Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Avatar du membre
nat2441

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 43

Message non lu par nat2441 »

Si je comprend bien l'épidémie est finie chez nous depuis le 11 octobre 2016 pour la Martinique donc les FIV aurait du déjà reprendre en janvier smilvener
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

nat2441 a écrit :par Katherin » jeudi 26 janvier 2017 à 16:18
nat2441 a écrit :
Bonjour,

Je me pose vraiment la question de a quand la reprise car mon rendez-vous du 27 janvier 2017 à été reporté à mars car ils n'ont toujours pas de date de reprise de protocole FIV.

et je viens de refaire tous mes examens je n'en peux vraiment plus de cette attente.

Bonjour , dit moi ils t'avais donné rendez-vous pour quoi? C'est ton gynécologue qui t'avais dit de refaire tout les examens?
Moi j'ai appelé lundi et la secrétaire a dit qu'ils non pas encore eu la signature de rappelé mi fevrier


J'ai eu un rendez-vous fin octobre. Comme on sortait de l'épidémie le centre pensait avoir les autorisations assez rapidement. On ma donc redonné rendez-vous pour janvier avec ordonnance pour refaire les exams. fingers pour que l'autorisation soit accordé cette semaine.
Ha d'accord, donc ton dossier n'es pas encore passé au staff?
Moi j'ai vu mon gynéco en août et il nous avais dit tant quils ne savent pas quand sa va reprendre il ne nous donne pas d'examen a refaire. Nous notre dossier es déjà accepté on devais commencé les traitement lorsque la biomedecine a tt arrêté
Avatar du membre
nat2441

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 43

Message non lu par nat2441 »

Je devais commencer ma FIV en février 2016, mon dossier avais déjà été accepté en commission avec prise en charge sécu et tout. et le Zika est passé par la. Mes dernier examen remonte à fin 2015 donc trop ancien, il fallait les refaire.
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

nat2441 a écrit :Je devais commencer ma FIV en février 2016, mon dossier avais déjà été accepté en commission avec prise en charge sécu et tout. et le Zika est passé par la. Mes dernier examen remonte à fin 2015 donc trop ancien, il fallait les refaire.
Ha d'accord ,c'est comme nous alors ,nous c juste le spermogramme et prélèvement pour moi . tu es en Martinique ?
Avatar du membre
MaryJ

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par MaryJ »

nat2441 a écrit :Si je comprend bien l'épidémie est finie chez nous depuis le 11 octobre 2016 pour la Martinique donc les FIV aurait du déjà reprendre en janvier smilvener
Non car il fallait les recommandations qui ne sont sorties que le 26 Janvier. Cela sera effectif pour les autres départements toujours en épidémie comme saint Martin. Qd il sortiront d'épidémie le délai de 2 mois devra être respecté avant de commencer un traitement.
Avatar du membre
Emilienne

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Emilienne »

Bonjour les fivettes!

Concrètement, c'est quoi la suite?
on nous appelle? on rappelle?
On va faire les tests de sérologie? On va attendre combien de temps encore?
je crois que j'en ai MARRE de cette interminable attente!! :oops:
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

Emilienne a écrit :Bonjour les fivettes!

Concrètement, c'est quoi la suite?
on nous appelle? on rappelle?
On va faire les tests de sérologie? On va attendre combien de temps encore?
je crois que j'en ai MARRE de cette interminable attente!! :oops:
Moi la secrétaire m'avais dit que c'est eux qui nous rappelerez, ils y a des examens qui doivent daté de moins de 3 mois donc faudra qu'on les refasse. Moi aussi marre de cette attente interminable
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

Va savoir quand est ce qu'ils vont nous rappeler.
il faudra encore refaire les mêmes examens...poser des jours d'absence au boulot.

Ceci dit pour démarrer le protocole, il faudra être négatif au test zika!
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/p ... 2017-2.pdf

Selon ce document que j'ai trouver sur l'agence biomedecine l'amp peut reprendre.

" Pour les couples résidant dans les DFA et souhaitant une AMP dans les DFA ou en métropole
L’activité d’AMP peut reprendre dans les centres de Martinique et de Guadeloupe sous certaines conditions qui tiennent compte des risques vectoriels et sexuels résiduels.
En effet, si le risque de contamination par voie vectorielle est faible au moment de la déclaration officielle de fin d’épidémie, la période post-épidémique présente toujours un risque résiduel. De plus, le risque de contamination par voie sexuelle persiste plusieurs mois après la fin de l’épidémie en raison de la présence prolongée du virus dans le sperme. Les patients doivent en être informés préalablement à leur prise en charge. L’AMP peut être réalisée au plus tôt 2 mois après la déclaration officielle de fin d’épidémie3 ou au minimum 2 mois après le retour d’une région ou d’un pays où la fin d’épidémie n’a pas encore été officiellement déclarée."
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

Bjr les filles.
Je comprends plus rien, d'après la biomedecine les PMA pouvais reprendre , j'appelle la secrétaire hier elle me dit ça devrai pas tardé rappelé deuxième semaine fevrier :oops: