Fausse couche après FIV

Avatar du membre
Lenalindt

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Fausse couche après FIV

Message non lu par Lenalindt »

Hello les filles,

Je lance ce sujet pour échanger avec vous au sujet de ma fausse couche (en cours), j'aimerai bien avoir vos avis et ressentis!

Pour part, j'ai eu un TEC le 30/06, prise de sang à 406 UI le 10/07, 1255 UI le 13/07 on était fou de joie!! Et le taux est finalement redescendu à 823 UI et aujourd'hui 535 UI... j'ai aussi fait une écho cette semaine, soit à 5SA et on ne voyait qu'un tout petit point/sac gestationnel de 3 mm... J'ai eu également mardi matin des pertes marrons très foncés mais pas grand chose.
La PMA ne sait pas pour le moment si il s'agit d'une fausse couche ou d'une GEU, qu'en pensez-vous ? j'ai une nouvelle prise de sang à faire mardi, mais tout le week-end pour cogiter c'est super dur..

Combien de temps avez-vous mis à "évacuer" l'embryon ? et combien de temps avant de retenter sa chance ?

Bon courage à toutes celles qui vivent cette sale période
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais FC à 3SG
Avatar du membre
rosemorgan

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 17 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par rosemorgan »

Hello ,

Pour ma part après la fausse couche à 4S j’aurais pu tenter 2 mois après mais j’ai préféré faire une pause .
Il faudra voir avec ton gynécologue et surtout il faudra écouter ton corps.
Courage
Avatar du membre
Lenalindt

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

rosemorgan a écrit : 19 juil. 2020 à 12:27 Hello ,

Pour ma part après la fausse couche à 4S j’aurais pu tenter 2 mois après mais j’ai préféré faire une pause .
Il faudra voir avec ton gynécologue et surtout il faudra écouter ton corps.
Courage
Hello,
Merci pour ta réponse! Je pense aussi que faire une pause me fera du bien.. où en es-tu maintenant ?
Petit question tu as perdu du sang pendant longtemps après ta fausse couche ?
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais FC à 3SG
Avatar du membre
rosemorgan

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 17 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par rosemorgan »

2 semaines ou plus pour la perte de sang … par contre ce qui a été pénible la douleur après la fausse couche. J’ai été aux urgences 2 fois malgré l’expulsion :shock: :shock: :shock:

J’ai eu un double transfert jeudi et hier, prise de sang dans 8 jours.
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Bonjour Lenalindt,

Son coeur s'est arrêté à 10SA, c'est une perte de sang rouge vif qui m'a alerté.

La gynéco m'a proposé un curetage ou des médicaments pour l'expulsion. J'ai opté pour le curetage et je n'ai aucun regret par rapport à ma décision.
J'ai perdu du sang pendant 15 jours. Il a fallu environ 32 jours pour le retour de couche.
Ensuite, je pouvais recommencer une nouvelle FIV mais mon taux HCG ne descendait pas vite. J'ai dû patienter au total 5 semaines après le retour de couche pour démarrer ma 5ème FIV.

On ne t'a pas proposé un curetage ?

Bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alak

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2020
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Alak »

J'ai perdu samedi ma petite fille à 23 semaines. Son cœur battait encore quand alla est née, 20 minutes plus tard ca s'est arrêté. Ma douleur est immense.
On ne sait pas encore ce qui a causé mes contractions. Parce que jusque là, tout allait bien. On soupçonne une infection...
Je ne sais pas si j'ai la force de recommencer la fiv.
Moi: 35 ans: légère opk
Lui: 38 ans teratospermie sévère
février: 1ère Fiv en protocole court
Transfert: le 27 février 1 embryon
Test sanguin le 10 mars: 437 ui testpositif
2ème test: le 17 mars 6017 ui :enceinte: natte cigooogne
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Bonjour Alak,

Je peux facilement imaginer ta peine. Gros câlin de réconfort bbras

C'est encore tôt pour penser à une nouvelle FIV. Il faut d'abord que tu fasses le deuil de ce petit amour trop vite parti.

Prends le temps de pleurer, d'être en colère...écris ici si besoin est, on est là. :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lenalindt

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

rosemorgan a écrit : 19 juil. 2020 à 20:56 2 semaines ou plus pour la perte de sang … par contre ce qui a été pénible la douleur après la fausse couche. J’ai été aux urgences 2 fois malgré l’expulsion :shock: :shock: :shock:

J’ai eu un double transfert jeudi et hier, prise de sang dans 8 jours.
Ohala je ne pensais pas que ça durait aussi longtemps... je ne suis qu'au début et pour ma part grosse douleur au dos et ventre.

Je croise les doigts pour que ton transfert soit positif !! Tu nous tiendras au courant ;-) fingers
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais FC à 3SG
Avatar du membre
Lenalindt

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

cjo9 a écrit : 20 juil. 2020 à 08:59 Bonjour Lenalindt,

Son coeur s'est arrêté à 10SA, c'est une perte de sang rouge vif qui m'a alerté.

La gynécologue m'a proposé un curetage ou des médicaments pour l'expulsion. J'ai opté pour le curetage et je n'ai aucun regret par rapport à ma décision.
J'ai perdu du sang pendant 15 jours. Il a fallu environ 32 jours pour le retour de couche.
Ensuite, je pouvais recommencer une nouvelle FIV mais mon taux HCG ne descendait pas vite. J'ai dû patienter au total 5 semaines après le retour de couche pour démarrer ma 5ème FIV.

On ne t'a pas proposé un curetage ?

Bon courage
Hello,

Tu as été courageuse pour le curetage, moi ça me fait peur, surtout l’anesthésie c'est ma phobie !! On ne me la pas proposé, pour le moment prise de sang demain pour savoir si mon taux a bien baissé et échographie mercredi pour voir si j'ai tout évacué, mais je n'ai pas l'impression je n'ai pas perdu beaucoup de sang.

Tu es rendu où maintenant dans ton parcours ?
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais FC à 3SG
Avatar du membre
Lenalindt

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

Alak a écrit : 20 juil. 2020 à 14:03 J'ai perdu samedi ma petite fille à 23 semaines. Son cœur battait encore quand alla est née, 20 minutes plus tard ca s'est arrêté. Ma douleur est immense.
On ne sait pas encore ce qui a causé mes contractions. Parce que jusque là, tout allait bien. On soupçonne une infection...
Je ne sais pas si j'ai la force de recommencer la fiv.
Hello Alak,

Je t'apporte tout mon soutien et j'imagine la douleur atroce que tu dois ressentir... prends du temps pour toi et pour faire ton deuil.
Je t'envoie plein de courage bigheart
C'était ta première FIV ?
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais FC à 3SG