FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Coco88

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

Moi je pense que se poser la question du désir d'un enfant après 2 ponction c'est irrespectueux vis à vis de moi. Que la question de le désirer ou pas il pouvait se la poser avant. Surtout qu'on a 5 embryons au frais... Et là on devrait tout arrêter alors ? S'il me dit clairement je préfère vivre sans enfant on fait quoi ?? Après tout ce qu'on a fait là. Il prendrai cette décision ? Et je dois rester calme ??
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : varicocèle sévère
Essai bébé depuis avril-18
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
11/02: stimulation ménopur - hyperstim !
24/02: ponction: 16 ovocytes -> 5 j3 au frais
pleurrs Pause à durée indéterminée... questions existentielles de chéri... :? :cry:
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

je comprends ta colere parce que je serais dans le même etat que toi bien entendu! surtout après toutes les protocoles, traitements et compagnie qu'on se tape... il était motivé au départ? tu le sentais volontaire et engagé?
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
rendez-vous PMA 22/02.TEC1: 2J5 le 31/03. Test pipi +++ le 7/04. prise de sang: Taux à 45 ui, puis 55, puis 27... :cry:
rendez-vous PMA 23/04 : en attente de TEC.
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Je comprends la colere et la notion d irrespect
Je me sentirais aussi trahie par mon mari si apres avoir debuter il me sortait Qu ennfait il en veut pas
Je rejoins century quand mm un mec c bete egoiste et non mature longtps
C
Paroels doivent te faire très mal
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
TEC1 - 03/2021 -> pregnant échographie : grossesse arrêtée : fausse couche 😭
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Cacahuète la décision de changer de centre n'est pas une decisiom facile surtout quand tu es dans un des meilleur centre de France et le premier en région parisienne ! Mais qu'est ce qui motiverait le souhait de changer ? Si cets juste lié au fait qu'on t'a laissé poireauter jusque j5 ça se resoud en passant le message comme tu l'as dit et leur exprimer ton souhait d'être informé des qu'une mauvaise nouvelle est connue. Après si c'est rapport à ton traitement ce n'est pas en changeant de centre qu'on te proposera forcément un meilleur protocole, la ils ont tenté quelque chose qui n'a pas donné les résultats escomptés et ils vont sûrement tenter un autre protocole pour la ter. Si ton questionnement se pose plus niveau prise en charge, confiance en ton praticien la ça vaut le coup d'explorer la piste du changement.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte: T1 ok coeurquibat
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Coco88 a écrit : 23 mars 2021 à 19:11 Moi je pense que se poser la question du désir d'un enfant après 2 ponction c'est irrespectueux vis à vis de moi. Que la question de le désirer ou pas il pouvait se la poser avant. Surtout qu'on a 5 embryons au frais... Et là on devrait tout arrêter alors ? S'il me dit clairement je préfère vivre sans enfant on fait quoi ?? Après tout ce qu'on a fait là. Il prendrai cette décision ? Et je dois rester calme ??
[/quote

Bonsoir coco,

Je me permets d intervenir sur ton post car ton histoire avec ton homme me touche et ressemble aussi un peu à mon vécu.

La pma reste très dur pour un couple, il ne se saurait sûrement jamais poser ce genre de question si vous ''aviez pas de difficultés pour avoir un enfant'. En plus le. problème est de son côtés ce qui n'aide pas.
Pour te faire part de mon expérience :nous avons mis presque 4 ans pour vaincre notre infertilité et la. J accouche dans 15 jours.
Mon homme a toujours eu un peu peur à. L'idée de devenir papa, nous. Avons essayé presque 3 ans naturellement, moi j'ai. Passe vite les test lui ne voulait rien faire (( disputes etc presque séparation bref)) moi je voulais savoiir ou etee le. problème et je savais que c'était de son côté car moi ras.
Au final il a accepté de les passer mais que c était dur pour lui d apprendre que si on avait pas réussi naturellement c'était entre guillemets à cause de lui. La fierté en a pris un sacré coup. Il se disait que c'était la vie et que peut ett il ne devait pas être fait pour être père.

On entamé la pma, je vis le truc seule mr me conduit à un rendez-vous c tout et encore si par malheur y a du retard ou autre il n'est pass agréable du tout. Une fiv passe et deux transferts qui sont des échecs.
Avant d entamer le dernier transfert beaucoup de remise en question, je lui dis que c'est soit j'ai son soutien soit on arrête tout car moi je souffre de ce parcours déjà assez épouvant.
On fait le dernier transfert tout se passe bien jje sens qu'il y croit pour la première fois et bim. Je tombe enceinte.
Mr est content mais prudent ça lui fait toujours peur,, la 🤰 se passe bien heureusement et bébé arrivée biie tôt poutantn il a toujours très peur d'être papa et i'je ooense que le parcours pma la pas mal traumatisé au final.
Laisse lui un peu de temps, nous avant le dernier transfert il y. Eu le covid et donc 5 mois sans. Pma. Je sais que c'est. Dur d attendre car pour unee femme chaque minute compte dans cce parcours mais je' penser aussi qu il faut être à 100 pourcent d accord pour continuer dans cette démarche
Bon courage à toi.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endomètre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
prise de sang le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
prise de sang le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
prise de sang le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bébé
Amaly

Fivette de diamant

Coco je suis très triste de lire la tournure que prennent les choses, c'est dur, c'est rageant, je comprend ta colère. Mais je partage les conseils de Century et monfy. Tu ne peux pas le forcer à aller dans ton sens, quelque part vaut mieux qu'il se pose la question maintenant plutôt qu'après la naissance au risque de tout plaquer et te laisser seule avec un bébé sur les bras. Tu veux des réponses immédiatement mais plus tu vas le pousser dans ses retranchements plus tu vas le pousser à fuir et décider qu'il ne veut pas poursuivre la Pma. Il faut comprendre que sa virilité et sa capacité à procréer sont remises en question et ce n'est pas forcément quelque chose qu'il est prêt à assumer, la stratégie de la fuite est plus simple à porter. Tu devrais adopter la même stratégie que Violette, prendre du recul, le laisser dans son coin et penser un peu à toi pour un temps. Dans quelques semaines une fois la tête froide, tu pourras aborderr le sujet avec plus de recul et moins d'émotions. Et entre temps questionne toi aussi sur l'avenir de votre couple, es-tu prête à faire le deuil de la maternité si jamais il décide de ne pas vouloir d'enfant ? Ou faire le deuil de votre couplé car tu souhaites vraiment un enfant ? Tu auras to aussi peut être une décision difficile à prendre (je ne te le souhaite évidemment pas) mais c'est le moment toi aussi de prendre le temps de la réflexion. Peut être partir quelque part même seule pourrait te permettre de faire un break.
Fiv1
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

TEF 2J5
Cacahuète92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

Amaly a écrit : 23 mars 2021 à 19:45 Cacahuète la décision de changer de centre n'est pas une decisiom facile surtout quand tu es dans un des meilleur centre de France et le premier en région parisienne ! Mais qu'est ce qui motiverait le souhait de changer ? Si cets juste lié au fait qu'on t'a laissé poireauter jusque j5 ça se resoud en passant le message comme tu l'as dit et leur exprimer ton souhait d'être informé des qu'une mauvaise nouvelle est connue. Après si c'est rapport à ton traitement ce n'est pas en changeant de centre qu'on te proposera forcément un meilleur protocole, la ils ont tenté quelque chose qui n'a pas donné les résultats escomptés et ils vont sûrement tenter un autre protocole pour la ter. Si ton questionnement se pose plus niveau prise en charge, confiance en ton praticien la ça vaut le coup d'explorer la piste du changement.
Merci Amaly
Je crois qu’une bonne nuit de sommeil facilitera mes réflexions.
Bon courage Coco, c’est dur ce que tu vis. Je suis d’accord que c’est abusé de te sortir ça après 2 ponctions. Putain, ces mecs !
Ils font chier bordel !
J’espère de tout mon coeur que ça va s’arranger.
Je souscris à tout ce que vient de dire Amaly.
Bises à toi et bon courage pour tout ça.
Lui: 38 ans, OATS
Moi: 40 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
24 mois d’essais
FIV ICSI 1: 8 ovocytes, transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
FIV ICSI 2 Novembre: 6 ovocytes, 0 embryons minnce
FIV ICSI 2bis: WORK IN PROGRESS...
Coco88

Fivette de diamant

Merci les filles pour votre soutien 🙏
Il n'a pas peur d'être papa. Il se demande s'il sera heureux avec un enfant. Si il aimera sa vie. S'il ne fait pas que parce que c'est dans la continuité des choses de la vie. Peut être serait-il mieux sans enfant... On a rediscuté là. Bon j'ai essayé de le convaincre pour le transfert en avril. Il m'a dit "et si je dis OK et que ça marche et que 3 mois après je me dis que c'était vraiment une erreur, on fait quoi ?".. Sauf que dans 1 mois il en saura pas plus... Et j'attends tellement ce transfert. Au final je lui ai dit de me dire demain soir. Et que ça soit lui qui m'en parle et pas moi qui demande. Et je lui ai quand même dit que putin me dire ça après 2 ponctions c'était chaud. J'ai pensé à monfy et j'ai pesé mes mots. Mais en fait c'est des questions existentielles qu'il se pose. Ça a toujours été. "Suis-je heureux" etc. Et il garde souvent tout pour lui... Il a avoué que si je n'avais pas insisté il aurait rien dit et on aurait continué. Et peut être qu'il se serait persuadé que c'était le bon choix. C'est très égoïste de ma part mais à ce moment là je me suis dit qu'elle conne. J'aurais pas du insister... C'est atroce de se dire ça... Évidemment qu'il faut qu'il soit partant aussi. Je veux le mieux. Mais je veux pas qu'il me dise de tout arrêter pour de bon. Et attendre un cycle de plus "en attendant que j'en parle à quelqu'un", j'arrive pas à lâcher. J'ai peur de se décalage. C'est moi qui le pousse à parler à quelqu'un et finalement ça me fou la trouille.

Bon j'en ai parlé à ma jums, j'aurais pas du elle est furieuse et dit aussi que c'est irrespectueux de sa part. Qu'il faut pas que je décale etc. Qu' elle aurait pété un câble à ma place. Que ces questions il avait eu le temps de se les poser avant...
PEC en AMP décembre 2019
Direction fiv #2...
pleurrs Pause à durée indéterminée... questions existentielles de chéri... :? :cry:
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Bon moi je parlais de ta jums pr te sortir de ra maison pas pr qu elle te monte le bourichon

Coco je comrpends terriblement ta colere mais faut entendre c questions. Il te dit et si ca marche et que dans 3 mois j en veux pas suis pas heureux.
Tu reponds quoi a ca ?
Parce qu il en va de votre couple.
On ne fait pas un bébé seul dans un couple.
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
TEC1 - 03/2021 -> pregnant échographie : grossesse arrêtée : fausse couche 😭
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Coco je comprends clairement ta colère apres le parcours, les protocoles, les échecs il aurait pu se poser ses questions avant. Mais je pense aussi qu'il se pose ses questions justement parce que vous êtes dans un parcours PMA long et semé d'embuche.
Je rejoins les filles sur tous ce qu'elles ont dit ca te fait mal et tu es en colère c'est sur que sur les nerfs ca ne fera pas avancer les choses ( bon je suis du genre a tout dire sur le moment et apres il y a certaines choses que je regrette^^).
Maintenant faut aussi que tu penses a toi et que tu te demandes aussi ce que tu veux. Je te le souhaite mais s il decide qui ne veut pas d'enfant es tu pretes a vivre sans enfant ? C'est une situation vraiment très difficile mais effectivement faire un transfert mainetnant alors qu il ne "veut plus d'enfants" en ce moment ca ne serait peut être pas une bonne chose mais c est a vous de voir ca. Courage a toi

Cacahuete prend le temps de reflechor effectivement ce qu ils ont fait aujourd hui n est vraiment pas cool mais si tu te sens bien avec eux et que tu es en confiance alors vaut mieux pas changer de centre. Apres tu peux aussi aller te renseigner dans un autre centre voir ce qu'ils te proposeraient

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 tout vas bien :amour:
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray
Amaly

Fivette de diamant

Coco je suis aps vraiment d'accord, il ne s'est peut être pas posé ses questions avant mais il peut se les poser maintenant. Certains se les posent une fois l'enfant déjà la et finissent par se barrer. Ça arrive de croire qu'on veut quelque chose et se raviser. Mais la on parle d'un enfant et il se pose cette question avant le transfert, c'est légitime tu ne peux pas lui refuser de vouloir y réfléchir. Monfy a raison, tu dois entendre que la il n'est pas prêt. Et lui mettre la pression n'est pas forcément une bonne idée. Tu risques de vivre ce transfert avec beaucoup d'angoisse et de stress ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Déjà que dans un contexte où tu as le soutien de ton conjoint ça reste une épreuve mais la si tu sais que tu l'auras "forcé" ça risque d'être vraiment pas cool pour toi. Tu pense pas qu'une pause d'un mois ou deux pourrait vous aider a y voir plus clair ? Prendre un peu de distance avec la Pma ça peut faire du bien au couple.
Fiv1
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

TEF 2J5
Coco88

Fivette de diamant

Je suis consciente oui, que de forcer les choses ne mènera à rien. Et il m'a dit qu'il ne voulait pas être ce genre de mec qui se barre une fois l'enfant là. Pour ce qui est d'une vie sans enfant j'y avait déjà pensé si c'était vraiment pas possible pour nous. Qu'on s'y ferait etc. Ce soir de me dire qu'on a 5 embryons... C'est différent. Vivre sans enfant OK why not. Vivre sans enfant en abandonnant nos embryons car on stop tout vu qu'il a changé d'avis: c'est autre chose. Là je sais pas. Et alors j'ose même pas imaginer expliquer cela à ma famille.
PEC en AMP décembre 2019
Direction fiv #2...