PMA MARTINIQUE

Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Bonjour,

Je suis de la Guadeloupe et je dois choisir un centre pour un protocole FIV, les IAC n'étant finalement plus d'actualité. J'avais un peu abandonné le forum après 2 échecs IAC.
J'aimerais bien faire mes fiv à la martinique, mais j'ai beaucoup de mal à les joindre. Y a t'il des horaires spéciaux?
Si parmi vous il y en a qui ont dabord été suivies au CHU de guadeloupe, pourriez vous partager avec moi vos expériences :
- Avez vous du partir en consultation ou votre dossier à été transféré et vous avez pu enclencher avec un protocole
- Au bout de combien de temps?
- Comment s'est déroulé le suivi pendant votre protocole? restées sur place tout le long, ou fait le va et vient?

Je sais que la PMA c'est de la patience, mais qu'est ce que je suis impatiente... j'attends actuellement un rdv pour une coelioscopie.
Merci d'ores et déjà
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant
Avatar du membre
kat971

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par kat971 »

Bonjour à toutes habitante de la Guadeloupe je vous donne mon parcours que je trouve très long comme pour tout le monde je pense ... prise en charge pour fiv icsi en 2014 en métropole au final 2015 hyperstimulation lors de la ponction follicullaires du coup arrêt de traitement attendre 2 mois avant 1er transfert car j'ai quand même réussi à avoir 4 embryons...
1er transfert :-P :cry: notpregnant
2e transfert : 2 embryon résultats notpregnant
3e transfert notpregnant
Voilà au final on recommence tout au Chu de pointe a pitre et il brûle lol
Suivi du coup à la clinique sainte Marie par le Dr Ch...depuis septembre j 'attend ...
Mon dossier est passer en commission mais à cause de mon hyperstimulation ca va être compliquer j'aurais dû avoir aujourd'hui la réponse de mon protocole que je suis censée commencer 20 jours après mes règles qui sont arrivé le 31.12.18.... bref j attend toujours le coup de fil pour tout recommencer .... fingers
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Kat971 et bienvenue,

Oui c'est un long parcours mais le jeu en vaut la chandelle. J'espère que tu as pu avoir le centre entre-temps. N'hésite pas à rappeler même s'ils t'ont dit qu'ils allaient le faire parce que parfois ils oublient. Bon courage à toi pour ton protocole. A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
kat971

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par kat971 »

Imany a écrit : 19 janv. 2019 à 16:52 Bonjour Kat971 et bienvenue,

Oui c'est un long parcours mais le jeu en vaut la chandelle. J'espère que tu as pu avoir le centre :-( entre-temps. N'hésite pas à rappeler même s'ils t'ont dit qu'ils allaient le faire parce que parfois ils oublient. Bon courage à toi pour ton protocole. A bientôt.
Bonjour Imany merci et oui parcours pas facile... ça y est j'ai commencer mon traitement aujourd'hui ponction prévu le 14 février pour un transfert quelques jours après si bien sur je ne refait pas d'hyperstimulation ;-)
Sinon je trouve quand meme pas normal de devoir gerer un logement une location de voiture a mes frais juste pendant toute la durée ou je dois rester en martinique car c'est un coût !!!! Bon on va essayer de le prendre zen et ne pas tro stresser pour que tout fonctionne.... fingers fingers :-)
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonjour à toutes,

Après une ponction le 6 Février (11 Ovocytes prélevés mais 5 transférables à J5)...
On a fait le choix d'en transférer 2, chose faite ce midi. ils étaient de Qualité moyenne B4 et B3.
Je croise donc les doigts en espérant enfin lire mon premier testpositif dans 10 jours.

Les filles si vous avez le secret pour que ça fonctionne donnez le moi!!! Faut-il rester couché ou pas?

Bon courage à toutes!!!!
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

J'espère que tu auras ton + tant attendu. J'ai eu mon fils avec un embryon de qualité moyenne. Du coup, c'est vous qui avez choisi le nombre d'embryons à transférer ? Il n'y a pas grand chose à faire pour que cela fonctionne à part laisser Dame Nature faire les choses.

Bon courage pour l'attente.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonjour Imany,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, nous avons fait le choix du nombre d'embryons à transférer.
En effet, je patiente en laissant dame nature faire son oeuvre. Ma prise de sang est pour demain et je n'ai toujours aucun signe ni symptôme de grossesse. Je patiente donc jusqu'à demain mais je dois avouer que je n'y crois plus..même si je souffrirai au moment de la lecture des résultats... Il y a tant d'espoir et le traitement est tellement lourd...
Bon courage à toi pour ta seconde FIV. As-tu une date?




Imany a écrit : 20 févr. 2019 à 07:52 Bonjour Lounalya,

J'espère que tu auras ton + tant attendu. J'ai eu mon fils avec un embryon de qualité moyenne. Du coup, c'est vous qui avez choisi le nombre d'embryons à transférer ? Il n'y a pas grand chose à faire pour que cela fonctionne à part laisser Dame Nature faire les choses.

Bon courage pour l'attente.
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

Je croise les doigts pour toi. Personnellement, je n'avais pas eu de symptômes lors de ma 1ère FIV et c'était positif. C'est bien que vous ayez pu choisir le nombre d'embryons à transférer. Pour la 1ère on nous avait dit d'office 2 J3 (ça nous convenait aussi) et pour la seconde c'était d'office 1 J5 mais bon il n'y a pas eu de transfert finalement.

De mon côté, pas encore de date pour un prochain protocole. Je revois le Dr mi-mars. J'espère pouvoir commencer au cycle suivant.

Et tout cas, bon courage pour l'attente. Tu y es presque.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lounalya,

Je croise les doigts pour toi. Personnellement, je n'avais pas eu de symptômes lors de ma 1ère FIV et c'était positif. C'est bien que vous ayez pu choisir le nombre d'embryons à transférer. Pour la 1ère on nous avait dit d'office 2 J3 (ça nous convenait aussi) et pour la seconde c'était d'office 1 J5 mais bon il n'y a pas eu de transfert finalement.

De mon côté, pas encore de date pour un prochain protocole. Je revois le Dr mi-mars. J'espère pouvoir commencer au cycle suivant.

Et tout cas, bon courage pour l'attente. Tu y es presque.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
LOUNALYA

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par LOUNALYA »

Bonsoir Imany,

Bon courage pour ton attente.
Pour moi c'est négatif pour cette fois...
Les échecs sont tellement douloureux...
Fiv 1 : 11/2017 5 Blastocystes
TEF : 2 Blastocystes notpregnant minnce
TEC 1: 02/2018 2 Blastocystes notpregnant brokenheart
TEC 2 : 05/2018 1 Blastocyste notpregnant brokenheart

Fiv 2 Nouvelle stimulation : 10/2018 brokenheart Ponction non tentée brokenheart
Nouvelle Stimulation : 01/2019
Ponction le 6/02/2019 : 11 Ovocytes mais seulement 5 blastocystes
TEF crossfingers Blastocystes le 11/02/2019 notpregnant brokenheart et 2 Congelés
TEC1: 2 Blastocystes 03/06/2019 pregnant Taux 1 : 723,8 BHCG