FIV en JUIN 2020 ! ENFIN

Avatar du membre
Scoumoune

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Chanty c'est normal que tu sois pas totalement sereine mais sincèrement : profites ! Je donnerai tout pour être à ta place, 1 fiv 1 transfert 1 positif c'est génial, savoures cette victoire et ce début de grossesse ! Si ça finit mal tu te seras fait du mal avant en plus, si ça finit bien tu te seras fait du mal et causé du stress pour rien ! Ce qui doit arriver arrivera mais là tu as un très beau taux ! La pma nous vole déjà pas mal de choses comparé aux couples pour qui c'est naturel et facile, tu devrais juste profiter en attendant que chaque étape sois franchie ! Allez détends toi autant que possible et autorise toi à rêver, et on espère toutes pouvoir te rejoindre très vite ! ;-)
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Merci @sarah j’ai encore 2 prises de sang semaine pro, je pense que ça me rasurera déjà de voir les taux de bêta hcg progresser normalement. Et la gyneco m’a donné rendez-vous le 16 juillet donc je pense que c’est surtout la que je serai rassurée. En attendant je vais essayer de faire comme pour l’attente post transfert, m’occuper et me dire que ça ne sert à rien de trop réfléchir car la suite ne dépend pas de moi ...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 20:01 Chanty c'est normal que tu sois pas totalement sereine mais sincèrement : profites ! Je donnerai tout pour être à ta place, 1 fiv 1 transfert 1 positif c'est génial, savoures cette victoire et ce début de grossesse ! Si ça finit mal tu te seras fait du mal avant en plus, si ça finit bien tu te seras fait du mal et causé du stress pour rien ! Ce qui doit arriver arrivera mais là tu as un très beau taux ! La pma nous vole déjà pas mal de choses comparé aux couples pour qui c'est naturel et facile, tu devrais juste profiter en attendant que chaque étape sois franchie ! Allez détends toi autant que possible et autorise toi à rêver, et on espère toutes pouvoir te rejoindre très vite ! ;-)
Scoumoune vraiment merci pour ton message ça me rebooste !! Et tu as raison il faut profiter du moment présent, on attend toutes tellement pour en arriver là que c’est idiot de continuer à se tracasser .... moi aussi j’espère bien que vous allez me rejoindre 😊
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

@chanty

Je n’ai pas fait de fausse couche.
Clairement à partir du moment où tu as ton + pour moi l’angoisse est pire.
Pire n’est pas le bon terme mais c’est hyper stressant à chaque nouvelle étape tu as des raisons de stresser, de te poser des questions ...

Essaies de voir les points positifs dès que tu le peux.

@sarah

Merci pour cette recap
Et c’est notre semaine


——————

Declenchement ovitrelle fait ce jour à 20h ... étape suivante en cours :-)
Fin des piqûres.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Scoumoune

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Chanty j'imagine que c'est difficile de se laisser-aller totalement et j'espère que tu as pas mal pris mon message c'est juste que je te souhaite d'en profiter et que tu te stresses pas pour quelque chose que tu ne contrôle pas même si c'est dur ! Tu as fait ta part du boulot maintenant comme tu le dit si bien profites du moment présent, de cette petite vie qui a trouvé sa place et qui grandit en toi, c'est merveilleux, un gros gros palier à été franchi tu as le droit de t'autoriser à être heureuse !
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@scoumoune non je ne l’ai pas mal pris du tout, au contraire, ça m’a boostée et redonné des ondes positives !

@merrymary merci de ton retour. Je culpabilisais un peu mais je vois que c’est normal de continuer à stresser !

❤️ Merci pour votre soutien à toutes les étapes... c’est vraiment une aide précieuse comme dit Sarah de pouvoir partager nos expériences et se
Conseiller avec bienveillance.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Scoumoune

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Chanty je suis contente si tu te sens moins stressée, et ne culpabilise pas de l'être par contre, c'est quand même normal...

Cjo je me demandais, as tu eu un protocole différent pour cette fiv qui explique que tu aies eu des blasto à congeler contrairement à tes précédentes fiv ? Pour moi ce fût le cas sur cette fiv protocole complètement différent des autres
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

@Chanty : Bien sûr que c'est normal de stresser vu le parcours PMA qu'on doit suivre, il ne faut pas culpabiliser. Et pour avoir lu des témoignages ici ou ailleurs : ce n'est que le début :lol:
L'écho de datation : ouf tout va bien je suis bien enceinte
L'écho suivante : ouf il a tout ce qu'il faut là où il faut
Le tritest : double ouf après les marqueurs et l'éventuel dpni
Etc etc etc jusqu'à la naissance
Et après ça continue ! :lol: il a chaud froid pris du poids pas assez... Son bac ! :lol:

Bref tout ça pour dire : objectivement on a des raisons de stresser, à tous les moments et c'est normal.
Le tout est de pas se laisser submerger et profiter pleinement de chaque petite victoire.
Vivre chaque étape après l'autre.

Profite de ton joli testpositif c'est un beau cadeau de la vie.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3323
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

chanty a écrit : 28 juin 2020 à 19:54
cjo9 a écrit : 28 juin 2020 à 19:45 Je n'etais pas sereine tant que je n'avais pas vu son coeur battre... j'avais même tendance à oublier que j'etais enceinte....
Je ne veux pas raviver des souvenirs douloureux mais tu as découvert que le cœur ne battait plus dès la première écho ? Ça a du être très dur ... après tout ce parcours 😢
Chanty, j'ai eu 2 echos où son coeur battait. C'est une perte de sang importante qui m'a fait faire une écho en urgence.

Mais je me souviens de cette période d'attente entee la pds et l'écho. ..après tout ce n'est qu'un taux et on a besoin de voir qqch pour rendre cette grossesse réelle. ..on est en parcours pma...et donc c'est normal.
Dans mon cas, j'ai trouvé du soutien également sur le forum car en effet, c'est un deuil particulier. Mais aujourd'hui ça va. J'y vais étape par étape, on en tire le positif. La chose principale que j'ai apprise est que je n'ai pas de problème au niveau de l'utérus et que mes ovumes sont ok. A la fiv4, on me parlait de don d'ovocytes...
Comme tout le monde le dit, il y a un facteur chance sur le fait de tomber enceinte. ..il fzut se dire que la vie est bien fzite et que tout arrive quand ça doit arriver.

Tu dois y croire, reste positive :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3323
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Scoumoune a écrit : 28 juin 2020 à 20:43 Chanty je suis contente si tu te sens moins stressée, et ne culpabilise pas de l'être par contre, c'est quand même normal...

Cjo je me demandais, as tu eu un protocole différent pour cette fiv qui explique que tu aies eu des blastocyste à congeler contrairement à tes précédentes fiv ? Pour moi ce fût le cas sur cette fiv protocole complètement différent des autres
Non Scoumoune, protocole pareil. La seule chose qui a changé c'est le type de pilule avant de démarrer les injections et qui m'a valu un kyste...aussi, j'aiun micro ostéopathe qui a travaillé sur moi 3 semaines avant. Je pense que la grossesse y est également pour qqch.

C'est la 1ère fois que tu fais une hyperstim ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.