant - 1 TEC : testpositif . Ma princesse nous comble de joie !

2021 : Reprise PMA.
FIV ICSI 1 : TEF 1 embryon le 27/03/2021. Pds prévue pour le 7/04/2021. fingers fingers
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Elo974 a écrit : 15 mai 2021 à 06:23
Zara a écrit : 14 mai 2021 à 18:26
Elo974 a écrit : 11 mai 2021 à 13:44
Bonjour Zara. Oui ça ma rassurée 😊. Et puis j'étais quand même pas mal surprise de son évolution entre la première échographie et celle-ci. Je n'y avait pas pensé pr la vidéo. A ma prochaine écho je demanderais à la sage femme si je pourrais filmer pour la montrer à mon mari (il ne pourra pas être présent encore). Merci pour l'astuce.
Ça fait combien de semaines du coup depuis ton caryotype ? Je trouve que ça fait long moi. Mais bon.
Une belle journée à toi
Oh oui ça fait long mais c’est 3sem/1mois pour les résultats du coup moi ça fait 1 mois et mon mari 3 semaines donc j’attends encore une semaine et je relance la sage-femme! On verra bien...
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens