Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Mylia08 a écrit : 11 mai 2021 à 02:04 Coucou les filles !

Désolé de mon absence je suis complément claquée. Le temps que mon corps s’adapte au manque de sommeil 🤪

Ici ça va. Le petite va bien. Mes œdèmes se sont pratiquement résorber. J’ai presque plus mal. Je suis contente.

Mylia, c'est dur le manque de sommeil. Ma fille s'est pendant longtemps endormie et réveillée en criant (ça arrive chez certains bébés), elle ne faisait que c'est sieste sur moi etc… ca a vraiment été dur. J'espère que tu arrives a te reposer pendant les siestes de bébé et que le papa et ton entourage t'aident.
Quel âge a ta petite maintenant ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

EmmaMT98 a écrit : 10 mai 2021 à 17:54
papayeverte a écrit : 10 mai 2021 à 17:31
EmmaMT98 a écrit : 10 mai 2021 à 15:20 Bonjour à toutes,

je me permets de m'incruster sur votre forum car j'ai comme vous un problème d'endomètre suite à de nombreux curetages + hysteroscopie comme vous pouvez lire dans ma signature. Le dernier TEC n'a pas fonctionné une fois de plus, il s'avère aussi que ma TSH à changé depuis 1 an je suis actuellement en hypothyroidie frustre (T3 et T4 normales) d'après ma gynécologue une TSH très basse mais T3 et T4 normales n'ont aucune incidence sur un transfert...j'ai fais d'autres examens plus poussés où j'aurai les résultats d'ici 10 jours max. Il nous reste 1 J5 et je ne veux pas le gâcher. J'ai dit à ma gyneco que je ne ferai le transfert que seulement quand tous les voyants étaient au vert à savoir ma TSH bonne et un endomètre correct car pour chaque transfert je la voyais seulement 2 fois pour le début du protocole et c'est tout après jusqu'au transfert je n'avais plus d'écho donc je ne savais même pas à combien était mon endomètre. Sachant que pour elle ce qui l'inquiète le plus c'est mon endomètre et pas ma thyroïde. Il faut savoir aussi que j'ai clairement très très peu de règles (elles tiennent sur un protège slip et sur 1 journée) je ne pense pas être la seule dans ce cas. J'ai aussi la mutation du facteur 5 de leiden ce qui explique aussi que ma coagulation ne soit pas optimale pour une bonne irrigation de l'utérus. Mon traitement depuis 2 ans c'est Toco500 2fois/jour + Pentoxifilline 2 fois/jour + aspegic nourrisson 1fois/jour et gynefam. Pour le dernier transfert elle m'a donné provames 3 fois/jour en vaginal et piqure de progiron tous les jours. J'aimerai savoir si vous pensez que cela suffit pour faire epaissir l'endomètre ou si vous avez d'autres medicaments qui peuvent faire la différence. Elle va parler de mon cas le20/5 avec le staff du service PMA pour voir si d'autres médecin préconiserait un autre traitement. Désolé pour le roman mais j'ai vraiment plus le moral et la positive attitude alors je cherche d'autres filles qui serait dans le même cas que moi. Merci pour votre aide.
bienvenue emma, tu verras il y a eu beaucoup de grossesses et d'accroche sur endomètre fin. donc ce n'est pas désespéré. Pour mon histoire perso ma fille s'est accroché sur un endomètre qui n'a pas dépassé 6. l'echographe à l'époque m'a dit 5,9, voyant ma détresse a fait le tour de l'utérus avec sa sonde pour essayé de trouver un endroit à 6 !
Alors tout ça pour dire que si ce n'est pas les conditions les plus optimales, c'est possible. Et puis rien au dernier TEC à 7,9.
Cette discussion est une mine d'information si tu as le courage de lire tout !!!
As tu essayé l'acupuncture ? Pour ma fille j'avais fait ça, ça a aidé, le médecin avait fait de la moxibustion (je crois que ca s'appelle comme ça) c'est quand on fait chauffer les aiguilles. je dis ça car tu sembles par ailleurs avoir tout la panoplie médicamenteuse de l'endomètre fin. Aussi pour ne pas gâcher ton J5 il faut que tu sois confiante, que tu y crois et que tu détresses. c'est bête mais important. Mon dernier TEC (négatif malheureusement) à aucun moment le médecin ne m'a donné les mesures de l'endomètre il a juste un jour donné le feu vert et je dois dire que c'est plus simple émotionnellement.
Enfin garde espoir surtout. Tous ces resulats d'examens vont te stresser. Le conseils de ma gynécologue avant les TEC, quand cela est possible bien sur, des vacances !!!
Tiens nous au courant
Merci pour ta réponse, oui j'ai fais acupuncture pendant 1 mois précédent un TEC + séance d'ostéopathie, et pour le dernier j'ai seulement fait 1 séance d'acupuncture. J'ai pu lire en effet quelques témoignages et j'avoue que cela me redonne de l'espoir. Ce dernier transfert j'étais très stressée par le travail déjà et le fait aussi que j'ai senti des douleurs de règles 3 jours après le TEC d'1 J5 donc cela m'a donné de l'espoir j'ai pensé à un début de nidation, puis derrière plus rien. Donc je pense et met en cause mon endomètre qui peut être ne devait pas être assez épais, d'où mon insistance auprès de ma gynécologue que le prochain je veux impérativement savoir la taille de mon endomètre pour me déstresser et partir positive ou alors au contraire ne pas transférer si cela n'est pas assez épais et éviter de gâcher le dernier embryon.
Peut être te faudrait il plus de séances d'acupuncture ? Ma gynécologue ma toujours dit que le stress est le pire ennemi de la fiv. j'espère que tu arrivera à te détendre et que ta charge de travail sera moins importante.
Les douleurs de règles après le TEC ça peut être la nidation, des simples douleurs (j'en ai eu tout au long de ma grossesse). `
je ne connais pas ta gynécologue mais je ne pense pas qu'elle validerai un TEC si les conditions ne sont pas réunies.Elle ne te laisserai pas gâcher un embryon. A l'inverse savoir la taille de ton endomètre peut aussi te stresser. Comme je t'ai dit pour ma fille mon endo n'a jamais été supérieur à 6 et je n'y croyais pas du tout. J'ai du pleurer toute les larmes de mon corps a ce moment là.

L'ostheo apathie c'est génial pour les adherances, j'en ai aussi plein mais trompe/ovaires/colon faut pas mal de séances
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour à toutes, j'ai pu avoir du dermestril 50 mg après commande auprès de la pharmacie

Sinon, je ne sais toujours pas quand je dois commencer la progesterone ni le progiron.
C'est la première fois que je fais une Fiv donc toute nouvelle information est perturbante pour moi.

En France pour les stimulations simples faites, on me demandait de prendre que du provames pour la préparation de l'endomètre. On ne m'a jamais donné autre chose en supplément et on ne m'a jamais dit comment l'endomètre évoluait. La seule chose qui m'était dite est que mon endometre était fin sans que je puisse comprendre plus de choses.
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Mymy, la progestérone sera à prendre une fois que la date du transfert sera définie. C'est un certain nombre de jours avant le transfert, suivant l'age de l'embryon.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Coucou les filles,
J espere que vous allez bien?
Nous avons eu notre rendez vous avec le nouveau centre.
Du coup on part sur une fiv dès que j ai mes règles. Donc je reprends le duphaston dimanche prochain.
Et du coup on mettra 2 blastocytes au transfert. Donc plus qu a croiser les doigts que cette fiv nous donne des beaux embryons. Par contre ça sera en locale car plus d anesthésie pour le moment a cause du covid. Donc c est a condition que les ovaires soient accessibles et a ma dernière écho le gauche est placé haut... donc on prends le risque, je croise les doigts.
Demain nous partons dans le sud avec mon chéri ca va nous faire du bien.
Bises à vous toutes. :smack:
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello Ptitelili,
Ce sont de bonnes nouvelles ! Prêt à avoir des jumeaux du coup ?
Courage pour l'anesthésie locale, j'étais tellement rassurée quand on m'avait dit que c'était sous générale... Profite bien du sud, en espérant que la météo soit bonne !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Colibry a écrit : 12 mai 2021 à 15:42 Hello Ptitelili,
Ce sont de bonnes nouvelles ! Prêt à avoir des jumeaux du coup ?
Courage pour l'anesthésie locale, j'étais tellement rassurée quand on m'avait dit que c'était sous générale... Profite bien du sud, en espérant que la météo soit bonne !
Coucou Colibry comment vas tu?
Oui prete a 100% du moment que notre ou nos bébés soient en forme.
Pour la ponction j angoisse car effectivement je pensais à la générale mais a cause du covid c est que locale et je n avais pas envie d attendre septembre alors tant pis je verrai bien.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

PTITELILI a écrit : 12 mai 2021 à 16:50 Coucou Colibry comment vas tu?
Oui prete a 100% du moment que notre ou nos bébés soient en forme.
Pour la ponction j angoisse car effectivement je pensais à la générale mais a cause du covid c est que locale et je n avais pas envie d attendre septembre alors tant pis je verrai bien.
Bah écoute physiquement ça va. Je fatigue mais bon c'est normal à ce stade. Psychologiquement c'est un peu compliqué, je suis très émotive et je peux être triste pour un rien. Ca qui me rassure c'est que j'ai eu un cours sur le projet de naissance avec ma sage femme la semaine dernière et nous étions 4 femmes enceintes, elles étaient comme moi ! Donc je me dis que je suis normale !
Je commence à me dire que ça va arriver très très vite, qu'il pourrait être là plus tôt que prévu et du coup je commence à avoir peur que mon mari n'ai pas le temps d'être là si le travail se déclenche et césarienne d'urgence du coup, il fait toujours des déplacements quelque fois assez loin... Bref des peurs normales mais toujours un peu irrationnelles !

Pour l'anesthésie, es ce qu'un peu de sophro ou qqc du genre pourrait t'aider à la préparer ? Apprendre quelques techniques de relaxation pourrait être utile sinon ?
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Colibry a écrit : 12 mai 2021 à 20:35
PTITELILI a écrit : 12 mai 2021 à 16:50 Coucou Colibry comment vas tu?
Oui prete a 100% du moment que notre ou nos bébés soient en forme.
Pour la ponction j angoisse car effectivement je pensais à la générale mais a cause du covid c est que locale et je n avais pas envie d attendre septembre alors tant pis je verrai bien.
Bah écoute physiquement ça va. Je fatigue mais bon c'est normal à ce stade. Psychologiquement c'est un peu compliqué, je suis très émotive et je peux être triste pour un rien. Ca qui me rassure c'est que j'ai eu un cours sur le projet de naissance avec ma sage femme la semaine dernière et nous étions 4 femmes enceintes, elles étaient comme moi ! Donc je me dis que je suis normale !
Je commence à me dire que ça va arriver très très vite, qu'il pourrait être là plus tôt que prévu et du coup je commence à avoir peur que mon mari n'ai pas le temps d'être là si le travail se déclenche et césarienne d'urgence du coup, il fait toujours des déplacements quelque fois assez loin... Bref des peurs normales mais toujours un peu irrationnelles !

Pour l'anesthésie, es ce qu'un peu de sophro ou qqc du genre pourrait t'aider à la préparer ? Apprendre quelques techniques de relaxation pourrait être utile sinon ?
Courage Colibry ca va aller. Est ce que les affaires de bébé sont prêtes? Je comprends que l approche de l accouchement est anxiogène surtout si ton mari est parfois en déplacement....
Pour la sophrologie oui effectivement j'en ai entendu parler il faudrait que j'essaie. Mais je suis de nature très stressée alors ca va etre compliqué d 'être zen.
Bon repos, profite bien de tes petits moments détente et dans quelques semaines tu seras une future maman. :smack:
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Hailyze07

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 19 septembre 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Hailyze07 »

Un passage en coup de vent!
Petitelili, je suis ravie de voir que tu es repartie de l’avant! Dans mon centre, les ponctions ne se font que sous locale, j’en ai eu 2, je peux te dire que ça se passe très bien!j’avais peur +++ moi aussi la 1ere fois.
Il y a l’anesthésiste qui te passe qqs produits pour te shooter mais tu restes tjs éveillée et la gyneco fait aussi une anesthésie locale du fond vaginal, c’est la seule chose qu’on sent un peu. Après, tu vois la gyneco ponctionner les follicules à l’écran, mais tu ne sens rien du tout!
Faut pas hésiter à demander à l’anesthésiste si tu commences à ressentir qq chose et ils peuvent aussi te donner un petit tranquillisant avant si tu es stressée ;)

Pour ton ovaire un peu haut perché, les miens qui sont pleins de follicules aussi, quand ils sont bien pleins, ils « tombent » tous au bon endroit et sont donc très accessibles. J’espère que ça sera pareil pour toi 🤞🏼
Moi: SOPK sévère (AMH à 53 minnce ), anovulation, endomètre fin
Lui: RAS

Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec

FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 4 embryons (J2-J3-2J5)
1J5 transféré en juillet (6,7mm) -> échec
J3-J5 transférés en novembre (6mm)-> 20UI....6UI
J2 n’a pas survécu à la devitrification

FIV2: 02.21 ->J10 ⛔️, hyperstim smilvener
FIV2 bis: avril 2021: 4J3 et 2J5 🎊🎊