Fiv juillet 2020

Répondre
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Fiv juillet 2020

Message non lu par Anna07 »

Bonjour,

Je suis en plein protocole pour ma fiv Icsi pour bébé 2.
Pour bébé 1 le forum m’a beaucoup aidé donc je relance un sujet si certaines d’entre vous font une fiv en juillet et souhaite qu’on se suive et se soutienne!

Courage à toutes!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir Anna :)

il tombe à pic ton post :-D j'avais aussi besoin de papoter en attendant mon prochain rdv le 30 juillet.
Avec mon conjoint on veut se lancer dans bb2 prochainement. Je ne sais pas du tout comment ça va se dérouler ... j'appréhende un peu entre la crise sanitaire et de nouveau me lancer dans la pma :?

Comment tu abordes les choses de ton côté ?
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Bonsoir Winnie,

Ça fait un an que je suis de retour en Pma sans grand succès vu que pour les 2 premiers essais je n’ai pas réagi au blocage et que la troisième fois je n’ai pas eu de transfert car mauvaise qualité d’embryon. Puis il y a eu le COVID...qui m’a permis de faire une pause et de prendre du temps en famille. Je suis donc plus sereine pour cette tentative.
Je trouve que j’ai moins de pression ayant déjà eu un bb avec ma première fiv mais je trouve aussi que je supporte moins bien les traitements... âge ou fatigué?
Bref j’ai la chance d’être en vacances ( je suis prof) donc j’essaie de me reposer et prendre les choses comme elles viennent! Premier contrôle mercredi!
Et de ton côté, vous devez refaire des examens ou vous pouvez recommencer tout de suite? Tu as des minipingoo ?
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

ah mince pour ces tentatives infructueuses,
1 an en pma ça fait long d'extérieur mais c'est toujours un peu comme ça dans mes souvenirs qui ne sont pas si lointain, il faut du temps au temps comme on dit et prendre du recul, se reposer autant physiquement que psychologiquement. On sait que le nombre se compte sur les doigts d'une main autant ne pas se précipiter.

Nous avons le même profil 1 bb (petit garçon) et j'aurai 40 ans l'an prochain :-) et à mon sens oui on récupère quand même moins bien à tous les niveaux. C'est aussi pour ça que je n'attends pas plus pour tenter l'aventure.
Au départ je ne voulais tenter que les Tec et puis après réflexion je donnerai la même chance à bb2 que pour notre 1er. Mais pas d'acharnement pas plus d'une ponction ovarienne si on doit passer par là.

Alors oui il me reste 2 pingouins sur la banquise, ceux sont des J2 je ne sais pas si ça a une importance ou pas dans la réussite de la décongélation. J'espère refaire des examens au moins pour voir niveau hormonal où je me situe notamment avec l'Amh pour voir si la réserve ovarienne à baisser. Après pour le Tec aucune idée de l'attente dans ma pma, ni même comment ça va se dérouler sur cycle naturel ou artificiel ce sera la découverte d'avant les vacances :-D

Tu as quel type de protocole ? long ou court ? c'est le même que pour bb1 ?
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Oui, nous avons le même profil! Je viens de fêter mes 40 ans en juin et mon mari aussi.

Je suis en protocole court alors que pour mon fils c’était un protocole long mais vu que le blocage ne fonctionne plus sur moi.

Nous n’allons pas nous acharner non plus, on s’était dit qu’on se laissait jusqu’à nos 40 ans. Bon vu le COVID on se laisse encore un peu de temps.

C’est super pour les 2 pingouins! Les tecs sont quand même moins contraignants d’un point de vue du traitement. J’espère que vous pourrez commencer assez rapidement!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir,

Alors Anna ce contrôle ?
Perso je compte les jours pour être en vacances, encore 10 jours ça devient bon :-D de mon coté je préférerai refaire un protocole long pour être certaine de la qualité de mon endomètre au moment du Tec.
Je voudrai faire ça en étant bien reposée en espérant avoir un peu moins de stress à la rentrée.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Bonjour,

Merci pour ton message.

Le contrôle s’est relativement bien passé. Mes follicules sont petits (comme d’habitude) mais il y en a 9 dont 5 qui ont l’air de bien grossir donc on fingers .
Prochain contrôle demain et depuis hier j’ai du rajouter l’orgalutran au Menopur avoir mon taux d’oestradiol était déjà un peu élevé.

Je comprend ton impatience pour les vacances et pour ton rdv! Ça serai top de pouvoir le faire pendant tes vacances. Moi c’est la première fois que ça m’arrive et j’avoue que c’est tellement plus agréable que de devoir stresser pour le boulot et les absences!

