FIV en JUIN ! ENFIN

EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Zou, Merrymary : C'est bien du Spasfon 80mg que j'ai, donc je retiens : entre 4 et 6 par jour, espacés de 2h. Merci !!! :smack:
Je pense faire 1 matin, 1 midi et 1 soir (j'en ai pris un vers 13h30 aujourd'hui et ça a été, puis ce soir j'ai de nouveau ressenti ces douleurs, et j'en ai pris un autre...). Je verrai comment ça évolue... Encore merci des conseils !

Mylia : Rhooo ce serait si rapide après le transfert ? Bon en tout cas, ce serait chouette, c'est clair ! :-D Merci ! :smack:

Merrymary : Pour ma FIV1, je n'ai quasiment pas eu de règles après le blocage au decapeptyl (genre, pfff, des traces marron, rien de plus).
Donc ce n'est pas impossible que tu n'aies rien ou presque, à mon avis. Mais sinon appelle une sage femme de ton centre ?

Milie : C'est génial ! Tu repars vite dans l'action ! Et oui, tu pourras bien profiter des fêtes ! :lol:
Ta FIV1 avait donné de bons résultats, donc pas surprenant que ton médecin reprenne le même protocole, je trouve.
Allez, fingers pour un pregnant en 2021 !

Lelik : Tout va bien, j'espère. On ne te lit plus... :smack:

Sarah :
Si j'y pense, j'appellerai la sage femme demain, mais au boulot j'oublie toutes mes interrogations PMA minnce et j'y pense une fois rentrée, et donc quand le centre est fermé... minnce #leboulet
Merci pour le récap'!!
Rhooo ça fait tout drôle d'être dans la 1ère catégorie ! kitty
Dans moins d'une semaine maintenant pour toi ! :smack: :smack:

Belle soirée les filles ! multiheart
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Milie : c'est top ça, vous allez vite repartir dans l'aventure ! Je pense que je ne te suivrai pas tout de suite car après une ponction, je crois qu'il faut attendre un peu plus avant de recommencer. Je te rejoindrai après quand tu auras déjà eu ton ++++

Ellablue : hihi, psychotage, acte 1 scène 1. Je me suis fait la même réflexion que toi pour les premiers jours et j'en avais pris aussi un peu pour me rassurer. Courage pour les nœuds au cerveau 😉

Zou : oui je ne tenterai rien sans avis médical. Après je n'ai jamais eu un gros stock d'ovocytes. A l'ovaire droit, il n'y en avait qu'un seul et 5 à gauche. La dernière fois 4 à gauche et 5 à droite. Il me semble avoir lu que l'insuffisance ovarienne, c'était avec une ponction de 5 ovocytes ou moins. Je n'en étais pas très loin.
Après pour l'acide folique, vos gynécos ne vous en prescrivent pas automatiquement ? Car je ne peux pas cumuler plusieurs doses si je prends le tétrafolic ou autre...

Sarah : j'ai déjà eu pas mal d'examens (hysterosalpingographie, hysterosonographie + tous les examens standards d'entrée en pma).
Sinon j'ai découvert l'Antadys depuis 1 an et c'est vrai que c'est top contre la douleur 👍. Je prends juste un protecteur gastrique pour ne pas avoir mal à l'estomac.

Anama : génial pour le transfert et on croise les doigts pour le petit dernier qui sera congelé 🤞. Bon début de couvade !

Lelik : tu n'es pas trop impatiente ? Pas de test pipi en vue ?

Merrymarry : ta stimulation va commencer ?
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

Bilan d'échec d'implantation (caryotypes, biopsie endomètre,...) avant d'envisager une FIV 3 fingers
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Helmax, je ne prends pas l acide folique qui est prescrit et remboursé par la sécurité sociale, il n est pas assimilé par une partie de la population qui a une mutation MTHFR, il a un post sur ce sujet, je n ai pas fait les analyses génétiques. Ma gyneco m a dit vu votre âge on ne va pas perdre de temps avec des analyses à 200 e par personne, si vous voulez le prendre prenez le directement, ça ne peut pas faire de mal

Ensuite ce sont des pistes à explorer, sur le forum ils en parlent, ce n est pas une science exacte
Ce simple changement tetrafolic qui a un coût à permis à certains couples d avoir ce +++.
Moi je suis convaincue que l alimentation, un peu d exercice physique, et des compléments alimentaires peuvent faire la petite différence qui manque pour avoir ce plus
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 et 7 Janvier :boy
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Milie120288

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Milie120288 »

Helmax2016 a écrit : 24 nov. 2020 à 21:18 Milie : c'est top ça, vous allez vite repartir dans l'aventure ! Je pense que je ne te suivrai pas tout de suite car après une ponction, je crois qu'il faut attendre un peu plus avant de recommencer. Je te rejoindrai après quand tu auras déjà eu ton ++++

Ellablue : hihi, psychotage, acte 1 scène 1. Je me suis fait la même réflexion que toi pour les premiers jours et j'en avais pris aussi un peu pour me rassurer. Courage pour les nœuds au cerveau 😉

Zou : oui je ne tenterai rien sans avis médical. Après je n'ai jamais eu un gros stock d'ovocytes. A l'ovaire droit, il n'y en avait qu'un seul et 5 à gauche. La dernière fois 4 à gauche et 5 à droite. Il me semble avoir lu que l'insuffisance ovarienne, c'était avec une ponction de 5 ovocytes ou moins. Je n'en étais pas très loin.
Après pour l'acide folique, vos gynécos ne vous en prescrivent pas automatiquement ? Car je ne peux pas cumuler plusieurs doses si je prends le tétrafolic ou autre...

Sarah : j'ai déjà eu pas mal d'examens (hysterosalpingographie, hysterosonographie + tous les examens standards d'entrée en pma).
Sinon j'ai découvert l'Antadys depuis 1 an et c'est vrai que c'est top contre la douleur 👍. Je prends juste un protecteur gastrique pour ne pas avoir mal à l'estomac.

Anama : génial pour le transfert et on croise les doigts pour le petit dernier qui sera congelé 🤞. Bon début de couvade !

Lelik : tu n'es pas trop impatiente ? Pas de test pipi en vue ?

Merrymarry : ta stimulation va commencer ?
Helmax c est 2 cycles de repos après une ponction? Bientôt on fera parti de la team gros bidou 2021! fingers pour que beaucoup rejoignent la team!!

Bonne soirée les filles
*Lui, 30 ans:* OATS, 7 paillettes
*Moi, 32 ans:* Diabétique, avec cycles irréguliers
BB1 2017 coeurquibat beberoule
*FIV1 04/2017:* 2J2, 1J5 minipingoo
*2J2 transférés* testpositif Colleen est née le 19/12/17
BB2 2020 coeurquibat beberoule
*11/20:* TEC du J5 = testpositif puis fausse couche 24ui, 27ui, 9ui, <5ui
*FIV1 2021:* 2J5 et 1J6 minipingoo
*14/01/21:* Transfert d'1J5, prise de sang le 26/01 fingers
Naëlle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Naëlle »

@ Katou trop mims félicitations !

@ Mili C'est rapide, top ! Je te souhaite une belle réussite comme à ta première FIV ;)

@ Zou Je suis totalement d'accord avec toi mais avec ton expérience tu penses sincèrement qu'un changement d'hygiène de vie peut aider dans les mois ou l'année qui suit ? Parce que franchement, dans mon entourage les filles qui ont eu un baby cette année en + c'est des nanas dépendantes des restaurants (jamais le temps de cuisiner). Pour certaine, alcool ou cigarette, d'autres des problèmes de cycles irréguliers, anémie etc...
☆ 2018 nuitamour

☆ 2019/2020 PMA - Infertilité inexpliquée

3 IAC notpregnant

06/2020 FIV 1 interrompu hyperstim :cry:
10/2020 FIV 1 BIS
11/2020 TEC J5 notpregnant
Investigations en cours...
Loulounette

Fivette de diamant

Message non lu par Loulounette »

@naelle je rejoins Zou, le style de vie et l’alimentation a un impact. Malheureusement nous ne sommes pas ces filles « normales » qui tombent enceintes entre deux soirées ....
Le style de vie est parmi les premières questions qu’on pose en entrée en pma : alcool, tabac, nutrition, sport.

De notre côté nous avons vu l’effet très net des suppléments sur les spermogrammes de mon mari (au début, il y en avait zéro mobile...).
Nous avions depuis nos essais amélioré notre style de vie, y compris mon compagnon. Notamment l’alcool- sans boire beaucoup il a drastiquement diminué et moi presque arrêté. On a aussi équilibré nos repas avec plus de frais etc.

Je pense que ca a joué dans notre bon resultat (plusieurs j5 congelés), même la gyneco était surprise « vu les spermogrammes de votre mari ».

Bref autant je me révolte quand j’entends parler pierre de fertilité, jeune, ostheopatie pour la fertilité... autant le rôle du mode de vie et l’environnement est je crois quelque chose d’assez établi maintenant.

@anama bonne couvade, je croise les doigts pour toi
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Je suis d'accord avec vous Zou et Loulounette, c'est sûr que l'hygiène de vie est importante dans la fertilité. MAIS je trouve que cela peut avoir un effet pervers aussi, notamment sur la sphère psychologique.
Exemple : ni mon mari ni moi ne buvons ni alcool, café, on a un très bon IMC, on essaie de bouger régulièrement,... J'ai fait des efforts depuis 2 mois à éviter les sucres raffinés (alors que je suis Mme gâteaux), les plats trop gras, pris des omégas 3, vit D,... Du coup, quand le voisin nous invite à manger des pizzas, je culpabilise... Quand mon chéri me propose de faire un repas crêpes, je compte si j'aurai quand même mes 5 fruits et légumes par jour... Et toutes ces frustrations pour au final avoir un négatif.
Donc la prochaine fois on se dit qu'on va faire encore plus attention, prendre encore d'autres compléments,... Quelque part ça permet de se fixer d'autres objectifs pour tenir, ce que je vais certainement faire, mais si le résultat est encore négatif ? Je vais être encore plus effondrée car j'aurai vécu dans la culpabilité et la frustration pendant des mois pour rien...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger l'impact psychologique de tout ça. D'ailleurs je crois que si la fiv3 ne fonctionne pas, j'envisagerai de voir un psy pour me préparer...
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

Bilan d'échec d'implantation (caryotypes, biopsie endomètre,...) avant d'envisager une FIV 3 fingers
Loulounette

Fivette de diamant

Message non lu par Loulounette »

@helmax c’est clair qu’on peut vite tomber dans une discipline trop stricte ou culpabiliser. Nous c’était des grandes orientations, en éliminant les grands nocifs dont l’alcool (on ne fume pas). Pour le reste on fait au mieux...

Pour le psy j’irai des maintenant, n’attends pas d’être au bout. J’ai commencé en septembre (juste avant d’avoir mon +++) et ca m’a beaucoup aidé en quelques séances. Pas forcément besoin de se lancer dans une grande thérapie mais moi qui n’avait jamais vu de psy de ma vie j’ai trouvé quelques clés intéressantes et j’étais là MAIS OUI !
Et juste en parler avec quelqu’un d’autre que son mari qui n’est pas le bon récepteur pour tous les discours, ca soulage.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Écho faite : pas d’avis mais je ne suis pas sur de démarrer aujourd’hui
Prise de sang ok

Maintenant j’attends l’appel de la gyneco dans l’après midi.

Côté alimentation / excès / complément ...

Je suis comme Helmax nuancée sur tout cela

Oui notre mode de vie a un impact.

Par contre (et je pense que nous sommes toutes d’accord là dessus) tout dépend d’où nous partons et comment se trouve notre santé. Si on est en surpoids, en sous poids ou dans la norme imc ... et prise de sang normale

Je suis une presque anorexique. Le bébé qui ne mange pas ... la petite fille qui mange très peu ... l’adolescente qui ne grossi pas ...

Quand je redescend à mon poids psy que j’aime mais où je suis fatiguée (donc mauvais pour la pma) j’ovule moins facilement.

Sauf que pour prendre un kilo il faut que je m’engraisse +++ sauf avec les hormones ça vient plus vite. Donc pour être enceinte j’ai pris sur moi et pris du poids bilan ovulation plus rapide. J’avais tendance à garder un cycle de 28 jours mais avec une ovulation peut être inexistante parfois ce qui se voyait aux tests d’ovulation qui restait positif longtemps parfois.

Si je fais le régime parfait pma, je suis à récupérer à la petite cuillère dans deux mois

- psychologiquement car si on me retire tout le sucre (j’ai beaucoup diminué), le gras je vais être beaucoup trop frustrée et la morosité n’aide en rien.

- physiquement je vais perdre trop de poids que je serai en imc trop faible.

Helmax je ne culpabiliserai pas de manger une pizza avec des amis car ça crée aussi des hormones de plaisir de manger et discuter avec des amis. Tu peux juste réduire le nombre de parts ou éviter à ce repas les biscuits apéritif

Faire attention permet de ne rien regretter et c’est important mais cela peut aussi être nocif.

Normalement on doit réduire le sport également, enfin il faut aussi pondérer à son activité de départ. Si on marche 10 minutes par jour rien ne sert de prendre la voiture (oui c’est un exemple extrême!)

Courage à toutes. L’important est d’être bien dans ses baskets
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Helmax2016 a écrit : 25 nov. 2020 à 09:18 Je suis d'accord avec vous Zou et Loulounette, c'est sûr que l'hygiène de vie est importante dans la fertilité. MAIS je trouve que cela peut avoir un effet pervers aussi, notamment sur la sphère psychologique.
Exemple : ni mon mari ni moi ne buvons ni alcool, café, on a un très bon IMC, on essaie de bouger régulièrement,... J'ai fait des efforts depuis 2 mois à éviter les sucres raffinés (alors que je suis Mme gâteaux), les plats trop gras, pris des omégas 3, vit D,... Du coup, quand le voisin nous invite à manger des pizzas, je culpabilise... Quand mon chéri me propose de faire un repas crêpes, je compte si j'aurai quand même mes 5 fruits et légumes par jour... Et toutes ces frustrations pour au final avoir un négatif.
Donc la prochaine fois on se dit qu'on va faire encore plus attention, prendre encore d'autres compléments,... Quelque part ça permet de se fixer d'autres objectifs pour tenir, ce que je vais certainement faire, mais si le résultat est encore négatif ? Je vais être encore plus effondrée car j'aurai vécu dans la culpabilité et la frustration pendant des mois pour rien...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger l'impact psychologique de tout ça. D'ailleurs je crois que si la fiv3 ne fonctionne pas, j'envisagerai de voir un psy pour me préparer...
Je te comprends complètement Helmax! Ici c’est pareil pour nous! Je pense franchement qu’on a une hygiène de vie dans la moyenne haute! On est tous les deux sportifs, je ne bois quasiment pas d’alcool, Mr une bière à l’apéro de temps en temps mais s’il faut aussi commencer un « régime » pour pouvoir obtenir un négatif à la fin là je pense que notre vie tournera vraiment trop autour de la PMA et que l’échec n’en sera encore que plus difficile... Là avec le transfert je vais essayer d’enlever les sucres raffinés comme tu disais j’ai lu que ça avait un impact sur la nidation! (Mais c’est fou comme il y en a partout...😱) Je pense que prendre des petites mesures pour améliorer c’est faisable mais il ne faut pas être trop radical c’est pas forcément bon non plus pour notre santé mentale! 😅
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Anama :

Tu as eu des nouvelles du petit dernier qui allait jusque j6 ? Je ne vois rien dans ta signature
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Non pas encore! J’attends l’appel de la biologiste 😊
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