Page 1 sur 1

Fiv et médecines douces

Posté : 23 juin 2014 à 10:08
par Aimline
Bonjour,

Ce soir, c'est le grand soir : première piqûre de Gonal pour FIV2 (bon, en vérité, Synarel depuis 10 jours déjà).

Si le protocole médical commence à être connu, je me pose des questions sur tous les à-côtés qui peuvent aider et augmenter les chances d'avoir un beau +++ à la fin.

Est-ce que vous avez déjà essayé les médecines douces ?
Ostéopathie, acupuncture, sophrologie, méditation, yoga, .... ?
Ou simplement des massages pour se détendre ?

Quels sont vos "trucs" pour gérer le stress, prendre soin de vous et aborder la FIV dans les meilleurs conditions possibles ?

Pour ma part, j'ai tenté l'ostéopathe interne. J'attends de voir les effets pour FIV2 mais c'est plus pour remettre en place l'utérus et ça n'aide pas à gérer le stress.

Belle journée à vous

Fanny

Re: Fiv et médecines douces

Posté : 10 juil. 2014 à 21:23
par Nini
Salut,

Moi j'ai vu un magnétiseur, et je compte bien faire de l'acupuncture....de toute façon, cela ne peut pas faire de mal! :-D

Re: Fiv et médecines douces

Posté : 14 juil. 2014 à 20:14
par Maite
Moi j'ai fait l'acupuncture pour 3 FIV, toutes à résultat négatif, mais ça m'aidait à me détendre, sinon, yoga et balade en foret ;)

Re: Fiv et médecines douces

Posté : 26 juil. 2014 à 19:29
par jiullietta
Pour ma part, j'ai fait des séances de mikrokine avant et après FIV 1 et je suis allée consulter une ostéopathe qui m'a aussi fait des manip gynécologiques....
Là, après une bonne petite pause de près de six mois, je vais recommencer le traitement pour FIV 2 d'ici un mois et je fait de l'acupuncture... J'ai déjà fait deux séances.... C'est une amie rencontrée en centre PMA qui me l'a conseillé....
Sinon, j'écoute aussi un cd : http://www.natalhypnotherapy.fr/16.html
Je me sens beaucoup plus détendue et je dors mieux (je n'avais plus de sommeil réparateur).... Quant au résultat sur la FIV... Je vous dirait ça en septembre ;)