FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Titebrune, ta déception doit être grande 😥... J'avais aussi peur de cette issue avant mon TEC

Melibebe, je suis désolée pour toi 😕

Century, pas de mal de tête pour moi, ni cette fois ni en février
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
T2 le 10/02
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Merci les fille, vos messages me touchent et me reconforte 😘🥰❤️
Oui il faut rebondir ! Différemment on va dire, si on ne veux pas retomber 😅😂
J ai eu la gyneco d astreinte ( qui me connaissait bien egalement malgres 3 ans depuis mon passage la bas 🤪 je dois marquer les esprits ! )
On a discuté longuement, selon elle j ai beaucoup trop et trop vite repondu a la fiv 1 (oestradiol a 10900😱😳 apres 8 jours de stimulation, des follicules a 24 mm....) , avec un protocole agoniste qui collais parfaitement a ma faible reserve ovarienne ( qui au final a quand même donné 22 follicules et 12 ovocytes 😅). Ils n expliquent pas cela car les dose de fsh etaient pourtant inferieur a ce qu ils donnent normalement pour une personne ayant une reserve ovarienne identique.
Bref cela aurait eu un gros impact sur la qualité des ovocytes ( deja seulement 12 sur 22 follicules, c est peu ) 😱 et des embryons/blastos, vu mon age, mon profil et celui de mon conjoint, ils s attendaient a beaucoup plus de J5 au congelo avec 12 ovocytes...
Bref, elle m a conseillé / obligé de laisser un cycle naturel sur aout/septembre, avec une chance de grossesse naturelle si dame nature le veut 🤞🏼 On part en vacance dans 14 jours, ca tomberai pile poil !
Et de rappeler ma gynécologue qui rentre de vacance le 31 aout pour partir sur un protocole antagoniste vers mi septembre ( le desir ++ ) ou mi octobre ( la raison ... ). Avec un dosage très prudent et un suivi encore plus intense que la premiere fiv afin de laisser le temps a mes ptits oeufs d evoluer comme il se doit.

Cela ne seche pas les larmes que j ai, mais m a permis de relativiser et de comprendre un peu mieux.
Maintenant il va faloir cicatriser cette plaie et tourner la page de notre fiv 1 afin d avancer vers notre projet ❤️ 👶🏻

Oursonne : dur dur, je n avais pas compris cela dans ta signature... je n imagine même pas a quel point cela a du être eprouvant pour vous 😔
J espère que le transfert frais vous sourira plus 😘
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Merci les filles. Oui j'ai pu sortir de l'hôpital. J'ai évacué l'embryon dans la nuit de jeudi à vendredi, c'était horrible!
à l'écho de vendredi il restait des débris. J'ai du reprendre 1 comprimé et je suis partie. J'ai un contrôle vendredi prochain pour voir si les débris sont évacués.
J'espère que ça sera la seule et unique car c'est difficile à vivre. Je ne comprends pas comment font celles qui en font 3,4,5... Je me dis que je n'aurais pas la force...
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin
Grossesse arrêtée

TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 ...
Bibiche21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Bibiche21 »

Coucou les filles ,

Oh mais quelle journée...

Pleins de pensées pour toutes celles qui vivent une étape difficile dont :

Titebrune, c’est vraiment les montagnes russes ce parcours ... je suis heureuse de voir que la suite s’organise malgré ce coup dur.

Melibebe je suis désolée pour toi, c’est vraiment trop dur.

Alibou, je te souhaite plein de courage, je pense fort à toi dans cette épreuve.

Vous êtes toutes des warriors 😘
Lui 32 ans, moi 31 ans.
Ensemble depuis 10 ans
Mariés en 2018.
misteer : lymphome en 2009, azoospermie suite chimiothérapie. mllle RAS
1ère FIV ICSI en mai 2018: hyperstim 6embryons congelés
TEC 1 en septembre 2018 : pregnant
Naissance :girl: en mai 2019
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Oh les filles c’est bien un triste week-end dis donc .
Tirebrune : je suis désolé que ce doit être décevant on est prêt dans notre tête et puis en 1 seconde tout rêve est brisé mais je vois que tu as eu un bon compte rendu qui va te permettre de te reposer et de repartir sur un protocole plus adapté et suivi ... allez tu verras les vacances vont te faire grand bien moi ici j’en reviens complètement changée et reboostee ☺️.
Petite question titebrune : je dois faire peut être une hysteroscopie j’attends confirmation le 18/8 sais tu si ça se fait en simple consultation ou anesthésie ayant de lendo ?
Merci 🙏🏻 pour ton retour 😉bon week-end à vous .

Mel : je pense bien à toi courage dans les heures jours à venir ... on est derrière toi ...

Alibou : je n’ai jamais vécu cela mais à te lire j’imagine la douleur en effet celle qui en vive beaucoup je ne sais pas comment elles ont la force de continuer .
Allez l’été , être avec ton compagnon, voir des amis , te balader va te faire du bien .
Vendredi sera encore dur mais progressivement tu prendras du poil de la bete .
Plein de belles pensées les filles
Doux week-end à vous .
Moi : 34
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3
17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
En route pour la fiv 4 pray
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Titebrune, tu as eu des explications et ça c'est constructif. Le prochain protocole sera mieux adaptée. En attendant un peu de vacances, ça fait toujours plaisir et du bien. Moi je suis sur la route des vacances.

Alibou, je suis triste pour toi. Qu est ce que c'est dur... Mais sache que l on pense à toi.
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
rendez-vous PMA 22/02. En attente de TEC.
Oursonne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

titebrune a écrit : 08 août 2020 à 13:37 ...
On a discuté longuement, selon elle j ai beaucoup trop et trop vite repondu a la fiv 1 (oestradiol a 10900😱😳 apres 8 jours de stimulation, des follicules a 24 mm....) , avec un protocole agoniste qui collais parfaitement a ma faible reserve ovarienne ( qui au final a quand même donné 22 follicules et 12 ovocytes 😅). Ils n expliquent pas cela car les dose de fsh etaient pourtant inferieur a ce qu ils donnent normalement pour une personne ayant une reserve ovarienne identique.
Bref cela aurait eu un gros impact sur la qualité des ovocytes ( deja seulement 12 sur 22 follicules, c est peu ) 😱 et des embryons/blastos, vu mon age, mon profil et celui de mon conjoint, ils s attendaient a beaucoup plus de J5 au congelo avec 12 ovocytes...
...
Oursonne : dur dur, je n avais pas compris cela dans ta signature... je n imagine même pas a quel point cela a du être eprouvant pour vous 😔
Je crois qu'on est dans le même schéma toi et moi. Pareil, je réagis assez fort au traitement, 2 fois j'ai failli faire une hyper stimulation alors que mes doses d 'hormones étaient petites. Une quinzaine d' ovo ponctionnés pour juste un ou deux embryons viables. Mes stats sont très mauvaises, alors qu'il n'y a pas de raison apparente.
j'ai changé de centre pour cette fiv et la gyneco opté pour une nouvelle stratégie, moins d'ovo mais plus matures avec uniquement un transfert en direct.
Je suis à 75 ui de menopur et, 50 de Gonal F, c'est à dire les plus faibles doses possibles. À la dernière écho j'avais déjà 13 foll en formation.
Mon oestradiol commence à monter mais on est loin de l'affolement des chiffres des fois précédentes.
Bref, je suis sur qu'ils arriveront à trouver un protocole adapté dans ton cas.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
titebrune

Fivette d'or

babynou : tout depend de ton centre, chez nous c'est systématique sous anesthésie générale ou rachis, en chir ambulatoire ! apres cela peut se faire aussi en cs .. mais perso je n'aimerai pas ^^"
misteer 30 ans OAT
FIV 3 ? cigooogne
titebrune

Fivette d'or

Oursonne a écrit : 08 août 2020 à 16:10
titebrune a écrit : 08 août 2020 à 13:37 ...
...
Je crois qu'on est dans le même schéma toi et moi. Pareil, je réagis assez fort au traitement, 2 fois j'ai failli faire une hyper stimulation alors que mes doses d 'hormones étaient petites. Une quinzaine d' ovo ponctionnés pour juste un ou deux embryons viables. Mes stats sont très mauvaises, alors qu'il n'y a pas de raison apparente.
j'ai changé de centre pour cette fiv et la gyneco opté pour une nouvelle stratégie, moins d'ovo mais plus matures avec uniquement un transfert en direct.
Je suis à 75 ui de menopur et, 50 de Gonal F, c'est à dire les plus faibles doses possibles. À la dernière écho j'avais déjà 13 foll en formation.
Mon oestradiol commence à monter mais on est loin de l'affolement des chiffres des fois précédentes.
Bref, je suis sur qu'ils arriveront à trouver un protocole adapté dans ton cas.
oui cela se ressemble effectivement ...
tu n'as pas de traitement antagoniste par contre ?
misteer 30 ans OAT
FIV 3 ? cigooogne
Oursonne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Si elle a rajouté l'orgalutran à partir d'hier.
3 piqûres par soir😕
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Cacahuète92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

Coucou les filles,
Titebrune, je suis vraiment désolée pour toi. Bon courage pour cette épreuve. Ça ne doit pas être facile pour toi qui es du métier de passer du côté de la patiente qui as besoin de réponses sur tes problématiques à toi.
Je suis triste pour toi et j’espère que tu vas rebondir pour une belle fiv 2 qui t’apportera un joli +.
Je te trouve super courageuse et je te souhaite de belles vacances Bien méritées dans 14 jours.

Melibebe, je suis aussi triste pour toi. J’espère que tu vas vite rebondir, mais dis toi que si ça a marché naturellement c’est que ça peut marcher, même si je sais combien c’est difficile à vivre.
Je n’ai pas tout mis dans ma signature mais j’ai aussi vécu une fausse couche à 11sa+5 et c’était très difficile à vivre.

Je te souhaite plein de réconfort.
Alibou, j’espère que tu vas mieux. Je pense fort à toi. Ce que tu racontes me rappelle des souvenirs pénibles, mais ça m’a rendu plus forte je pense, et je te souhaite de tout cœur la même chose.

Gros bisous à toutes les warriors, prenez soin de vous et faites-vous bichonner!
Lui: 38 ans, OATS
Moi: 39 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
24 mois d’essais
fiv ICSI 1: Transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
Fiv ICSI 2: 6 ovocytes, 0 embryons minnce
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Cacahuète92 a écrit : 08 août 2020 à 17:07 Coucou les filles,
Titebrune, je suis vraiment désolée pour toi. Bon courage pour cette épreuve. Ça ne doit pas être facile pour toi qui es du métier de passer du côté de la patiente qui as besoin de réponses sur tes problématiques à toi.
Je suis triste pour toi et j’espère que tu vas rebondir pour une belle fiv 2 qui t’apportera un joli +.
Je te trouve super courageuse et je te souhaite de belles vacances Bien méritées dans 14 jours.

Melibebe, je suis aussi triste pour toi. J’espère que tu vas vite rebondir, mais dis toi que si ça a marché naturellement c’est que ça peut marcher, même si je sais combien c’est difficile à vivre.
Je n’ai pas tout mis dans ma signature mais j’ai aussi vécu une fausse couche à 11sa+5 et c’était très difficile à vivre.

Je te souhaite plein de réconfort.
Alibou, j’espère que tu vas mieux. Je pense fort à toi. Ce que tu racontes me rappelle des souvenirs pénibles, mais ça m’a rendu plus forte je pense, et je te souhaite de tout cœur la même chose.

Gros bisous à toutes les warriors, prenez soin de vous et faites-vous bichonner!

Merci beaucoup, merci cacahuète, j'étais aussi à 11+5...
Votre soutien m'est précieux ! J'espère vite passer à autre chose
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin
Grossesse arrêtée

TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 ...