Après 2 IAC, me voilà également partie dans l'aventure FIV... je finalise mon dossier semaine prochaine et espère pouvoir vous rejoindre fin de mois

En attendant, bonne chance et bon courage à vous toutes.
Oui systématiquement, comme beaucoup de centres parisiens j'ai l'impression que c'est la norme par ici ! Si cette fois on se retrouve avec les mêmes résultats (c'est à dire beaucoup de perte entre j3 et j5) on insistera pour avoir des transferts de j3 la prochaine fois...
Fiv 1 classique : 10 embryons à J3, 1 seul survivant a J5Zou78 a écrit : ↑30 mai 2020 à 12:52 Scoumoune, Combien de j5 avez vous obtenu lors des précédentes FIV ?
Vous êtes jeunes, le spermogramme de ton mari est il bon ?
Pour la première, il y en avait 25 embryons mais seulement 2 se sont développés rapidement vitrifié à j3
Pour la seconde fiv, le biologiste m'a dit que 12 embryons avaient atteint le stade j3 ( certains plus vite que d autres), jusqu à j3 C est la qualité de l ovocyte qui joue puis le passage à j5 dépend essentiellement de la qualité du sperme
J aimerais bien approfondir ce sujet si vous avez des infos je suis preneuse,
J espère que je n aurais pas de fiv 3
dans mes 2 fiv on a diminué le gonal en cours des 3 derniers jours donc je crois que ça a du jouer sur la qualité et je n ai que 9 jours de piqûre au lieu de 11 prévu initialement
Ensuite la perte s explique aussi par notre âge, ça on doit faire avec, on prend l imsi et mon compagnon voit l urologue, on fait le maximum pour améliorer nos gamètes
Scoumoune a écrit : ↑30 mai 2020 à 12:30Oui systématiquement, comme beaucoup de centres parisiens j'ai l'impression que c'est la norme par ici ! Si cette fois on se retrouve avec les mêmes résultats (c'est à dire beaucoup de perte entre j3 et j5) on insistera pour avoir des transferts de j3 la prochaine fois...
Bienvenue Lei64 ! Je vois dans ta signature que tu as toi aussi cette saleté d'endométriose, tu es sous pilule avant de débuter la fiv ? Bonne chance et bon courage !
Lei64 a écrit : ↑30 mai 2020 à 13:40Non, pas de pilule. Pour le moment j'ai la chance qu'elle ne soit que légère, même si les douleurs elles ne le sont pasScoumoune a écrit : ↑30 mai 2020 à 12:30Oui systématiquement, comme beaucoup de centres parisiens j'ai l'impression que c'est la norme par ici ! Si cette fois on se retrouve avec les mêmes résultats (c'est à dire beaucoup de perte entre j3 et j5) on insistera pour avoir des transferts de j3 la prochaine fois...
Bienvenue Lei64 ! Je vois dans ta signature que tu as toi aussi cette saleté d'endométriose, tu es sous pilule avant de débuter la fiv ? Bonne chance et bon courage !![]()
Si cela n'est pas indiscret, tu as dû subir des opérations ou tu as pu encore échapper à ça ?
je n'ai pas d'infos scientifiques sur le sujet mais je peux te dire que la qualité d'un embryon tient à 90% à la qualité de l'ovocyte, il n'y a qu'à voir les résultats en FIV DO....Zou78 a écrit : ↑30 mai 2020 à 12:52 Scoumoune, Combien de j5 avez vous obtenu lors des précédentes FIV ?
Vous êtes jeunes, le spermogramme de ton mari est il bon ?
Pour la première, il y en avait 25 embryons mais seulement 2 se sont développés rapidement vitrifié à j3
Pour la seconde fiv, le biologiste m'a dit que 12 embryons avaient atteint le stade j3 ( certains plus vite que d autres), jusqu à j3 C est la qualité de l ovocyte qui joue puis le passage à j5 dépend essentiellement de la qualité du sperme
J aimerais bien approfondir ce sujet si vous avez des infos je suis preneuse,
J espère que je n aurais pas de fiv 3
dans mes 2 fiv on a diminué le gonal en cours des 3 derniers jours donc je crois que ça a du jouer sur la qualité et je n ai que 9 jours de piqûre au lieu de 11 prévu initialement
Ensuite la perte s explique aussi par notre âge, ça on doit faire avec, on prend l imsi et mon compagnon voit l urologue, on fait le maximum pour améliorer nos gamètes