PMA MARTINIQUE

Avatar du membre
Désirée971

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 43

Message non lu par Désirée971 »

bonjour Imany.
Non le protocole c'est sur ovocytes frais et spermatozoïdes frais.
en Guadeloupe on a la possibilité de conservation mais lors de ma tentative je n avais qu'un embryon.
lors de ma dernière ponction j'ai du congeler mais ovocytes à cause du zika et transfert 8 mois après.
ICSI parce que je suis OPK et monsieur les zozos sont peu mobiles et pas de bonne qualité.
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Désirée971 a écrit : 28 oct. 2018 à 12:01 bonjour Imany.
Non le protocole c'est sur ovocytes frais et spermatozoïdes frais.
en Guadeloupe on a la possibilité de conservation mais lors de ma tentative je n avais qu'un embryon.
lors de ma dernière ponction j'ai du congeler mais ovocytes à cause du zika et transfert 8 mois après.
ICSI parce que je suis OPK et monsieur les zozos sont peu mobiles et pas de bonne qualité.
Ah ok je comprends mieux. Tu as un protocole court ou long ? Ta ponction est prévue pour quand ? Pour moi, les 2 fois c'était un protocole long avec Decapeptyl et Puregon.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Désirée971

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 43

Message non lu par Désirée971 »

pour l instant je connais pas les dates de ponction et transfert. elles dépendent de la date d arrivée de mes règles (que j attends toujours).
la je prends du provames mais j'ai hâte de connaître les dates afin de nous organiser au niveau boulot et autres. je sais pas si c'est 1 protocole long ou court.

et toi tu es de Guadeloupe? c'est ça?
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Désirée971 a écrit : 28 oct. 2018 à 17:42 pour l instant je connais pas les dates de ponction et transfert. elles dépendent de la date d arrivée de mes règles (que j attends toujours).
la je prends du provames mais j'ai hâte de connaître les dates afin de nous organiser au niveau boulot et autres. je sais pas si c'est 1 protocole long ou court.


et toi tu es de Guadeloupe? c'est ça?
Ah ok. Ton protocole est très différent du mien. Je l'ai commencé 20 jours après le 1er jour de mes dernières règles. Ça a duré environ 1 mois. Lors de la remise du protocole, ils donnent une date approximative de ponction.

Je suis de la Martinique.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Désirée971

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 43

Message non lu par Désirée971 »

Ah ok. Moi il faut que je la rappelle des que les règles débarquent pour calculer les différentes dates. j'espère que ça sera pas trop long cette attente.
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Bonjour désirée,
Si je peux t'aider, tu as le provames donc c'est un protocole court comme moi, c'est à dire que quand les règles débarquent tu continue le provames et tu as jusqu'à 5 jours pour démarrer la stimulation par puregon, et tu arrête à ce moment là le provames.
Donc une fois les règles arrivées ça va vite

J'espère pour toi qu'elles vont pass arriver au début de ce long week end de 4 jours :?
Avatar du membre
Désirée971

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 43

Message non lu par Désirée971 »

coucou fabulon.
je commence à perdre patience car les règles sont tjrs pas arrivées.
Oui ç ça provames et quand règles débarquent on arrête pour le puregon mais avant de prendre le puregon je dois appeler la secrétaire
de la pma pour caler les dates de ponction et transfert.
j'essaierai depuis 14h30 de la joindre mais répondeur et il me reste que 3 comprimés de provames et j'ai pas d ordonnance. mais je reste zeeeennnn. :-D
tu es en pleine protocole aussi? poyr 1 fiv icsi?
tu es suivi par quel docteur?
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Tu as déjà pris une plaquette quasi entière de provames ?! :-o
Peut être qu'à la pharmacie ils peuvent te dépanner d'une plaquette. C'est difficile de joindre la secrétaire pourtant le lundi et le mardi c'est ouvert l'après midi.
Je fais une fiv simple avec Dr C. Oui je suis en plein protocole
Avatar du membre
Désirée971

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 43

Message non lu par Désirée971 »

Eh oui demain soir 1 plaquette de fini.
je vais aller à la pharmacie pour voir.
Moi aussi je suis suivi par le docteur C.
on peut se suivre si tu veux.
c'est ta 1ere FIV ou tu en as déjà fait?
moi ça sera ma 2ème tentative.
j en ai fait une en Guadeloupe en septembre 2017. en Martinique ça sera la 2ème.
Avatar du membre
Fabulon

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Fabulon »

Je trouve ça bizarre quand même, ça fait donc 1 mois que tu prends du provames ? Tu es sûre de pouvoir continuer ? Normalement tu as des règles régulières ?
C'est mon quatrième protocole fiv mais je n'ai eu qu'une ponction en fait qui m'a donné mon petit garcon il y a 4 ans.