Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Avatar du membre
Emilienne

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Emilienne »

Il y a un documentaire sur Martinique 1ere en ce moment même sur l'histoire de l'enfant avant sa naissance
Avatar du membre
Madou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Madou »

Bonjour.... g eut l'occasion en 2015 de faire une fiv , qui a marcher du premier coup... g été suivie par le Dr C.C...medecin très gentil....concernant mes difficulté cela venait de moi, ayant a plus plusieurs reprise eut des problème de trompe bouché, ont dû me les retirer en debut d'année 2014... g suivait prataquiment 1 an et demi des traitements assez long, injections tout les jours , prise de sang a faire a faire au labo tous les 2 jours, régime alimentaire.... au milieux de l'année mon gigi a découvert que j'avais beaucoup trop de fribom donc g du les retirer assez rapidement a la clinique Saint Paul..... apres cette intervention g du attendre 6 mois afin vérifier si cela avait fonctionner convenablement ( ils ont retirer 22 gros fribomes),mais il y en reste toujours....
En fin décembre 2014, mon gigi, m envoie a la clinique Saint Marie, pour afin faire le prélèvement d'ovocytes. .. 3 jours d'hospitalisation...
6 jours après le prélèvement, et de fécondation entre les ovocytes et le sperme, mon médecin me demande de venir a son cabinet pour faire la mise en place des embryons dans mon utérus. ..
Mon médecin en a placer 3 embryons, car ils étaient suffisamment gros.....

Je suis rentré chez moi, au calme me reposer et attendre 15 jours, afin de savoir savoir si cela avait marcher....
15 jours après g eut rdv au labo pour faire une prise de sang pour savoir si j était enceinte.....je vous promet c'était une atroce car g du attendre la fin de la journée pour avoir le résulta. ....
Après avoir eut le résulta, g bien-sûr regarder sur le net , et oui ça confirmait que la fin avait fonctionner... g prit rdv avec mon médecin son cabinet priver afin de faire une échographie. ...
Hé ben oui nous étions heureux mon compagnon et moi, car j'était enceinte de jumeaux (Le 3ème embryon n'a pas vecu)...


Ma grossesse c'est très bien passer, j'était suivie toutes les semaines, mon médecin a du me mettre en arrêt jusqu'à ce que j'accouche .
J'était enceinte de faut jumeaux ( fille et garçon )
Malheureusement au 6eme mois de grossesses la sage femme a découvert que ma fille avait une grosse malformation au coeur ( rien à voir avoir la fiv)...g continuer à mener ma grossesse le mieux que je pouvais malgré notre tristesse.....
Pour en finir au 6ème mois g été hospitalisé car je fessait de la tention, 5 semaines après g accoucher de mes jumeaux (fille morte-née , suite a son problème de coeur).
Mon fils né à 1kg pour 41 cm.... ,il est resté 6 semaine a l hôpital en soins afin de lui faire prendre du mois avant de sortir pour la maison.....
Aujourd'hui mon fils va bien se porte bien, il s'appel ilyas , il aura 2 ans le 2 septembre 2017, il marche bien s exprime convenablement, et fait tous comme un enfant de son âge.. ...
Avatar du membre
Emilienne

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Emilienne »

Bonjour Madou

je tiens à te remercier d'avoir partagé avec nous ton parcours. Ton témoignage vient m'encourager.
tu évoques un régime alimentaire. C'est le gygy qui te l'a recommandé par rapport aux fibromes?

j'ai subi également une myomectomie. Il semblerait qu'il y en ait encore mais qui ne gêneraient pas une éventuelle grossesse. Le gynéco voudrait encore vérifier. l'idée d'une nouvelle intervention ne me réjouit guère j'avoue.
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour,

Je me présente : Imany j'ai 33 ans. J'ai déjà eu recours à une FIV ICSI en 2015. Ça a marché du 1er coup. Je suis la maman d'un petit garçon de 18 mois qui me comble de bonheur. Le problème venait de mon mari (peu de spermatozoïdes, peu mobiles ou morts et/ou de forme atypique). Nous voilà de nouveau répartis pour la PMA en 2017 afin d'avoir bébé n° 2. Le Zika est passé par là et les choses semblent plus compliquées qu'auparavant...Nous sommes suivis en Martinique. Nous avons fait les différents tests. Les résultats de mon mari semblent moins bons qu'avant. Nous avons RDV au centre fin août. J'espère pouvoir échanger avec vous sur nos differents parcours et que nous puissions nous soutenir.

A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Bonjour,

Je suis en Guadeloupe. Je partage ma situation ici, car je pense que seules celles qui traversent cette épreuves peuvent comprendre à quel point c'est dur.
Je devais contacter la pma du chu à leur retour de vacances pour mon premier rdv.
Rdv que je n'ai pu avoir car il n'y a pas de planning.
J'ai eu deux sons de cloches : quelqu'un m'annonce une attente jusqu'en janvier, l'autre me dit d'essayer de rappeler fin de ce mois ci.
On essaie depuis un an et quelques mois, l'attente est dure mais en plus n'avoir aucune visibilité sur la prise en charge c horrible. :?
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Ax9716,

C'est sûr dans ce genre de parcours il faut souvent s'armer de patience et on se retrouve parfois impuissante face au système. Sans compter la pression sociale subie et la solitude.

En tout cas ne désespère pas. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Bon courage à toi.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Ax9716

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 17 février 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Ax9716 »

Merci! En effet j'en ai besoin.
D'autres sont elles dans la même situation ?
  • Moi 33 ans lui 34 ans
    Zozos peu nombreux ...Essai bébés depuis 2ans sans succès :-(
  • IAC1 juin 2018 notpregnant
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour,

@Lala 972 je tiens à m'excuser auprès de toi. Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui et apparemment mon statut ne m' autorise pas à te répondre en privé. J'ai pris un 1er RDV au centre de Martinique en avril pour mai et un second en juillet pour août. De mémoire le centre est ouvert le lundi et mardi après-midi et les autres jours le matin. J'espère qu'entre-temps tu as pu prendre RDV. A bientôt.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette discussion en espérant y trouver la réponse à ma question que voici :

Je vis en métropole et j'ai eu un rdv cette semaine dans une clinique à Barcelone pour envisager une fiv avec don d'ovocytes. On nous a posé pas mal de questions et nous avons dit que nous avons un voyage de 15 jours de prévu en Martinique entre la fin novembre et début décembre. Et là, le gyneco nous a dit que ça n'allait pas du tout, qu'avez le virus zika il n'était pas recommandé de partir, que sinon ça allait compliquer les choses et que j'aurais tout un tas d'examens à passer à mon retour de vacances, que tout ça allait nous faire perdre 6 mois de plus...
Avec mon compagnon nous sommes perdus car il me semblait avoir lu que l'épidémie avait été levée et que les centres d'AMP aux Antilles étaient de nouveau ouverts. Donc pour moi, il n'y avait plus vraiment de danger... Je ne sais pas quoi penser, quoi faire... Annuler le voyage (mais on y perd pas mal d'argent), dire qu'on annule et y aller quand même...? Quelqu'un a t-il des infos sur la situation réelle et savez vous quelle est la position des gynécologues sur place ?

Merci
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour Lauviah 76,

Je suis suivie en Martinique. Le phénomène épidémique est effectivement levé et les centres d'AMP ont repris leur activité. Cela n'empêche pas qu'ils demandent des analyses complémentaires pour s'assurer que les patients n'ont pas été en contact avec le virus du Zika. Apparemment, le virus peut rester dans le sperme du conjoint et là la FIV est impossible. Pour les femmes, ça ne pose à priori pas de problème après coup. Même s'il n'y a plus vraiment de danger, les laboratoires ne veulent pas prendre de risque. Mon compagnon a eu le Zika (pas de symptômes). Ça retarde la procédure. Je crois qu'en métropole ils font signer une attestation comme quoi vous n'êtes pas allés dans une zone Zika depuis moins de 2 mois avant la FIV.

J'espère t'avoir éclairé. Je reste à ta disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Cordialement.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle