FIV en JUIN 2020 ! ENFIN

Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@Milloo dis donc quel parcours tu as. Je croise les doigts pour toi, et j'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.
@chanty tu es plus forte de ton expérience, comme quoi la communication est vraiment la clé, j'essaie de parler au maximum avec mon compagnon mais c'est dur... là pour l'attente j'ai l'impression qu'il se blinde au maximum et veut en dire le moins possible.
@Katou, tu as tes J3 mais je n'ai pas compris combien pouvaient se développer encore?

De mon côté le week end s'annonce bien, j'ai fait une sieste aujourd'hui malgré une bonne nuit, je pense que ce sont les effets de la progestérone qui se font ressentir... Et niveau caractère je ne suis pas un cadeau non plus! A part ça, rien. C'est destabilisant! 
Dimanche repas de famille, déjà j'ai insisté pour le faire en mode buffet dehors à cause du covid on m'a pris pour une relou, j'espère n'avoir aucun commentaire sur le fait que je ne bois pas d'alcool sinon ça va vite m'agacer... C'est dommage parce que sinon j'adore les voir !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Coucou les filles comment allez vous ?

Concernant le stress de mon chéri, il m’expliquait hier qu’il s’est senti juste un « accessoire », car personne ne lui disait rien à lui, il se sent nul … ensuite il a aussi un passif assez difficile car il est déjà passé par la pma avec son ex femme et ça les a conduit à divorcer depuis il est très marqué par ça. Voilà pour les « bons » arguments, mais d’un autre côté il reproche aux médecins de ne pas être compatissants, d’en avoir rien à faire des patients, que les cabines pour le recueil sont pourries car on entend tout ce qui se passe à l’extérieur … enfin c’est toujours de la faute des autres !

@Chanty je suis désolée que tu aies vécu ça c’est dur mais heureusement tu as apparement rencontré quelqu’un de bien ! En fait pour mon chéri il ne me reproche jamais rien à moi, ne s’en prend pas à moi, mais soit il garde tout pour lui soit il pète un plomb contre le reste du monde mais il vide son sac auprès de moi. Hier il a attendu 4h pour rien à l’hôpital car les infirmières ont confondu mais lui n’a rien demandé, c’est moi qui ai fini par appeler pour avoir des infos. Quand je dis que je ne le reconnais plus c’est que tout ce protocole le stresse énormément et d’après lui le confinement en même temps n’a pas aidé. Il dit qu’il n’a plus d’énergie. De mon côté je vois qu’il n’a plus de désir pour moi, plus d’intérêt pour des projets … je pensais naïvement qu’on était forts pour affronter ça, mais j’ai peur que ça nous éloigne. Je veux profondément un enfant avec lui mais pas au détriment de mon couple.
On verra ce qui se passe dans les prochains jours, les prochains mois mais si on doit se poser la question de recommencer je lui en parlerai clairement
Moi aussi j’essaye de communiquer mais comme Loulounette ce n’est pas le point fort de mon compagnon ! Alors que je pense que ça aide beaucoup et ça permet de résoudre des situations de non dits ou autre qui sont assez bêtes finalement.

Sinon pour l’instant toujours aucune nouvelle des biologistes. Je me rassure en me disant que si c’était mauvais on aurait eu des nouvelles. Si mes ovocytes n’avaient pas maturés ou qu’ils étaient tous « morts » ils nous auraient prévenus. Maintenant j’attends lundi avec impatience, peut-être qu’il faudra tenir jusqu’à mardi on verra.
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rendez-vous à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rendez-vous à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rendez-vous pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Hello les filles,

@Millooo78, c’est vrai que ce n’est pas évident pour nos mecs les recueils même si au final on ne leur demande que ça. En tout cas super d’avoir pu utiliser une paillette. On croise les doigts pour les brybrys et un transfert. Je suis d’accord avec Loulounette, la communication est l’une des clés d’un couple et d’autant plus dans un parcours comme le nôtre.

@Chanty, comme je peux comprendre... au final le temps passe...Courage et belle couvade.

@Loulounette, ah comme je te comprends pour ton repas de famille. Mes copines ont fait à chaque fois la feinte qu’elles buvaient mais en fait c’étaient leurs conjoints qui buvaient leurs verres.

De mon côté, rendez-vous chez le gynécologue, tout s’est bien passé. Les résultats sont ok pour débuter une stimulation mardi ou mercredi 😉. Le début de l'action est imminent...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Helmax2016

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

C'est vrai que la place de l'homme est compliquée que ce soit dans un parcours pma ou même pour la grossesse et l'accouchement. Il ne peut pas être dans l'action, c'est un peu frustrant. Et puis pour ceux qui ont des problèmes de fertilité, ça doit être compliqué à vivre et culpabilisant de voir sa compagne subir les traitements. En tous cas c'est ce que mon mari m'a dit : "heureusement que le soucis ne vient pas de moi car je me sentirais vraiment mal de te voir faire toutes ces injections,..." (il n'arrive même pas à regarder mes seringues !). Même si c'est la "faute" de personne, chacun le vit et l'intériorise différemment. C'est là qu'il est important de pouvoir discuter en toute franchise de ses émotions et (même si c'est pas toujours facile) avoir d'autres objectifs (même petits) que la fiv : restau entre amis, balades le week-end, projet d'achat, vacances,...
Nous on a le projet de changer de voiture donc on fait des essais, ça fait penser à d'autres choses.

Sinon de mon côté 2ème rendez-vous monito à J10 : les follicules poussent gentiment. Elle m'a encore dit que l'ovaire droit était très difficile d'accès et qu'ils ne pourraient peut-être pas le ponctionner 🙁. Mais qu'ils essaieraient ! Car j'en ai pas des tonnes : 5 à gauche et 4 ou 5 à droite. Donc si on n'en prend que la moitié c'est pas beaucoup. Y'a intérêt à ce qu'ils soient qualité premium ! Du coup, encore un rendez-vous monito lundi et certainement la ponction mercredi.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont une ponction mais pas de transfert dans la foulée. Est-ce parce qu'il y a trop de risques d'hyperstimulations ?
Pour les "ponctionnées", est-ce qu'on peut travailler dès le lendemain ? Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente à celles qui ont déjà eu leur transfert et pour toutes celles qui attendent de commencer 🤞🤞🤞
Essais bébé depuis février 2018
Moi 35 ans: fibrome, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : poucehaut
- FIV 1 : 5 ovocytes, 2 embryons : - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août notpregnant pleurrs

- FIV 2 : 6 ovocytes, 1 embryon : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
pleurrs pleurrs

Bilan d'échec

- FIV 3 : 4 ovocytes, 2 embryons vitrifiés minipingoo minipingoo début mars 2021
Decapeptyl hanged
- TEC le 18 juin d'un J4 notpregnant pleurrs

Biopsie Matrice Lab : suractivation

- TEC protocole ML annulé : perte du J5 brokenheart
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonsoir

@helmax

C’est ma première fiv mais elle m’a prévu également un transfert directement après la ponction.

De mon côté le médecin m’a prévu un arrêt, à partir de la deuxième échographies (j’ai demandé comment elle faisait et elle m’a dit que dans mon cas c’était arrêt) j’ai quand même échafaudé un plan pour bosser mais plus le traitement avance plus je me dis que son option d’arrêt est la bonne.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

@sarah

On va commencer quasiment en même temps la stimulation.

@milooo

Dans l’histoire finalement c’est toujours la femme qui est infertile et non le couple alors encore moins l’homme

Pour un homme s’est tabou encore aujourd’hui.

J’espère que vous arriverez à parler de tout cela et qu’il arrivera à se détendre pour que vous puissiez continuer ce parcours si ce n’était pas positif cette fois ci (mis j’espère que si)
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@millooo c’est déjà bien qu’il arrive à verbaliser les choses et à partager ce qu’il ressent avec toi. Et on sent qu’il y a du respect et du dialogue entre vous c’est le plus important. Moi aussi j’ai eu un peu de mal au début du retour en pma par rapport à ma précédente expérience de divorce post pma qui avait été assez traumatisante. Dans mon cas c’était un mal pour un bien car la pma m’avait permis de réaliser que mon ex mari n’était pas le bon pour moi, mais c’est vrai que j’ai eu peur que l’expérience se reproduise et que j’avais tendance à paniquer pour rien. Mon conjoint actuel m’a reproché au début de lui « faire payer » les erreurs de l’autre. Et c’est vrai que j’ai dû rectifier le tir, et maintenant on a trouvé notre équilibre. Mon conjoint a au contraire été un vrai soutien pour moi et je lui en suis vraiment reconnaissante 🥰

Et je dois dire c’est vrai @helmax2016 que les fait que nous ayons tous les deux un problème cette fois ci ne simplifie peut-être pas le protocole mais ça a en revanche simplifié la communication car on a pas à chercher de « responsable » même si on essaye de ne culpabiliser personne.

@helmax2016 je ne fais pas partie des hyper stimulées et j’avais aussi très peur avec mes 4 petits follicules mais finalement ils ont donné 4 embryons donc vraiment tout peut encore se passer, sois confiante ! Pour l’arrêt maladie je suis à mon compte et pour moi impossible d’arrêter complètement la semaine après la ponction. Je ne me sentais pas fatiguée le jour même et je suis allée travailler le lendemain pour quelques heures et j’ai quand même été très fatiguée donc j’ai fait le reste de la semaine très cool, en allant travailler que quelques heures par jour pour les urgences. Il est possible de travailler mais quand on a le transfert dans la foulée on a quand même pas envie de s’épuiser donc je conseillerai quand même de lever le pied pour ne pas avoir de regrets ...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

@loulounette oui pas toujours facile de communiquer quand ils sortent leur carapace ;)

Mon homme au contraire est persuadé depuis le transfert que ça va marcher alors qu’on avait convenu de ne pas s’emballer. Du coup c’est moi qui essaye de ne pas le laisser trop s’enthousiasmer même si je trouve ça très mignon de le voir se projeter ...

@sarah pas bête l’astuce pour l’alcool on va peut être faire ça , car je vois bien déjà les regards suspicieux quand je prends un jus de fruit !
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Helmax2016

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

@chanty : merci ça me rassure de savoir que peu de follicules peuvent faire de beaux embryons ! Déjà que mon fibrome me stresse de plus en plus car il fait maintenant 56mm alors qu'il en faisait 46 en décembre. Jusqu'où va-t-il aller, surtout avec toutes ces hormones...
Moi aussi je suis en activité libérale avec un planning bien plein suite au retard du confinement. Pas facile de se libérer des plages horaires. Mais je pense que je me prendrai peut-être la matinée du lendemain de la ponction, histoire d'avoir enfin une grasse mat (marre de me lever le week-end pour faire l'injection).
Je croise les doigts pour que tu nous annonces une bonne nouvelle à la fin du mois 🤞
Essais bébé depuis février 2018
Moi 35 ans: fibrome, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : poucehaut
- FIV 1 : 5 ovocytes, 2 embryons : - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août notpregnant pleurrs

- FIV 2 : 6 ovocytes, 1 embryon : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
pleurrs pleurrs

Bilan d'échec

- FIV 3 : 4 ovocytes, 2 embryons vitrifiés minipingoo minipingoo début mars 2021
Decapeptyl hanged
- TEC le 18 juin d'un J4 notpregnant pleurrs

Biopsie Matrice Lab : suractivation

- TEC protocole ML annulé : perte du J5 brokenheart
Mamour26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mamour26 »

Bonsoir les filles.
Rendez vous hier matin à la PMA.
Endomètre a 8.
Piqûres de déclenchement d'ovitrelle faire ce soir.
Lundi je commence duphaston matin et soir.
Prise de sang vendredi matin et transfert de mon petit brybry samedi 20 si tout va bien.
Marié nuitamour.28 et 29 ans. Monsieur peu de misteer
FIV1:Mars 2016,TEC mai 2016
FIV2:Juillet 2016
TEC:blastocyste j5 le 13/09,23/09 pregnant 217 ui et 29/09 taux à 3253 ui.
Charline est née le 30 mai 2017. 3kilos090 et 49 cm.
Reste 1j5. cigbleu
TEC : blastocyste j5 le 20/06 notpregnant

Rendez vous PMA le 24/07 pour faire le point sur une éventuelle suite. fingers
chanty

Fivette d'or

Ça se précise @Mamour26 ! 🤞🤞🤞🤞 plein d’ondes positives !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@helmax : d’après ma gyneco, il peut y avoir un transfert dans le même cycle pour 25% des patientes uniquement.
Le principe de la stimulation ovarienne étant d’être à la limite de l’hyperstimulation, c’est assez fréquent de ne pas transférer dans le même cycle.
Pour ma part j’avais été arrêtée pendant une semaine après, et c’était pas de trop - ce n’est pas tant la ponction en elle même mais quand tu frôles l’hyperstim tes ovaires restent gros quelques jours et tu es claquée... bref il vaut mieux essayer de dégager son calendrier.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