Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?

Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Oh Chouk ça fait plaisir de te lire 😊😘
Je suis contente que ton opération se soit bien passée.
Tu fais peut être partie de ces personnes qui, lorsqu’un choc violent survient, encaissent et vont droit devant. Car une autre option n’est pas possible sur le moment. Puis ensuite, plus tard, une fois la violence passée, s’autorise inconsciemment à s’appesantir. Car là, ici et maintenant, c’est moins dangereux, on a moins peur que tout s’écroule. Ça demande une énergie immense que de compenser en attendant... D’où la fatigue parfois.

Enfin en tout cas les choses avancent, et tu es soutenue par ta gynécologue ce qui est une bonne chose !
J’espère vraiment que la prochaine sera la bonne. Il te reste deux J5 c’est ça ?
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour à toutes,

Mon centre PMA à l'étranger m'a demandé de rajouter des patch vivelledot, vendredi soir. J'ai galéré hier et ai pu trouvé hier un rdv avec un gyneco pour une ordonnance sur Doctolib, ai eu une ordonnance pour pouvoir les acheter et ai trouvé une seule boîte sans la pharmacie de garde en raison du jour férié. Une pharmacie à 37 km de chez moi ! Une vrai galère pour mon mari et moi hier. Ces rajouts de dernière minute de médicaments ne me rassurent pas du tout

Maintenant, ils ne m'ont pas précisé la posologie et donc je ne sais pas si je dois changé le patch chaque jour ou pas ? J'ai besoin de votre retour d'expérience. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Aie aie aie Mymy. Les patch de Vivelledot sont effectivement souvent difficiles à trouver et avec un dosage particulier encore plus. Même hors jour ferié. N'hésite pas à demander des ordonnances avec les différents dosages car certains sont plus disponibles que d'autres (il fallait que j'en colle 4 pendant un moment au lieu de 2 pour avoir le bon dosage, les patchs étant en rupture de stock partout)
Du coup es ce que tu es sure que c'est un seul patch ? (ma posologie était de 200 donc 4 patchs de 50 à changer tous les 2 jours). Pour les changement de patch que croit que c'est toujours tous les 48h mais rien de certain malheureusement. Ton centre étranger n'est pas joignable par téléphone pour ce genre d'urgences ?
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Mymy personnellement je change mes patchs toutes les 48h.
Tu peux aussi, si tu n’as pas le bon grammage, couper les patchs en deux pour tomber juste.
Par exemple : si j’ai 100 à mettre et que je n’ai trouvé que des 75 et des 50, je coupe mes 50 en deux pour faire 100. Donc je mets un 75 et un 25. Tu peux bricoler comme ça avec tous les patchs, peu importe le grammage.
C’est ma gynécologue qui m’a dit de faire comme ça, ça ne change rien 👍🏼
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Coucou les Filles,

Laureen : je croise les doigts pour que tes règles arrivent rapidement.

Papaye verte : ca prend du temps à digérer les échecs en PMA. Je ne sais même pas si on peut dire qu'on les digère, on cicatrice. Pour ton chéri, ils ont parfois plus besoin de beaucoup plus de temps que nous. Le mien croyait (croit encore) que les femmes peuvent toutes avoir des bébés couettes à 45 ans minnce :shock:

Collibry : c'est top si tes rdv ont pu te rassurer. J'imagine que de savoir que la césarienne sera planifiée ote de l'incertitude et du stress. Surtout vis à vis de ton utérus. Ne bosse pas trop quand même (j'imagine combien ca doit être dur lorsqu'on est à son compte). Ton prochain rdv sera le 31 ?

Petitelily : ca fait plaisir de savoir que tu vas mieux. 30 follicules c'est énorme !!!! Tu nous tiendras au courant pour ton rdv de mardi. Profite bine de tes derniers jours de vacances.

Chouck : ca fait super plaisir de te lire. Tant mieux pour les douleurs physiques. Tu as eu raison de prendre rdv avec le psy de la PMA, le contrecoup psy est souvent très dur. C'est pro de ta gynéco de t'avoir appelé et proposer de te faire la lettre. Je t'avais envoyé un MP j'espère que tu l'as reçu.

De mon côté : j'ai vu le gynéco mercredi : le col c'est ramolli = allitement (comme quoi Collibry), zéro activité physique et ménage. J'ai encore ralenti la cadence du télétravail. Chéri m'a rempli le frigo de plat qu'il a cuisiné (après 2 ans il a enfin pu prendre l'avion et revoir sa famille qui vit sur un autre continent). Du coup je n'aurais qu'à sortir pour mon rdv chez l'ostéo mardi. En revanche les protèines dans les urines ont triplé en un mois minnce + j'étais limite pour le niveau de diabète (ma grand-mère est partie vers 40/50 ans à cause du diabète) = le gynéco m'a demandé de refaire ces tests tous les 15 jours. Le ventre se voit, sauf avec les vestes/ manteaux. Et une partie des douleurs de l'endométriose sont revenues. J'avais posé la question et on m'a répondu que la maladie venait d'être découverte récemment et qu'il n'y avait pas d'études. Par expèrience chez certaines ca "stoppe" provisoirement l'endométriose (comme l'actrice Laetitia Millot), pour d'autres ca demeure identique, pour une autre partie ca exacerbe l'endométriose :shock: Pour l'instant ca dure 20 min mais ce ne sont pas les plus intenses que j'ai connue, donc ca va.

Livie, Halyze, Babchou et toutes les autres je vous embrasse bigheart
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Merci Colibry et Laureen.
Le centre est en Grèce, ils ne parlent pas français, il y a une coordinatrice qui répond par mail. Le we, le gynécologue n'est pas à la clinique.
Pour ma part, j'ai trouvé que du vivelledot 25, et j'en ai mis deux hier puisque la coordinatrice m'a demandé d'acheter du 50 mg
Pour le provames j'ai commencé à J1 samedi dernier à raison de 3 par jour en oral. Vendredi, lors de l'échographie mon endomètre était seulement à 4,17 à J7. Les patchs ont été rajoutés hier à J8, à leur demande et après une galère de pouvoir trouver une ordonnance et de me les acheter.
Or, pour que le transfert puisse réussir, j'ai lu que l'endomètre doit être entre 8 et 10.
Donc je ne sais pas comment cela pourrait être rattrapé de manière efficace.

Mon mari s'est demandé ce que je risque si je rajoute un comprimé en plus de provames, si cela peut aider. Mais en même temps on a peur de faire n'importe quoi. De plus, nous ne savons pas si il y a d'autres médicaments qui aident pour l'endomètre et qu'ils peuvent encore prescrire.

Le centre savait depuis le départ que mon endometre en temps normal est de 3mm sans aucune prise de provames. Je leur avais envoyé dans deux compte-rendu d'examens + le leur ai écrit par mail noir sur blanc.
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
sopette

Fivette de platine
Messages : 831
Enregistré le : 21 avril 2019
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par sopette »

Un petit coucou je vous suis en sous marin je suis vos péripéties parfois avec le sourire parfois avec tristesse tout mon courage et soutien toujours se battre jusqu'au bout.

Pour ma part ça avance tranquillement je suis arrêtée pour faire grossir les petits ils sont pas dans la moyenne...
Repos
T2 15.06

Je vous souhaite le meilleur. Félicitations aux mamans.
Courage force et persévérance pour les autres
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
1 FC (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
brokenheart juin => maman solo
T3 12. 08
26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 617
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Jugern a écrit : 09 mai 2021 à 15:43 Coucou les Filles,


Papaye verte : ca prend du temps à digérer les échecs en PMA. Je ne sais même pas si on peut dire qu'on les digère, on cicatrice. Pour ton chéri, ils ont parfois plus besoin de beaucoup plus de temps que nous. Le mien croyait (croit encore) que les femmes peuvent toutes avoir des bébés couettes à 45 ans minnce :shock:



