FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

violette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

je ne sais pas si j'aurai démarré les injections, mais j'espère, parce que bon, J7, quand même... On verra ce qu'ils me diront quand j'enverrai un mail à J1.
Le provames non je n'en avais pas pour mes FIV mais j'en ai eu pour mes biopsies de l'endomètre. Je crois que ça sert à préparer l'endomètre, à ce qu'il épaississe bien.
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,5 en 2017 - 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome difficilement opérable + légère hypothyroïdie + légère endo
Lui : 38 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV 1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI 2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte
Grossesse biochimique oct 2019
Nov 2019 : cycle test Matrice Lab : profil suractivé
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI 3 sous protocole ML : 2 J5 le 11/07/20 fingers

Katou757

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Oui j7 sans avoir démarré j'avoue que ça serait étonnant quand même. Ton cycle doit commener quand ?

D'accord merci pour l'info, on verra bien faut que j'arrête de stresser ^^

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

Mars 2019 : azoospermie :? (varicocèle + porteur sein de la mucoviscidose)
Septembre 2019: opération varicocèle
22 janvier 2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
Février 2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
Juin 2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
Juillet 2020 TEC1 2J3 le 9 pray fingers

Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Bonsoir à vous toutes,

Bienvenue marinah.

Katou j'ai déjà débuté à j5 une stimulation et j'avais pris du provames avant. Par contre dans mon centre on ne début rien tant qu'on n'a pas fait une premiere échographie de contrôle en début de cycle. Ensuite on a une première écho de contrôle de stimulation 5j après la première injection.

Cjo c'est dingue que ça mette tant de temps à descendre mais comme on dit doucement mais sûrement. Et ça va tomber à pic avec les recommandations de ton micro kiné.

De mon côté, ça se passe plutôt bien mais je commence a sentir l'irritabilité et la fatigue des hormones. Petite question a celle qui ont des patchs, les miens ont du mal à bien coller, ils font des plis au milieu et des fois je suis obligé de décoller pour le replacer correctement, vous aussi ?
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) mais avant on fait un bilan d'échec, à suivre

babynou09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

cjo9 a écrit :
25 mai 2020 à 14:53
Bonjour les filles,

@ Babynou, je suis étonnée que tu puisses faire un transfert avec de l’endo à ce stade. La douleur est gérable ? Si c’était à refaire, en tout cas, j’aurais demandé de ponctionner les ovocytes avant mes opérations, puis direction congélo…

@Monfy : j’espère pour toi que ce n’est rien la fièvre

@Katou, en effet, un test à Monfy permettra d’éliminer toute possibilité du Covid…C’est une belle façon de rendre cette nouvelle positive.

@Monfy, c’est honteux de t’avoir donné de l’espoir…de tout cœur avec toi…surtout que toi c’était un TEC…ce n’était quand même pas une ponction !!!

Coucou les filles !

J’en ai loupé des pages : 4 pages de lecture vous avez bien papoté !!

Cj09 : courage pour le taux qui doit descendre ... sinon de mon côté je n’ai aucunes douleurs c’est ça le truc j’ai eu le bonheur d’avoir mon fils en 2016 naturellement , je n’ai jamais eu de douleurs rien qui pouvait me dire que j’avais l’endométriose et c’est qu’en sept 2018 avec un irm que je l’ai apprise avec juste des saignements entre cycles rien de plus .
Mais l’endométriose était déjà là elle est devenue sévère après ma grossesse avec la reprise de mes cycles mais sans douleurs c’est fou ce que le corps peut se détruire en silence 😔.
On m’a diagnostiqué mon endo en sept 2018 et en nov 2018 on m’a enlevé mes trompes il était déjà trop tard ... elles étaient bouchées mais tu sais je n’en ai pas dans les ovaires et l’utérus chose qui est la plus importante et pas d’insuffisance ovarienne j’arrive à produire une dizaine d’ovocytes avec souvent 5/6 embryons bon apres il n’en reste souvent que 2/3 mais je ne perds pas espoir et je me dis que si j’arrive à produire c’est quand même que la machine marche encore bien 🙏🏻. On verra ce que l’été et l’avenir nous réserve !
Et toi tu as quelles atteintes ?

Monfy : je suis désolé pff que de montagnes russes comme disent les filles c’est déjà tellement difficile la pma pourquoi encore nous lancer de faux espoir ... c’est pas cool qu’ils te lancent dans la stimulation pour apres te dire stop . S’ils savaient pertinemment que tu ne pouvait pas pour le moment pourquoi faire ça .. bon tu nous tiens au courant pour vendredi en attendant l’attente j’imagine ne va pas être facile on est là pour te soutenir !!

Bienvenue marinah , c’est top une première fiv ! Et moi aussi je suis des hauts de France tu es suivi à Dubois à Lille ? Si c’est ça c’est bon à savoir qu’ils ont repris ici j’attends un transfert d’embryon mais j’attendais qu’ils reprennent apparement c’était fin mai début juin et je comptais les contacter la semaine prochaine car j’aurai fini ma plaquette mais donc top ça veut dire que je vais pouvoir peut être commencer ... affaire à suivre 🙏🏻. Merci d’avance pour tes petites infos ☺️.

Katou : top ça y est tu vas commencer !

Amaly : je n’ai jamais et de patchs mais les filles sauront te dire 😊

J’en oublie d’autres qui ont commencé alors je vous dit bon courage et hâte d’avoir les retours des premières échographies .

Belle nuit à vous 😘
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant

Katou757

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Merci les filles pour votre retour ça ma bien rassuré. J'ai quand même envoyé un mail à la sage femme pour être sur que ce n'est pas une erreur de calcul pour être plus tranquille.
Ça m'embete car j'ai l'impression d'insulter son travail alors qu'ils sont géniales --' mais bon j'aimerais que cette FIV marche que je puisse aller au transfère donc vaut mieux que je sois rassuré et tant pis pour ce qu'elles penseront de moi 😅

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

Mars 2019 : azoospermie :? (varicocèle + porteur sein de la mucoviscidose)
Septembre 2019: opération varicocèle
22 janvier 2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
Février 2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
Juin 2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
Juillet 2020 TEC1 2J3 le 9 pray fingers

Alibou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Amaly a écrit :
25 mai 2020 à 23:55
Bonsoir à vous toutes,

Bienvenue marinah.

Katou j'ai déjà débuté à j5 une stimulation et j'avais pris du provames avant. Par contre dans mon centre on ne début rien tant qu'on n'a pas fait une premiere échographie de contrôle en début de cycle. Ensuite on a une première écho de contrôle de stimulation 5j après la première injection.

Cjo c'est dingue que ça mette tant de temps à descendre mais comme on dit doucement mais sûrement. Et ça va tomber à pic avec les recommandations de ton micro kiné.

De mon côté, ça se passe plutôt bien mais je commence a sentir l'irritabilité et la fatigue des hormones. Petite question a celle qui ont des patchs, les miens ont du mal à bien coller, ils font des plis au milieu et des fois je suis obligé de décoller pour le replacer correctement, vous aussi ?
Bonjour, non pas de problème de décollement de patch. Je décolle une partie, le colle sur mon ventre et décolle la 2 ème partie. J'appuie ensuite autour
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
Juin 2020: TEC 1 testpositif (1ère écho 15 mm, coeurquibat )

Julotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Cjo: je te trouve très courageuse face à tout ça! Je suis vraiment admirative. J'espère de tout coeur que la prochaine sera la bonne.

Babynou: pour revenir à la page...(ça file tellement vite cette conversation!!!!!)-on ne m'a pas proposé d'opération en première intention. Cela sera envisagé que si echec de FIV... Alors je croise les doigts pour que ça marche du premier coup
Oui j'ai investi les sous que je ne dépense pas en resto ou verre afterwork sur les séances d'hypnose. Je veux tellement que ça marche, je suis prête à tout

Bienvenue à Marinah!

Monfy: Comment tu vas? T'ont-ils fait le test covid concernant la fièvre? J'espère que c'est passé.

Merci pour le warrior récap c'est top! J'ai commencé les piqures dimanche...ça y est!
Pour celles qui ont déjà expérimenté la FIV, avez vous eu mal à la ponction? J'appréhende un peu...beaucoup! Ils nous mettent uniquement sous meopa pendant l'intervention, alors je ne sais pas quoi penser. Pour l'hysterosalpingographie j'ai hurlé, le test de transfert j'ai eu des contractions douloureuses jusqu'au lendemain... Pour ma fausse couche facilitée avec misoprostol je me suis évanouie et j'ai fini sous morphine...alors à force j'ai un peu peur. Je reste motivée quand même, je me dis tant pis pour la douleur, mais je me demande si l'endométriose ne l'amplifierait pas un peu. On verra...
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif

Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

La douleur est relative à chacune je
Pense
Moi pr les 3 la 1 ere n’a pas été très agreable avec juste un traitement local un gel intra vaginal j ai eu limpression qu on m arrachait les tripes
Les 2 autres sous hypnose nikel avec quand mm un fond de medoc quelles me mettaient en bolus quand je commençais a bouger.
L apres ponction c était 2 a 5 j complique pr moi je frolais l’hyperstim a chaque fois j ai fini aux urgences l une des fiv car j avais extrêmement mal au ventre j avais un peu d epanchement.

J ai été testé hier j attends les résultats sous 24/48h je suis vraiment pas en forme
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 le 10-2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV bb2 04/19 -> Negatif pas d embryons congelés
FIV 2 bb2 07/19->negatif 1 esquimau

bbmaeva78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par bbmaeva78 »

Hello les filles
@katou : tu fais bien comme on dit quand il y a un doute y’a pas de doutes vaut mieux avoir la certitude. Tu te sentiras mieux psychologiquement.

@julotte : pour ma part j’ai souffert car j’étais à deux doigts de faire une hyperstimulation ovarienne. Je suis resté alitée 3 jours et le moindre effort était atroce. Pourtant je ne suis pas douillette, pendant ma première grossesse c’est la sage femme qui me signaler que j’avais des contractions. :lol: :lol:
Mais j’ai vu des témoignages de personnes qui aller au travail l’après-midi ou le lendemain.😅
Moi 1 enfant beberoule
Lui pas d'enfant
RAS des deux cotés essaie bébé depuis 2 ans
Hyperstimulation ovarienne Forts taux progestérone et estradiol
05/07/2019 : Ponction de 18 ovocytes 7 J5 minikitty
20/11/2019 : 1er jour du Protocole : Provames + Orgalutran pendant 7 jours
05/12/2019 : Transfert 1J5
16/12/2019 : Prise de sang 521ui testpositif
Janvier 2020 : Fausse couche :cry:
Mai 2020 : En route pour St Cloud
06 Juin 2020 : Cycle artificiel injection de Déca
6 juillet 2020 : TEC 2J5 fingers

bbmaeva78

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par bbmaeva78 »

@Monfy : as-tu encore de la fièvre ?
Moi 1 enfant beberoule
Lui pas d'enfant
RAS des deux cotés essaie bébé depuis 2 ans
Hyperstimulation ovarienne Forts taux progestérone et estradiol
05/07/2019 : Ponction de 18 ovocytes 7 J5 minikitty
20/11/2019 : 1er jour du Protocole : Provames + Orgalutran pendant 7 jours
05/12/2019 : Transfert 1J5
16/12/2019 : Prise de sang 521ui testpositif
Janvier 2020 : Fausse couche :cry:
Mai 2020 : En route pour St Cloud
06 Juin 2020 : Cycle artificiel injection de Déca
6 juillet 2020 : TEC 2J5 fingers

Nounou84

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Coucou, je fais part de mon expérience pour la ponction. J'ai un ovaire situé très haut et donc difficile d'accès. A mon réveil, j'avais très mal de ce côté mais du côté où je n'ai pas de problème, rien du tout. De mon côté pas de risque d'hyper stimulation. Bref,pas traumatisée 🙂 Peut être sauf par une autre femme qui était un peu trop bien remise de sa ponction, elle m'a énervée à dire qu'elle était si bien !! Donc tu vois, il ne faut pas stresser pour la ponction 😘
36 ans en juin 2020 mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale
Lui : 50% de zozo avec vacuoles découvert en octobre 2019.
IAC 1 : pregnant mais grossesse extra-utérine
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
IAC 4 : pregnant mais fausse couche à 11 SA
09/2019: changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
03/2020 : FIV 1 bis annulée à cause du coronavirus
06/2020 : FIV1 ter La troisième c'est la bonne !!

Julotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Merci les filles pour vos réponses!!!! Je vous dirais ça ;)
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif