Nouveau en PMA, où allons nous...?

Répondre
Avatar du membre
Lauracig

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Nouveau en PMA, où allons nous...?

Message non lu par Lauracig »

Bonjour, Bonjour :)

Nous y voici avec mon mari, après la douche froide de ses résultats, nous attendons encore diverses analyses et rendez-vous en octobre pour le début des FIV Icsi ou Imsi. fingers nuitamour
Nous sommes à la fois impatient mais aussi un peu inquièt pour ce nouveau grand saut dans la PMA...

Si vous avez des conseils ou des adresses ( nous sommes de Paris, centre PMA prévu Diaconesses 12) nous sommes preneurs!!

Idem des conseils pour ce genre de résultat, on trouve peu d’infos à ce sujet...
En profil :
Moi : Ras, amh légèrement basse 1.5
Mon amoureux : cryptozoospermie «  quelques spermatozoides mobiles dans le fond de la centrifugeuse » + hyperspermie ( encore inexpliquée on attends d’autres résultats)

Merci à vous coeurquibat
Mme 31 ans : RAS, AMH 1,5
Mr 35 ans : OATS extrême
FIV 1 IMSI TEF 1 = testpositif bigheart

cigooogne 20/07/21 treefle
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonjour,
Tout d’abord je vous souhaite plein de courage. Le verdict est tombé il y a 11 mois pour mon mari et moi mais j’ai encore l’impression que c’était hier... c’était comme toi cryptozoospermie: ils avaient retrouvé 5 spermatozoides donc 1 vivant...
ils vont lui prescrire plusieurs analyses: échographie, caryotype, dosages hormonaux et consultation avec un urologue. Moi elle m’avait expliqué que la plupart du temps on ne retrouvait pas la cause, et c’est le cas, on a rien retrouvé en dehors d’une varicocoele. Ils nous avaient conseillé d’attendre 1 fiv avant de la traiter, c’est ce qu’on a fait, et là avec la pause de la pma, on lui embolise en juillet.

En attendant tous ces examens je peux te raconter ce qu’on a fait: il a laissé tomber les boxers pour les caleçons, et je l’ai bourré de vitamines conceptio et 2 vitamines c par jour. Je ne sais pas si c’est ça, mais le contrôle de son spermogramme à 3 mois a été bien amélioré. Il a aussi dû faire des congélations pour être + tranquille.

Voilà si tu as des questions n’hésite pas
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lauracig

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lauracig »

Merci pour les conseils Chachalea!
Même examens l’attendent et idem pour les vitamines...
Aucune cause dans sa famille, c’est surprenant, on passe de «  on consulte pour un petit coup de boost » à «  bon, ben va falloir qu’on s’entoure des meilleurs »

La biologiste et le gyneco pensent peut-être une infection... mais pds bonne, il vont en refaire une plus approfondie !

Il nous a aussi parlé des congélation

Et pour quelles raisons avez-vous fait ICSI et non IMSI?
Mme 31 ans : RAS, AMH 1,5
Mr 35 ans : OATS extrême
FIV 1 IMSI TEF 1 = testpositif bigheart

cigooogne 20/07/21 treefle
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Pour ce qui est de l’icsi je ne sais pas, on nous a dirigé directement vers l’icsi sans nous parler de l’imsi, ils la pratiquent pourtant dans le centre où je suis. Cela dépend peut être de la morphologie des spermatozoides puisqu’ils me semble que pour l’imsi ils les choisissent au microscope.

Ils avaient retrouvé un germe chez mon mari (et moi d’ailleurs) mais en quantité insuffisante pour conclure à une infection, ils l’ont traité par antibiotiques mais ça n’a rien changé.

En tout cas je sais à quel point ce verdict est très dur, mais gardez espoir, les resultats sont très fluctuants d’un spermogramme à l’autre, ma gynécologue m’avait même préparée à ce qu’on en retrouve zéro au contrôle à 3 mois, et finalement il en avait 7 millions... on s’est même demandé s’ils n’avaient inversé avec un autre prélèvement. Toujours y croire!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lauracig

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lauracig »

Incroyable votre changement de résultat !!! J’espère que ça va marcher pour vous, c’est en bonne voie!

Ce qui tracasse le Gyneco c’est la corrélation crypto + hyperspermie, pour lui ça a peu de sens....
Mme 31 ans : RAS, AMH 1,5
Mr 35 ans : OATS extrême
FIV 1 IMSI TEF 1 = testpositif bigheart

cigooogne 20/07/21 treefle
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Ça je ne pourrais pas t’aider... et l’hyperspermie pourrait être en rapport avec une infection c’est ça?
J’espère que vous aurez une aussi bonne surprise que nous.
Merci j’espère aussi que ça va marcher... pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas!

De toute façon il faut recontroler, c’est compliqué de tirer des conclusions sur un seul spermogramme.
En quoi c’est problématique une hyperspermie? Peut être qu’il avait énormément bu avant?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonjour,

Je ne suis pas toute à fait dans le même parcours que toi, car de mon côté mon mari a une azoospermie (0 spermatozoïdes dans l'éjaculat). Quand le verdict est tombé le ciel nous est tombé sur la tête. Comme toi on ne comprenait pas trop pourquoi ça tombait sur lui alors que dans ça famille les gars non pas de problème de fertilité.
Et bien dans notre cas nous avons découvert que le gène de la mucoviscidose était présent dans sa famille et personne n'était au courant...
Et c'est cette mutation génétique plus une autre variation génétique qui sont à l'origine de tout ce bazar. D'ailleurs son frère est dans le même cas que lui...
Je voulais surtout t'apporter mon soutien, car je sais que quand le verdict tombe ce n'est vraiment pas facile. Nous nous sommes passé de " on aura jamais d'enfant" a "on a la possibilité d'espérer". Il existe vraiment pleins de techniques aujourd'hui pour avoir les spermatozoïdes de ton conjoint. Alors garde espoir.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Lauracig

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lauracig »

Chachalea : Apparemment les deux ensembles sont deux causes d’infertilité distinctes... en général la cryptospermie va avec une hypospermie et non l’inverse ( d’après ce que j’ai compris)
On attends encore d’autres examens pour en savoir plus... il etait ajun pour l’un et le deuxième non mais le résultat est le même

katy
Merci beaucoup pour ton soutien !!:)
Je me doute que tu as dû être tout aussi surprise que moi à l’annonce des résultats où tu t’attends à des résultats peut-être pas tip top mais pas à de la quasi sterilité non plus!


Comment ont pris la nouvelle vos conjoint?
Mme 31 ans : RAS, AMH 1,5
Mr 35 ans : OATS extrême
FIV 1 IMSI TEF 1 = testpositif bigheart

cigooogne 20/07/21 treefle
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Je t'avoue que nous on s'y attendait pas, parce qu'on a fait les test trés tôt dans nos essais, on est pas vraiment patient 😂.

Alors pour mon mari ça a été dure a encaisser, surtout les mois où l'on recherchait la cause. Une fois qu'on a appris d'où ça venait et qu'en plus il a appri pour son frère il s'est senti moins, ça l'a rassuré même si on ne souhaitait que son frere est le même problème que lui.
Aprés on a du attendre sept loin mois son opération pour savoir s'il produisait bien des spermatozoïdes, la aussi ca n a pas toujours était évident. Il a eu des hauts et des bas, mais il a aussi eu des periodes où il y pensait pas plus que ça il attendait des examens, alors il se prenait pas trop la tête.
Comme ton conjoint a pris la nouvelle ?

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Katou en tout cas c’est super 9 paillettes.
Lauracig je ne savais pas qu’il avait déjà fait le 2eme contrôle. Et sur le 2eme il y a aussi hyperspermie?
Pour nous c’était comme toi, jamais on aurait imaginé ça évidemment, je pensais même qu’on ne trouverait rien, et que les medecins nous diraient d’essayer encore un peu... j’ai eu beaucoup de mal à réaliser, et mon mari a été très déprimé. C’était difficile car il ne montre jamais trop ce qu’il ressent, et là je l’ai vraiment vu affaibli et touché ça m’a fait beaucoup de peine. Les semaines d’attente des examens ont été très durs aussi, on etait en vacances je ne sais pas si ça nous a aidé ou pas.

Quand je me rappelle cette période je me demande encore comment on a fait pour tenir toute cette attente et ces épreuves, j’ai eu l’impression qu’on avait gravi une montagne quand ça s’est terminé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.