De mon côté : j'ai vu le gynécologue mercredi : le col c'est ramolli = allitement (comme quoi Collibry), zéro activité physique et ménage. J'ai encore ralenti la cadence du télétravail. Chéri m'a rempli le frigo de plat qu'il a cuisiné (après 2 ans il a enfin pu prendre l'avion et revoir sa famille qui vit sur un autre continent). Du coup je n'aurais qu'à sortir pour mon rendez-vous chez l'ostéopathe mardi. En revanche les protèines dans les urines ont triplé en un mois minnce + j'étais limite pour le niveau de diabète (ma grand-mère est partie vers 40/50 ans à cause du diabète) = le gynécologue m'a demandé de refaire ces tests tous les 15 jours. Le ventre se voit, sauf avec les vestes/ manteaux. Et une partie des douleurs de l'endométriose sont revenues. J'avais posé la question et on m'a répondu que la maladie venait d'être découverte récemment et qu'il n'y avait pas d'études. Par expèrience chez certaines ca "stoppe" provisoirement l'endométriose (comme l'actrice Laetitia Millot), pour d'autres ca demeure identique, pour une autre partie ca exacerbe l'endométriose :shock: Pour l'instant ca dure 20 min mais ce ne sont pas les plus intenses que j'ai connue, donc ca va.

Livie, Halyze, Babchou et toutes les autres je vous embrasse bigheart
Haha oui le mien le pense aussi que le bébé couette est possible et facile jusqu'à tard et a toujours pensé que cela était possible avec des trompes bouchées !! On digère peu à peu et si moi je ne me lamente pas sur mon sort lui a tendance à ruminer. Je vais de l'avant mais ça fait toujours un pincement au coeur quand je vois 2 enfants de la même fratrie jouer ensemble.

Dis donc pas simple ce qui t'arrive.Tu es bien entourée j'espère. Tu as de la chance d'avoir visiblement un chéri attentionné (même s'il a une conception bien a lui des la procréation) !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Jugern décidément mais quelle grossesse !! J’ai l’impression que tu cumules un tas de choses stressantes et pas drôles !
Bon l’avantage c’est que tu restes tranquille et tu te fais servir 🤗
J’espère que le moral est bon quand même, que tes bébés te donnent du courage !
Je pense bien fort à toi ma douce 😘😘
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Mymy9292 a écrit : 09 mai 2021 à 16:03 Merci Colibry et Laureen.
Le centre est en Grèce, ils ne parlent pas français, il y a une coordinatrice qui répond par mail. Le week-end, le gynécologue n'est pas à la clinique.
Pour ma part, j'ai trouvé que du vivelledot 25, et j'en ai mis deux hier puisque la coordinatrice m'a demandé d'acheter du 50 mg
Pour le provames j'ai commencé à J1 samedi dernier à raison de 3 par jour en oral. Vendredi, lors de l'échographie mon endomètre était seulement à 4,17 à J7. Les patchs ont été rajoutés hier à J8, à leur demande et après une galère de pouvoir trouver une ordonnance et de me les acheter.
Or, pour que le transfert puisse réussir, j'ai lu que l'endomètre doit être entre 8 et 10.
Donc je ne sais pas comment cela pourrait être rattrapé de manière efficace.

Mon mari s'est demandé ce que je risque si je rajoute un comprimé en plus de provames, si cela peut aider. Mais en même temps on a peur de faire n'importe quoi. De plus, nous ne savons pas si il y a d'autres médicaments qui aident pour l'endomètre et qu'ils peuvent encore prescrire.

Le centre savait depuis le départ que mon endomètre en temps normal est de 3mm sans aucune prise de provames. Je leur avais envoyé dans deux compte-rendu d'examens + le leur ai écrit par mail noir sur blanc.
Mymy si tu atteins 7mm c’est déjà très bien, si tu regardes le récapitulatif du groupe, pas une de nous n’y arrive ! Et pourtant 4 grossesses et des nombreuses accroches parmi nous ! Donc ne t’en rends pas malade, essaie du moins, et tiens nous au courant !
Tu trouveras dans les pages précédentes du sujet toutes nos petites astuces pour faire pousser l’endomètre poucehaut
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant