Quand le combat dure...

Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc dans le livre du Dr Éric sauvanet tout sur l endométriose il est montré que l'endomètriose est comme depuis l'Égypte et puis un jour un homme a décrété que c'était une maladie mentale.Les crises sont comparées à une crise cardiaque niveau douleur et pourtant on ne nous prend pas au sérieux.
Quand j' ai rencontré le pr a Rouen et qu il m a demandé de décrire les douleurs et surtout que ayant mal que 3 j par cycles on n avait dit a bordeaux que j étais asymptomatique et la il m a dit en colère que 3 j c était déjà bien trop et que j' étais symptomatique.En congrès il se heurte a des médecins qui lui disent que ce qu il opère n existe pas où très peu malgré des photos et vidéos de ses opérations.Tu vois un peu le niveau de certains médecins.
De toute façon il y a pas si longtemps que ça au congrès national des gyneco un con de médecin nous a comparé a des juments de trait,plus le cul est large mieux bébé passera.Au 21 même siècle c est grave d entendre ça.
De toute façon des qu un homme a un pet de travers tout le monde accourt et nous on peu crever.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Scoumoune

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Coucou Life19 ! Désolée de répondre aussi tard minnce

Il y'a tellement de propos incroyables dans ton témoignage :shock:

"dans le livre du docteur Éric sauvanet tout sur l endométriose il est montré que l'endomètriose est comme depuis l'Égypte et puis un jour un homme a décrété que c'était une maladie mentale"

Je vais me procurer ce livre deja pour commencer, merci pour l'info ! J'ignorais que l'endo était connue depuis l'Antiquité je pensais que c'était une maladie relativement récente, c'est encore plus rageant d'ailleurs de savoir qu'elle est connue depuis si lgtps et pourtant si mal diagnostiquée/soignée au 21e siècle. A l'époque on traitait les femmes qui en souffraient d'hystérique, aujourd'hui on les traites de chochottes ou d'hyocondriaques,super l'évolution ! :-x

ayant mal que 3 j par cycles on n avait dit a bordeaux que j étais asymptomatique et la il m a dit en colère que 3 j c était déjà bien trop et que j' étais symptomatique

Voilà ! C'est ce qu'on m'a tjs dit jusqu'à ce que je rencontre le prof qui s'occupe de mon cas qui m'a dit la même chose que le tien "c'est déjà trop, c'est pas normal" ! En plus de l'incompétence de mes précédents gyneco je noterais aussi un gros manque d'humanité et d'empathie, dire à quelqu'un qui souffre que c'est normal c'est écœurant, surtout venant d'un médecin dont la fonction est quand même de soigner, diagnostiquer et soigner !
Alors quand je lis en plus que certains de ses confrères nient carrément l'existence de la maladie là je sais plus quoi dire, c'est terrible et très inquiétant surtout...
J'espère que grâce aux voix qui s'élèvent de plus en plus au sujet de l'endo les générations futures seront mieux écoutées et soignées, perso je rabâche à ma petite sœur, mes cousines, leurs copines qui ont autour de la 20aine qu'en cas de grosses douleurs ne surtout pas attendre et se faire prescrire à minima un IRM, et elles sont légion les filles à souffrir pendant ou en dehors de leurs règles, on parle de 10% de femmes atteintes mais je suis convaincue qu'on est bien + nombreuses mais que bcp ne sont pas prises au sérieux et donc pas diagnostiquées, si j'étais pas passé par l'infertilité et donc la pma peut-être que je ne l'aurais jamais su, alors même que je m'en suis tjs doutée, entre-temps la maladie a eu le temps de faire des dégâts ! Heureusement qu'il existe des super praticiens, et l'ironie dans ta situation comme dans la mienne c'est que c'est grâce à des hommes qu'on a été prises au sérieux :-)

Je dirai rien sur la comparaison avec les juments de trait parce que là on touche le fond 🙄
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Bonjour les filles!
Je viens donner un peu de mes nouvelles...
J'ai commencé ma fiv 3 au mois de juin sans grande conviction pour éviter toute déception...
Nouveau traitement et là mon corps à plus que réagi au traitement...Résultat : une hyperstimulation et oh miracle j'ai obtenu 3j2 de bonne qualité et un blasto! Même mon médecin ne s'attendait pas à ça...
Du coup je me remets à espérer...
Le plus gros problème reste la qualité de mon endomètre....J'ai refait une biopsie et j'attends les résultats...Mais entre l'endométriose l'endométrite et l'adénonymose je pense que ça va être compliqué...
L'anesthésiste a ouvert mon dossier et a dit " et bah dis donc il vous en arrive des choses à vous " et le médecin a ajouté "oui effectivement ça commence à faire long tout ça..."

Bref j'attends septembre avec impatience pour un transfert qui j'espère aboutira à un petit miracle...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
amélia

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

coucou les filles !!! J'aimerais me joindre à vous si c'est possible...Je suis très touchée par vos parcours et vos galères...Mon parcours est très compliqué également voir pire que ce que je pouvais imaginer...
Emily 76 super pour tes embryons...La biopsie que tu as fait c'est Matricelab ?
Courage les filles mais si je sais que c'est pas facile
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Bonjour Amelia!
Effectivement j'imagine bien toutes tes galères avec ta signature 😞 Espérons que cette prochaine fiv soit couronnée de succès...
Pour ma part j'ai une endométrite depuis un an...On a pensé que c'était ma trompe...donc on l'a enlevé...et bien non ce n'est pas ça...On a pensé à une bactérie...j'ai eu plusieurs antibiotiques...j'espère que c'est soigné...mais apparemment les connaissances sur ce sujet sont faibles...Alors ça patauge un peu...
Les tec sont compliquées on ne sait pas comment réagira mon endomètre avec les traitements....mais ce n'est jamais optimal...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
amélia

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

Emily76 a écrit : 16 août 2020 à 23:45 Bonjour Amelia!
Effectivement j'imagine bien toutes tes galères avec ta signature 😞 Espérons que cette prochaine fiv soit couronnée de succès...
Pour ma part j'ai une endométrite depuis un an...On a pensé que c'était ma trompe...donc on l'a enlevé...et bien non ce n'est pas ça...On a pensé à une bactérie...j'ai eu plusieurs antibiotiques...j'espère que c'est soigné...mais apparemment les connaissances sur ce sujet sont faibles...Alors ça patauge un peu...
Les tec sont compliquées on ne sait pas comment réagira mon endomètre avec les traitements....mais ce n'est jamais optimal...
Oui c'est compliqué pour l'endomètre, ils vont pouvoir voir avec la biopsie si les antibiotiques ont marché ? En tout cas ton centre à l'air de tout faire pour mettre toutes les conditions favorables à ton transferts...Tu sais quels embryons ils vont te transférer pour le premier tec de ta 3ème (si j'ai bien suivi...)? A ton dernier tec tu as eu une accroche c'est déjà bon signe...je te souhaite que ton prochain tec soit le bon fingers
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Oui on attend les résultats pour savoir si c'est inflammatoire ou bactérien...Oui je suis contente de mon centre...pas de délai d'attente et des super medecins!
J'ai décidé de commencer par le blasto puis si ça ne fonctionne pas les 2j2...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Courage les filles,car moi je suis une ancienne de ce forum je voulais vous encourager on dit très souvent que le chemin de joie et du bonheur est long et tortueux j'ai fait 6fivs sans succès et un matin de 2015, je me suis reveillée enceinte naturellement ma fille a 4ans née en 2016, et je viens d'avoir une autre petite fille qui aura 4mois samedi prochain , de temps en temps essayez aussi des bébés couettes surtout pour celles qui sont ras il suffit juste d'un spermatozoïde et le tour est joué.
Courage.
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Alienor1921

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 avril 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alienor1921 »

Bonjour,
Je le permets de rejoindre votre discussion car pour moi aussi le combat commence à durer.
J'ai 39 ans, essai bébé depuis 4 ans. J'ai les trompes bouchées donc nous avons eu recours à la fiv.
J'ai fait ma fiv 1 en mars 2019. J'ai eu deux blastocystes de transférés et un autre congelé. Ils n'ont pas tenu et le troisième n'a pas résisté à la décongélation.
Ma fiv 2 à eu lieu en septembre 2019. 1 blastocyste, qui n'a pas tenu et une hyperstimulation en prime.
Pour ma 3ème fiv, j'ai fait une hysteroscopie et enchaîné ma fiv, qui a été interrompue car je n'avais pas assez de follicules.
Je viens de terminer ma fiv 3 bis. 12 ovocytes dont 11 fécondés . Nous étions contents. Finalement nous n'avons eu que 2 blastocystes qui m'ont été transférés mais qui n'ont pas tenu.
On m'a détecté de l'adenomyose et de l'endometriose.

Je dois appeler mon centre pour faire un bilan.
J'ai vu que certaines ont tenté matrice lab. Je compte me renseigner mais là je suis un peu blasée... Et découragée. J'ai l'impression que mon tour est passé et que ça ne marchera jamais...

Voilà, merci de m'avoir lue. Je vous souhaite bon courage et surtout le meilleur.
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Merci Rosita pour ton message d'encouragement ! On continue toujours d'y croire...
Alienor1921 je ne sais pas si la matrice lab pourrait aider...moi on ne me l'a pas proposé...Le docteur m'a dit qu'avec de l'endométriose et de l'adenomyose les chances de s'accrocher pour l'embryon sont plus faibles...la fiv 4 sera la bonne peut être..Il faut tenter pour ne rien regretter...mais je comprends ton découragement...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott