PMA COCHIN

Avatar du membre
Hakimkim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

Claire75 a écrit : 28 avr. 2021 à 23:43 Coucou les filles,
J'ai fait ma fiv icsi à Cochin en juillet dernier. Je suis actuellement suivie à la maternité de Cochin et je dois accoucher début juin.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Bonjour Claire75,

Merci pour ton retour. Tout d’abord félicitations pour ta grossesse. J’ai vue que tu es en essaie depuis 2018, tu as débuté quand à Cochin ? Quelle sont les délais entre chaque fiv? Et quelle sont des appréciations bonne et mauvaise à Cochin. Merci par avance
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Hakimkim,

Alors, nous étions en essai bébé depuis janvier 2018 et nous avons commencé les examens en avril 2019 avec ma gynecologue du privé.
Elle nous a fait faire beaucoup de tests et d'examens : OATS pour Monsieur, uterus unicorne (= moitié d'uterus) et une seule trompe pour moi.
Ces examens se sont déroulés entre avril 2019 et novembre 2019. Notre gynecologue nous a averti que ce serait une FIV ICSI d'office pour nous. Elle nous a transmis un courrier à l'attention de la PMA de Cochin.

J'ai téléphoné pour un premier rdv en décembre 2019. J'ai eu un rdv pour le 14 février 2020. Dans le même temps, la secrétaire de la PMA nous a aussi dit de prendre rdv avec le biologiste. Du coup, j'ai pris rdv pour le même jour (14 février) avec le biologiste.
Le rdv avec le biologiste est obligatoire, c'est pour parler de la FIV, à quoi ça sert, etc... ce sont des explications. Le biologiste pourrait vous prescrire des examens supplémentaires. Nous n'en avons pas eu car mon conjoint avait tout fait au préalable.

Le 14 février, nous rencontrons notre medecin référent. J'avais tout rassembler dans un classeur. Tous les examens avaient été faits donc pas de surprise, elle nous parle de FIV ICSI. Elle nous redonne des prises de sang à faire (nous les avions déjà faits) mais il fallait que ce soit fait dans leur labo. Elle nous donne les papiers pour envoyer à la secu (le 100%). C'est une feuille de soin toute simple. Rien de méchant.

Elle nous donne rdv avec la sage-femme pour le 16 mars 2020, qui nous recevra et nous donnera le planning des injections à faire.

Notre médecin référent nous a prescrit un second rdv avec elle, 3 mois plus tard, pour le 6 mai 2020 afin de parler de la réussite ou de l'echec de la première FIV.

Tout était lancé assez rapidement du coup. Même si nous avions des prises de sang à faire ça n'a pas ralenti l'avancée de la FIV.

C'est comme ça que ça aurait du se passer s'il n'y avait pas eu le COVID.
Le 16 mars, nous nous sommes rendus à Cochin pour notre rdv avec la sage-femme et recevoir le planning des injections. Elle nous a reçu mais nous a dit que ça n'allait pas être possible pour le moment, à cause du plan blanc COVID. Elle nous prévient que nous serions rappelés.
Le 17 mai, je reçois un appel. Les protocoles peuvent reprendre. Elle me donne rdv pour le 17 juin.
Le 17 juin, je me pointe avec mon conjoint pour recevoir ma feuille de protocole. C'est très bien expliqué.
J'ai commencé les injections le 29 juin et j'ai eu ma ponction le 9 juillet. J'ai eu 21 ovocytes de prélevés et 8J5 à la fin.
Comme j'avais des risques d'hyperstimulation, je n'ai pas eu de transfert frais. Tout les 8 embryons ont été congelés.

Je suis partie en vacances et c'était trop trop bien. J'ai bien profité.

Je suis revenue de vacances et le 10 septembre, on m'a implanté le premier embryon.

Me voilà 8 mois plus tard ;)
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Hakimkim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

Merci d’avoir partagé ton parcours et ton histoire personnelle. Ton parcours est assez facile tout m’a l’air de s’être déroulé sans surprise mise à peu le Covid qui ralenti encore les choses.
J’espère que j’irai aussi vite que toi et que ce sera une réussite.
Bonne fin de grossesse a toi
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Oui je mesure la chance.
Je te souhaite la même chance que moi
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Sana98

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sana98 »

Hakimkim a écrit : 26 avr. 2021 à 09:34
Sana98 a écrit : 26 avr. 2021 à 00:09 Coucou les filles
J’aimerais avoir des témoignages de filles suivies à cochin port Royal pour une Fiv ? Ça a marché pour vous ? Que pensez vous du suivi merci 😘
Bonjour Sana98,

Ce poste n’est pas très réactif, je suis moi-même nouvelle à Cochin port Royal je voulais en savoir un peu plus mais je n’ai pas eu de retour. À quel étape du parcours es-tu?
Est-ce que tes premiers pas dans le parcours de la Pma?
Belle journée à toi.
En ce qui me concerne, j’étais suivie à Tenon mais pour une raison médicale ils ont refusé finalement de m’accorder la Fiv. J’ai donc changé pour Cochin, j’ai eu un premier rendez-vous avec un interne en Mars qui lui prend toute les infos sur toi et ton conjoint. ( il m’a dit qu’il faisait une sorte de présélection d’abord) je suis en attente de voir le médecin référent et pour finir nous devons voir le biologiste. J’aurais dû avoir rendez-vous depuis un moment mais les dates ont été reporter.
Belle journée
Salut hakimkim tu peux nous l’application wemoms groupe « PMA COCHIN » pour échanger j’étais suivie par un interne qui est parti et là j’ai rdv avec un nouveau et une Fiv icsi prévue cet été ou à la rentrée à voir avec la sage femme🍀🍀
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques minnce misteer
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21 pray pray pray pray