Tec / Tev / Fiv de Avril à Septembre 2020

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles,

Je suis passée en commission et j'ai enfin reçu mon protocole en vue d'un tec. C'est la 1ère fois pour les tec car c'est la 1ère fois que j'ai obtenu 2 congelés,2 j6 et comprenez par là que c'est aussi les derniers tec car se sont les rescapés de l'échec de ma 4ème fiv ter! Je n'ai rien compris au protocole et c'est difficile de leur demandé car pour l'instant ils communiquent avec moi que par mail. Pour celles qui ont déjà eu ça, pouvez vous m'expliquer à quoi servent les patchs, leur effets…? Le protocole est le suivant 2 patchs de vivelledot de 75g tous les 3 jours depuis le 1 er jour des regles et progestan pour plus tard. Je trouve ça léger…
J'ai besoin de vous les filles. Je vous souhaite un bon courage à toutes!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1827
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Moi pour mes Tec j'ai exactement le même traitement que toi Vomaka. Les patchs vivelldot tous les 3 jours et 3 jours avant le transfert j'ai l'estima pour la progestérone.
mllle : 34 ans et misteer 37 ans
• Essais bébé depuis 2018 bebeparc
• échec Fivdo 1 en 2021 :-(
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d' un J 5 le 8/12/2022 notpregnant Kosmil
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• fivdo 3 : 2j3 et 2j6 congelés
•Tec1 le 9 juin d'un J6 notpregnant
• Matricelab suite aux échecs répétés : sous activation immunitaire.
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Anabelle a écrit : 29 sept. 2020 à 07:54 Moi pour mes Tec j'ai exactement le même traitement que toi Vomaka. Les patchs vivelldot tous les 3 jours et 3 jours avant le transfert j'ai l'estima pour la progestérone.
Coucou Anabelle,

A quoi sa sert ces patchs? Pourqoi les prendre pendant 4 à 6 semaines? Ils ont quels effets ou bébéfices sur le corps?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lailyn

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lailyn »

Auureliee a écrit : 28 sept. 2020 à 16:23 Coucou les Filles !!!

Aujourd'hui c'était ma Prise de sang, Beta a 480ui Je suis hyper contente !!
La PMA m'a appelé et m'a dis que le taux était niquel & qu'on se voyais le 23 octobre pour l'écho. :)

Bon je sais que chaque petit jour maintenant est une victoire et que tout peut arriver mais on va rester positive un max ya pas de raison.

Bisouuuuuuus Bisouuuuuuus

Félicitations Aurélie c'est un super taux en plus 💪💪 très contente pour toi, bonne grossesse :enceinte: natte
Moi : 27 ans, translocation équilibrée
Lui: 30 ans, translocation équilibrée
Ensemble depuis 10ans ❤ essai bébé depuis janvier 2017
2017/2018: 4 grossesses naturelles finies en fausses couches
Dossier accepté par Montpellier : 11/2018
1er transfert de 2J5 frais: 09/19 notpregnant
2eme TEC 1J5 sur cycle naturel: 29/01/20 notpregnant
Mai 2020: grossesse naturelle mais fausse couche brokenheart
3eme TEC sur cycle substitué Provames+ progestan : 17 nov 2020
27/11: pds pregnant 51ug
20/11:pds 11ug 😢
Avatar du membre
SweetyPops

Fivette d'argent
Messages : 309
Enregistré le : 10 octobre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 32

Message non lu par SweetyPops »

@Vomaka : si je comprends bien tu es sous cycle substitué pour le transfert. Tes patchs ça doit être des oestrogènes, les prendre au 1er jour du cycle sert à endormir tes ovaires et ainsi créer un cycle artificiel. Le rôle des oestrogènes est de faire épaissir l'endomètre comme cela se passe en première partie de cycle. Lorsque ton endomètre sera bien comme il faut (entre 7 et 13mm) alors tu commenceras la progestérone pour mimer l'ovulation. Si tu as un embryon J5 il te sera transféré au bout de 6 jours de progestérone (le 1er jour de progestérone est équivalent au jour de l'ovulation puis ensuite du comptes en DPO jusqu'à DPO 5, l'age de ton embryon). Par contre s'ils ne le font pas demandes leur un contrôle de la progestérone deux jours avant le transfert, elle doit être minmumà 10 sinon les chances de grossesse sont très faibles. Par exemple moi au premier TEC j'étais à 11, ma gynéco trouvait ça trop proche de la limite du coup on m'a rajouté des injection de Progiron (progestérone injectable) et au deuxième TEC j'étais à plus de 17.
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 fingers
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

SweetyPops a écrit : 29 sept. 2020 à 10:17 @Vomaka : si je comprends bien tu es sous cycle substitué pour le transfert. Tes patchs ça doit être des oestrogènes, les prendre au 1er jour du cycle sert à endormir tes ovaires et ainsi créer un cycle artificiel. Le rôle des oestrogènes est de faire épaissir l'endomètre comme cela se passe en première partie de cycle. Lorsque ton endomètre sera bien comme il faut (entre 7 et 13mm) alors tu commenceras la progestérone pour mimer l'ovulation. Si tu as un embryon J5 il te sera transféré au bout de 6 jours de progestérone (le 1er jour de progestérone est équivalent au jour de l'ovulation puis ensuite du comptes en DPO jusqu'à DPO 5, l'age de ton embryon). Par contre s'ils ne le font pas demandes leur un contrôle de la progestérone deux jours avant le transfert, elle doit être minmumà 10 sinon les chances de grossesse sont très faibles. Par exemple moi au premier TEC j'étais à 11, ma gynécologue trouvait ça trop proche de la limite du coup on m'a rajouté des injection de Progiron (progestérone injectable) et au deuxième TEC j'étais à plus de 17.
Coucou SweetyPops,

Merci pour ta réponse et tes renseignements. Cycle substitué veut dire cycle artificiel? C'est écrit cycle artificiel su le papier. Si je comprends ton explication je n'ovulerai pas sur ce cycle car les patchs empêcheront l'ovulation? Moi dans mon centre ils font un controle de la progestérone le lendemain matin du 1er jour de progestérone. Merci pour le conseil de controler 2 jours avant le transfert surtout que je suis plutôt basse en progestérone moi. Et le duphaston tu sais ce que sais et à quoi il sert? C'est marquer 2 boites si besoin.
Je suis dans le flou, merci pour ton aide, c'est gentil!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Chabinette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 12 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 35

Message non lu par Chabinette »

vomaka a écrit : 29 sept. 2020 à 10:36
SweetyPops a écrit : 29 sept. 2020 à 10:17 @Vomaka : si je comprends bien tu es sous cycle substitué pour le transfert. Tes patchs ça doit être des oestrogènes, les prendre au 1er jour du cycle sert à endormir tes ovaires et ainsi créer un cycle artificiel. Le rôle des oestrogènes est de faire épaissir l'endomètre comme cela se passe en première partie de cycle. Lorsque ton endomètre sera bien comme il faut (entre 7 et 13mm) alors tu commenceras la progestérone pour mimer l'ovulation. Si tu as un embryon J5 il te sera transféré au bout de 6 jours de progestérone (le 1er jour de progestérone est équivalent au jour de l'ovulation puis ensuite du comptes en DPO jusqu'à DPO 5, l'age de ton embryon). Par contre s'ils ne le font pas demandes leur un contrôle de la progestérone deux jours avant le transfert, elle doit être minmumà 10 sinon les chances de grossesse sont très faibles. Par exemple moi au premier TEC j'étais à 11, ma gynécologue trouvait ça trop proche de la limite du coup on m'a rajouté des injection de Progiron (progestérone injectable) et au deuxième TEC j'étais à plus de 17.
Coucou SweetyPops,

