Page 1 sur 8

1ère FIV en août 2020

Posté : 26 juil. 2020 à 10:13
par latarax
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté un message de présentation mais comme je n'ai eu aucune réponse je m'incruste par ici :-D
Je viens de commencer mon premier protocole de FIV mercredi avec des injections de Decapeptyl, si tout se passe bien ponction aux alentours du 14 août, puis transfert à J6.
Ma gynéco a l'air d'être très compétente et calée sur son sujet, par contre il est très difficile de lui poser des questions, elle nous balance des millions d'info en un temps record et elle est déjà pratiquement debout en train de nous serrer la main quand elle nous demande si on a des questions. Je suis complètement perdue car je n'avais déjà pas très bien compris pourquoi nous avions eu recours à l'IAC pour notre premier enfant alors que notre infertilité était inexpliquée, mais alors là je ne comprends pas du tout pourquoi notre situation a évolué et que notre seule chance est la FIV. Mais bon, on est tellement motivés qu'on s'est quand même lancés dans l'aventure sans avoir tout compris, mais j'avoue que j'aurais bien besoin de partager tout ça avec des personnes qui sont déjà passées par là. S'il y a des filles qui font aussi une FIV en ce moment, on pourrait se suivre :-)

Merci de m'avoir lue, bon courage à toutes!

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 27 juil. 2020 à 00:06
par Loulounette
Coucou,
Bienvenue !
Je pense qu’il faut prendre le fait d’aller en FIV directement comme une chance, plutôt que de galèrer dans des IAC très éprouvantes.
De toute façon si maintenant tes trompes sont quasi bouchées les chances de succès en IAC sont très faibles, car l’ovule ne pourra tout simplement pas descendre et rencontrer le spermatozoide...
en tout cas bon courage pour votre parcours. Ma gyneco a l’air comme la tienne - mega speed! Ils font ca tous les jours donc ca leur semble normal, pour nous c’est du chinois. Mais ca passe, promis!

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 02 août 2020 à 22:41
par Fivalou
Salut les fivettes.
Je vais débuter ma première FIV aussi ce mois ci.
Ma 1ere stimulation a échoué en juin. J'avais déjà ovulé à J5. Du coup on tente en Protocole long. J'ai aussi du decapeptyl. Ce sont des injections? Je croyais que c'était en comprimé idea
Je commence le decapeptyl le 7 août. Contrôle de blocage le 19 si c'est bon je commence la stimulation le 19. J'espère que ça va marcher. C'est difficile toute cette attente. On est entré en parcours PMA en novembre 2019 et on a toujours pas eu de tentative! Le temps paraît filer a une allure folle!
On croise les doigts pour se donner rapidement de bonnes nouvelles fingers
Bon courage à vous

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 03 août 2020 à 21:24
par latarax
Bonsoir les fivettes!

Merci pour ta réponse Loulounette, effectivement j'avais tendance à voir la FIV juste comme quelque chose de plus lourd que l'IAC, et ça me donnait l'impression que les chances étaient encore plus réduites. Mais c'est vrai que ta vision des choses est plus optimiste, même si ça ne marche pas du premier coup on peut quand même en ressortir quelque chose de positif :-)
Ma gynéco est toujours difficile à joindre, du coup maintenant je n'ose même plus appeler quand j'ai une question. Ce week-end j'ai perdu du sang alors que j'ai un vague souvenir qu'elle m'avait dit qu'à priori je n'aurai pas mes règles étant donné que je suis sous Decapeptyl, du coup j'ai flippé, et ça a été dur de tenir jusqu'à aujourd'hui pour pouvoir appeler son cabinet (évidemment ce genre de choses arrive toujours en plein week-end...). Mais finalement ce matin j'ai décidé de ne pas appeler parce-que j'ai eu peur d'avoir l'air bête. Donc je me suis contentée de fouiller sur internet et apparemment cela peut arriver. En plus j'ai ma première écho de contrôle + bilan sanguin mercredi donc j'espère pouvoir poser la question à ce moment-là. Mais tout ça pour dire qu'ils ne se rendent pas compte de la fragilité dans laquelle on se trouve quand on commence la PMA, à quel point on a l'impression de ne rien contrôler et de ne rien comprendre à ce qui va nous arriver, et surtout à quel point on aurait besoin qu'ils soient un peu plus à l'écoute. Toi tu arrives à quand même poser des questions ou tu fais comme moi et tu t'écrases?
Fivalou, effectivement le Decapeptyl se fait en injection sous-cutanée ; enfin en tout cas pour moi c'est le cas ; mais si ça peut te rassurer ce n'est vraiment pas horrible, le produit brûle un peu mais il n'y a même pas 2mL à injecter et pour ma part, au bout de 10 mn je ne sens plus rien du tout ;-)

Bonne soirée à vous 2, à bientôt!

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 01:18
par RaïEly
Hello les filles,
C’est peut-être le fil de discussion qui me correspond. Est-ce que je peux me joindre à vous ?

Merci d’avance :)

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 13:44
par Loulounette
@latarax au début je voulais tout comprendre mais ce n'est pas la peine, voire contreproductif et très stressant car évidemment nous n'avons pas fait 8 ans d'études en médecine donc nos connaissances de bio ont leur limites... J'ai un peu laché l'affaire, maintenant je me laisse porter.

Vraiment n'ai aucun regret, tu le verras sur beaucoup de posts beaucoup de filles demandent avec insistance la FIV alors qu'on leur fait faire des IAC mois apres mois sans résultat... ce n'est evidemment pas simple mais ça reste gérable, je te souhaite d'avoir beaucoup d'embryons pour avoir plusieurs transferts sans repasser par la case ponction.

@Fivalou oui en PMA le temps devient tout relatif... et puis le confinement n'a pas aidé. Oui le Decapeptyl est toujours injection je crois, dans certains protocoles de FIV tu peux aussi avoir la version intra cutanée.

@RaiEly bienvenue ! N'hésite pas à mettre ton parcours en signature :)

Je vois que tout le monde parle du Decapeptyl, je viens justement d'avoir ma deuxième (et dernière, avant de commencer les patchs de Vivelledot pour le TEC) injection ce matin.

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 18:03
par Fivalou
Merci les filles pour les infos.
En effet je viens d'aller chercher le decapeptyl et ce sont des ampoules à préparer. Comme je me fais les injections seules je vais devoir retourner à la Pharma pour acheter seringues et tralala. Mon centre de PMa est fermé pour vacances et le Gynéco absent. C'est bien on se sent entouré :?
J'ai lu les effets indésirables.... J'aurais peut-être pas dû :-o
Je me posais la question que si par miracle j'etais tombée enceinte naturellement sur mon ovulation de ce cycle (ça serait quand même pas de bol) le decapeptyl bloquera la grossesse 🧐? Et c'est bien noter "ne pas prendre en cas de grossesse". La sage femme m'a dit que mes règles arriveront normalement mais elle ne m'a pas parler de ça... Je me pose trop de question! @loulounette tu as raison... Vaut peut-être mieux se laisser porter un peu.
Latarax je comprend bien ton point de vue! Malheureusement j'ai eu quelques surprise avec mon Gynéco qui ne me dis pas tout... Ça créé beaucoup d'incompréhension et de stress! J'ai découvert en lisant un compte rendu que j'avais un ovaire poly kystique... Il ne me l'avais pas dit et je ne comprenais pas pourquoi j'avais une dose de gonal faible par rapport à la dose normale! Déjà que l'On ne maîtrise rien... J'ai du mal à accepter l'incompréhension :shock:

RaïEli n'hesite pas à partager ton parcours! Et bienvenue !

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 18:44
par Loulounette
@fivalou tu fais quand le Decapeptyl ? Tu en es où de ton cycle?
Bon courage pour l’injection, elle est pas simple à préparer avec les solvants, regarde bien les tutos!

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 19:05
par Fivalou
Je commence le 7 aout jusqu'au 19...
Oui heureusement il y a YouTube 😁
Si tout se passe comme prévu, mon transfert sera pas loin du tiens 😉 fin août /début septembre.
Tu as eu 6 embryons lors de ta première ponction? C'est bien! Pourquoi tu n'as pas eu de transfert d'embryon frais? 4 mois d'attente pour le transfert ça a du te paraître long... Vous allez en mettre 2?
Je suis curieuse hein :-D

Re: 1ère FIV en août 2020

Posté : 04 août 2020 à 19:21
par Fivalou
Pour le cycle. Début decapeptyl a J20 du cycle soit après l'ovulation puis normalement j'ai mes règles. J'invite 12j de decapeptyl et si mon écho est bonne le 19 je commence la stimulation. fingers