FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Meldu33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 »

Coucou les filles problème de dent pour moi aussi on doit me devitaliser une dent j'ai la frousse. Es ce que comme je commence un protocole stimulation je peu le faire ou pas car dentiste ma dit que c'était une grosse anesthésie ?? Faut il que j'appelle les sage femme pour savoir . Car je doit prendre un antibio en plus ques que je doit fairee
Moi 26ans peu de follicule
Lui 31ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre 2017
Fiv1 juillet 2020 notpregnant
Fiv1 octobre notpregnant
10/02/21 début stimulation
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

cjo9 a écrit : 05 févr. 2021 à 19:56
Anama a écrit : 04 févr. 2021 à 19:45 Cjo, ne t’inquiètes pas les piqûres de dentiste c’est rien du tout comparé aux piqûres de PMA! Et après ça te permet d’être tranquille touuuuut le soin 😉 Parole de dentiste! Ahah
J'avais oublié qu'il y a des dentistes à bord... :lol: Ma dentiste est superbe, je sens très peu ses piqûres... ;-) Cela reste un art au niveau des dents. Tu soignes les dents des enfants aussi ? Tu as une préférence ? Ce ne doit pas être évident, je détestais quand j'étais petite...désolée :oops:
Ahah en vrai je pense que la dentisterie a évolué! Genre vraiment! Tout mes patients sont ravis car ils ne sentent jamais rien! J’ai l’impression d’être une déesse des dents mais je pense juste que c’est les pratiques qui ont changé 😂
Oui je soigne tout le monde, du petit d’un an qui est tombé lors de l’apprentissage de la marche au petit papi qui n’a presque plus de dents! Ce que j’aime dans mon métier c’est d’ailleurs ça, d’avoir les différentes générations d’une même famille 😊
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 ✅😍
Écho T2 8/04 ✅🥰
Écho T3 17/06 🍀
MyMy95

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Katou : non pas de vitamines prescrites. Je pense que je vais demander à mon mari d’en prendre hors prescription.
C’est cool pour ta T3, dommage qu’elle ne veuille pas se montrer.

Amaly : incroyable mais vrai. Après 2 FIV on commence les investigations le truc illogique. Prochain rendez-vous le 10 Mars.
Ça m’a fait énormément de bien de voir mes anciens collègues et mon ancienne directrice qui m’a beaucoup apporté et conseillé.

Cjo : notre gynécologue nous a envoyé chez l’un de ses confrères urologue et l’urologue nous envoie lui aussi vers l’un de ses confrère... on va bien finir par y arriver. Bizarrement je suis un peu détachée pour le moment. Je me laisse porter on verra bien.

Hoope : methode plus poussé que l’ICSI aujourd'hui grossit davantage et permet de sélectionner le bon zozo... description un peu enfantine mais c’est comme ça que je l’ai expliqué à mon mari qui est un peu Détaché et novice dans le monde de la PMA et qui ne se document pas beaucoup.

Anama : c’est bon à savoir que les méthodes ont changé. Clairement j’ai toujours eu de mauvais échographies de personnes qui allaient chez le dentiste que j’écoutais a mort mes parents qui me disaient si tu ne te brosse pas bien les dents tu vas avoir les dents pourries et le dentiste va toute te les enlever... du grand n’importe quoi
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 37 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO = pas de FIV
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue sonne
        10/03 : écho des bijoux de famille
        10/05 : rendez-vous PMA nouveau centre - décision uro

Je baisse les bras
        babynou09

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Anama : je ne te savais pas dentiste c’est génial travail très enrichissant j’imagine , au cas où problème de dents on te fait signe 😂.

Katou ; génial ce moment T3 , oh la coquine qui tape dans l’airbag aha ce sera encore mieux de l’a découvrir en vrai 🥰. Tu n’a pas pris beaucoup c’est bien et déjà dans 2 mois j’en reviens pas .

Cj09 : oui des saignements c’est ce que je me dis ça arrive ça va passer j’ai des douleurs légères dans le dos qui s’accompagne Laureen mais c’est léger on verra bien j’arrête de me tracasser 😉.

Violette : un bon cocktail médecines douces et yoga de la fertilité aussi il faut que je m’y remette dur dur 🙈.

Mymy : c’est bien ça j’avais un doute tu n’avais pas encore donné ton retour de rendez-vous .
        Bon c’est mitigé d’après toi mais loin d’être cata , le 10 mars va venir vite ( février est court ) vous aurez un peu plus de réponses pour ajuster le prochain protocole et l’Imsi top top 😊

Mymmy ; c’est quand déjà ta prise de sang ? Prends soin de toi et belles vacances tu les mérites tant ( moi c’est dans 1 semaine ☺️ ) .

Belle nuit les filles 😘
        Moi : 34
        sept 2018 : endométriose
        Nov 2018 : ablation des trompes
        Lui : 34 RAS
        1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
        Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
        Blocage decapeptyl (2 mois)
        09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
        Blocage sous decapeptyl (2 mois)
        02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
        06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
        10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
        11/20 : fiv 3
        17/12/20 : transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
        En route pour la fiv 4 pray
        Anama

Fivette de platine

cjo9 a écrit : 05 févr. 2021 à 20:25 Babynou : Je lis que ce ne sont pas des règles franches ... donc juste des pertes. ça arrive.

jojo : merci pour la correction..tu auras les bonnes ondes jeudi prochain ;-) En fait j'ai mélangé Coco et toi dans le récap. :oops:

Coco : désolée, j'ai mis les infos de jojo... :smack:

myymmyy : il me semble que les problèmes de dents il faut éviter pendant une grossesse mais je ne sais plus pour quoi... Anama ?...Désolée pour ton permis :-(

Violette : Sarah750 fait une pause loin du forum...j'en profite pour lui envoyer de bonnes ondes après cette épreuve difficile :smack: Oooh quelle belle nouvelle, ça y est il est prêt à reparler de pma... Prends soin de toi et vas-y doucement la semaine prochaine
        Pendant la grossesse, les soins dentaires sont à éviter lors du premier trimestre et à partir de 7 mois et demi.
        Premier trimestre les radios sont à éviter cela peut avoir un impact sur l’embryon. Et à partir du 7 eme mois et demi c’est plus car la femme enceinte a un gros ventre et au niveau de la position c’est pas top + risque d’accouchement à tout moment. Le rendez-vous dentaire étant connu comme étant stressant ça peut un peu précipiter l’accouchement!
        En gros tous les soins dans l’idéal doivent être fait sur le 2ème trimestre ou 1ère partie du 3e trimestre! Mais par contre si soin d’urgence (rage de dent ou autre) il faut quand même les faire et ne pas laisser traîner!
        💗 29 ans RAS
        💙 32 ans OATS sévère

TEF 1J5 pregnant puis 🌧

TEF 1J5 pregnant
        Écho T1 28/01 ✅😍
        Écho T2 8/04 ✅🥰
        Écho T3 17/06 🍀
        Anama

Fivette de platine

Meldu33 a écrit : 05 févr. 2021 à 22:20 Coucou les filles problème de dent pour moi aussi on doit me devitaliser une dent j'ai la frousse. Es ce que comme je commence un protocole stimulation je peu le faire ou pas car dentiste ma dit que c'était une grosse anesthésie ?? Faut il que j'appelle les sage femme pour savoir . Car je doit prendre un antibio en plus ques que je doit fairee
        Oui mel aucun soucis! Les anesthésies dentaires sont au maximum logo-régionales donc en gros ce sont des petites anesthésies! Elle se dissipera au maximum dans les 5-6h (en fonction de comment ton corps élimine le produit) Mais pas de contre indication avec un protocole de stimulation qui agit ailleurs!
        💗 29 ans RAS
        💙 32 ans OATS sévère

TEF 1J5 pregnant puis 🌧

TEF 1J5 pregnant
        Écho T1 28/01 ✅😍
        Écho T2 8/04 ✅🥰
        Écho T3 17/06 🍀
        Century

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Je ne savais pas pour le dentiste !

Je suis sur le chemin pour aller rendre visite aux parents du confinement avec mes chocolats.

Bonne journée !
        Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
        FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
        TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
        TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
        FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
        rendez-vous PMA 22/02.TEC1: 2J5 le 31/03. Test pipi +++ le 7/04. prise de sang: Taux à 45 ui, puis 55, puis 27... :cry:
        violette

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Bonjour les filles !

Katou : ah tu dois être soulagée pour cette explication ! C'est clair qu'on aurait pu te le dire plus tôt quand même...

Ça y est on a eu notre discussion "reprise" avec mon compagnon, hier soir. C'est venu de lui, très naturellement. Je lui ai fait part de mon questionnement à aller directement en don d'ovocytes, pour "abréger" le parcours, et parce que j'ai peur qu'il vive mal encore la suite. Il m'a dit no way, "on va jusqu'au bout, on ira en don seulement si cette 4è FIV ne fonctionne pas, on n'abandonne pas l'objectif d'avoir un bébé avec tes gènes". Puis il m'a posé plein de questions sur le don, les cliniques, les protocoles etc (j'ai déjà tout étudié :lol: ). Il était déçu quand je lui ai dit que la FIV4 serait en mai, il trouvait ça tard.
        Voilà, je suis très contente, rassurée, et motivée love2

Je vous souhaite à toute un très bon week-end :smack:
        Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
        Lui : 39 ans asthénospermie + mutation MTHFR
        Essai bébé av 2017
        FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
        TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
        opération chir sur un éperon utérin en av 2019
        FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
        Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
        nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
        Déc 2019 : IAC notpregnant
        FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
        opération fibrome + endo jv 2021
        Coco88

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Coco88 »

C’est super cette discussion Violette 😉 très contente pour toi, tu as pu poser les choses c’est top !

Bon moi toujours pas de règles. J’ai arrêté duphaston le 1/02, logiquement c’est ce week-end j1 !! Test pcr de cheri fait aujourd’hui j’ai fais le forcing au labo ! 👌 comme quoi quand c’est blindé y’a toujours une place mdr !
        ❤️ 29 ans : RAS de mon côté
        💙 30 ans : varicocèle sévère
        Essai bébé depuis avril-18
        Examens et annonce du diag août 2019
        PEC en AMP décembre 2019
        05/08: fiv #1: 3 embryons
        07/08: transfert d’un embryon
        24/08: prise de sang : notpregnant
        22/10: TEC #1: Prise de sang 03/11
        03/11: prise de sang : notpregnant
        22/12: TEC #2: Prise de sang 05/01 pray
        05/01: prise de sang : notpregnant
        Direction fiv #2...
        11/02: stimulation ménopur - hyperstim !
        24/02: ponction: 16 ovocytes -> 5 j3 au frais
        pleurrs Pause à durée indéterminée... questions existentielles de chéri... :? :cry:
        Monfy

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Hello j emerge de ma nuit de boulot en mode coma poussé🤣

Katou je t avaisdis que les sensations dependait si ton placenta était entre toi et elle ou pas mais c est qu on croit pas tata monfy🤣🤣

Violette chouette discussion 💞

Anama moi j’ai une ou 2 caries la ca mz soule tellement les chiccos j ai jamais eu un problème avant mon fils et depuis c est toujours la mm qui m emmerde en haut et celle en miroir en bas. Atb 8 j la et j attends désespérément le rendez-vous pr les soins mais trouves tu normal que ca revienne toujours sur une dent soignée ou bien c est que ce dentiste est a chier? Lol
        entrée en PMA 11/2015
        lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
        moi OPK sinon RAS
        FIV1 10/2016 = pregnant 1 petit mec né en 2017
        FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
        FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
        tec 10/20 - notpregnant
        FIV 3 bb2 01/21 hyperstim freeze all 2 minipingoo
        TEC1 - 1j5 le 15/03 -> prise de sang le 26/03 pregnant échographie le 16💞
        Meldu33

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 »

Anama merci beaucoup
        Moi 26ans peu de follicule
        Lui 31ans maladie de bourneville
        1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre 2017
        Fiv1 juillet 2020 notpregnant
        Fiv1 octobre notpregnant
        10/02/21 début stimulation
        Laureenn

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

Ouiii Viollette quel bonheur de te lire 😊😊
        Je suis très contente pour toi, te voilà dans de belles conditions pour la suite 💕
        💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
        💙 36 - RAS
        Arrêt pilule 08/2017 — Stimulation depuis 06/2018 notpregnant
        Ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
        TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
        TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant
        TEV 1 le 12/03 — Prise de sang le 22/03 notpregnant

MatriceLab en cours, biopsie le 12/04.