FIV en JUIN ! ENFIN

Sibel

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU belgique

Message non lu par Sibel »

Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 10:45 Cjo09 hâte d'avoir de tes nouvelles ! fingers fingers fingers

Sarah750 La couvade se passe...comme d'habitude ! :lol: L'attente paraît interminable, j'angoisse et je me tape des belles insomnies toutes les nuits depuis jeudi, côté symptômes pas grand-chose et en plus pas vraiment fiables avec la progestérone et le provames donc bon...j'ai vraiment vraiment hâte d'être au 4 juillet ! sablitime
Coucou tu sais par hasard cmb de temps faut attendre entre 2 fiv?
nuitamour Mariés depuis 3 ans
mllle 28 ans Opération endomét en 2018
misteer 28 ans Qualité spermato pas bon

Essai bébé depuis 1 an.

1ère FIV en juin, transfert d’un J2 notpregnant
Tec juillet notpregnant

2 ème FIV en septembre testpositif
1ère échographie le 19/10 petit coeur natte
2 ème échographie le 30/10 :enceinte:
cjo9

Fivette de diamant
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Sibel, le temps entre 2 FIV dépend des centres. Moi lorsque ma FIV était négative, je pouvais directement prendre la pilule au cycle suivant et démarrer après 15 jours. Mais généralement les 1ère règles après la FIV arrivaient généralement entre 30 et 45 jours...

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Sibel

Fivette d'or

cjo9 a écrit : 28 juin 2020 à 15:23 Sibel, le temps entre 2 FIV dépend des centres. Moi lorsque ma FIV était négative, je pouvais directement prendre la pilule au cycle suivant et démarrer après 15 jours. Mais généralement les 1ère règles après la FIV arrivaient généralement entre 30 et 45 jours...
Ok merci pour ta réponse :)

Essai bébé depuis 1 an.

Tec juillet notpregnant

Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Cjo Trop bien !!! Incroyable comme les résultats peuvent être différents d'une fiv à l'autre, allez on croise les doigts pour le 9 fingers

Sibel Je sais pas si il y'a un délai recommandé je pense que ça dépend des gynécos/centres pma pour ma part entre la première et la 2ème j'ai attendu un peu plus de 3 mois
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Sibel

Fivette d'or

Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 15:26 Cjo Trop bien !!! Incroyable comme les résultats peuvent être différents d'une fiv à l'autre, allez on croise les doigts pour le 9 fingers

Sibel Je sais pas si il y'a un délai recommandé je pense que ça dépend des gynécos/centres pma pour ma part entre la première et la 2ème j'ai attendu un peu plus de 3 mois
Ah ok, et il y a une raison pour laquelle tu as attendu 3 mois? Ou c’est le centre qui en a décidé comme ca ?

Essai bébé depuis 1 an.

Tec juillet notpregnant

Scoumoune

Fivette de bronze

Sibel a écrit : 28 juin 2020 à 15:29
Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 15:26 Cjo Trop bien !!! Incroyable comme les résultats peuvent être différents d'une fiv à l'autre, allez on croise les doigts pour le 9 fingers

Ah ok, et il y a une raison pour laquelle tu as attendu 3 mois? Ou c’est le centre qui en a décidé comme ca ?
J'ai laissé passé 2 mois puis après attendu d'avoir mes règles pour reprendre, j'aurais pu recommencer plus tôt mais sincèrement je pense que laisser un petit délai entre chaque ponction c'est pas plus mal c'est quand même une épreuve pour le corps et l'esprit !
31 ans
misteer RAS
Sibel

Fivette d'or

Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 15:32
Sibel a écrit : 28 juin 2020 à 15:29

J'ai laissé passé 2 mois puis après attendu d'avoir mes règles pour reprendre, j'aurais pu recommencer plus tôt mais sincèrement je pense que laisser un petit délai entre chaque ponction c'est pas plus mal c'est quand même une épreuve pour le corps et l'esprit !
Oui tu as raison, encore une question, c’est normal pour toi d’avoir des douleurs comme les règles qui viennent et qui partent quelque jours avt la prise de sang ou c’est mauvais signe?

Essai bébé depuis 1 an.

Tec juillet notpregnant

Naëlle30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Naëlle30 »

@ MerryMary

La taille des follicules variées entre 21 et 15,5. L'endomètre était à 10. Il restait encore quelques jours de stimulation.

J'ai un réel doute sur cette décision qui a été prise vraiment. Autant j'étais déçu et anéanti vendredi, la j'ai un sentiment de colère. Les explications étaient trop vagues, il me parlait aussi du covid que ce n'était pas la meilleure période.
Son collègue était ultra rassurant sur les résultats mais lui décide de tout stopper pour une soit disant probable hyperstimulation, à un moment donné les Fiv servent à ça, favoriser l'hyperstimulation tout en contrôlant les gravitées, dans mon cas il avait encore le contrôle, on aurait pu stopper gonal et voir ce que ça donne les jours qui suivaient. Un temps fou de perdu et un gâchis niveau santé. Donner gratuitement de la souffrance à des patientes sans aller au bout des choses, c'est limite. Aujourd'hui franchement ça passe pas. D'ici là rentrée on ne sait pas si le covid va reprendre, vraiment je perds confiance. Je galère depuis septembre 2019 pour enfin avoir des réponses... Ma patience prend un sacré coup.
Moi 30 ans mllle
Lui 30 ans misteer

*2016 = Essai baby
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1 : stopper à J11 pour hyperstimulation :cry:
La suite dans 3 mois.. fingers
Naëlle30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Naëlle30 »

@ chupapple

Non pas encore, je dois pour le moment suivre les injections pour calmer les taux. Faire une prise de sang de contrôle et ensuite on se voit pour faire le point.
J'ai tellement positivé ces dernières années, toujours à me relever après les échecs. Mais là, vraiment j'ai le sentiment que le gy ne réalise pas les dégâts.
C'est pas facile, on ose pas exprimer nos faiblesses à notre médecin, il nous voit forte toujours d'attaque tout ça sauf que ben non on a notre part de faiblesse et les réponses vagues alors que tu es en fin de stimulation, c'est la douche froide.

J'espère que ça va le faire pour toi, ainsi que pour vous toutes vraiment, ça motive de voir que ça avance malgré le covid pray pray pray bigheart
Moi 30 ans mllle
Lui 30 ans misteer

*2016 = Essai baby
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1 : stopper à J11 pour hyperstimulation :cry:
La suite dans 3 mois.. fingers
Scoumoune

Fivette de bronze

Sibel, aucune idée ! Seule la prise de sang te donnera une réponse claire, les symptômes varient d'une femme à l'autre.

Naelle30 Sincèrement je comprends totalement ta colère...Tu es suivie dans le privé par ton gynécologue ? Si après ses explications tu te sens toujours en colère et que la confiance ne revient pas, il faudra peut-être envisager de changer de gynécologue, attention je ne dis pas ça en mettant en doute sa compétence mais seulement en me basant sur ton ressenti à toi. Pour mes 2 premières fiv je ne sentais pas du tout ma gynécologue je trouvais ses décisions illogiques et je n'avais aucune confiance en elle mais par facilité je suis restée, c'est mon plus gros regret, je pense que la confiance en son praticien est primordiale dans nos parcours pour cette fiv là je me suis laissée totalement porter car j'ai une grande confiance en mon gyneco et des décisions et ça fait beaucoup beaucoup de bien ! Courage :smack:
31 ans
misteer RAS
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

Wooh j'ai eu des pages à rattraper ! :lol:

Cjo : Bonne couvade ! ! :smack: Ça y est les péripéties sont terminées !
Et je croise fort les doigts pour que la conclusion soit un magnifique pregnant :-D

Loulounette : Enfin la bonne nouvelle du J1 ! :-P Les choses peuvent avancer et tu vas pouvoir planifier la suite par rapport à tes vacances. :-D

Sarah : Une date de ponction prévue, c'est top ! kitty

Bienvenue à Sibel et Naelle !

Naelle
: je comprends ta colère. Contrairement aux filles, je n'y connais rien et je ne peux pas te donner d'avis sur tes chiffres.
Écris sur feuille toutes tes interrogations et au prochain rendez-vous ne sors pas du cabinet sans avoir de réponses, même si elles te déplaisent.
Dans ce parcours, il faut qu'on se sente en confiance avec les équipes et notre médecin, et donc qu'on comprenne les décisions même si elles engendrent de la frustration.
Il est essentiel de ne pas rester dans l'incompréhension pour rester sereine sur le fait qu'on est bien prise en charge.
On psychote déjà assez sur le reste.
Plein de pensées et de courage.

Maya, Scoumoune, Helmax, Mamour,Mary : dans l'attente fingers fingers treefle treefle

Merrymary : mardi sera notre jour !

De mon côté, week-end aération : j'ai vu des copines, suis aussi sortie me promener toute seule, parce que j'en avais envie et besoin, pour me retrouver.
Je me sens mieux. Prête à accueillir notre petit J5.
Demain après-midi ostéopathe puis appel du centre demain soir ou mardi matin tôt pour nous donner l'heure du transfert.
fingers pour la décongélation mais comme le dit ma gynécologue : "Y a pas de raison que ça se passe mal" :-D

Bonne fin de dimanche !
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
cjo9

Fivette de diamant
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Naelle, tu n'as pas la possibilité de parler aux psychologues liés à la pma ?

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...