PMA Guadeloupe

Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

gwengwen a écrit : 24 mars 2023 à 18:23 Nyny,

Je viens de voir tes messages.
Mais c’est une super nouvelle. Tu vois il ne faut pas lâcher. Tu es une guerrière, et tu vas réussir surtout garde toujours que le positif. Et les échecs font avancer.
Nous on a rien lâché 6 ans de parcours et on a réussi.
Je ne peux que t’encourager.
Tu partirai sur un fiv du coup?
Je suis heureuse pour toi et ton mari. Je sais tellement ce que tu traverses!!

Pour notre petit bout il grandit trop vite 4 mois et demi, 2 dents il se retourne dans tous les sens.
Il a une sacrée force. Et oui il s’est battu lui aussi.

Tiens moi au courant et n’hésite pas!!
Tellement contente pour toi 🥲
Oui c'est une FIV au vu de mes résultats. J'attends le compte rendu. Grâce à mon suivi psy ça m'a beaucoup aidé.

Rhooo il a déjà 4 mois et 2 dents :shock: mais ça passe vite. Je ne savais même pas que les dents arrivait si vite. Tu as déjà repris le travail ?

Merci pour les encouragements rien de mieux lorsque ça vient des personnes qui traversent comme nous la même chose.

Maintenant je compte prendre chaque chose en son temps sans stress
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

Je reprends le travail dans 1 semaine comme je n’ai pas envie mais bon pas le choix car j’ai pris 2 mois de congés sans solde. Heureusement qu’on avait prévu.
On est en ce moment en adaptation avec la nounou.
Ma pédiatre me disait qu’il était assez précoce.

Tu as tellement raison de penser comme ça. Il faut lâcher prise et surtout ne pas être dans l’auto contrôle car finalement tu ne maitrises rien.
Tu peux essayer l’acupuncture aussi c’est pas mal.
Mais il faut trouver quelqu’un de très bon.
Et aussi quand on te fait le transfert de garder ses pieds au chaud 🥵
Je l’ai fait pour ma dernière chance, après je ne sais pas si c’est lié mais ça mérite d’être fait 💪🏼💪🏼
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

gwengwen a écrit : 24 mars 2023 à 18:55 Je reprends le travail dans 1 semaine comme je n’ai pas envie mais bon pas le choix car j’ai pris 2 mois de congés sans solde. Heureusement qu’on avait prévu.
On est en ce moment en adaptation avec la nounou.
Ma pédiatre me disait qu’il était assez précoce.

Tu as tellement raison de penser comme ça. Il faut lâcher prise et surtout ne pas être dans l’auto contrôle car finalement tu ne maitrises rien.
Tu peux essayer l’acupuncture aussi c’est pas mal.
Mais il faut trouver quelqu’un de très bon.
Et aussi quand on te fait le transfert de garder ses pieds au chaud 🥵
Je l’ai fait pour ma dernière chance, après je ne sais pas si c’est lié mais ça mérite d’être fait 💪🏼💪🏼
Et l'adaptation avec la nounou ça se passe bien ? Je garde tout tes conseils dans un coin de ma tête. L'acupuncture c'est pas trop mon truc mais tout le monde m'en parle c'est fou. Faudrait peut être essayer.

A vrai dire la j'ai été un peu prise au dépourvu pour cette FIV., normalement le delai est de 4 mois et là elle me mette sur le mois suivant. Je pense que cest dut a mon IOP. Après je ne vais pas me plaindre je sais a quel point certaines voudraient ma place

Moi qui comptait prendre compléments alimentaires etc.. La je prend juste l'acide folique.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

L’adaptation est dure pour lui comme pour moi on est séparé et il le vit très mal.
A la naissance on a été séparé dès la sortie durant 24h. Il a été transféré dans un centre neonat de niveau 3 et moi l’hôpital qui avait mon fils n’avait soit disant pas de chambre.. alors qu’il y en avait de nombreuses de libres. C’est juste que je ne leur apportais pas d’argent.. une histoire de gros sous encore.
Alors la séparation il le vit pas très bien il est perturbé.
Mais pas le choix, je vais essayer de modifier un peu le planning car dans le milieu médical c’est très compliqué.

Apres tu sais la vie te présente souvent des choses si on te dit à de nombreuses reprises l’acupuncture moi je prends ça comme un signe.
Ça coûte rien d’essayer (enfin si quelques euros) mais quand tu rentres en pma tu sais que tu vas payer pas mal de choses de ta poche. Malheureusement la sécurité sociale ne rembourse pas tout et c’est scandaleux. Quand tu vois qu’il rembourse des soins juste absurdes!!!
J’ose espérer qu’un jour tout sera remboursé.
En attendant les vitamines tu peux prendre gestarelle c’est des vitamines complètes, et surtout mieux toléré pour nos bidous. Y a de l’acide folique dedans aussi
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

gwengwen a écrit : 24 mars 2023 à 21:41 L’adaptation est dure pour lui comme pour moi on est séparé et il le vit très mal.
A la naissance on a été séparé dès la sortie durant 24h. Il a été transféré dans un centre neonat de niveau 3 et moi l’hôpital qui avait mon fils n’avait soit disant pas de chambre.. alors qu’il y en avait de nombreuses de libres. C’est juste que je ne leur apportais pas d’argent.. une histoire de gros sous encore.
Alors la séparation il le vit pas très bien il est perturbé.
Mais pas le choix, je vais essayer de modifier un peu le planning car dans le milieu médical c’est très compliqué.

