FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Chilly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Chilly »

Merci les filles pour vos réponse..

Le compte-rendu est :
en somme aspect d'hyper stimulation ovarienne de grade 3.
Chaque Ovaire atteignant au moins 80 mm de plus grand axe avec multiples kystes et surtout épanchement péritonéal abondant dans la grande cavité.

J'ai envoyé les résultats au docteur qui m'a rappelé en me disant qu'il fallait hospitaliser de suite je lui ai demandé si je pouvais rester chez moi déjà que c'est horrible... il m'a dit ok mais si ça s'aggrave je vais de suite aux urgences me faire hospitaliser...

Oui je sais que parfois l'hyperstimulation annonce des bonnes nouvelles .. mais ce qui me fait peur c'est que j'ai eu mon transfert mercredi de 2 blastocyste et que je suis censé être en pleine nidation sauf que ce matin j'ai passé mon matin avoir des spasmes énorme et à vomir avoir des contractions dans tout le ventre... pray pray

Et quand j'ai demandé à la secrétaire si avec toutes les contractions que j'avais eu je n'aurais pas pu les expulser week-end l uterus elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas savoir :cry: treefle zeen

C'est inhumain les problèmes d'infertilité je nous souhaite à toute d'y arriver c'est trop dur multiheart
Marylou29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Marylou29 »

Courage Chilly! Je n'ai jamais vécu dhyperstim mais j'espère que tu vas rapidement aller mieux 😘
Et, N'hésite pas une seconde à aller aux urgences !!!
👱‍♀️31 ans AMH basse (1,09)
👨‍🦱31 ans OATS

Essai depuis oct 2016 - PMA janv 2018

FIV ICSI 1 juin 2018 : 11 follicules ==> 1 embryon ==> TEV 1J5 testpositif (91ui/50ui) grossesse biochimique

FIV ICSI 2 oct 2018 : 3 follicules ==> 0 embryon

FIV ICSI 2 bis Fev 2019 : 7 follicules ===> 5 embryons (3J3 et 2J5)
- TEV 1 : notpregnant
- TEC 1 : notpregnant
- TEC 2 : testpositif ==> Le cœur de notre petit Gabin s'est arrêté à 32SA 🌟💙 (MFIU non expliquée)

Reprise PMA mai 2020 :
- TEC 3 : testpositif (24ui/17ui) : grossesse biochimique
- TEC 4 : juin/juillet 2020 🤞🍀🌈
ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Titebrune super on va pouvoir te posée pleins de questions !! Lool c est pas trop compliqué la PMA avec ton internat ?
Chilly courage j ai vécu 2 hyperstimulation c est très douloureux si tu a encore mal va au urgence rapidement, et comme ils disent l hyperstimulation favorise les ++ on y croit !
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> prise de sang négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : prise de sang notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif
Katou757

Fivette de diamant

Message non lu par Katou757 »

Courage Chily et fait bien attention à toi 🤗

Dites les filles je me demandais est-ce que c'est risqué en début de grossesse de voyager en train plusieurs heures ? J'ai ma prise de sang lundi matin pray et je voulais descendre une semaine voir ma famille et mon petit neveu qui ne devrait pas tarder à naître la semaine qui suit. Et donc je me demandais en cas de +++ si ça pouvais être risquer 😅

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 babygirl grandit bien 1,975 kg :amour:
DPA 05/04/2021 pink :amour: pray
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Hello tout le monde!

Ayé! Première écho ce matin, j'ai 5 follicules à gauche et rien à droite mais la gynécologue m'a dit que je répondais bien et que ce n'était que le 6ième jour donc elle était plutôt positive :-) à partir de ce soir je fais les 2 piqûres! (gonal et fyremadel)

D'ailleurs j'ai une tite question: le fyremadel (0.25 boîte de 5) c'est bien la piqûre en entier? Ce n'est pas comme le gonal où il faut mettre une dose limitée?

2ième écho: ce lundi 8h15 ! ^^

Voilà je suis contente que ça se concrétise, même si c'est juste des échographies ça fait du bien au moral d'avancer dans le projet! poucehaut

J'ai toujours peur d'une annonce d'une nouvelle vague et d'un nouvel arrêt pma, on fingers fingers fingers fingers fingers fingers pour que tout se passe bien :)

@Vanou78 @Marylou29 @Chilly désolée pour vous :-(
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC1 06/12/19 notpregnant
IAC2 06/02/20 notpregnant
IAC3 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC4 22/07/20 notpregnant
Ponction1 15/09/20: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
Ponction2 (ICSI) 12/11/20: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
FIV1 (ICSI) 01/03/21: 8 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: 4 embryons :arrow: 2J3 transférés 0 minipingoo :arrow: pregnant
bbmaeva78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par bbmaeva78 »

Hello les filles crossfingers

Marylou Vanou désolée pour vos négatifs minnce

Ornella je suis contente que tout aille bien, repose toi, et pense à vous en priorité. pray pray

Chilly : n’hésite pas à aller aux urgences car l’hyperstimulation peut s’aggraver quand bien même ce n’est pas évident de rester a l’hôpital. J’espère un +++ pour toi à la clef. pray

Katou : tout dépend comment tu te sens, au centre on devait pas faire de long trajet avant d’avoir le résultat.

De mon côté pas de news, j’ai envoyé un mail et appeler. La secrétaire m’a dit qu’elle était débordée donc soit je reçois le protocole aujourd’hui soit lundi car le médecin était partie. À suivre thankyou

L’échec est difficile mais on ne force pas le destin et chaque chose nous arrive à un moment donné.
Me concernant, nouveau job en septembre après 1 bonne année de recherche et de désespoir, LE TYPE DE POSTE que je convoitais, un entretien qui s’est passé tellement naturellement comme si le poste m’attendait, la manager a qualifié de  « coup de cœur » notre rencontre. Alors bébé viendra non pas quand je l’attendrais mais quand il sera temps pour lui et ça sera mon coup de cœur. love2
Moi 1 enfant beberoule
Lui pas d'enfant
RAS des deux cotés essaie bébé depuis 2 ans
Hyperstimulation ovarienne Forts taux progestérone et estradiol
05/07/2019 : Ponction de 18 ovocytes 7 J5 minikitty
20/11/2019 : 1er jour du Protocole : Provames + Orgalutran pendant 7 jours
05/12/2019 : Transfert 1J5
16/12/2019 : Prise de sang 521ui testpositif
Janvier 2020 : Fausse couche :cry:
Mai 2020 : En route pour St Cloud
06 Juin 2020 : Cycle artificiel injection de Déca
6 juillet 2020 : TEC 2J5 fingers
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Hello Marinah je te confirme le fyremadel c'est la piqûre complète. Je la commence dimanche soir de mon côté d'ailleurs
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : Teratospermie légère
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 ter. Pas d'embryon pas de transfert.
On repart en IAC
IAC le 12/2020 notpregnant
IAC le 01/2021 notpregnant
IAC 02/2021 notpregnant
Katou757

Fivette de diamant

Message non lu par Katou757 »

Merci bbmaeva pour ton retour du coup moi j'aurais déjà le résultat c'est justement aussi pour ça que j'attends au départ c'était prévu que je partes demain 😅. Apres je poserais la question à mon centre si c'est positif mais c'est juste histoire de me faire une idée.

Super pour ton job et j'admire ta façon de voir les choses et cette philosophie 🤗

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 babygirl grandit bien 1,975 kg :amour:
DPA 05/04/2021 pink :amour: pray
bbmaeva78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par bbmaeva78 »

De rien Katou je te souhaite un ++++

Marinah : j’ai jamais utilisé ce produit. C’est sûr qu’avec le traitement les choses évoluent vite. Je te souhaite une bonne récolte.

Concernant le Covid j’ai eu l’impression que mon centre envisageait de faire passer un max de dossier avant les vacances. Malheureusement le spectre du mois de Mars se profile.
Moi 1 enfant beberoule
Lui pas d'enfant
RAS des deux cotés essaie bébé depuis 2 ans
Hyperstimulation ovarienne Forts taux progestérone et estradiol
05/07/2019 : Ponction de 18 ovocytes 7 J5 minikitty
20/11/2019 : 1er jour du Protocole : Provames + Orgalutran pendant 7 jours
05/12/2019 : Transfert 1J5
16/12/2019 : Prise de sang 521ui testpositif
Janvier 2020 : Fausse couche :cry:
Mai 2020 : En route pour St Cloud
06 Juin 2020 : Cycle artificiel injection de Déca
6 juillet 2020 : TEC 2J5 fingers
Laureenn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

Chilly a écrit : 17 juil. 2020 à 17:43 Merci les filles pour vos réponse..

Le compte-rendu est :
en somme aspect d'hyper stimulation ovarienne de grade 3.
Chaque Ovaire atteignant au moins 80 mm de plus grand axe avec multiples kystes et surtout épanchement péritonéal abondant dans la grande cavité.

J'ai envoyé les résultats au docteur qui m'a rappelé en me disant qu'il fallait hospitaliser de suite je lui ai demandé si je pouvais rester chez moi déjà que c'est horrible... il m'a dit ok mais si ça s'aggrave je vais de suite aux urgences me faire hospitaliser...

Oui je sais que parfois l'hyperstimulation annonce des bonnes nouvelles .. mais ce qui me fait peur c'est que j'ai eu mon transfert mercredi de 2 blastocyste et que je suis censé être en pleine nidation sauf que ce matin j'ai passé mon matin avoir des spasmes énorme et à vomir avoir des contractions dans tout le ventre... pray pray

Et quand j'ai demandé à la secrétaire si avec toutes les contractions que j'avais eu je n'aurais pas pu les expulser week-end l uterus elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas savoir :cry: treefle zeen

C'est inhumain les problèmes d'infertilité je nous souhaite à toute d'y arriver c'est trop dur multiheart

Chilly l’implantation des embryons et la sécrétion de leurs hormones peuvent réactiver et/ou aggraver une hyperstimulation. C’est pour cela qu’on ne transfert pas si hyperstimulation. Dans ce cas où les embryons réactivent l’hyperstim’, elle dure en générale le premier trimestre de grossesse, et tu es évidemment très surveillée. C’est ce que m’a expliqué le biologiste tout à l’heure, car je suis sujette à cette pathologie.
Alors peut être qu’ils se sont justement Nidés ? Et que cela fait dégénérer ton état ? Sauf si tu as ces symptômes depuis le début... Je ne sais pas je n’ai pas tout suivi !
💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
💙 36 - RAS
Arrêt pilule 08/2017 — Stimulation depuis 06/2018 notpregnant
Ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant
TEV 1 le 12/03 — Prise de sang le 22/03 notpregnant

MatriceLab en cours, biopsie le 12/04.
violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Chilly : je suis d'accord avec les filles, fais attention quand même. Je comprends que tu n'aies pas envie d'être hospitalisée, mais s'il faut en passer par là pour aller mieux, il te faudra l'accepter...

Katou : à moins que le train soit un vieux tortillard, je ne pense pas que ce soit un problème que tu prennes le train qui est un moyen de transport pas trop remuant. Souvenons-nous de ce que m'avait dit une gynécologue : l'embryon est niché dans les plis et replis de l'endomètre, c'est comme s'il était pris entre plein de matelas et il est peu réceptif aux petits chocs que subit la maman...
Mais il faut surtout que tu sois à l'aise parce que si tu stresses un max ce n'est pas une bonne idée !
Tu as toujours la sensation d'être humide ?
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 39 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome + endo jv 2021
Cacahuète92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

Bonsoir les filles !
Oulà, j’ai eu du mal ! Je vous ai écris 2 messages, et aucun d’eux ne sont passés !
J’ai passé du temps avec chéri et ça m’a fait du bien, mais on est en famille, donc toujours avec du monde. Ce matin je me suis réveillée Avec des tâches de sang sur les draps (top quand tu n’es pas chez toi :oops: ) pourtant j’avais mis un tampon + une serviette juste avant de dormir. smilvener
Du coup j’ai paniqué car la sage-femme au téléphone m’avait dit que si les saignements continuaient abondamment il me fallait aller aux urgences minnce
Bref, on devait se faire 2 h de route pour aller chez ma belle-sœur, j’ai flippé de faire flipper tout le monde, surtout ma petite.
Enfin au final, j’ai surveillé, il semble que cela se calme, mais ce n’est pas incroyable non plus. Je n’ai presque plus mal donc ça va.
Demain, prise de sang

Babynou, Nounou, Vanou, merci pour vos pensées (et vraiment désolée si j’en oublie parmi vous)
Vanou je suis désolée pour ton résultat,
Ornella, j’avais cité ton message et écrit tout un roman mais ce n’est pas passé. En tout cas, je suis très contente et soulagée pour toi !
Gros bisous les filles, on est vraiment toutes des Warriors !

Bon courage et à bientôt
Lui: 38 ans, OATS
Moi: 40 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
24 mois d’essais
FIV ICSI 1: 8 ovocytes, transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
FIV ICSI 2 Novembre: 6 ovocytes, 0 embryons minnce
FIV ICSI 2bis: WORK IN PROGRESS...