FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3326
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Demain 24/07, il y aura :
Image
- La prise de sang de Katou
- Les échographies de Nounou



Samedi 25/07, il y aura :
Image
- Les prises de sang de Mandy227, Myymmyy , Pr1nceS2486 (c’est bien le 25/07 ?) et Cecile81 (évolution du taux)
- Le transfert de Pepette51



Dimanche 26/07...repos
Image

Lundi 27/07, il y aura:

Image
- La prise de sang de Zamby87 , Dido , Crapounette (en vue du transfert)et Cecile81

- Les échographies de Century et de Dymoun (+++)

- La ponction de Nounou (si ça se confirme vendredi, sinon les ondes seront pour mardi 28/07 :-))



Vive les WARRIORS muuscle muuscle muuscle muuscle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3326
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

titebrune a écrit : 23 juil. 2020 à 18:11 ornela : c'est cela, on croise tout ce qu'on a pour que cela fonctionne. Dans les stats de mon centre les TEC ont plus de chance de succes que les transferts frais, cela correspond plus à un cycle naturel d'un point de vu taux d'hormones ( comparé au taux d'oestradiol important lors des fiv , avec une chute brutale apres .... ). Alors qui sait ! pray
Même si en TEC le cycle naturel est artificiel ? Il y a déjà une autre warriors qui a dit aussi cela....

Tu as du courage de faire une PMA et tes études de médecine. Merci pour l'explication sur les internats :-) . Super d'avoir trouvé une solution poucehaut
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
titebrune

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 32

Message non lu par titebrune »

Et Oui cjo ! A condition de respecter le ttt impérativement par contre, car tout repose sur lui ( un oublie et on risque la fcs, un peu l inverse de la pilule, avec risque de sélection d un follicule et ovulation si on zape > 24h ). Ca peut sembler fou, mais concernant les hormones il faut s imagine que notres corps est simplement une machine qui réagit «  bêtement « 
( quand on voit le nombre de follicule recrutés lors des fiv, en injectant une hormone recombinée de la fsh, a des doses juste plus elevée...). C est identique pour les oestrogene et la progesterone... apres j imagine que comme tout, les doses ideales sont differentes pour chacune, d ou les mauvaises reponses possible ou échec lors des premiers essaies. Apres on adapte 😉

Courage ou pas ? personnellement ( et mes collègues ont pour majorités le meme avis, il est bien plus facile de gerer une grossesse durant un internat que par la suite, surtout en liberal : la c est courageux, ou bien fou, tout depend de la situation du mari 😓 ). Et de faire des ptits bout plus tot est bien trop compliqué avec tout les concours et exams a passer ... pour cela que 2/3 des internes ont leur premier ptit bout durant l internat, voir 2... et une partie des autres n y arrivent parfois pas malgres un arret de contraception sur plusieurs années...

en tout ca, je ne vous remercierais jamais assez pour vos soutiens et encouragements, vous etes au top et donnez envie d'avancer meme lorsque l'on se tape un notpregnant :oops:
tapmemune bbras
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonsoir les filles,

Cjo merci du récap, de tes ondes positives pour demain. Profites bien de ton week end 🤗

Titebrune merci encore pour tes explications qui sont précieuse pour chacune d'entre nous ☺️

Cecile pas de panique 30 a 13 DPO c'est quand même bien. Donc faudra voir l'évolution àAv la prochaine. Apres je te comprends totalement j'ai pas des taux élevés avec un dosage qui n'a pas doublé en 48h donc on s'inquiète et on se demande si ca va marcher. Alors courage car c'est vraiment pas facile comme attente.

Coco bonne simulation c'est toujours impressionant au début moi je me souviens a ma première quand je suis sortie de la pharmacie avec ma montagne de boites 😅 c'est la que tu dis a oui quand meme.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou les filles! J'ai rattrapé seulement les 5 dernières pages (car il y en avait un paquet :lol: ) donc désolée si je loupe des chapitres... Félicitations pour les pregnant natte natte

@titebrune bravo pour ta ténacité et ton courage, les études de médecine et la pma: 2 parcours du combattant, c'est normal que tu veuilles freiner, tu as raison de prioriser ta vie privée ;-)

@katou j'espère que tu as été rassurée sur ton taux :-)

@Coco88 un bon début de traitement, je fingers fingers fingers fingers pour toi pour la suite ^^ ça rebooste toujours quand on avance dans le parcours, même si c'est à base de piqûre lol !

De mon côté j'ai fait l'IAC4 ce mercredi, je n'avais vraiment pas le moral en début de semaine quand j'ai su que le traitement pour la FIV1 n'avait pas aussi bien marché que je l'espérais, le problème c'est que je commençais à ovuler toute seule comme une grande (malgré le fyremadel), le côté gauche était trop prêt mais le côté droit pas du tout...
Ma gygy a été sympa car elle a quand même fait l'IAC alors qu'il y avait 3 follicules de 19mm et en général à plus de 2 fofos ils ne font pas.
J'ai également du duphaston à prendre, ça m'embête un peu car après une IAC j'ai toujours mes règles à J15/j16 et là avec le dudu ça va les décaler... Enfin bon j'obéis :-)

Prochaine étape: RDV le 12/08 et elle va m'expliquer le protocole long, comme ça elle pourra mieux maîtriser mon ovulation. On le démarrera à J20 de mon nouveau cycle (si aucun autre virus de toute sorte ne vient perturber le plan... :!: ). Ca a été un tel traumatisme cet arrêt parcours pma que j'ai toujours la crainte que ça se répète.

Par contre je ne sais pas si c'est le traitement mais hier j'ai eu mal au ventre, je sentais vraiment une grosse grosse lourdeur, je trouvais qu'il était un peu gonflé et la nuit je ne pouvais même pas dormir sur le côté, au matin ça allait beaucoup mieux, je sens encore un peu de "poids" mais ça s'est calmé. Je me sens également très fatiguée, je n'ai la motivation pour rien, ça fait 1 semaine que je suis claquée! Vous avez déjà eu ces effets?

Pleins de pensées pour les notpregnant , vous êtes des battantes poucehaut
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! :enceinte:
04/24: notre deuxième :girl: est née
Avatar du membre
leada

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Bonsoir les filles,

Un peu la course auj, je vous ai lues rapidement.

Cécile, on croise les doigts pour que ce soit bien plus positif que tu le crois.
Katou on pense fort fort à toi demain, on espère une belle montée!

Marinah c'est super que tu aies pu faire cette IAC malgré tout, bon j'espère que tu n'auras pas des triplés hein mais pas des petits jumeaux pourquoi pas? ;) Je comprends pour la lourdeur... moi c'est pareil depuis la stim de la FIV ça n'est aps revenu vmt à la normale, je suis toujours un peu gonflée avec une sensation d'avoir une brique dans le ventre c'est pas super agréable...

Cjo profite à fond de ton petit we, merci encore pour tes super racpas, toujours au top!

Coco, je comprends que ce soit stressant, moi c'était ma première aussi et je n'en menais pas large, mais au final ça se passe!

Titebrune: super que tu aies trouvé une organisation qui te rassure pour la suite. C'est vraiment pas simple de concilier la PMA avec la vie pro. Moi j'ai carrément changé de boulot en avril, j'ai opté pour un poste un peu moins exposé en termes de responsabilités parce que je ne pouvais pas honorer tous les rdv PMA avec mon travail précédent c'était ingérable. Bref, pas facile d'être maman dans le monde pro déjà, et encore moins quand on a des parcours comme les notres!

Désolée à celles que j'oublie, bonnes ondes à toutes!
courage les warriors! Belle soirée!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! :boy:
Avatar du membre
titebrune

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 32

Message non lu par titebrune »

Leada tu as tout dis .... tu faisais quoi comme boulot par curiosité ? :-)
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
Avatar du membre
bbmaeva78

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 11 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par bbmaeva78 »

Hello les filles ! crossfingers crossfingers

J'espère que vous allez bien thankyou

Je note vu ne nombre de pas depuis la dernière qu'on est presque toute en vacance.
natte natte

Il me reste encore 9 page à lire :-o

Katou je croise les doigts pour toi courage fingers fingers

Babynou : bonnes vacances thankyou

Bonne couvade à Leada, Meldu33 et je crois que j'en oublie

Quant à moi j'ai enfin eu mon protocole et par la même occasion j'ai pu parlé avec le médecin. On part encore sur un cycle artificiel de 6 semaines aux prochaines règles :? . J'ai demandé à changé mais le médecin me dit que c'est avec cette méthode que l'hôpital avait le plus de réussite. Je lui ai dit que mon 1er transfert avait fonctionné sur un cycle naturel, elle me répond que chaque tentative est différente, j'ai demandé à avoir d'autres examens, réponse "on est pas encore à ce stade, vous avez encore plusieurs embryons on va jusqu'au bout et ensuite on avisera" smilvener Genre moi j'ai envie d'être enceinte à 45 ans quoi smilvener . Elle me dit que vu mon age les embryons même de bonne qualité avait plus de chance d'avoir des dégénérescences, qu'il ne faut pas que je culpabilise d'avoir demandé 2 embryons.
Bref bien dégoutée parceque je me dis que ca se trouve les 3 autres c'est pareil :shock: :shock:

Je dois faire une écho pour vérifier si ma cicatrice de césarienne ne joue pas un rôle sur la rétention de l'embryon.

Bon je retourne à mes 9 pages à toutes !
Moi 1 enfant beberoule
Lui pas d'enfant
RAS des deux cotés essaie bb depuis 2 ans
Hyperstimulation ovarienne Forts taux progestérone et estradiol
05/07/2019 : Ponction de 18 ovocytes 7 J5 minikitty
20/11/2019 : 1er jour du Protocole : Provames + Orgalutran pendant 7 jours
05/12/2019 : Transfert 1J5
16/12/2019 : Prise de sang 521ui testpositif
Janvier 2020 : Fausse couche :cry:
Mai 2020 : En route pour St Cloud
06 Juin 2020 : Cycle artificiel injection de Déca
6 juillet 2020 : TEC 2J5 fingers
Avatar du membre
ornella

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Tutebrune c est pour cela qu'il il y a autant de fausses couches en PMA c est du a " l'oubli " de la prise d hormones ?
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif bigheart
Avatar du membre
titebrune

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 13 juillet 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 32

Message non lu par titebrune »

peut etre ... mais difficilement analysable car bcp de femme ne s'en rende pas compte ou ne veule pas le dire :/
ca associé pour les fiv en frais aux variations tres importante du taux d'hormones entre stim, ponction, transfert ... ce qui entraine un x10 comparer à un cycle naturel :shock: minnce
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers