FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

cjo9 a écrit :
27 mai 2020 à 08:38
@Sweetypops : Bonne chance pour ton écho aujourd'hui poucehaut

@ Babynou, tu as de la "chance" de ne pas être impactée par les douleurs… même si c’est quand même cela qui nous amène à consulter. En effet, l’utérus et les ovaires, c’est le plus important. J’avis au niveau de l’utérus et, la plus grave au niveau du colon-sigmoïde. Cela faisait juste depuis 25 ans qu’elle y grossissait… Si j’avais attendu encore quelques années de plus, j’avais une occlusion intestinale. Le pire, en 2010, la gynécologue m’enlève un kyste ovarien, découvre de l’endométriose et la retire. Elle m’annonce que l’utérus était collé à l’intestin. OK je lui fais confiance. Pour elle tout va bien. Puis en 2017, après 2 ans d’essais bébé, mes pertes de sang dans les selles, les douleurs ont fait que j’ai consulté un autre gynécologue… Et là ont commencé les opérations : 6 anesthésies générales sur 1 an avec un changement d’hôpital... Inutile de préciser que la gynécologue est devenue une ex-gynécologue. Depuis j’ai changé. A ce jour, il n’y a plus d’endo…normalement. Je n’oublie pas que notre maladie est à vie. :roll:
Aujourd’hui, le centre PMA qui me suit pour la FIV est l’hôpital qui m’a, oui je peux le dire, sauvé la vie. Je connais bien l’importance de soigner mon corps pour accueillir une FIV. Voilà d’où vient ma patience. Je préfère attendre quelques semaines que de précipiter et perdre l’occasion d’une FIV. Comme toi, je n’ai pas beaucoup de follicules. ;-)

@Monfy : Bon rétablissement, on est là…ne te laisse pas abattre. Courage :smack:

@Katou, super nouvelle…te voilà rassurée. Tu sais je pense que les sages femme ont l’habitude des questions… au moins, on leur donne l’occasion d’avoir un bêtisier :lol: :lol: :lol: :lol:

@bbmaeva : ma salle de sport c’est JIMS…je pense que ça n’existe qu’en Belgique. Ce soir c’est Zumba et demain ce sera un circuit training juump

@Amaly : tu as toujours ressenti des symptômes lors de tes traitements ? N’as-tu pas l’impression que suite au confinement, le corps réagit différemment ? :roll:

@Julotte : il y a beaucoup de patientes endométrioses dans mon centre. Ils adaptent les anti-douleurs pour les ponctions.

@Violette : tu es une vraie Warriors muuscle …en effet, on est prête à tout pour un résultat…atteindre le bonheur d’un mini-nous :-)
Cjo,

Oui en cours de stimulation je ressentais des symptômes mais j'avais des doses importantes de gnrh. Par contre je n'avais pas de symptômes avec le provames que je prenais en fin de cycle précédent celui de la fiv. La c'est mon premier TEC donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Par contre je confirmées que mon corps a réagit au confinement car mes deux cycles ont été perturbé durant le confinement ce qui n'est pas habituel pour moi mes cycles sont réguliers d'habitude.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) mais avant on fait un bilan d'échec, à suivre

babynou09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

cjo9 a écrit :
27 mai 2020 à 08:38
@Sweetypops : Bonne chance pour ton écho aujourd'hui poucehaut

@ Babynou, tu as de la "chance" de ne pas être impactée par les douleurs… même si c’est quand même cela qui nous amène à consulter. En effet, l’utérus et les ovaires, c’est le plus important. J’avis au niveau de l’utérus et, la plus grave au niveau du colon-sigmoïde. Cela faisait juste depuis 25 ans qu’elle y grossissait… Si j’avais attendu encore quelques années de plus, j’avais une occlusion intestinale. Le pire, en 2010, la gynécologue m’enlève un kyste ovarien, découvre de l’endométriose et la retire. Elle m’annonce que l’utérus était collé à l’intestin. OK je lui fais confiance. Pour elle tout va bien. Puis en 2017, après 2 ans d’essais bébé, mes pertes de sang dans les selles, les douleurs ont fait que j’ai consulté un autre gynécologue… Et là ont commencé les opérations : 6 anesthésies générales sur 1 an avec un changement d’hôpital... Inutile de préciser que la gynécologue est devenue une ex-gynécologue. Depuis j’ai changé. A ce jour, il n’y a plus d’endo…normalement. Je n’oublie pas que notre maladie est à vie. :roll:
Aujourd’hui, le centre PMA qui me suit pour la FIV est l’hôpital qui m’a, oui je peux le dire, sauvé la vie. Je connais bien l’importance de soigner mon corps pour accueillir une FIV. Voilà d’où vient ma patience. Je préfère attendre quelques semaines que de précipiter et perdre l’occasion d’une FIV. Comme toi, je n’ai pas beaucoup de follicules. ;-)

@Monfy : Bon rétablissement, on est là…ne te laisse pas abattre. Courage :smack:

@Katou, super nouvelle…te voilà rassurée. Tu sais je pense que les sages femme ont l’habitude des questions… au moins, on leur donne l’occasion d’avoir un bêtisier :lol: :lol: :lol: :lol:

@bbmaeva : ma salle de sport c’est JIMS…je pense que ça n’existe qu’en Belgique. Ce soir c’est Zumba et demain ce sera un circuit training juump

@Amaly : tu as toujours ressenti des symptômes lors de tes traitements ? N’as-tu pas l’impression que suite au confinement, le corps réagit différemment ? :roll:

@Julotte : il y a beaucoup de patientes endométrioses dans mon centre. Ils adaptent les anti-douleurs pour les ponctions.

@Violette : tu es une vraie Warriors muuscle …en effet, on est prête à tout pour un résultat…atteindre le bonheur d’un mini-nous :-)
Merci pour ton retour cj09 oui c’est une chance et en même temps à cause des non douleurs elle a eu le temps de faire des dégâts sans que je m’en rende compte car sinon me connaissant j’aurais été consulté mais bon c’est vrai qu’au quotidien j’ai la chance de ne jamais être plié pendant mes cycles ou même en dehors 🙏🏻.
Oh quel parcours en effet et tout se joue avec notre suivi si on tombe sur une bonne ou mauvaise Gynecologue avec des erreurs de diagnostique qui irrigue notre corps ... heureusement que l’issue est positive 👍🏻. C’est génial si tu n’as plus d’endométriose ou alors minime c’est positif pour la suite de la fiv !! On va y croire et y arriver hein 💪🏻. On en voit beaucoup de personnes ayant de l’endométriose et pour qui ça marche alors go . go . Et comme tu dis la patience est très importante maintenant j’attends aussi quitte à laisser plusieurs cycles de repos !! J’ai voulu enchaîner il y a qqes mois et résultat je n’ai pas du tout répondu au traitement ....ça allait faire une ponction blanche ( 2/3 follicules ) alors que d’habitude autour des 12/14 ... alors parfois il faut attendre et l’issue sera belle !!

Monfy : oh non ... je ne savais même pas que ça pouvait être négatif mais positif au niveau digestif c’est fou ...
allez courage !! Dis toi que tu reviendras plus que jamais motivée et reposée au niveau du corps !!

Lauren : je suis aussi comme toi j’aime bien quand ça avance et qu’on suit les contrôles des Filles et cette semaine yen a beaucoup !!

Julotte : ah oui donc anesthésie générale tu évites quand même alors je comprends ... ne t'inquiètes pas ça va bien se passer et comme tu dis on serait prête à tout genre rien dire à la gyneco pour être sure de ne rien impacter .
Allez ça va bien se passer j’en suis sure 👍🏻😀

Pensées pour toute les autres filles , plein de pensée positive pour ces stimulations .

Belle journée sous le soleil 😘
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant

Sevrine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Bonjour à toutes,
Je me joins à vous, je suis sous provames depuis quelques jours, en attente de mes règles afin de commencer le protocole de ma première fiv.

J’espère que nous aurons toutes prochainement de beaux +++
Moi: 42 ans Lui : 43 ans
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse en mars 2020
1ère FIV ICSI juin 2020 avec gonal et pergoveris : ponction de 3 ovocytes - il reste 2 embryons —- transfert des 2 J2 - prise de sang négative

cjo9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

LES WARRIORS
  • Scoumoune : protocole FIV - début du traitement provames 14/05
  • SweetyPops : en attente d’un TEC - début du traitement 17/05 ; écho le 27/05
  • Amaly : en attente d’un TEC – début du traitement 19/05 ; 1er contrôle 02/06
  • Lincé : en attente d’un TEC - début du traitement 19/05 ; écho le 29/05 ; transfert 2/06 ou 3/06
  • Katou757 : protocole FIV ICSI - provames : 19/05 – début stimulation le 28 mai ; écho le 02/06
  • bbmaeva78 : en attente d'un TEC – début du traitement 19/05 ; écho le 02/06 (protocole long)
  • Alibou : en attente d'un TEC – début du traitement 21/05 ; écho le 29/05
  • Violette : protocole FIV - 23/05 début blocage ovarien ; écho le 04/06
  • Sevrine : protocole FIV - début du traitement provames ??/05
  • Nounou84 : début du protocole Fiv – 28/05 (1ère écho 28/05)
  • Sarah750 : début protocole FIV - 02/06 début blocage ovarien
  • Floflo2810 : début protocole FIV - début stimulation 04/06
  • Cjo9 : début du protocole Fiv – 03/06 (1ère écho 03/06 ? début stimulation 05/06)
  • Cacahuète92 : début protocole FIV ... date à venir (rendez-vous 9/06)
  • Leada : début protocole FIV - 10/06 ? traitement Gonal
  • Laureenn : début protocole FIV ... date à venir (opération le 16/06)
  • Maya 6 : en attente d’un TEC – transfert peut-être 18/06
  • babynou09 : attente d’un TEC … date à venir (IRM 23/05, rendez-vous 18/06)
  • Julotte : début protocole FIV … en attente
  • Dino69 : en attente d’un TEC … date à venir
  • Ornella : en attente d'un TEC ... date à venir
  • PetiSo22 : début protocole FIV... date à venir
  • Monfy : début protocole TEC... date à venir
  • Ayah12 : début protocole FIV... date à venir
  • Beautyhugues: attente d’un TEC... date à venir
  • Marinah : début protocole Fiv … date à venir
fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers treefle fingers

Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : mars 2019 - 4 ovocytes - 1 transfert - notpregnant
Fiv 2 : juillet 2019 - 5 ovocytes - 1 transfert - notpregnant
Fiv 3 : octobre 2019 - 2 ovocytes - 2 fertilisés - transfert 1j5 - prise de sang le 31/10 : notpregnant
Fiv 4 : janvier 2020 - 2 ovocytes - 1 fertilisé - transfert 1j5 : prise de sang testpositif
30/03/2020 : brokenheart brokenheart son coeur ne bat plus, curetage à 10 SA le 31/03
Fiv 5 : mai/ juin 2020 les warriors : fingers 9 ovocytes - 6 fertilisés - transfert 1J5 - 3J5 congelés ; prise de sang 09/07 treefle

cjo9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Bienvenue Sevrine.

@Scoumoune : ton traitement se passe bien ? Tu n'as pas encore d'écho prévue ?

Belle journée.

Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : mars 2019 - 4 ovocytes - 1 transfert - notpregnant
Fiv 2 : juillet 2019 - 5 ovocytes - 1 transfert - notpregnant
Fiv 3 : octobre 2019 - 2 ovocytes - 2 fertilisés - transfert 1j5 - prise de sang le 31/10 : notpregnant
Fiv 4 : janvier 2020 - 2 ovocytes - 1 fertilisé - transfert 1j5 : prise de sang testpositif
30/03/2020 : brokenheart brokenheart son coeur ne bat plus, curetage à 10 SA le 31/03
Fiv 5 : mai/ juin 2020 les warriors : fingers 9 ovocytes - 6 fertilisés - transfert 1J5 - 3J5 congelés ; prise de sang 09/07 treefle

Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Y a 30% de faux negatif
Sont positif que les gens qui excretent beaucoup par nez et bouche puisque l ecouvillonage est réalisé a cet endroit
Je n ai pas de symptômes orl du tout je m attendais pas a être positive.
Par contre j ai les migraines - plus Du tout de gout et je suis vraiment sans energie.
La fievre a durer forte 3 jours quand mm. j ai d enormes spasmes/crampes digestives.

C est comme ça c est le destin !

Je vous lirais pr vous suivre. Je vous dirais ce qu a dit ma gynécologue vendredi
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 le 10-2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV bb2 04/19 -> Negatif pas d embryons congelés
FIV 2 bb2 07/19->negatif 1 esquimau

Nounou84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Salut les filles, bon eh bien de mon côté rendez-vous cet après midi chez l'acupuntrice. J'ai hâte ! Je vous raconterais. Toujours sous provames. Je suis sensée avoir mes règles demain et passer l'écho vendredi sous réserve d'avoir mes règles. J'y crois pas trop car le provames me donne toujours une semaine de retard mais bon,au pire c'est pour la semaine prochaine.
J'en profite toujours pour faire régime et tenter de reprendre mon poids de mars. Encore 2.5 kg 💪 , ça m'apprendra à faire ma belle au début du confinement !
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1 bis annulée à cause du coronavirus
06/2020 : FIV1 ter La troisième c'est la bonne !!

violette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Salut les filles,
J'ai besoin de vos avis. Un de mes meilleurs amis m'a demandé si je pouvais garder sa petite de 5 ans ce week-end pour l'aider car la maman ne sera pas là, et lui il devra gérer des travaux et mon filleul de 15 mois. J'adore cette petite, on est très proches toutes les deux, évidemment ce n'est pas ça le problème... Je me dis que sur un week-end entier ça va être très compliqué d'éviter les câlins, et de rester super secure... Je ne veux pas mettre ma FIV en péril, en même temps je ne sais pas quels risques je prendrais réellement auprès d'elle...
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,5 en 2017 - 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome difficilement opérable + légère hypothyroïdie + légère endo
Lui : 38 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV 1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI 2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte
Grossesse biochimique oct 2019
Nov 2019 : cycle test Matrice Lab : profil suractivé
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI 3 sous protocole ML jlt 2020 fingers

SweetyPops

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

Mon contrôle s'est bien passé ce midi :-) tellement bien qu'avec mon endomètre à 8,95mm en triple feuillet et avec une belle forme de grain de café mon transfert est avancé à mardi prochain natte donc demain je commence la progesterone, j'ai une prise de sang à faire lundi pour contrôler la progestérone justement et rajouter si besoin du Duphaston !
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle Moi (28 ans) : OMF + béance du col
misteer Lui (37 ans) : OATS sévère + mutation hétéro MTHFR variant C677T homocystéine normale

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos (1J5 B4AB et 1J6 B4BB)
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => reporté cause COVID-19... => 02/06 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020

Laureenn

Fivette d'argent

Message non lu par Laureenn »

cjo9 a écrit :
27 mai 2020 à 09:14
Bravo Laureen pour ton optimisme ;-)
J’essaie ! Ce qui m’aide aussi c’est de savoir que j’ai une « date », car je commence au plus tard fin août. Je prendrais du duphaston pour synchroniser mes règles avec la réouverture du labo fin août, et hop ce sera parti ! Et puis j’attends de voir les résultats de l’opération du 16 aussi. Voilà j’ai mes petites carottes 🥕😊
💜 34 - Synéchie utérine - Endomètre de mauvaise qualité
💙 35 - RAS
Arrêt pilule en 08/2017
Stimulation ovarienne depuis 06/2018 (Clomid+Menopur/Clomid+Bemfola+Cetrotide)
Pause fin 2019
En route pour la FIV 🙏🏼
Opération ablation des synéchies le 16/06
Début du protocole FIV le 25/08 trioples

Laureenn

Fivette d'argent

Message non lu par Laureenn »

Ça va toi ton moral Cjo ?
💜 34 - Synéchie utérine - Endomètre de mauvaise qualité
💙 35 - RAS
Arrêt pilule en 08/2017
Stimulation ovarienne depuis 06/2018 (Clomid+Menopur/Clomid+Bemfola+Cetrotide)
Pause fin 2019
En route pour la FIV 🙏🏼
Opération ablation des synéchies le 16/06
Début du protocole FIV le 25/08 trioples

Sarah750

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sarah750 »

SweetyPops a écrit :
27 mai 2020 à 14:22
Mon contrôle s'est bien passé ce midi :-) tellement bien qu'avec mon endomètre à 8,95mm en triple feuillet et avec une belle forme de grain de café mon transfert est avancé à mardi prochain natte donc demain je commence la progesterone, j'ai une prise de sang à faire lundi pour contrôler la progestérone justement et rajouter si besoin du Duphaston !
WoW c’est génial SweetyPops 😍😍😍
Essai bébé depuis 2ans
💜 33ans - Fibrome utérin, endométriose profonde, hypothyroïdie sous levothyrox et hétérozygote MTHFR sous tétrafolic
💙 35ans - OATS sévère, varicocèle bilatérale et homozygote MTHFR sous tétrafolic

Avril 2017 : Arrêt de la pilule ⛔️
Septembre 2018 : Début essai bébé 1 😍
Mars 2019 : Résection d'un fibrome utérin de type 2 👍
Septembre 2019 : Entrée en PMA 🆘
Mars 2020 : FIV ICSI 1 annulée - cause pandémie du COVID-19 😷 😥
Juin 2020 : FIV ICSI 1 bis 🙏🍀❤️