Deuil grossesse naturelle

Répondre
Avatar du membre
Lulu40

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Deuil grossesse naturelle

Message non lu par Lulu40 »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Lucie, maman d'un peti Justin issu d'un TEC en octobre 2017.
Nous avons envie avec mon conjoint d'agrandir la famille...ce qui signifie recommencer le parcours PAM.
Pour ma part..pas très envie. Et je constate que les blessures d'hier sont toujours présentes...notamment ce deuil de la grossesse naturelle.
Je pensais qu'ayant déjà un enfant (et je m'estime énormément chanceuse que la fiv icsi ait marché)...les chose seraient plus simples..mais visiblement non.
Alors si vous voulez échanger sur le difficultés, les émotions ou même l'envie d'un second enfant, ça sera avec plaisir!!
Moi 34 ans chéri 33 ans
Lui OATS et moi RAS
1ère fiv icsi: transfert de 2 embryons à J2 le 13 mai
27 mai bhcg à 33=> fausse couche le 17 juin
02 octobre=> TEC 1 embryon
04 juin 2018=> naissance de bébé Justin
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut, je tombe sur ton post. J'ai l'impression de me relire il y a quelques années en arrière.

Ayant eu mon fils après un TEC je pensais qu'envisager un retour pma pour bb2 serait plus simple. Moins d'angoisse de ne jamais connaître la maternité, de sortir sans bb de tout ce parcours éprouvant. Et au final les mêmes travers sont revenus, presque pire !!! ce fut la douche froide car je ne m'attendais absolument pas à réagir ainsi.
Le désir de bb2 était tellement présent que la pma redevenait une épreuve et je n'arrivais plus à me dire que j'avais déjà eu la chance d'être maman que je devais savourer.

La vie m'a sourit puisque après un 2nd parcours pma, 3 négatifs j'ai eu la surprise de tomber enceinte naturellement. Jamais j'aurai imaginé que ça puisse m'arriver et pourtant...

Tu ne te sens pas de repartir en pma, laisse toi un peu de temps tu changeras peut etre d'avis. Après le travers en pma c'est qu'on se dit juste 1 fiv et parfois on n'arrive plus à s'arrêter. Perso on s'était 1 fiv max. Tu verras ds ma signature que le tec de l'embryon restant de ma fiv de mon fils n'a pas survécu donc retour case départ. Donc on était ok pr 1 fiv. Sauf que la stim n'a pas fonctionné donc pas de ponction comme on a eu l'herbe coupée sous le pied on est reparti en fiv cette fois on a eu des embryons. Qd j'ai appris ma grossesse j'attendais mon J1 pour démarrer le 4ème et dernier TEC. Après j'avais décidé de ne pas retourner en fiv c'était trop douloureux, trop contraignant. Ce choix me rongeait mais je sentais qu'il était nécessaire pour mon bien être et celui de ma famille.

Bon courage à toi et je te souhaite une belle issue.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19