PMA Guadeloupe

Répondre
Avatar du membre
eurydice7

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 49

PMA Guadeloupe

Message non lu par eurydice7 »

Bonjour

Nous avons démarré une PMA au chu en début d'année. A cause de zika tout s'est précipité en mai. J'ai fait un protocole long puis ponction d'ovocytes avant le pique de l'épidémie. 1 seul ovule de prélevé...pas d'explication. On nous a juste dit de reprendre rdv en fin d'épidémie (fin d'année)
D'autres personnes sont dans mon cas?
Quel est votre ressentie vis à vis du service de PMA?
Après coup j'ai regardé le classement de la Guadeloupe. On est dernier... :cry:
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

Bientot c'est la fin et on va pouvoir reprendre nos démarches, traitement etc

j'attends juste que les nouvelles soit confirmé sur le site de l'invs
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

L'attente est longue espérons que les tentatives vont recommencer très bientôt. pray
Avatar du membre
Emilienne

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Emilienne »

Bonjour les Fivettes de la Guadeloupe!!

l'agence de la biomédecine va publier sur son site d'ici lundi à mardi de la semaine prochaine l'autorisation de la reprise des FIV dans les DFA!

c'est la fin de cette épidémie et le début pour NOUS!

YOUPPPPIIIIII trophecoupe
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

Emilienne a écrit :Bonjour les Fivettes de la Guadeloupe!!

l'agence de la biomédecine va publier sur son site d'ici lundi à mardi de la semaine prochaine l'autorisation de la reprise des FIV dans les DFA!

c'est la fin de cette épidémie et le début pour NOUS!

YOUPPPPIIIIII trophecoupe
C'est fait

https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/p ... 2017-2.pdf

Selon le document que j'ai trouver sur l'agence biomedecine l'amp peut reprendre.

" Pour les couples résidant dans les DFA et souhaitant une AMP dans les DFA ou en métropole
L’activité d’AMP peut reprendre dans les centres de Martinique et de Guadeloupe sous certaines conditions qui tiennent compte des risques vectoriels et sexuels résiduels.
En effet, si le risque de contamination par voie vectorielle est faible au moment de la déclaration officielle de fin d’épidémie, la période post-épidémique présente toujours un risque résiduel. De plus, le risque de contamination par voie sexuelle persiste plusieurs mois après la fin de l’épidémie en raison de la présence prolongée du virus dans le sperme. Les patients doivent en être informés préalablement à leur prise en charge. L’AMP peut être réalisée au plus tôt 2 mois après la déclaration officielle de fin d’épidémie3 ou au minimum 2 mois après le retour d’une région ou d’un pays où la fin d’épidémie n’a pas encore été officiellement déclarée."
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

[*] Bonjour à toutes,
Je n'ai pas encore été inscrite dans le cadre d'un protocole, mais j'aurais souhaité savoir comment ca se passe en guadeloupe?
Avez vous ete rapidement prises en charge?
L'attente jusqu'aux premieres tentatives est elle longue? Des mois? Des annees?
Merci d'avnce! Et je vous souhaite à toute du succes !
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

Ax9716 a écrit :[*] Bonjour à toutes,
Je n'ai pas encore été inscrite dans le cadre d'un protocole, mais j'aurais souhaité savoir comment ca se passe en guadeloupe?
Avez vous été rapidement prises en charge?
L'attente jusqu'aux premieres tentatives est elle longue? Des mois? Des annees?
Merci d'avnce! Et je vous souhaite à toute du succes !
Bonjour,
L'attente entre la prise et le premier rdv n'est pas long. Le premier RDV est avec le biologiste il te pose des questions si au préalable tu as des examens qui prouve de ton probleme de concevoir ramènent les pour qu'il puisse les étudiés. Mais il t'en donnera d'autre de toute façon.

Ensuite tu devras les réaliser et les remettent au secrétariat. Après la remise des résultats s'il y a aucun problème de santé a résoudre ton dossier passe au staff ou commission peut importe le terme. Ils choisent le traitement adéquat selon ton cas IA FIV ou ISCI. Et tu as le coup de fil de sage femme qui normalement t'explique et donne ton traitement.

Pour finir je ne pourrais pas te répondre parce que le zika est survenu au moment ou on allait débuter mais sa ne prend pas plus d'un an t'inquiète pas pour cela.
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Merci c'est rassurant! Quand on attend bebe on trouve facilement long! Nous ca fait un an! Et on doit refaire un spermogramme avant d'être fixé sur la suite.
Donc je suis venue ici pour m'informer et lire vos experiences et partager les miennes tres vite je l'espere!
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

Ax9716 a écrit :Merci c'est rassurant! Quand on attend bébé on trouve facilement long! Nous ca fait un an! Et on doit refaire un spermogramme avant d'être fixé sur la suite.
Donc je suis venue ici pour m'informer et lire vos experiences et partager les miennes très vite je l'espère!
Tu es en pma depuis quand ??
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Je n'y suis pas encore mais min gyneco de ville commence a y penser. Ici est le seul endroit ou on parle de la PMA en Guadeloupe.
Et j'avoue que je craignais d'avoir a en arriver la! Donc il etait important que je puisse discuter avec vous et ouf, ca permet de moins stresser à ce sujet!
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant