PMA MARTINIQUE

Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonsoir Allisabine,

Comme toi la veille de mon transfert j'ai eu des douleurs mais je pense que nous avons ovulé la veille !!!!

Je suis heureuse que ça ait marché pour toi, reste confiante et au moins un des 2 embryons tiendra. Les taux sont un peu bas mais cela ne veux pas dire grand chose si je me réfère à certains forums.

Continue à être la battante que tu es.
allisabine a écrit : 31 mai 2018 à 01:44 Bonsoir,
J ai eu un transfert de 2j5 le 7 mai.
Juste après la ponction j ai commencé la progestérone, ce qui a eu pour effet des seins gonflés et douloureux.

Donc après le transfert les symptômes ont persisté comme avant. Rien de plus. Pas de nausée.

Par contre je comprends ce que tu veux dire avec les douleurs et sensations au ventre. J ai la même chose, mais déjà avant le transfert.

La veille de la prise de sang j ai été prise de panique en sentant de fortes douleurs de règles. J en ai pleuré, non pas pour la douleur mais j étais si Binmplement persuadée que ça n avait pas marché.

Prise de sang le 7: positif mais hcg un peu bas, depuis ça monte un peu. Prise de sang demain pour vérifier à nouveau le taux.

Je te souhaite un joli ++++
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

LOUNALYA a écrit : 27 mai 2018 à 21:40 Bonjour les filles ...

Qui est suivie par le docteur CHAN... ? en êtes vous satisfaite ?
Bonjour Lounalya,

J'ai été suivie par le Dr CH***** lors de ma 1ère FIV. J'en ai été très satisfaite surtout que grâce à lui, j'ai pu avoir mon fils. Je l'ai trouvé très disponible, réactif et à l'écoute. Par contre, il ne faut pas être susceptible car parfois il ne mâche pas ses mots. Pour diverses raisons, pour ma seconde FIV, j'ai du changer de médecin et je regrette car c'est tout le contraire du Dr CH*****.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

Félicitations Allisabine ! Comme dit Lounalya, un taux un peu bas ne veut pas dire grand chose. Le tout c'est qu'il évolue bien à la hausse et qu'il double tous les 2 jours. En effet, il faut rester confiante.

Lounalya je comprends ce que tu veux dire concernant les douleurs ovariennes prémenstruelles. J'avais eu un transfert de 2 J3 et j'avais ressenti des douleurs peut-être 5 jours avant la prise de sang soit 1 semaine environ post-transfert. Sur le coup, je pensais que ça n'avait pas fonctionné et pourtant un des 2 embryons s'était accroché.

Et les autres, comment allez-vous ?

De mon côté, il ne se passe pas grand chose. J'attends le prochain RDV au mois d'août en espérant que les choses vont commencer à bouger.

À bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonjour Imany,

Merci pour ta réponse.

Après 2 tentatives et 4 J6 perdus avec le DR CH... j'ai fais le choix de changer de Médecin, je n'arrivais pas à lui faire confiance je pense et ce malgré sa jovialité... J'ai fais ma première tentative avec Dr DU.... avec le Dernier J6 restant. Je suis maintenant en attente de ma prise de sang fingers .
Plus de douleurs maintenant mais désolé pour le détail, j'ai perdu un peu de glaire épaisse ce matin...
Imany a écrit : 31 mai 2018 à 07:40 Bonjour à toutes,

Félicitations Allisabine ! Comme dit Lounalya, un taux un peu bas ne veut pas dire grand chose. Le tout c'est qu'il évolue bien à la hausse et qu'il double tous les 2 jours. En effet, il faut rester confiante.

Lounalya je comprends ce que tu veux dire concernant les douleurs ovariennes prémenstruelles. J'avais eu un transfert de 2 J3 et j'avais ressenti des douleurs peut-être 5 jours avant la prise de sang soit 1 semaine environ post-transfert. Sur le coup, je pensais que ça n'avait pas fonctionné et pourtant un des 2 embryons s'était accroché.

Et les autres, comment allez-vous ?

De mon côté, il ne se passe pas grand chose. J'attends le prochain rendez-vous au mois d'août en espérant que les choses vont commencer à bouger.

À bientôt.
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

Je suis désolée pour ton expérience malheureuse avec le Dr Ch***** et je comprends que tu ais voulu changer. Je croise les doigts pour que cette tentative avec le Dr Du***** t'apporte ton testpositif tant attendu.

Moi pour le coup c'est l'inverse ça s'est passé super bien avec le Dr Ch***** et là je galère avec le Dr Du******. Ça n'a pas été trop compliqué de changer de médecin ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de glaire épaisse dans l'attente du résultat. Après ça commence à remonter et les symptômes peuvent différer d'une personne à l'autre.

À bientôt.
LOUNALYA a écrit : 31 mai 2018 à 13:59 Bonjour Imany,

Merci pour ta réponse.

Après 2 tentatives et 4 J6 perdus avec le docteur CH... j'ai fais le choix de changer de Médecin, je n'arrivais pas à lui faire confiance je pense et ce malgré sa jovialité... J'ai fais ma première tentative avec docteur DU.... avec le Dernier J6 restant. Je suis maintenant en attente de ma prise de sang fingers .
Plus de douleurs maintenant mais désolé pour le détail, j'ai perdu un peu de glaire épaisse ce matin...
Imany a écrit : 31 mai 2018 à 07:40 Bonjour à toutes,

Félicitations Allisabine ! Comme dit Lounalya, un taux un peu bas ne veut pas dire grand chose. Le tout c'est qu'il évolue bien à la hausse et qu'il double tous les 2 jours. En effet, il faut rester confiante.

Lounalya je comprends ce que tu veux dire concernant les douleurs ovariennes prémenstruelles. J'avais eu un transfert de 2 J3 et j'avais ressenti des douleurs peut-être 5 jours avant la prise de sang soit 1 semaine environ post-transfert. Sur le coup, je pensais que ça n'avait pas fonctionné et pourtant un des 2 embryons s'était accroché.

Et les autres, comment allez-vous ?

De mon côté, il ne se passe pas grand chose. J'attends le prochain rendez-vous au mois d'août en espérant que les choses vont commencer à bouger.

À bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Salut Imany et merci pour ta réponse,

En quoi est-ce galère avec le Dr DU.....?
Le changement de médecin pour nous a été simple. J'ai simplement pris un rendez-vous avec le Dr DU...... C'es tu sur qu'il est plus difficile d'avenir un rendez-vous avec lui. J'ai donc attendu plus longtemps. Au premier rendez-vous il a décidé du protocole et tout c'est enchainé très vite.
A la différence de Dr CH.... j'avais l'impression d'être entendu mais surtout que les décisions était approximatives...
Aujourd'hui, je ne sais pas si ça marchera du premier coup mais j'ai plus confiance!!!!


Imany a écrit : 02 juin 2018 à 17:49 Bonjour Lounalya,

Je suis désolée pour ton expérience malheureuse avec le docteur Ch***** et je comprends que tu ais voulu changer. Je croise les doigts pour que cette tentative avec le docteur Du***** t'apporte ton testpositif tant attendu.

Moi pour le coup c'est l'inverse ça s'est passé super bien avec le docteur Ch***** et là je galère avec le docteur Du******. Ça n'a pas été trop compliqué de changer de médecin ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de glaire épaisse dans l'attente du résultat. Après ça commence à remonter et les symptômes peuvent différer d'une personne à l'autre.

À bientôt.
LOUNALYA a écrit : 31 mai 2018 à 13:59 Bonjour Imany,

Merci pour ta réponse.

Après 2 tentatives et 4 J6 perdus avec le docteur CH... j'ai fais le choix de changer de Médecin, je n'arrivais pas à lui faire confiance je pense et ce malgré sa jovialité... J'ai fais ma première tentative avec docteur DU.... avec le Dernier J6 restant. Je suis maintenant en attente de ma prise de sang fingers .
Plus de douleurs maintenant mais désolé pour le détail, j'ai perdu un peu de glaire épaisse ce matin...
Imany a écrit : 31 mai 2018 à 07:40 Bonjour à toutes,

Félicitations Allisabine ! Comme dit Lounalya, un taux un peu bas ne veut pas dire grand chose. Le tout c'est qu'il évolue bien à la hausse et qu'il double tous les 2 jours. En effet, il faut rester confiante.

