Svp question aux fivettes

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

ah regarde, j'ai trouvé ca sur un autre forum http://forum.infobebes.com/Je-veux-un-b ... 1302_1.htm
apparemment il peut chuter rapidement, bonne nouvelle ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Je pense que si tu continues le blocage, il ne devrait pas y avoir de pertes ou d'ovulation spontanée puisque c'est bloqué. Les petits follicules devraient même continuer à maturer.

Combien de temps pour que ça redescende ? Je ne sais pas trop... ça doit être une histoire de jours.

Tu refais une PDS de contrôle quand ? Le centre PMA ne te répond pas ?

Après dis-toi bien qu'il vaut mieux une FIV interrompue, que tu peux refaire & améliorer avec un protocole mieux adapté, qu'une FIV gaspillée parce qu'on aura tenté le diable pour t'implanter un embryon de mauvaise qualité :smack:

Courage ! On sait toutes à quel point c'est stressant...
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
vani13

Fivette de platine
Messages : 727
Enregistré le : 19 mars 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par vani13 »

merci les filles vous êtes adorables
j'ai eu la secrétaire elle me dit de ne pas m'inquiéter sa va baisser sur un jour ou 2, je refais une pds demain
je suis hyper fatiguée je sais pas si c'est a cause de sa ou du stress , surement un mélange de tout
je garde espoir pour avoir ma ponction et de beaux embryons
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

C'est fatiguant, repose toi.
Un conseil dont moi meme j'ai enormément de mal à suivvre, si les embryons sont vraiment pas beau ou que tu fais une HSO importante, refuse le transfert. Une fiv sans transfert ne compte pas pour la sécu donc si on te fait comprendre a demi mot qu'on te l'implante pour te faire plaisir, n'hésite pas à refuser.
Mais on n'en est pas là, pour le moment beaucoup de repos avant et apres ponction. Essaie de ne pas trop t'agiter jusqu'au jour du transfert.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
vani13

Fivette de platine
Messages : 727
Enregistré le : 19 mars 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par vani13 »

Pour sa je peux faire confiance à mon centre il ne transfère pratiquement que des blastocystes
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Lolo, c'est normal qu'arrivée vers la date de ponction tu sois complètement HS...
Tu vas être très fatiguée après également, c'est normal, donc si tu as la possibilité de poser un arrêt pour la couvade, n'hésite surtout pas.

Je rejoins Nat pour le transfert. D'un protocole à l'autre, le nombre de follicules, la qualité des ovocytes et puis des embryons peut varier complètement.

Donc pas de stress et n'insistez pas pour un transfert si les embryons sont moyens ou mauvais :

A J2 / 4 Cellules, c'est le top !

A J3 : 3 à 4 cellules, c'est pas top du tout
5 à 6 c'est moyen
7 & 9 cellules c'est bien
Le top c'est 8 cellules

A J5 : Blasto c'est le top du top ;) mais bon, on arrive pas toutes à avoir des blasto... et n'empêche, que ça fonctionne aussi ;)

:smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
vani13

Fivette de platine
Messages : 727
Enregistré le : 19 mars 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par vani13 »

Bonjour a toutes, je reviens vers vous aujourd'hui pour une nouvelle question :roll:
pour faire simple j'ai fait un protocole pour une fiv qu'on a du stopper le 25Mars car mon taux œstradiol était trop haut
on a donc tout stopper et la gygy m'a mis sous surgestone pour mettre mes ovaires au repos
j'ai eu rendez vous hier pour contrôler et Jai un follicule de 22mm a l'ovaire gauche , le reste est ok
je dois donc continuer surgestone 1semaine , si le follicule est parti je pourrai recommencer a mon prochain cycle sinon il faudra encore attendre au minimum 1cycle
Est ce que vous pensez qu'il puisse disparaître sur 1semaine,? Serait il pas déjà parti?
merci par avances