Apres tu sais la vie te présente souvent des choses si on te dit à de nombreuses reprises l’acupuncture moi je prends ça comme un signe.
Ça coûte rien d’essayer (enfin si quelques euros) mais quand tu rentres en pma tu sais que tu vas payer pas mal de choses de ta poche. Malheureusement la sécurité sociale ne rembourse pas tout et c’est scandaleux. Quand tu vois qu’il rembourse des soins juste absurdes!!!
J’ose espérer qu’un jour tout sera remboursé.
En attendant les vitamines tu peux prendre gestarelle c’est des vitamines complètes, et surtout mieux toléré pour nos bidous. Y a l’acide folique aussi.
J'imagine qu'avec notre parcours et la naissance cela doit être très compliqué à gérer. :-| mais tu es une guerrière et je sais que tu trouveras l'équilibre parfait pour vous.

Effectivement il ne faut pasbignorer les signes. C'est vrai qu'une fois rentrer en PMA tu sors beaucoup d'argent de ta poche. Mais ce désir est tellement profond qu'on serait prête à tout pour avoir notre bébé dans les bras.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
gwengwen

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par gwengwen »

J’avais essayé pas mal de choses.
L’acupuncture, j’avais été déçue parce que je suis tombée sur un pauvre médecin miteux et qui s’en foutait royalement.
En revanche une connaissance pma avait été super bien encadrée. C’est pour ça si tu y vas, bon je pense que ça va être juste pour ton 1 er transfert mais trouve quelqu’un de bien.
J’avais même vu une rebouteuse (magnesiteuse) 1 mois avant le bon transfert. On est prêt à tout

Et puis pour notre équilibre on va le trouver. Je n’en doute pas.
Tu me tiens au courant pour ta date et tout et tout.
Et si tu as des questions ou des peurs ou angoisses je suis là 💪🏼💪🏼💪🏼
Moi 38 : réserve ovarienne faible
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né le 07 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

gwengwen a écrit : 24 mars 2023 à 21:56 J’avais essayé pas mal de choses.
L’acupuncture, j’avais été déçue parce que je suis tombée sur un pauvre médecin miteux et qui s’en foutait royalement.
En revanche une connaissance pma avait été super bien encadrée. C’est pour ça si tu y vas, bon je pense que ça va être juste pour ton 1 er transfert mais trouve quelqu’un de bien.
J’avais même vu une rebouteuse (magnesiteuse) 1 mois avant le bon transfert. On est prêt à tout

Et puis pour notre équilibre on va le trouver. Je n’en doute pas.
Tu me tiens au courant pour ta date et tout et tout.
Et si tu as des questions ou des peurs ou angoisses je suis là 💪🏼💪🏼💪🏼
Bien sûr que je te tiendrais au courant. Nous faisons nos sérologies lundi et j'attends leur retour pour connaître quel protocole que j'aurais. J'ai entendu que le pergoveris est meilleur pour la qualité. Évidemment je ne sais pas si cela est vrai.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Coucou gwengwen comment vas tu ?

Comme promis je viens te faire un petit résumé :

Alors lundi nous avons fait nos pds, celle de mon mari c'est OK et j'attends les miennes qui prendront un peu plusbde temps car j'ai fais mon caryotype en même temps.

Ensuite rdv biologiste qui m'informe que nous partons sur une FIV classique car aucun problème au niveau de mon mari.

Pour finir la sage m'a donner mon protocole donc ce sera :
A partir de j16 provames
1er contrôle vers fin avril et si tout se déroule bien j'aurais du fertistart pour la stimulation couplé au cetrotide.
Déclenchement avec ovitrelle et decapeptyl
Ponction prévu en mai si tout se passe bien vu qu'il n'y avait plus de place en avril.

Voilà le petit topo. Maintenant la question c'est est ce que je fais mes injections seule ou je prend une infirmière. J'ai le temps pour me décider c'est bien. Quand c'était juste puregon je faisais solo mais là jme tâte au vu du nombre de produit a mélanger.

Tu les faisais seule ou pas toi ?

Sinn j'espère que ta journée s'est bien déroulé. kitty
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
lacreole

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 12 octobre 2023
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 38

Message non lu par lacreole »

Bonjour,
Y'a-t-il des personnes en cours de PMA en Guadeloupe ? pour échanger et se soutenir svp
mllle 38 ans : Endométriose + adénomyose
misteer 35 ans : RAS, spermogramme OK
Rencontre l' coeurquibat sur le tard (à 35 ans passés)
Essais bébé depuis 2021 nuitamour sans succès.
Suivi de mes cycles, de mon ovulation, de mon mucus cervical grâce à la symptothermie.
Ovulation OK, mucus bof bof.
Formation (DU) Restauration de la fertilité en novembre 2022
1er rdv PMA en décembre 2022
1ere FIV en octobre 2023
8 embryons, qualité pas top. 2 blastocytes tranférés. Échec notpregnant