Merci pour ta réponse et tes renseignements. Cycle substitué veut dire cycle artificiel? C'est écrit cycle artificiel su le papier. Si je comprends ton explication je n'ovulerai pas sur ce cycle car les patchs empêcheront l'ovulation? Moi dans mon centre ils font un controle de la progestérone le lendemain matin du 1er jour de progestérone. Merci pour le conseil de controler 2 jours avant le transfert surtout que je suis plutôt basse en progestérone moi. Et le duphaston tu sais ce que sais et à quoi il sert? C'est marquer 2 boites si besoin.
Je suis dans le flou, merci pour ton aide, c'est gentil!
Hello Vomaka, le duphaston tu le prendras si ton taux de progesterone ne sera pas assez haut lors du contrôle
Moi 32ans OPK et trompe gauche en moins suite GEU en 2011
Lui 29ans
FIV 1 03/19 protocole court antagoniste
Risque d'hyperstim, pas de transfert
11 minipingoo au congel 😁😍
TEC 1 25/06/19 1J5 testpositif
Notre petit :boy: à rejoin les anges à 25SA pleurrs
TEC 2 28/09/20 1J5 testpositif
C'est un petit :boy: natte
DPA 23/06/21 cigbleu
20/06/21 Baby L est arrivé coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Chabinette a écrit : 29 sept. 2020 à 10:40
vomaka a écrit : 29 sept. 2020 à 10:36
SweetyPops a écrit : 29 sept. 2020 à 10:17 @Vomaka : si je comprends bien tu es sous cycle substitué pour le transfert. Tes patchs ça doit être des oestrogènes, les prendre au 1er jour du cycle sert à endormir tes ovaires et ainsi créer un cycle artificiel. Le rôle des oestrogènes est de faire épaissir l'endomètre comme cela se passe en première partie de cycle. Lorsque ton endomètre sera bien comme il faut (entre 7 et 13mm) alors tu commenceras la progestérone pour mimer l'ovulation. Si tu as un embryon J5 il te sera transféré au bout de 6 jours de progestérone (le 1er jour de progestérone est équivalent au jour de l'ovulation puis ensuite du comptes en DPO jusqu'à DPO 5, l'age de ton embryon). Par contre s'ils ne le font pas demandes leur un contrôle de la progestérone deux jours avant le transfert, elle doit être minmumà 10 sinon les chances de grossesse sont très faibles. Par exemple moi au premier TEC j'étais à 11, ma gynécologue trouvait ça trop proche de la limite du coup on m'a rajouté des injection de Progiron (progestérone injectable) et au deuxième TEC j'étais à plus de 17.
Coucou SweetyPops,

Merci pour ta réponse et tes renseignements. Cycle substitué veut dire cycle artificiel? C'est écrit cycle artificiel su le papier. Si je comprends ton explication je n'ovulerai pas sur ce cycle car les patchs empêcheront l'ovulation? Moi dans mon centre ils font un controle de la progestérone le lendemain matin du 1er jour de progestérone. Merci pour le conseil de controler 2 jours avant le transfert surtout que je suis plutôt basse en progestérone moi. Et le duphaston tu sais ce que sais et à quoi il sert? C'est marquer 2 boites si besoin.
Je suis dans le flou, merci pour ton aide, c'est gentil!
Hello Vomaka, le duphaston tu le prendras si ton taux de progesterone ne sera pas assez haut lors du contrôle
Coucou Chabinette,

C'est un complément, donc de la progestérone aussi? Vous allez rire les filles mais je trouvais mes protocoles fiv plus simples et limite je les préferai...merci pour ta réponse!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Chabinette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 12 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 35

Message non lu par Chabinette »

vomaka a écrit : 29 sept. 2020 à 10:45
Chabinette a écrit : 29 sept. 2020 à 10:40
vomaka a écrit : 29 sept. 2020 à 10:36

Coucou SweetyPops,

Merci pour ta réponse et tes renseignements. Cycle substitué veut dire cycle artificiel? C'est écrit cycle artificiel su le papier. Si je comprends ton explication je n'ovulerai pas sur ce cycle car les patchs empêcheront l'ovulation? Moi dans mon centre ils font un controle de la progestérone le lendemain matin du 1er jour de progestérone. Merci pour le conseil de controler 2 jours avant le transfert surtout que je suis plutôt basse en progestérone moi. Et le duphaston tu sais ce que sais et à quoi il sert? C'est marquer 2 boites si besoin.
Je suis dans le flou, merci pour ton aide, c'est gentil!
Hello Vomaka, le duphaston tu le prendras si ton taux de progesterone ne sera pas assez haut lors du contrôle
Coucou Chabinette,

C'est un complément, donc de la progestérone aussi? Vous allez rire les filles mais je trouvais mes protocoles fiv plus simples et limite je les préferai...merci pour ta réponse!
Oui oui c'est de la progestérone, haha de rien ma belle
Moi 32ans OPK et trompe gauche en moins suite GEU en 2011
Lui 29ans
FIV 1 03/19 protocole court antagoniste
Risque d'hyperstim, pas de transfert
11 minipingoo au congel 😁😍
TEC 1 25/06/19 1J5 testpositif
Notre petit :boy: à rejoin les anges à 25SA pleurrs
TEC 2 28/09/20 1J5 testpositif
C'est un petit :boy: natte
DPA 23/06/21 cigbleu
20/06/21 Baby L est arrivé coeurquibat
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

ah vomaka je suis contente que tu aies ton premier TEC! bravo!
la préparation est longue mais ce sera quand même plus simple qu'une ponction au final

si je peux te conseiller, c'est bien de bouger un peu dès maintenant pour que le sang circule bien dans tout le corps (et donc l'uterus aussi), essaye de marcher un peu, faire un peu de yoga peut être etc (pas de marathon ;) )
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