Courage pour les derniers 10 jours de travail!
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
Lou69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message non lu par Lou69 »

Bonjour

Je me permets de rejoindre la conversation ;-)

Je suis actuellement en cours de stimulation en vue de ma première FIV :shock:

J’ai fais plusieurs cycles de stimulation « simple » avec induction de l’ovulation (ou pas, selon la réaction de mes follicules au traitement ...). Comme je suis OPK très prononcé apparemment, il est compliqué d’augmenter les doses de la stimulation mais sans trop les augmenter non plus afin de n’obtenir qu’un ou deux follicules maximum. Beaucoup réagissent et s’emballent du coup on a convenu que la FIV serait plus « gérable ».
Ça m’a rassurée car au moins on passe à l’étape suivante ! Et d’un autre côté j’appréhende beaucoup la ponction car, même si je sais que c’est une intervention rapide, banale pour l’équipe médicale, et que beaucoup de femmes passent par là, je n’ai jamais été hospitalisée, jamais eu d’anesthésie générale, donc l’inconnu fait un peu peur :roll: Et j’ai un fort risque d’hyperstimulation avec mon OPK.

J’ai changé de traitement (avant Puregon maintenant Gonal) et je ressens plus d’effets, et cette fois-ci j’ai aussi l’injection d’Orgalutran, et elle est hyper douloureuse !! :oops:

Nous n’avons pas encore d’enfant et nous croisons bien fort les doigts fingers :-P

Bon courage à vous ! ;-) :-)
Avatar du membre
Anna07

Fivette d'or
Messages : 650
Enregistré le : 25 juin 2016
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 43

Message non lu par Anna07 »

Bienvenue Lou!

J’espère que ça sera ta première et ta dernière fiv!

Avant de faire ma fiv en 2017 j’ai dû avoir une celioscopie et j’en étais malade tellement l’hospitalisation et l’anesthésie me paniquaient.

J’ai eu la chance de rencontrer une hypnothérapeute incroyable qui m’a quasiment fait disparaître la peur de l’hôpital! (Et m’a aussi beaucoup aidée pour la fiv qui m’a donné mon fils! 😍)

D’ailleurs pour cette ponction, ce sera en anesthésie locale dans mon centre et je vais être accompagnée d’une infirmière formée en hypnose pour éviter une sédation en plus de l’anesthésie locale.

Donc si tu as la possibilité de faire une séance avant la ponction et que ça te parle, je suis convaincue que ça aide vraiment!

Ce ne doit pas être évident de gérer ton OPK avec la stimulation. As-tu déjà eu ton écho de contrôle?

J’ai aussi l’organigramme qui me fait mal une fois sur deux... 😳 en revanche ça me fait une grosse bosse sur la cuisse à chaque piqûre.

Tient nous au courant de tes dates d’examen comme ça on peut se suivre plus facilement.

😃
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
Avatar du membre
Lou69

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message non lu par Lou69 »

Merci ☺️☺️

Je n’avais pas du tout pensé à l’hypnose ! Ce ne sera pas pour cette fois-ci du coup: la ponction devrait avoir lieu lundi.
Je dis bien devrais car à la base le gynécologue pensait que ce serait pour demain... et finalement non.
Mais ça a l’air d’être un bon moyen de chasser l’angoisse et l’appréhension.

Je suis à 11 jours de piqûres et j’ai eu 3 rdv de contrôles. Le 3 ème devait être la confirmation de la date de ponction mais les follicules avaient peu évolués depuis le rdv précédent (sur ce protocole mes doses n’ont été augmentées qu’une fois, et elles restent faibles pour une FIV apparemment, car mon corps réagit au quart de tour). J’y retourne demain pour confirmer (ou non 😛) la date de lundi.
D’un côté j’ai hâte d’y être pour que ce soit enfin passé 😅

Oh oui j’ai une réaction cutanée tout de suite après l’injection d’Orgalutran (bosse + rougeur), le produit brûle (et l’aiguille est plus épaisse que celles qu’il y a sur les stylos Gonal et Puregon ...) un vrai bonheur :lol:
Je précise quand même que c’est mon mari qui me fait les injections car je suis incapable de me piquer moi-même 🙄😅

Tu avais donc fait ta ponction précédente sous anesthésie générale ? Tu as eu le choix de l’anesthésie ?

En tout cas ça fait plaisir et ça rassure de lire des témoignages de FIV qui ont fonctionnées poucehaut :-D