FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Coucou les testeuses 😊😍
Alibou, je suis aussi d'avis que c'est un ++ 🤞😊

Lily et Titebrune, je suis désolée 😔
Titebrune, tu seras bientôt de nouveau dans l'action 👌🤞
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
T2 le 10/02
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Alibou, ca semble bon 😘🤞🏼

Soiree et nuit dur dur pour moi, on a eu notre gyneco hier soir qui m a encore une fois dis de ne pas me precipiter, de prendre du temps pour moi, pour nous. ses mots sont juste et vrai, mais ils me font pleurer plus qu autre chose. En pleine lancée, et sur un projet de vie si important que d avoir un enfant, comment pourrais la maintenant ne plus y penser ?
D autant que, comme je lui ai dit, une fois mon internat fini et le début de mon installation fin d année, la pma sera fini pour moi. Je ne voudrais plus, je ne voudrais plus me faire du mal avec ca, en laissant mon boulot et mes patientes de cotés car très sincerement, je ne sais pas faire 2 choses si importantes en même temps... quand j entreprend, je suis a 100% ou je ne le suis pas.
Pour moi notre parcours de pma s arretera donc dans 7 mois. C est ainsi, et je pense qu apres plus de 4 donné dans ce projet en laissant bon nombre de chose de côté, je n aurai rien a regretter. Si ce n est de ne pas avoir fait toute les tentatives que nous pouvons faire.
Du coup je suis perdue. Mon cheri me dit qu elle a raison et a surtout peur pour moi et l impact des traitement sur mon corps. Medicalement parlant je sans que faire une fiv tous les 4 mois en etant jeune, ou tous les an ne change rien. Tant que l on se sent physiquement et moralement bien pour les réaliser. Je ne comprend donc pas pourquoi attendre... et cela me faire peur, d avoir justement des regret de ne pas avoir tout fait quand c était possible.
On me dit , et surtout lui, que tout est compatible, liberal et pma, que le boulot de ne doit pas nous ecarter de notre objectif. Oui ! Mais moi, je ne veux pas. C est tout. Je ne veux pas être stressée chaque matin de devoir annuler des patientes, d être en arrêt pour les stimulation ou ses complications, d être dans l incertitude financiere, notamment au début de mon activitée.
Ca il ne comprend pas. Et me dit, «  mais tu ne pense a moi, si je veux un enfant « . Et beh, si tu veux un enfant faisont le. Mais je refuse de devoir faire de la pma plus tard. Et le bébé couette deviens idealiste, pour le coup les medecins commencent a me le dire... et ca ne va pas s arranger avec le temps 😔
Bref, long pavé, je suis désolée... mais ce matin je pleur encore, car je suis perdue. Je ne sais même plus si je veux faire cette fiv 3, puisque personne ne m aide a m y projetter que ce soit dans 1 mois ou 1 an. Je me demande si je ne devrais pas tout arrêter et vivre ma vie. A 100% encore une fois.
Mais faire une pause d une duree indeterminée, non. Je ne connais pas et en suis incapable.
Mon default du tout blanc tout noir. C est ainsi....
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Titebrune ton message est bouleversant!
D'un côté je comprend ta gynécologue qui te dit de prendre du temps pour toi, pour ton couple, pour te retrouver mais le désir d'enfant prend le dessus !
S'il te reste 7 mois où tu peux te donner à fond dans la pma pourquoi ne pas faire ta fiv 3 dans la foulée?
Cette fiv pourrait peut-être te permettre d'avoir plusieurs blastocyste.
Je comprend ta désillusion par rapport au bébé couette. Personnellement j'ai un peu de mal à croire qu'après des années d'essai infructueux un petit peut se nicher comme ça même si c'est arrivé à plusieurs femmes.
Laisses toi quelques jours de réflexions et tu verras ce sur tu veux faire. Je pense que si tu veux enchaîner ta gynécologue te suivra.
En tout cas bon courage et gros câlin de réconfort! bbras
On te comprend et te soutient!
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin
Grossesse arrêtée

TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 ...
HOOOPE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par HOOOPE »

Alibou: C’est un +++ ça 😃 fait une prise de sang demain! 🤞

Titebrune tu as l’air perdu 🥺 cependant je pense que tu réagis peut être un peu à froid avec ton négatif qui vient de tomber tu broies du noir.
Tu sais nous les femmes ont peut faire deux choses à la fois, dit toi qu’on a qu’une vie et qu’elle est trop courte pour avoir des regrets! Le boulot c’est bien et tu pourras toujours en avoir tandis qu’un enfant c’est pour la vie et pour pouvoir en avoir un tu dois suivre les fiv jusqu’au bout à mon sens sinon tu risques de te ronger jusqu’a la fin de ta vie! Tout se que l’on vit est difficile, les traitements, le moral qui varie avec les hormones c’est super difficile mais ça en vaut la peine! Les patients rassure toi tu leurs expliques ils vont comprendre et si ils ne comprennent pas c’est que tu ne dois pas les avoirs en tant que patient! Tu es une patiente toi aussi à un autre niveau mais toi aussi tu as besoin de soins et de rendez-vous qui peuvent être annulé aussi si un des médecins qui te suit n’est pas là... tu comprends?
Ne te refuses surtout pas d’aller jusqu’au bout pour n’importe quel prétexte et surtout même si financièrement c’est un peu dure et qu’il faut se serrer la ceinture sache que le bonheur reste à venir. On ne peut pas modifier le passé mais on peut agir sur l’avenir! Bon courage titebrune 😘
misteer 30 ans: RAS
mllle 27 ans: Trompes bouchées
Après les multiples rendez-vous pour poser un diagnostique et après des traitements et opération subie, arrivée en PMA en février 2020.
Ponction ovocytes: Octobre 2020
28 ovocytes Hyper stimulation/hospitalisation 1j
14 j5 brybry vitrifiés
TEC 1: 1 brybry + embryoglue 9 décembre 2020 notpregnant
TEC 2: prévu le 25 janvier 2021 2 brybry + embryoglue
prise de sang mercredi 03/02: notpregnant
LILY51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par LILY51 »

Bonjour à toutes,
Titebrune je te comprends..laisse toi un peu de temps. De toute façon tu peux déjà faire ton hystéroscopie.
Tu sais on change d avis pour beaucoup de choses..à 25 ans je ne comprenais pas qu'on puisse avoir des enfants à 40 ans...à 30 ans je criais haut et fort que je n aurais plus jamais d enfant...il y a 2 ans je me donnais 6 mois pour tomber enceinte mais que je ne ferai jamais de PMA..Tu dois écouter ton coeur et ton corps..ne te mets pas la pression. Si tu veux faire une troisième FIV alors fais le..et puis même si tu fais une pause dans 7 mois tu pourras reprendre après. Je connais des libérales qui ont fait de la PMA et qui sont mamans aujourd'hui. Gros bisous 😘
mllle 41 ans ( 2 enfants 14 et 16 ans précédente union)
misteer 33 ans (pas d'enfant) OATS modéré
Nov 19 nuitamour mais oeuf clair
Déc 19 CURETAGE
Mai 20 Hystéroscopie opératoire car synéchies
Sept 20 2nd Hystéroscopie sur Paris pour suite synéchies
Fiv 1 : ponction 10 ovocytes
12/01 TEF d'un J5 notpregnant
4 minipingoo J5
Mars TEC en cours
PouicPouic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

Titebrune...
Honnêtement...
Moi je pense que c'est toi et ton avis qui compte ! C'est sûr qu'elle est obligé de te dire de prendre du temps pour toi, ce sont des mots sages dont ont besoin plusieurs femmes à ce moment, mais pas toi, et ça elle ne le sait pas ! Si toi tu te sens de continuer, si tu sens dans ton corps qu'il faut y aller alors va y, fonce ! Franchement tu es là mieux placée pour savoir ce qu'il faut faire avec ton coprs....et je suis certaine qu'il te suivra en février/mars !
Si tu ne te sens pas après de faire les deux, c'est aussi ton choix, ton ressenti, ton caractère, et personne ne doit te juger là dessus.. surtout quand tu as la possibilité d'enchainer maintenant..
Ça suffit d'écouter tout le monde sauf soit ! et si tu as besoin, on est là !

:smack:
mllle : 34 ans: SOPK ++ /MTHFR/hypothyroidie
misteer : 33 ans atypiques +++

2019 :4 stimulations - Echec car Hyperstimulation -> FIV

infirmiiere FIV 1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, congélation de 8J5!
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 pour un , reste 2 minipingoo ) pregnant puis fausse couche à5SA brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 - 06/20 - Ponction de 29 mais hyperstim/hospitalisation - 17 fécondés 2J5
- Tec le 08/01/2021 fingers - Reste 0 minipingoo
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Hello les filles

Alibou, ouhhh ça sent bon!!!!

Titebrune, tu es dans une passe difficile et c'est normal de se poser plein de questions et d avoir des doutes. On est là pour t écouter en tout cas. Courage....
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
rendez-vous PMA 22/02. En attente de TEC.
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Alibou ça sent bon pour la prise de sang ça!! C’est top!

Titebrune, je te comprends complètement! Il y a cette pression qui arrive derrière ce qui te donne envie d’accélérer un peu la démarche... On a pas les mêmes métiers mais même si c’est un peu embêtant moi au cabinet ça se gère plutôt bien! Quand je sais à peu près mes dates pour une FIV (avec le duphaston pour le coup c’est bien pratique tu sais où les règles vont à peu près arriver) je bloque une semaine sans rendez-vous. Si besoin cette semaine est décalée mais les patients en général sont plutôt compréhensifs (moi je leur ai jamais dit la raison ou alors quand on me demandait je disais semaine de formation décalée contre ma volonté) mais en bloquant cette semaine je me laisse une marge de manœuvre sur le planning! Enfin libéral et PMA ça peut le faire je t’assure! En tout cas je suis de tout cœur avec toi bien sûr et j’espère le meilleur pour cette année 😘
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 😍🥰
Écho T2 8/04 🍀
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Titebrune : je te comprends entièrement. On souffre tellement de cette infertilité, des échecs qu’on voudrait que cela dure le moins longtemps possible tellement c’est insupportable. Je pense qu’il faut que tu fasses les choses comme tu le sens, car c’est toi qui te connaît le mieux.
Après on en avait pas mal parlé du côté projet professionnel et PMA… je pense que tu pourras concilier les deux. Tu as des ressources et c’est du provisoire la PMA, tu n’as pas 360000 tentatives non plus, donc libère toi de ce stress supplémentaire. Après personnes qui travaillent dans la santé sont souvent dévouées pour leurs patients, tu m’as l’air de faire partie de ces professionnels là. C’est beau mais il ne faut pas t’oublier non plus, car un professionnel épanouit se réalise mieux dans son travail aussi.
Prenez le temps d’y reflechir ensemble, de vous projeter sur des projets hors pma et hors parcours pro, cela vous fera du bien à mon avis ; Et si tu as besoin d’une pause pma parce que ça t’absorbe trop, écoute toi. Les traitements, le négatifs… la fatigue, le covid… n’aident pas à avoir les idées claires non plus. Prends le temps d’acceuillir ce négatif, de le digerer et je pense que tu seras plus à même de rebondir en fonction ensuite.
Tu as des gynécologues et collègues à ton écoute qui feront le necessaire pour t’accompagner qqlsoit votre décision je pense. C’est un réel atout dans cette situation. Courage Titebrune :smack:
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: prévu pour le 6 mars multiheart
Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Alibou pour moi c’est un + aussi ☘️☘️

Titebrune ton message est tellement touchant !
C’est difficile d’être dans cet état d’esprit, je suis du même avis que les filles . Ils te faut prendre un peu de temps pour y réfléchir ! Toi seule sait ce qu’il y a de mieux pour toi... tu pourras toujours revenir en arrière si la décision prise ne te convient pas plus tard! Essaye de ne pas trop te mettre de pression même si bien sûr c’est difficile , mais ont en a déjà tellement !!!
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Salut les filles,
Titebrune, je suis du même avis que pouic pouic. Fais comme toi tu le sens. Si toi tu te sens d'y aller , d'enchaîner, fais le. Quand on a besoin de temps on le prend naturellement donc si tu ne le prend pas c'est que tu dois continuer maintenant. :smack:
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
IAC le 12/2020 notpregnant
IAC le 01/2021 notpregnant
IAC 02/2021 insémination 15/02 fingers infirmiiere 01/03
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Alibou, je suis d'accord ça semble bien parti 🤞
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
IAC le 12/2020 notpregnant
IAC le 01/2021 notpregnant
IAC 02/2021 insémination 15/02 fingers infirmiiere 01/03