Covid et arrêt PMA

Répondre
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Covid et arrêt PMA

Message non lu par Juliadudu »

Coucou tout le monde
J’avais besoin d’écrire un petit peu et de savoir si d’autres personnes sont dans notre cas.
Comme évoqué dans mon sujet de présentation nous avons découvert que mon conjoint souffre d’une azoospermie car porteur sain du gène de la mucoviscidose..
Nous sommes suivi à Lille, lui en endocrino et moi à Jeanne de flandres par le dr Décanter.
Il devait se faire opérer en mai afin de vérifier qu’il produit des spermatozoïdes et des les congeler mais ça a été annulé .. on ne sait pas quand est ce que ce sera reporté.
De mon côté j’ai eu de nombreux examens dont le taux AMH et aucunes résultats car mon rdv de consultation à lui aussi été annulé ..
Je sais très bien qu’il y a plus grave en ce moment et surtout qu’ils font comme ils peuvent. Mais je me sens un peu désespérée avec tout ça. Ne pas savoir quand on pourra recommencer et surtout quand mon conjoint pourra se faire opérer ...
Voilà c’était ma petite histoire :) j’espère que tout le monde va bien.
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonjour juliadudu,

Alors tout d'abord je te souhaite plein de courage pour cette période ça ne doit pas être facile.
Il y a peu nous étions dans votre cas dans l'attente de la biopsie qui nous libères ou nous plombes.
Mon mari a aussi une azoospermie du a la mutation du gene de la mucovisidose. Nous avons fait l'opération fin janvier et nous avons eu la chance d'obtenir 9 paillettes. Un vrai soulagement aprés des mois d'interrogation.
Donc je n'ose même pas imaginer la difficulté que ça doit être pour vous en ces temps compliqué...
Je vous souhaite du courage et que l'opération puisse avoir lieu le plus rapidement possible.
Si tu veux papoter un peu n'hésite pas, on a pas souvent l'occasion de croiser des personnes qui vivent ou on vécu nos soucis.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Satheen83

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 05 avril 2020
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Satheen83 »

Coucou les filles,
Même proposition que Katou757 n’hésite pas à poser des questions si on peut t’aider, à faire part de tes interrogations/ peurs même de tes coups de gueule 😉. C’est l’avantage de ce forum, tu peux rencontrer des personnes qui partagent souvent tes sentiments et surtout des oreilles bienveillantes. C’est important dans ce parcours qui isole très souvent de se sentir un peu moins seul...
Essai bébé depuis 2017
Prise en charge pma septembre 2018. Examens divers.
Lui : 37 ans azoospermie
Moi: 31 ans RAS
Demande donneur CECOS misteer janvier 2019
IAD 1,2, 3 (nov, dec,janv) négatives :-(
FIV ICSI : début traitement mars 2020, arrêt COVID
FIV ICSI 1 (juin 2020): 1J5 transféré smilvener grossesse biochimique.. notpregnant
FIV ICSI 2( octobre 2020): transfert 2 J3 négatif, tec 2 J5 notpregnant
matricelab avril 2021
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

C’est vrai que ça isole un petit peu. Personnellement j’en parle quand on me pose la question mais jamais très spontanément. Et surtout j’essaye d’éviter d’être jalouse des amies qui tombent enceinte en ce moment ..
Satheen83, du coup ton conjoint a eu l’opération mais sans résultats c’est ça ? .. si ce n’est pas trop indiscret bien sûr.
Bonne journée les filles :)
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
Satheen83

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 05 avril 2020
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Satheen83 »

Ah la parole parfois pas libératrice je connais 😉. Ne t’inquiète pas c’est pas indiscret ta question. J’en ai beaucoup parlé au début quand le diagnostic est tombé ( c’était en août 2018) avec le 1 er spermogramme négatif de mon copain... les autres l’ont été tout autant..ça a été très dur pour lui comme pour moi. En gros pour t’expliquer l’usine fonctionne pas. On se sait toujours pas à ce jour pourquoi... On pouvait aller jusqu’à l’opération mais nous n’avons pas voulu par rapport au ratio risque très faible dans notre cas de réussite et prise de risque pour lui. Chaque cas est après différent dans l’azoo, souvent le blocage est juste sécrétoire et une petite opération résout le truc ou parfois génétique... nous on s’est tourné vers le don. Je t’avoue qu’au début faut accepter ( des 2 côtes d’ailleurs) : peur du physique potentiel de l’enfant, du patrimoine génétique...On te propose un rdv psy. Ça fait du bien, mais maintenant je n’en suis même plus là dans mon raisonnement, je veux juste un bébé peut m’importe 😉. Pour revenir au fait d’en parler dans notre cas, je suis mitigée: d’un côté ça fait du bien mais de l’autre j’aurais envie de rétro pédaler. Les gens ne comprennent pas toujours, sont intrigués mais parfois blessants sans s’en rendre compte... ce n’est pas de leur faute car déjà que certaines choses du parcours sont déjà obscures pour nous alors pour eux..Mais voilà ça fait mal, déjà comme tu dis justement quand tu vois tes copines qui tombent enceintes. Le sentiment de jalousie primaire qu’on ressent est normal j’ai fini par me dire même si au départ je ne suis pas une personne jalouse et que je culpabilisais, j’ai fini par me dire ben « merde c’est que tu ressens et c’est comme ça ». Mais ça aussi ça passe avec le temps ou du moins on l’accepte mieux lol
Essai bébé depuis 2017
Prise en charge pma septembre 2018. Examens divers.
Lui : 37 ans azoospermie
Moi: 31 ans RAS
Demande donneur CECOS misteer janvier 2019
IAD 1,2, 3 (nov, dec,janv) négatives :-(
FIV ICSI : début traitement mars 2020, arrêt COVID
FIV ICSI 1 (juin 2020): 1J5 transféré smilvener grossesse biochimique.. notpregnant
FIV ICSI 2( octobre 2020): transfert 2 J3 négatif, tec 2 J5 notpregnant
matricelab avril 2021