FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Violette : je suis triste de lire ces lignes… On est là si tu as besoin et comme dit Amaly tu es plus que légitime sur ce forum. Fais comme tu le sens, c’est le plus important. C’est une situation très difficile celle que tu traverses, et tu tiens bon, tu vois plus loin. Tu es donc une warrior toi aussi.
Bon courage pour ton opération, prends soin de toi. Je t’embrasse :smack:
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: prévu pour le 6 mars multiheart
Cacahuète92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

violette a écrit : 24 oct. 2020 à 19:58 Coucou les warriors,

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas écrit. Aujourd'hui je trouve le courage et l'envie de vous donner des nouvelles. Je vous ai lues tous les jours pendant un bon moment, et puis après un certain temps ça a commencé à me faire du mal.
Mon chéri m'a annoncé il y a 1 mois qu'il arrêtait la pma alors que j'étais sous synarel et que j'attendais mon J1. Il ne sait plus s'il veut être père, en tout cas pas avec la pma qu'il ne supporte plus, il ne sait pas si notre couple a encore un sens. Il doit "réfléchir". Oui, encore, puisque certaines d'entre vous se souviennent peut-être qu'il avait déjà fait une "crise" en août. Cette fois il a l'air beaucoup plus déterminé.
Donc j'ai arrêté mon traitement. J'ai essayé de voir si conserver mes ovocytes était pertinent avant mon opération, j'ai consulté ton médecin Amaly, pour lui le rapport coûts / bénéfices est mauvais, donc je revois mon chirurgien lundi pour avancer l'opération fibrome + endométriose. Je garde mon cap quoiqu'il en soit et quoiqu'advienne mon couple. Je tiens à préserver / améliorer ma fertilité, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir.
Les premiers temps ont été terribles, nuits blanches, crises d'angoisse... J'ai dormi chez des amis, chez mon frère. Mon compagnon dort aussi parfois chez des amis. Je vois beaucoup ma psy et m'entoure de proches bienveillants. J'ai très peur, peur de perdre la personne que j'aime, de ne pas avoir d'enfant, de me retrouver célibataire à 40 ans...
Le quotidien s'est amélioré petit à petit, je suis moins angoissée, je prends mon destin en main, et mon compagnon est moins distant.

Je ne trouve plus ma place sur ce forum dans ce contexte, comme je ne suis plus en pma. Je vais peut-être continuer à vous suivre en sous-marin car je suis attachée à vous toutes et suis heureuse de lire de vos nouvelles.

Voilà, PMA : 1 / Violette : 0 :cry:

Bravo à Dino, Crapounette, et j'en oublie peut-être, j'ai loupé beaucoup de pages. Je vous souhaite une belle grossesse sans stress ni difficultés.
Plein de réconfort aux filles qui ont eu des négatifs, cjo, Monfy...
Je vous souhaite à toutes le meilleur pour l'avenir, vous le méritez tellement. floower floower floower

Plein de bises et à dans quelques temps j'espère...
Oooh Violette,
Quelle annonce difficile tu as dû supporter!
Je suis vraiment désolée pour toi, j’espère du fond du cœur que tu auras des jours meilleurs.
Tu as raison de prendre soin de toi, de faire tes opérations et de fonctionner au jour le jour.
Quelle courage tu as !
Et oui comme disent les filles, on sera toujours là, même si on se met un peu en off par moments, il y aura toujours quelqu'un pour t’écouter/te lire.
Tu as ta place ici.
J’espère te lire bientôt, et t’envoie tout le réconfort dont je dispose pour cette période.
Bon courage
Lui: 38 ans, OATS
Moi: 39 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
24 mois d’essais
fiv ICSI 1: Transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
Fiv ICSI 2: 6 ovocytes, 0 embryons minnce
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Violette que c est triste de lire ça et douloureux rien que de l imaginer.

Crapounette joli taux tu es enceinte c juste fabuleux savoure ca.

Mon homme m’a dit c était pas pr ce coup ci qu on allait repartir dans l action continuer d y croire continuer de se préparer...
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
TEC en cours échographie 9/03
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

bonsoir les filles,

monfy: je suis désolée pour toi, je te souhaite un bel anniversaire j’espère que tu as un petit peu profité de la journée malgré tout et que l’ambiance s’est détendu avec ton homme.

violette: c’est très dur ce que tu vis, tu es courageuse de faire face et de continuer tes projets en espérant que l’avenir soit meilleur, tu as bien raison et je te le souhaite de tout cœur. La PMA est un sacré parcours... pleins de pensée de courage et évidemment tu as toujours ta place ici si et quand tu le souhaites, on sera là en tout cas!

Clemetom, crapounette: je comprends très bien vos psychotages, vos taux ont l’air parfait mais ça ne suffit pas à être zen après tout ce qu’on traverse, je crois que c’est normal, j’ai l’impression que toutes les fivettes enceintes passent plus ou moins par la, courage, il y a toutes les chances pour que vos grossesses évoluent bien même si le risque zéro n’existe pas, mais je sais qu’on ne peut pas décréter de se détendre et de profiter, c’est plus complexe et on doit faire avec nos angoisses!
Je n’ai pas refait d’hypnose depuis mon positif mais en amont ça m’avait aidée (et je suis bien bien speed et anxieuse de nature!)

Cacahuète: j’espère que la prochaine échographie sera encourageante pr une ponction! Et euh comme toi je n’ai pas la télé jamais entendu parler de baby-boom!

Century: super ce programme rando et spa j’adore! J’espère que tu as bien soufflé!

Bonne soirée à toutes
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Bonsoir à toutes,
Cela fait plusieurs semaines ( mois peut être ) que je n ai pas intervenu. Manque de temps, manque d energie...
Souvent le temps que je rattrape les dernières pages je n avais plus le temps de répondre ou je l endormais sur mon téléphone.
Quoi qu' il en soit je vous ai toujours suivies en sous marin .
Pour les chanceuses enceintes je vous comprends tellement. Les premiers temps de la grossesse ont été très durs psychologiquement. Une peur et des angoisses impossibles à maîtriser et rationaliser. Et oui ce parcours nous prend aussi ca...en tout cas je vous félicite et vous souhaite de gagner en sérénité au fur et à mesure.
Monfy, cjo. ..je suis désolée. ..je ne sais que trop la déception et l injustice ressentie. Il faut se remobiliser et y croire encore.
Violette j ai suivi de loin la crise de ton couple en août. Je suis désolée de te savoir a nouveau dans une situation douloureuse et bouleversante. J espère que tu arriveras à trouver un équilibre quel qu' il soit.
Ici apres l echec de juillet nous avons fait la fiv 2 pour bb2. En attente des résultats. ..
A toutes je vous souhaite, de sentir bientôt la vie d un petit être grandir en vous.
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 fausse couche précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 fausse couche précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce.
Tec 01/21 notpregnant
Monfy

Fivette de diamant

Mymyy je suis contente de te lire
J’ai l’impression d être trop ambitieuse a en vouloir un deuxième par la pma
entrée en PMA 11/2015
moi OPK sinon RAS
tec 10/20 - notpregnant
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Violette,ma belle, on sera toujours là pour toi. Ok , à la base on est là pour la PMA et notamment pour suivre nos parcours en live. On se connait depuis avril maintenant et on sait toutes malheureusement ce que ce parcours nous inflige. Alors ne serait ce par amitié,tu as toute ta place ici et tu viens nous parler de ce que tu veux et quand bon te semble.

Tes peurs sont légitimes et si je peux t'aider, personnellement tu peux compter sur moi mais tu sais qu'on pense toutes la même chose

:smack: :smack: bbras
Moi ce soir je suis team Violette ❤️💋
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
IAC le 12/2020 notpregnant
IAC le 01/2021 notpregnant
IAC 02/2021 insémination 15/02 fingers infirmiiere 01/03
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

ohh Violette, j'ai parcouru le forum hier soir assez tard et ton message m'a fait beaucoup de peine... je ne prend le temps de repondre que ce matin plus éveillée.
tout d'abord on ne peut que comprendre ta situation et celle de ton conjoint, ainsi que leurs ressentis a eux, qui se sentent si impuissant et peu acteur dans ce parcours ( si ce n'est de nous soutenir autant qu'ils peuvent ... ). Au vu de ce qui s'est passé en aout vous etiez sur un fil, et comme l'a dit cjo, la situation actuelle n'aide pas, et je trouve même qu'elle a énormement d'impact et fait vite basculer les gens quel qu'ils soient ... beaucoup de stress et de tension de partout, je ne sais pas vous mais c'est assez frappant, et encore plus ces derniers semaines ... Je ne connais pas ton mari ni son travail, mais inconsciemment ou non je pense que cela pèse aussi pour lui, pour vous ....
( le miens est bien capable de me sortir ponctuellement : "pourquoi faire un enfant dans un monde et dans des conditions comme cela ? avec un avenir si incertain" , il n'a pas tous a fait tord et mon envie viscérale d'avoir un petit bout n'était pas la, je penserai comme lui ...)
Je rejoint aussi les filles sur ta présence ici, effectivement nous sommes la pour nous soutenir dans les bons comme les mauvais moments ! et cela nous aide toute chacune au 4 coins de la France ( et de la Belgique ;-) ). Donc oui tu restes ici avec nous ! d'autant que cette " belle " aventure n'est pas finis définitivement, et une fois que vous aurez retrouvé une stabilité et qualité de vie, de couple, " parfaite ", vous repartirez peut être dans l'aventure ? :-) après je comprend ton désarroi, arrêter tous au J1 quand on attend depuis si longtemps et compte les jours, dur dur ... tu es forte de surmonter tous cela, et garde la tête haut !!!
voila pour moi, qui comme Nounou, serait la si besoin bigheart
Et si tu veux prendre de la distance on comprendra également :)

Monfy, je suis si désolé ... tu étais tellement enthousiaste et attendais depuis si longtemps ... quels sont vos projets futur ? vous vous relancez tout de suite, ton centre le permet actuellement ?

Mymy : rebienvenue :D
ou en est tu alors ? tu as eu ton transfert du coup ? dis nous qu'on fasse les pompom girls !! :-)

par ailleur, Félicitations a tous les + et aux taux qui évoluent super bien ! j'ai vu beaucoup de bonnes nouvelles et surtout aucune raison de s'inquiété dans toute les courbes ( notamment clemeton et crapounette, j'en oublie d'autre, mais d'un point de vue de gyneco tout les bilan étaient PARFAIT ! ) natte

aller, je vais regarder le replay de babyboom en ce beau matin ( réveillé à 6h ... 7h ancienne heure, je crois que le boulot me suit jusque dans le week end et mon horloge interne n'est pas prete de se faire avoir !! xD ) et faire un peu de peinture tiens ... besoin de m'occuper la tête et les mains, comme celles qui attendent de débuter leur stimulation en croisant fort les doigts pour ne pas avoir de coup de fils comme au mois de mars ....
encore 12 jours a tenir, et une 20ene pour la ponction fingers fingers fingers
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne
myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Merci pour votre accueil les filles (encore 😉)
Monfy je sais la chance que l on a d avoir cet immense bonheur mais non nous ne sommes pas "trop gourmande ". Notre envie est légitime et quand je vois ma fille avec d autres enfants je ne peux me résoudre a ce qu' elle soit fille unique. J irai jusqu'au bout pour ce deuxième tout comme j étais prête à aller jusqu'au bout pour le premier.
Comment te projettes tu? Tu as eu ton centre?

Titebrune bon replay. Je regarde moi aussi mais celui là pas encore. Je me mettrai a jour en début de semaine. Mon conjoint ne supporte plus alors je les regarde en solo et je vais être qques jours chez mes parents sans lui 😉
Ton prochain protocole arrivera vite et j espère qu' il n y aura pas de mauvaises surprises.
Oui j ai eu le transfert d un blastocyste dimanche dernier. La bonne nouvelle c est qu' on a 3 minipingoo . C était inespéré l appel à J3 n était pas très encourageant et finalement. ..On aura eu quand même 4 embryons sur 16 ovocytes.

Passez toutes une belle journée
Nous deux RAS.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelioscopie oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 fausse couche précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 fausse couche précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 fausse couche précoce.
Tec 01/21 notpregnant
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonjour à toutes,

Monfy je suis triste d'apprendre que ce transfert que tu attendais depuis si longtemps n'a pas marché... j'espère que tu as quand même reussi a passer une bonne soirée avec tes hommes.

Mymy contente de te lire et de voir que tu as pu faire une FIV2 avec un super resultat. Ta prise de sang est prévue quand du coup ?

Violette ton message ma vraiment touché, effectivement vois avez traversé une crise semblable en août mais d'apres tes dire ton conjoint a leur plus sur de lui aujourd'hui... j espère que ce n'est qu'une passade maissurtout sue votre histoire d'amoir resiste a cette tempete, la PMA peut faire de ravange. En tout cas tu passes quand tu veux

Bon dimanche a vous toutes

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 babygirl grandit bien 1,975 kg :amour:
DPA 05/04/2021 pink :amour: pray
Monfy

Fivette de diamant

C est tout a fait ça mymy voir mon fils jouer seul me relance dans la motiv j irais au bout aussi de toutes les tentatives possibles.
J appelle lundi les sages femmes Savoir si je peux reprendre cash et la secrétaire de ma gyneco pr avoir un rendez-vous rapide je veux faire un point
Comme elle reprend mon dossier au final ce tec était la suite de cette fiv 2 toute pourrie de l an passèe.
Mon mari hier a comme toujours eu les bons mots apres que la deception la peine et la colere soient passées
Il m’a dit qu on était pas pourris qu on allait y arriver que notre fils était encore pas si grand ( car je lui disais que le voir grandir seul me tuait). Qu’on irait au bout en y croyant a chaque fois. Qu on s aimait très fort mm quand on se pourrissait lol.
Enfin j ai fini la jrnee lessivée mais plus légère
maintenant j attends demain pr la suite en esperant que le covid n’ait pas tout clos...
entrée en PMA 11/2015
moi OPK sinon RAS
tec 10/20 - notpregnant
titebrune

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Mymy , top , c est de bon augure !!
Ta prise de sang arrive vite alors ?
mllle 29 ans, dysovulation + AMH basse
misteer 30 ans OAT
essai bébé depuis 08/2017 nuitamour
3 cycles inductions, testpositif au 3eme, mais FCS à 7 SA +6 :cry:
6 cycles inductions notpregnant
2 IAC annulées, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> 2J5 -> TEF 1J5 notpregnant
Tec 08/20> lyse du blastocyste, pas de transfert :cry: :oops:
FIV 2 11/20 12J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation : ras
TBC J6 le 16/01 notpregnant
FIV 3 ? cigooogne