FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Laureenn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

Coucou et bon dimanche les filles !

Century courage avec l’absence 😘

S’agissant de la question des enfants issus de PMA, que ce soit avec ou sans don, à mon sens il est primordial d’en parler très naturellement avec lui. La question des origines est très importante - fondamentale même - dans le développement de l’enfant et du futur adulte qu’il sera. Il doit se structurer sur une histoire connue, solide, sans non-dit. Puis tout fini pas se ressentir, se savoir.
J’ai dans ma pratique suivi quelques enfants issus de DO, et en les voyant, je ne peux que me dire que c’est hyper important.
Surtout qu’en ne le disant pas, c’est là justement qu’on en fait un « sujet ». C’est le regard du parent sur cette histoire là qui va teinter ensuite le regard de l’enfant. Si le parent a un regard serein dessus, alors bébé aussi 🙂
Concevoir un enfant PMA est aussi l’histoire la plus naturelle et la plus simplement belle du monde. On parle d’amour. C’est dire à son bébé « je t’ai fait comme ça car je t’aimais déjà avant que tu sois là, je te désirais si fort ».

Enfin voilà moi aussi coco je trouve que finalement, c’est assez évident de partager ça avec son petit.
Mais la peur et l’angoisse du rejet est si forte chez certains parents. C’est un sujet très délicat et complexe dans certaine famille, selon leur histoire aussi.
💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
💙 36 - RAS
Arrêt pilule 08/2017 — Stimulation depuis 06/2018 notpregnant
Ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant
TEV 1 le 12/03 — Prise de sang le 22/03 notpregnant
TEV 2 Prévu pour mai
Coco88

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

C’est ça nounou... et même pour les futures parents... je sais que mon chéri est déjà catégorique il ne voudra pas de donneur. Mais alors là après la levée de l’anonymat, le débat est enterré !

Laureen ton discours sur le développement de l’enfant me fait penser à mon cursus psy et c’est tellement vrai cette « construction ». Tu dis « dans ma pratique », tu fais quoi comme boulot déjà ?
❤️ 29 ans : RAS de mon côté
💙 30 ans : varicocèle sévère
Essai bébé depuis avril-18
Examens et annonce du diag août 2019
PEC en AMP décembre 2019
05/08: fiv #1: 3 embryons
07/08: transfert d’un embryon
24/08: prise de sang : notpregnant
22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
03/11: prise de sang : notpregnant
22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
05/01: prise de sang : notpregnant
Direction fiv #2...
11/02: stimulation ménopur - hyperstim !
24/02: ponction: 16 ovocytes -> 5 j3 au frais
pleurrs Pause à durée indéterminée... questions existentielles de chéri... :? :cry:
Nounou84

Fivette de diamant

Message non lu par Nounou84 »

Ah oui, moi je dirais à quel point c'est un bébé de l'amour. On le veut tellement et j'ai tellement pleuré pour lui. Je veux qu'il sache qu'il est notre plus grande réussite ☺️
37 ans en juin 2021 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
3 IAC de 12/2020 à 02/2021 notpregnant
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Ah oui laureen ca c sur que reussir a leur dire c important et qje k image que ces couples la y portent est importante pr leur transmettre sans «  poids » mais ca doit forcément être difficile.
En tout cas pour mon amie et son double don en espagne je le vois bien avec l’aînée que ca commence a travailler ma cop mais que c est deja pas facile ac son aînée alors elle redoute.

Ok pr le provames je croyais que c était dans ma tête mais c vraiment pas agréable et alors hier apres ma journée de boulot de vendredi et pourtant vendredi j avais mis mes bas de contention ca me faisait mal quoi et je me sens gonflée dans les chooz
Du coup y a quoi a faire ? Rien😂
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
TEC1 - 03/2021 -> pregnant échographie : grossesse arrêtée : fausse couche 😭
Nounou84

Fivette de diamant

Message non lu par Nounou84 »

Comme d'hab Monfy, tu subis et t'attends que ça passe voilà 😅
37 ans en juin 2021 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
3 IAC de 12/2020 à 02/2021 notpregnant
Coco88

Fivette de diamant

Rien à faire Monfy ! 😂
Tes bas de contention c’est jusqu’aux cuisses ? Putin j’en ai que je dois mettre après les transferts mais je supporte pas. Et j’avais hésité à en prendre mais des plus court. Genre mollet. Ça passe ?
PEC en AMP décembre 2019
Direction fiv #2...
pleurrs Pause à durée indéterminée... questions existentielles de chéri... :? :cry:
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

monfy, le provames ça me tue les jambes! obligée de mettre mes bas de contention!

toujours rien ici, J33, je bas mon record! mais je sens que ça me travaille donc on va dire que c'est pour aujourd'hui!

Pour la pma, perso je compte le dire à nos enfants oui! après les autres débats sur les évolutions de la PMA, c'est hyper particulier... l ouverture aux femmes en solo etc... c'est quand même des sujets pas évidents du tout...
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
rendez-vous PMA 22/02.TEC1: 2J5 le 31/03. Test pipi +++ le 7/04. prise de sang: Taux à 45 ui, puis 55, puis 27... :cry:
Century

Fivette de diamant

coco, pour les bas je suis passée de ceux en cuisses à ceux aux mollets et c'est bien mieux! et ils sont ouverts aux pieds!! plus fin, plus agréable!
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
rendez-vous PMA 22/02.TEC1: 2J5 le 31/03. Test pipi +++ le 7/04. prise de sang: Taux à 45 ui, puis 55, puis 27... :cry:
Julotte

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Bon les filles c’est quoi ce délire de team d’âge là !!!! On est toutes jeunes ici !!!!
Moi 32 mais jusqu’à pas longtemps j’avais encore noté 25 sur mon CV ahaha

Monfy : mais quel carnage ta pote ahahaha ! Bon je suis à deux petites h de la fin de la digestion de mon cassoulet, à croire que Patoche n’est pas un kamikaze ou alors ce n’est pas un vrai occitan… Purée j’espère que mon anus va laisser tranquile les sages femmes ahahaha

Coco : cool, on croise les doigts pour lundi alors ! fingers
La constipation c’est peut être lié au tramadol en plus de l’effet ponction (oui je sais j’ai une dent contre ce medoc !!!ahaha)
Dire OU ne pas dire… là est tout le problème lorsqu’on évolute dans une société remplie de personnes ne s’epanouissant que dans le jugement de l’autre (j'en ai un ramassi dans ma famille). C’est vrai qu’aujourd’hui bien que la pratique de PMA soit de plus en plus fréquente on n’en parle pas trop… ça reste tabou et puis ça reste une place dite « d’option ». Je trouve qu’on est encore dans une société qui vise trop la performance et ne prend pas de la hauteur sur nos situations. C’est mon ressenti. Tout d’abords, je pense que je vais travailler pas mal sur le sujet regard des autres avec mon enfant. Je ne veux pas que mon enfant se sente différent à cause de ça. Bien sûr la question des origines reste très importante, mais même en dehors d’une FIV DO, une FIV tout court ça peut laisser certaines interrogations à l’enfant. C’est pas aussi romantique que de faire kekette sur une peau de bête, c’est très réfléchis une FIV. Ma mère se faisait toujours une fierté de nous raconter le jour de notre conception et j'avoue complexer un peu sur le sujet et je sais pertinement que c'est con! Puis c’est un parcours douloureux aussi avec ces échecs. C’est aussi une lutte avec une belle fin à l’arrivée.
Après voilà comme vous le dites très justement c’est un bébé de l’amour, je pense que c’est une très belle formule. Je sais qu’il faudra que j’y travaille en amont pour ne pas être maladroite… et ça m’impressionne un peu cette future conversation et j’aimerais bien faire les choses. Oui voilà c'est un sujet qui me terrifie. C'est sûrement con de ma part...

Amaly : relou ces nausées !!! j’espère que tu n’en n’auras pas jusqu’à la fin

Century : fais chier pour ton mari !!! Oui comme tu dis heureusement que tu as un centre compréhensif mais en dehors de ça, c’est dur pour vous quand même

Nounou : tu as raison, 5 ans en pma met le couple à rude épreuve c’est un bon baromètre pour tester sa solidité… sans parler de ceux qui s’en relèvent malgré les difficultés.

Monfy, Mmymmy : vous vendez du rêve là !!!!
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart
Coco88

Fivette de diamant

Century : ah super ! Bonne nouvelle ça ! Je note ^^

Julotte: aucune réflexion et ressenti n’est « con » comme tu dis. Chacun ressens les choses différemment selon selon son histoire, son environnement familial etc. On est tous singulier donc c’est normal et aucun jugement n’a sa place ici ou ailleurs même. Mais je comprends tes craintes. Je sais que peut être certains de mon entourage (pas familial) ne réagirait pas bien peut être. Le dirait qu’on force le destin etc. Je pense... donc je m’abstiens :)

Monfy: je suis ton info d’hier et je pense à toi. Je vois un mojito bien fraiiiiis 😆🤪
PEC en AMP décembre 2019
Direction fiv #2...
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Haha tchin coco !
Punaise vous me faites rever avec le mal de jambes je me dis que suis pas a dose max et qu a une mini semaine de traitement
Moi au boulot j ai des bas jusqu’aux cuisses c quand mm le + efficace pour le travail que je fais apres pr la pma je pense que des mi bas ca passe aussi. Dommage ils sont gentimment range dans mon casier je vais demander une petite prescription a une copine mardi au boulot parce que ca fait vraiment mal bordel.

Ya rien de naturel qui marche ? Genre l intrait de marron d inde c est pr la circulation na ?
Le daflon ? Bon ok c pas très naturel😂
Moi jpe ronchonner toute la journée si j ai un pet de travers lol alors je cherche d solutions🤣🤣

Julotte ouf pr patoche rassure toi si tu prends la peri tu ne sentiras rien de ce qu ul se passe dans tn anus😂💩🤣

Et pr le reve vendu avec mymyy faut croire que devenir mere rend maso puisqu’on remet le couvert mais y a d choses auxquelles personnellement on ne m’avait pas preparé et on a pris une grosse calotte dans les dents alors moi je prone de ne rien cacher aux futurs parents! Ca n empêchera pas d avoir envie de crever sur le moment mais au moins vous vous direz pas que vous êtes nulles et que vous ne savez pas faire juste qu on survit a ca un jour quand ca s arrete et que c est quand mm le plus bel amour quil soit ca je vous le promets ( bon toujours un peu moins quand ca chiale de 2 a 4h 🤣)
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
TEC1 - 03/2021 -> pregnant échographie : grossesse arrêtée : fausse couche 😭
Century

Fivette de diamant

bon j'ai enfilé ma robe de princesse du dimanche, on m'a invité à une tea party à 15h!! :)