Lounalya je comprends ce que tu veux dire concernant les douleurs ovariennes prémenstruelles. J'avais eu un transfert de 2 J3 et j'avais ressenti des douleurs peut-être 5 jours avant la prise de sang soit 1 semaine environ post-transfert. Sur le coup, je pensais que ça n'avait pas fonctionné et pourtant un des 2 embryons s'était accroché.

Et les autres, comment allez-vous ?

De mon côté, il ne se passe pas grand chose. J'attends le prochain rendez-vous au mois d'août en espérant que les choses vont commencer à bouger.

À bientôt.
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

Quand je dis que c'est galère avec le Dr Du***** c'est qu'il ne s'est absolument rien passé depuis notre retour en PMA il y a plus d'un an. Il est très peu communicatif et nous a donné des informations contradictoires d'un RDV à l'autre. Avec le Dr Ch****** c'etait allé beaucoup plus vite et il était beaucoup plus communicatif. Ce qui a changé entre notre 1er parcours PMA et le second c'est la qualité des spermogramme de mon conjoint (et le Zika). Ça s'est beaucoup dégradé. Dès les 1ers RDV avec le Dr Ch****** il s'est préoccupé de la qualité des spermatozoïdes en cherchant une cause potentielle avec des examens et en donnant des vitamines à prendre à mon conjoint. Le Dr Du***** lui s'est concentré sur le Zika. A dit que dans un 1er temps que mon conjoint l'avait eu puis finalement non et a occulté le problème des spermatozoïdes. Après plusieurs RDV, il a fini par lui donner des vitamines, encourager à changer son hygiène de vie et à revenir dans quelques mois. Entretemps les spermogrammes se sont ameliorés mais ce n'est jamais suffisant pour lui. Je ne suis pas médecin, mais comme on doit faire absolument une FIV ICSI je me dis qu'il n'y a pas besoin d'énormement de spermatozoïdes selon moi. En résumé, je trouve que c'est galère car ça n'avance pas. Après j'essaie de relativiser. Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir déjà mon fils. Je voudrais juste tourner la page de la Pma et aller de l'avant. Mine de rien il y a plein de choses (professionnellement parlant surtout) que je m'empeche de faire à cause de cela. Désolée pour le pavé.
LOUNALYA a écrit : 02 juin 2018 à 23:46 Salut Imany et merci pour ta réponse,

En quoi est-ce galère avec le docteur DU.....?
Le changement de médecin pour nous a été simple. J'ai simplement pris un rendez-vous avec le docteur DU...... C'es tu sur qu'il est plus difficile d'avenir un rendez-vous avec lui. J'ai donc attendu plus longtemps. Au premier rendez-vous il a décidé du protocole et tout c'est enchainé très vite.
A la différence de docteur CH.... j'avais l'impression d'être entendu mais surtout que les décisions était approximatives...
Aujourd'hui, je ne sais pas si ça marchera du premier coup mais j'ai plus confiance!!!!


Imany a écrit : 02 juin 2018 à 17:49 Bonjour Lounalya,

Je suis désolée pour ton expérience malheureuse avec le docteur Ch***** et je comprends que tu ais voulu changer. Je croise les doigts pour que cette tentative avec le docteur Du***** t'apporte ton testpositif tant attendu.

Moi pour le coup c'est l'inverse ça s'est passé super bien avec le docteur Ch***** et là je galère avec le docteur Du******. Ça n'a pas été trop compliqué de changer de médecin ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de glaire épaisse dans l'attente du résultat. Après ça commence à remonter et les symptômes peuvent différer d'une personne à l'autre.

À bientôt.
LOUNALYA a écrit : 31 mai 2018 à 13:59 Bonjour Imany,

Merci pour ta réponse.

Après 2 tentatives et 4 J6 perdus avec le docteur CH... j'ai fais le choix de changer de Médecin, je n'arrivais pas à lui faire confiance je pense et ce malgré sa jovialité... J'ai fais ma première tentative avec docteur DU.... avec le Dernier J6 restant. Je suis maintenant en attente de ma prise de sang fingers .
Plus de douleurs maintenant mais désolé pour le détail, j'ai perdu un peu de glaire épaisse ce matin...

Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonjour Imany,

Pourquoi "Désolée pour le pavé"? ;-) Je suis heureuse de partager ton vécu de la situation.
C'est vrai que le Dr DU..... est beaucoup moins bavard, mais il faut que tu lui pose les questions qui te sont importantes. Le soucis est en effet sont soucis pour la "perfection", il ne prendra pas le risque d'échouer tant que tu n'auras pas le maximum de chances de réussite. D'autant que le traitement avant la ponction est très lourd (il suffit de lires les différentes notices...). Rien ne sert d'aller vite (perdre des ovocytes alors que les condition ne sont pas optimales). N'oublie pas que le contexte est différent de la première fois ! Aussi, j'ai noté que depuis le début de la prise en charge, il y a une amélioration du spermogramme de ton conjoint (l'évolution est donc positive malgré le temps qui passe)... Tu veux que ça aille vite...Comme je te comprends.
Mais je suis certaine aussi que tu souhaites un bout'chou en bonne santé sans anomalie génétique alors sois patiente et tu seras comblée.

Tu auras compris que je ne te dis pas qu'un médecin est meilleur que l'autre.

Par contre comme je disais dans mes précédents messages, il importe qu'il y ait une alliance thérapeutique avec ton médecin!! Si vous avez envie de changer de médecin, il faut le faire. C'est une démarche (PMA) lourde psychologiquement alors il vaut mieux être bien et en confiance!!!

Pour ma part, je croise les doigts, verdict Mercredi (Ce n'est pas simple lorsqu'on à l'impression d'être enceinte puis de se dire les heures d'après que ça n'a pas fonctionné...)
Imany a écrit : 03 juin 2018 à 15:45 Bonjour Lounalya,

Quand je dis que c'est galère avec le docteur Du***** c'est qu'il ne s'est absolument rien passé depuis notre retour en PMA il y a plus d'un an. Il est très peu communicatif et nous a donné des informations contradictoires d'un rendez-vous à l'autre. Avec le docteur Ch****** c'était allé beaucoup plus vite et il était beaucoup plus communicatif. Ce qui a changé entre notre 1er parcours PMA et le second c'est la qualité des spermogramme de mon conjoint (et le Zika). Ça s'est beaucoup dégradé. Dès les 1ers rendez-vous avec le docteur Ch****** il s'est préoccupé de la qualité des spermatozoïdes en cherchant une cause potentielle avec des examens et en donnant des vitamines à prendre à mon conjoint. Le docteur Du***** lui s'est concentré sur le Zika. A dit que dans un 1er temps que mon conjoint l'avait eu puis finalement non et a occulté le problème des spermatozoïdes. Après plusieurs rendez-vous, il a fini par lui donner des vitamines, encourager à changer son hygiène de vie et à revenir dans quelques mois. Entretemps les spermogrammes se sont ameliorés mais ce n'est jamais suffisant pour lui. Je ne suis pas médecin, mais comme on doit faire absolument une FIV ICSI je me dis qu'il n'y a pas besoin d'énormement de spermatozoïdes selon moi. En résumé, je trouve que c'est galère car ça n'avance pas. Après j'essaie de relativiser. Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir déjà mon fils. Je voudrais juste tourner la page de la Pma et aller de l'avant. Mine de rien il y a plein de choses (professionnellement parlant surtout) que je m'empeche de faire à cause de cela. Désolée pour le pavé.
LOUNALYA a écrit : 02 juin 2018 à 23:46 Salut Imany et merci pour ta réponse,

En quoi est-ce galère avec le docteur DU.....?
Le changement de médecin pour nous a été simple. J'ai simplement pris un rendez-vous avec le docteur DU...... C'es tu sur qu'il est plus difficile d'avenir un rendez-vous avec lui. J'ai donc attendu plus longtemps. Au premier rendez-vous il a décidé du protocole et tout c'est enchainé très vite.
A la différence de docteur CH.... j'avais l'impression d'être entendu mais surtout que les décisions était approximatives...
Aujourd'hui, je ne sais pas si ça marchera du premier coup mais j'ai plus confiance!!!!


Imany a écrit : 02 juin 2018 à 17:49 Bonjour Lounalya,

Je suis désolée pour ton expérience malheureuse avec le docteur Ch***** et je comprends que tu ais voulu changer. Je croise les doigts pour que cette tentative avec le docteur Du***** t'apporte ton testpositif tant attendu.

Moi pour le coup c'est l'inverse ça s'est passé super bien avec le docteur Ch***** et là je galère avec le docteur Du******. Ça n'a pas été trop compliqué de changer de médecin ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de glaire épaisse dans l'attente du résultat. Après ça commence à remonter et les symptômes peuvent différer d'une personne à l'autre.

À bientôt.

Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

Merci pour ta réponse. Tu as certainement raison c'est un peut être un souci de la perfection de la part du Dr Du*****. Il essaye effectivement de mettre toutes nos chances de notre côté. Sur l'avant-dernier spermogramme il avait demandé une congélation des spermatozoïdes mais cette dernière n'avait pas pu être réalisée car l'échantillon n'était pas bon. Sur le dernier spermogramme il n'a pas demandé de congélation et sur celui-là il nous a dit que C'est un échantillon au moins comme ça qu'il faudrait avoir le jour de la ponction. Il nous a dit de patienter au moins 3 mois et a redonné des vitamines à mon conjoint pour avoir encore un meilleur échantillon. Pour l'instant on ne va pas changer de médecin. On va attendre de voir comment ça se passe quand les choses sérieuses vont commencer. D'ailleurs pour ma 1ere FIV, malgré le fait que je sois suivie par le Dr Ch*****, c'était le Dr Du***** qui avait fait la ponction. Il a quelque part participé au succès de cette 1ere FIV.

C'est bientôt le verdict pour toi. J'espère que tu auras ton testpositif . De tout le parcours PMA je trouve que la période la plus difficile psychologiquement parlant est l'attente du verdict. On guette le moindre symptôme et comme tu dis un coup on se dit que ça a marché puis une autre fois non. En tout cas, courage pour ces quelques heures d'attente encore. Je croise les doigts pour toi.

À bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonsoir Imany,

Permets moi de te dire que tu as raison de ne pas changer de médecin pour toutes les raisons que j'ai pu partager avec toi. Soyez patient et vous l'aurai votre deuxième enfant en bonne santé. Je vous le souhaite véritablement.

Quant à moi, oui c'est bientôt le verdict, demain... enfin aujourd'hui vue l'heure tardive. Je crains tellement que je me dis que je ne m'y rendrai pas... J'ai très envie d'attendre simplement le retour de mes menstruations. Tu sais je vivrai mal un autre échec même si je n'aurai d'autre choix que de m'y adapter. Depuis deux jours j'ai des douleurs prémenstruels alors je commence à faire un travail de deuil anticipé de la réponse positive...

J te tiendrai au courant...


Imany a écrit : 06 juin 2018 à 04:34 Bonjour Lounalya,

Merci pour ta réponse. Tu as certainement raison c'est un peut être un souci de la perfection de la part du docteur Du*****. Il essaye effectivement de mettre toutes nos chances de notre côté. Sur l'avant-dernier spermogramme il avait demandé une congélation des spermatozoïdes mais cette dernière n'avait pas pu être réalisée car l'échantillon n'était pas bon. Sur le dernier spermogramme il n'a pas demandé de congélation et sur celui-là il nous a dit que C'est un échantillon au moins comme ça qu'il faudrait avoir le jour de la ponction. Il nous a dit de patienter au moins 3 mois et a redonné des vitamines à mon conjoint pour avoir encore un meilleur échantillon. Pour l'instant on ne va pas changer de médecin. On va attendre de voir comment ça se passe quand les choses sérieuses vont commencer. D'ailleurs pour ma première FIV, malgré le fait que je sois suivie par le docteur Ch*****, c'était le docteur Du***** qui avait fait la ponction. Il a quelque part participé au succès de cette première FIV.

C'est bientôt le verdict pour toi. J'espère que tu auras ton testpositif . De tout le parcours PMA je trouve que la période la plus difficile psychologiquement parlant est l'attente du verdict. On guette le moindre symptôme et comme tu dis un coup on se dit que ça a marché puis une autre fois non. En tout cas, courage pour ces quelques heures d'attente encore. Je croise les doigts pour toi.

À bientôt.
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG