FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Julotte a écrit : 27 août 2020 à 10:08 Violette : ça m’attriste pour toi cette avalanche d’épreuves aussi… C’est exactement ce que je ressens « le ponpom », et la sensation d’être une mauvaise herbe (la nature a tenté de t’éliminer et maintenant elle ne veut pas que tu te reproduises…j’ai mis du temps à me sortir cette théorie de l’esprit… Maintenant je suis un peu plus philosophe : le temps avance pour moi, que ce soit positif ou negatif, à quoi bon, faudra faire face). Après je pense que ces épreuves nous aident à faire face aux autres même si ça fragilise aussi. Moi c’est l’accumulation dans le temps que j’ai eu du mal à gérer.
J’espère de tout cœur pour toi, que ça va marcher et qu’un petit bébé t’attends au bout de ce tunnel :smack: beberoule

Mymy : c’est bien que tu n’aies pas laissé le côté pro de côté, car c’est valorisant. Je suis sûre que ça va t’apporter de bonnes ondes, et une bonne dynamique dans ton futur protocole : rien de mieux qu’un événement qui te fait gagner en confiance ! J’y crois treefle

Anama : cool que ton protocole ait repris, je croise les doigts pour toi et didoush alors !!! fingers fingers

Pouicpouic : l’acupuncture ça m’avait fait du bien (notamment pour mon cancer et anxiété : maux de l’esprit et du corps)
Remets toi bien :smack:

Cjo : j’adore ta philosophie. Je me suis tournée vers des médecines douces en complément de l’allopathie et ça m’a bien aidée aussi. C’est une bonne béquille.
Alors je n’ai pas été sage en post transfert car j’ai fait du placo chez des amis (on leur avait promis de leur faire une cloison), j’ai pas forcé mais des fois j’ai aidé à soulever des plaques. Après 2-3 kg c’est rien, moi j’avais mon chien de 7kg qui réclame toujours mes bras, même maintenant, donc… S’il doit s’accrocher, il s’accrochera. Après ne va pas au delà de ce que tu peux, ne te pollue pas l’esprit avec de la culpabilité, si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.
C’est bien en plus qu’il soit en éclosion, j’ai lu que ça augmenté les chances d’accroche !! fingers fingers fingers
Allez bon psychotage ma belle et sois gentille avec toi :smack:

Century : Profitez bien !!!

Amaly : je suis contente que ce rendez-vous ait répondu à certaines de tes interrogations et mené à une future stratégie pour la FIV4. C’est bien que tu te sentes bien prise en charge. C’est vrai que tu avais eu un testpositif avec un protocole court. Je croise les doigts pour Novembre, ça te laisse le temps pour démarrer sous les meilleures hospices en même temps que Babynou en plus !!!

Laureen : l’acupunctrice a raison, personnellement j’ai du mal à lâcher prise. J’ai trouvé ce lâcher prise dans les sensations fortes : mon cerveau déconnectait qu’à ce moment là. En gros j’ai peur du vide : j’ai fait du parapente. J’aime pas mettre la tête sous l’eau : j’ai fait de la plongée (truc de fou ce sport : obligée de te concentrer sur ta respiration, c’est tellement calme la dessous). Je passe d’autres trucs loufoques où je me suis faite violence mais qui m’ont été profitable. Je suis tombée enceinte naturellement après la plongée : coïncidence ou non, j’aime à croire que ce lâcher prise ou ce voyage en dehors de mon confort m’a été profitable.

Aimée : il vient d’où ce liquide ? Ils ont des explications ?! je suis désolée pour toi !!!

Bibiche : belle nouvelle, contente pour toi !!!! natte natte natte

A2line : tu es à cb ? car à un certain stade la betaHCG est ininterpretable me disait ma gynécologue !
C’est normal d’être inquiète… Essaie de t’occuper l’esprit au max, allez vous promener, ça fait du bien de prendre l’air quand on psychote ! Tu as l’écho quand ?
Allez courage

Bonnes ondes à toutes celles qui ont des examens ou rendez-vous aujourd’hui et merci d’être là, votre soutien m’est indispensable !
Merci bcp Julotte pour tes mots.
Je partais pour un double projet. L’un où j’avais les cartes pour décider à force de travail et persévérance et l’autre avec l’aide de mère nature.
J’espère que ce nouveau départ va m’apporter cette touche de bonheur qu’il me manque.

Mon état du moment est assez spécial. Je ressens de la crainte et j’ai hâte en même temps de prendre mes nouvelles fonctions et commencer un nouveau protocole.

Affaire à suivre...
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Laureenn

        Fivette de diamant
        Messages : 3131
        Enregistré le : 17 avril 2020
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
        Âge : 38

        Message non lu par Laureenn »

        violette a écrit : 27 août 2020 à 11:01 @ Julotte : entre "mauvaise herbe à éliminer" et "c'est de ta faute tu paies tes mauvaises actions", on est bien toutes les deux ! minnce Mais je sais que tu es entourée, et c'est la même chose pour moi. La plupart du temps j'arrive à flanquer par terre ces mauvaises pensées, mais elles reviennent dans les moments de "moins bien". Ça prend du temps de se débarrasser de ses casseroles... Mais elles nous rendent aussi uniques et plus fortes ;)

        @ Laureen : j'ai vécu 2 ans à Madagascar c'est marrant !

        @ toutes les deux : plongeuse moi aussi, fascinée par le silence et le calme qui règnent sous l'eau :-)
        C’est fou ça Violette ! Remarque c’est incroyable le nombre de personnes que je rencontre qui ont un lien avec Mada depuis que j’y ai vécu / quand j’y vivais.
        Je disais aux filles d’un autre post que j’y emmènerai mon petit garçon ou ma petite fille un jour, voir toutes ces merveilles ! C’est une île sublime !
        💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
        💙 37 - RAS
        2017 - Arrêt pilule
        2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

        2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
        TEV 1 le 8/10 — notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


        2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
        TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
        TEV 1 le 12/03 — notpregnant
        TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

        MatriceLab ok
        PRP utérus x 2
        TEV 3 le 09/09 — notpregnant


        FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
        TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
        Avatar du membre
        Laureenn

        Fivette de diamant
        Messages : 3131
        Enregistré le : 17 avril 2020
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
        Âge : 38

        Message non lu par Laureenn »

        Katou merci 😊 Courage pour ce début de grossesse épique !!
        💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
        💙 37 - RAS
        2017 - Arrêt pilule
        2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

        2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
        TEV 1 le 8/10 — notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


        2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
        TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
        TEV 1 le 12/03 — notpregnant
        TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

        MatriceLab ok
        PRP utérus x 2
        TEV 3 le 09/09 — notpregnant


        FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
        TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
        Avatar du membre
        kalou1

        Fivette d'argent
        Messages : 338
        Enregistré le : 16 août 2018
        Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
        Âge : 31

        Message non lu par kalou1 »

        Bonjour les filles !
        Quand vous êtes en protocole FIV quels sont vos dosages au niveau des piqûres de stim?

        La semaine prochaine mes anglaises devraient débarquer (normalement mercredi mais je suis pas trop régulière) et je vais donc attaquer les pics pics et mon dosage me stress grave!!! Trop peur de faire une hyperstim ! Et mon gynéco ne m'a pas du tout rassurer 😩
        Merci 💋
        04/2017 : arrêt pilule
        mllle 30 ans / misteer 41 ans
        Moi 2 enfants naturellement!! (12 et 9 ans)
        DÉBUT PMA
        ✓ IAC 1 = 12/2018 notpregnant
        ✓ IAC 2 = 01/2019 notpregnant
        ✓ IAC 3 = 11/2019 pregnant juump
        4 sg GEU brokenheart = salpingectomie droite!
        JUIN 2020 = salpingectomie gauche
        FIV 1 (ICSI) 11 fécondés :arrow: 4J5 et 2J6 minipingoo ❄️ :arrow: transfert 26/09 :arrow: PDS 05/10 testpositif :enceinte:
        09/11: petite crevette fait 2cm et petit cœur qui bat bien coeurquibat
        07/12:T1 6,8cm :amour:
        15/02:T2
        Avatar du membre
        cjo9

        Fivette de diamant
        Messages : 3323
        Enregistré le : 01 septembre 2018
        Mon centre de PMA : Belgique
        Âge : 44

        Message non lu par cjo9 »

        Kalou : comparer les dosages ne t'aidera pas à définir si tu risques une hyperstimulation. En général, ils commencent avec des dosages normaux et ensuite ils adaptent en fonction de l'écho et de la prise de sang. Ils vont vite voir si tu as un risque. Dis-toi que le tout est d'être pris en charge tout de suite dans ce cas-là.
        Quand tu auras ta 1ère écho après le début de la stimulation, demande au gynéco si il pense que tu risques une hyperstim...Si oui, pourquoi...il faut oser poser toutes les questions, ne pas ressortir avec des interrogations. Ils ont l'habitude. :smack:
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        A2linee

        Fivette d'argent
        Messages : 390
        Enregistré le : 12 août 2020
        Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

        Message non lu par A2linee »

        Juliott je suis à 20 jours de l'insémination.
        Il faudrait que j'en fasse 2 à au moins 2 jours d'intervalle Et même avec ça je ne sais pas si je serai rassurée !!
        Vivement jeudi..
        Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
        Lui: 27 ans poucehaut
        Heureuse Maman d'1 petit prince de 4ans multiheart
        Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
        CHU Amiens
        plusieurs fausses couches précoces
        2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
        iac juillet 2020 notpregnant
        iac le 7/08/2020, +++ natte
        11/09/2020, on entend bigheart natte
        Dpa 7/05/2021 :boy:
        cigooogne naissance le 10 mai 2021
        Avatar du membre
        Laureenn

        Fivette de diamant
        Messages : 3131
        Enregistré le : 17 avril 2020
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
        Âge : 38

        Message non lu par Laureenn »

        Kalou comme le dit Cjo, c’est le centre qui décide en fonction de ton profil, et il faut leur parler de tes inquiétudes. Puis surtout, les dosages sont Propres à chacune, comparer nos dosages n’est donc pas vraiment informatif si je puis dire... Nous réagissons tellement toutes différemment !
        Pour ma part je serai à 200ui par injection, avec une marge d’augmentation si jamais.
        💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
        💙 37 - RAS
        2017 - Arrêt pilule
        2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

        2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
        TEV 1 le 8/10 — notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


        2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
        TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
        TEV 1 le 12/03 — notpregnant
        TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

        MatriceLab ok
        PRP utérus x 2
        TEV 3 le 09/09 — notpregnant


        FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
        TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
        Avatar du membre
        Oursonne

        Fivette de bronze
        Messages : 149
        Enregistré le : 06 janvier 2019
        Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

        Message non lu par Oursonne »

        Un petit mot pour vous dire que c'est négatif pour moi.
        Je suis bien triste.
        --2019--
        Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
        Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
        --2020--
        Changement de traitement
        Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
        Changement de centre pma et nouveau traitement
        Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
        Opération de l'endométriose prévue fin 2020
        Avatar du membre
        Aimee10

        Fivette habituée
        Messages : 29
        Enregistré le : 24 juin 2019
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

        Message non lu par Aimee10 »

        Merci les filles,
        En fait, l'infirmière m'a demandé si je n'avais pas des pertes "glaires " et elle m'a dit que y'en avait dans la cavité.
        Du coup elle m'a demander de patienter pour voir avec le médecin s'il fallait l'enlever ou le laisser partir tout simplement.
        Mais j'avoue que j'ai des pertes très liquides 🙈🙈
        Moi 32 ans lui 36
        01/17 testpositif puis FC à 8 SG
        Poissy 10/17- 04/19 4 Hyst. opératoire fibrome
        11/18 -01-19 3 IAC notpregnant
        07/19 FIV 1 notpregnant

        FOCH Fiv 2
        01/20 ponction 12 ovocytes, 6J5 freeze ❄ all
        03/20 début provamès et arrêt 15 mars "Corona"
        5/06/20 Reprise provamès
        TEC le 01/07/20 notpregnant
        Avatar du membre
        kalou1

        Fivette d'argent
        Messages : 338
        Enregistré le : 16 août 2018
        Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
        Âge : 31

        Message non lu par kalou1 »

        Merci de vos réponses cjo et Laureen!
        Ben justement je lui ai dit que ça m'angoissait car en insémination il avait commencé a me faire piquer a 75ui tous les soirs et il avait tout stopper car "je répondais à un fiv et que c'est pas se qu'on voulait" et la il me fait faire 150ui tous les soirs et quand je lui ai fait par de mes craintes il m'a répondu que lui aussi était septique sur le dosage 😩 donc ça m'a pas franchement rassurer !

        Ah mince oursonne je suis désolée pour toi...💋
        04/2017 : arrêt pilule
        mllle 30 ans / misteer 41 ans
        Moi 2 enfants naturellement!! (12 et 9 ans)
        DÉBUT PMA
        ✓ IAC 1 = 12/2018 notpregnant
        ✓ IAC 2 = 01/2019 notpregnant
        ✓ IAC 3 = 11/2019 pregnant juump
        4 sg GEU brokenheart = salpingectomie droite!
        JUIN 2020 = salpingectomie gauche
        FIV 1 (ICSI) 11 fécondés :arrow: 4J5 et 2J6 minipingoo ❄️ :arrow: transfert 26/09 :arrow: PDS 05/10 testpositif :enceinte:
        09/11: petite crevette fait 2cm et petit cœur qui bat bien coeurquibat
        07/12:T1 6,8cm :amour:
        15/02:T2