Covid - suspension PMA

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Fati63 a écrit :
01 mai 2020 à 18:35
Bonjour à toutes !
De mon côté je suis suivi à Clermont Ferrand. Ça faisait deux ans que j’attendais un don d'ovocytes et enfin début mars 2020 j'ai commencé le traitement pour pouvoir faire la première tentative fin mars... mais mi mars l'appel du Cecos pour me dire que tout était arrêté...
La déception était grande mais avec du recul c'était le meilleure décision pour éviter tous les risques...
Sur le site du CECOS de Clermont, il est noté, que cela ne redémarrera qu'en septmbre, en reprenant là ou ils s'étaient arrêté...
Bon courage à toutes vraiment ....
J'imagine ta déception après tant d'attente Fati ! les parcours de don sont tellement compliqués...
Courage à toi pour passer un été serein en attendant Septembre et j'espère que ce sera la bonne fingers
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
échographie 30/07 à 8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : 24/08

Fati63

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Fati63 »

Merci beaucoup Floflo :)
Oui la patience est devenu ma meilleure amie ! ;) mais je reste positive, attachée à ce plus grand rêve, celui d'un jour pouvoir faire le plus beau travail d'une vie.. être maman ;) l'avenir nous le dira, je croise les doigts :)

floflo2810

Fivette de diamant

Fati63 a écrit :
01 mai 2020 à 18:45
Merci beaucoup Floflo :)
Oui la patience est devenu ma meilleure amie ! ;) mais je reste positive, attachée à ce plus grand rêve, celui d'un jour pouvoir faire le plus beau travail d'une vie.. être maman ;) l'avenir nous le dira, je croise les doigts :)
je suis sûre que tu réaliseras ton rêve car la persévérance finit toujours par payer et la patience sera une belle qualité pour être maman :) au plaisir que tu viennes nous annoncer une très belle nouvelle dans quelques mois !! fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs

Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Allez les filles gardons espoir pour une reprise d'ici peu ! fingers
Si c'était inenvisageable le discours serait beaucoup plus frileux ils pourraient nous dire rien avant septembre mais ce n'est pas le cas alors tous les espoirs sont permis ! C'est une attente difficile pour toutes, + pour certaines que pour d'autre au vu de leurs passif, de leurs échecs ou de leur situation présente, il n'y a pas d'échelle de la douleur car chaque être à sa sensibilité qui lui est propre mais il y'a sans aucun doute une échelle des difficultés rencontrées et ce n'est pas occulter la souffrance de chacune que de l'admettre, il faut savoir être consciente de sa chance même si elle est moindre que celles qui tombent enceinte en c1 naturellement :lol: Allez courage on est toutes des guerrières et ce n'est qu'une bataille de plus pour gagner la guerre muuscle
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant

Pr1nceS2486

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

floflo2810 a écrit :
01 mai 2020 à 18:06
Pr1nceS2486 a écrit :
01 mai 2020 à 18:02
Je trouve que ç'c'est très dur d'être daans cette incertitude et début juin ça fera trois mois sans pma et quand on une aamh basse le temps ets compté.. Je trouve que l impact psychologique est déjà énorme en pma et encore pire depuis. Cce que je trouve dur c'est le manque de information
a combien est ton amh ? d'avoir eu plusieurs bastos c'est bon signe ! j'espère que le prochain tec sera le bon fingers
Mais nous n'avons pas 0 information non plus, on a pas de date fixe c'est vrai que c'est dificile, mais il ne se passe pas "rien", les centres sont actuellement en train de s'organiser pour la réouverture, et je peux te garantir que les protocoles vont repartir avant cet été, je trouve que c'est déjà pas si mal..... Pour celles qui attendent pour l'étranger par exemple c'est plus compliqué ...
courage fingers
[/quo

Mon amh est de 0,7 donc pas top du. Tout mais bon j'ai quand mmeme. Pu faire une fiv
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icis, novembre 2019, 3 blastos obtenus, notpregnant
Premier tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endomètre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet
prise de sang le 22 juillet à j 10 post transfert, taux à 187 ui
prise de sang le 24 juillet à j 12 post transfert, taux à 588 ui
prise de sang le 30 juillet à j 18 post transfert, taux à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok

floflo2810

Fivette de diamant

Pr1nceS2486 a écrit :
01 mai 2020 à 19:56
floflo2810 a écrit :
Pr1nceS2486 a écrit :
01 mai 2020 à 18:02
Je trouve que ç'c'est très dur d'être daans cette incertitude et début juin ça fera trois mois sans pma et quand on une aamh basse le temps ets compté.. Je trouve que l impact psychologique est déjà énorme en pma et encore pire depuis. Cce que je trouve dur c'est le manque de information
a combien est ton amh ? d'avoir eu plusieurs bastos c'est bon signe ! j'espère que le prochain tec sera le bon fingers
Mais nous n'avons pas 0 information non plus, on a pas de date fixe c'est vrai que c'est dificile, mais il ne se passe pas "rien", les centres sont actuellement en train de s'organiser pour la réouverture, et je peux te garantir que les protocoles vont repartir avant cet été, je trouve que c'est déjà pas si mal..... Pour celles qui attendent pour l'étranger par exemple c'est plus compliqué ...
courage fingers
[/quo

Mon amh est de 0,7 donc pas top du. Tout mais bon j'ai quand mmeme. Pu faire une fiv
oui et l'amh ne fait pas tout. j'ai vu plein de filles içi enceinte avec une amh plus basse, et plus âgée que toi ! Tu as déjà pu obtenir 3 blastos sur une FIV c'est hyper encourageant. J'espère que le prochain transfert sera le bon fingers

floflo2810

Fivette de diamant

Lu sur un autre topic " J'ai enfin une date pour la colioscopie : samedi 09 mai ! Le secrétariat m'a appelé hier matin. J'habite dans les Hauts-de-France et suis donc dans une zone rouge. Malgré tout, cela commence à reprendre. "

Moi je vous dit que ça sent bon !!!! :lol:

Pr1nceS2486

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

floflo2810 a écrit :
01 mai 2020 à 21:28
Pr1nceS2486 a écrit :
01 mai 2020 à 19:56
floflo2810 a écrit :

courage fingers
[/quo

oui et l'amh ne fait pas tout. j'ai vu plein de filles içi enceinte avec une amh plus basse, et plus âgée que toi ! Tu as déjà pu obtenir 3 blastos sur une FIV c'est hyper encourageant. J'espère que le prochain transfert sera le bon fingers

Merci :) je croise les doigts pour la suite et pour nous toutes également.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icis, novembre 2019, 3 blastos obtenus, notpregnant
Premier tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endomètre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet
prise de sang le 22 juillet à j 10 post transfert, taux à 187 ui
prise de sang le 24 juillet à j 12 post transfert, taux à 588 ui
prise de sang le 30 juillet à j 18 post transfert, taux à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok

Emma88

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour/bonsoir à toutes,

Merci beaucoup Floflo notamment car je lis régulièrement les messages que tu postes sur les différents topics du forum et tu arrives chaque fois à me remonter un peu le moral. J'apprécie ta philosophie de vie (la manière positive dont tu as d'appréhender les épreuves, les leçons de vie que tu essayes d'en tirer et qui seront effectivement particulièrement enrichissantes pour ta future parentalité etc.) et je suis vraiment admirative de votre parcours à ton conjoint et toi.

J'ai souvent l'impression que mon mari et moi sommes bloqués depuis le début de nos essais de conception, que les choses avancent avec une lenteur interminable de notre côté, mais je suis par contre consciente que le fait de pouvoir essayer prochainement une FIV avec nos gamètes respectives est déjà une immense chance et tu as raison de nous conseiller de relativiser.

Le fait de devoir faire le deuil des gamètes de ton mari doit représenter une épreuve supplémentaire particulièrement difficile et vous avez tous les deux énormément de mérite et de courage. J'espère que, malgré tes craintes, tes propres ovocytes te permettront par contre de parvenir très bientôt à une belle grossesse, et je vous souhaite sincèrement de tout cœur de pouvoir connaître le bonheur de devenir parents. D'autant que je suis persuadée que votre ou vos enfant(s) aura/auront beaucoup de chance aussi de vous avoir et que vous aurez énormément à apporter et à transmettre.

Bien sûr en PMA il y a des hauts et des bas et nous nous sentons très souvent découragées, angoissées et déprimées et cette attente supplémentaire est difficile à supporter, mais je vais aussi en te lisant m'efforcer de rester plus optimiste par rapport à la reprise et à la suite de ce parcours de manière générale.
Je souhaite évidemment bon courage également - pour cette période d'incertitude et pour les traitements à venir - à toutes les autres « battantes » de ce forum. oiseaulove
Lui : 35 ans, OATS extrême ; Moi : 32 ans, RAS
En couple depuis 15 ans et essais de conception d'un bébé après notre mariage en juillet 2016.
Bilan démarré en septembre 2017 et diagnostic de l'infertilité de mon mari posé en décembre 2017.
1ère consultation avec l'urologue en février 2018 puis 1er rendez-vous au centre de PMA mai 2018
Biopsie testiculaire positive début mars 2020 : 10 paillettes (enfin!) :-D
1ère FIV IMSI prévue en avril 2020 finalement reportée à cause du covid en octobre voire en novembre :-(

myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Ce parcours n'est pas simple et chacune a le vis différemment. Scoumoune je trouve tes mots très justes.
Je suis d'accord avec toi FloFlo, il faut faire confiance et bien se dire que ce n'est l’intérêt de personne que les centres restent fermés. Personne ne s'est levé un matin en se disant "allez et si nous allions faire mariner encore un peu toutes ces fivettes" :lol:
La situation est très compliquée et concrètement certains aspects nous dépassent. Alors faisons confiance et surtout surtout restons positives.

ESPOIR ET OPTIMISME!
Nous deux RAS. Tout va bien quoi!
Essai bébé depuis avril 2015.
Hystéroscopie...bof bof
célioscopie en octobre 2016. RAS
6 mois Clomid + Duphaston. :-(
2 cycles de Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV fin juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 septembre 2017 notpregnant
reste 1 J5
TEC 1 J5 novembre 2017 notpregnant .
Positif puis fausse couche précoce... pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 positif puis fausse couche précoce...encore raain

Mai TEC 1J5

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart
A l infini jusqu'au bout des étoiles

floflo2810

Fivette de diamant

Emma88 , tes mots m'ont émues aux larmes…..
J'essaye effectivement de tirer des leçons enrichissantes de toutes ces épreuves et de les transmettre…. pour que ce parcours nous serve aussi à grandir, à nous dépasser et à devenir des meilleures personnes et parents. Car toutes ces armes que l'on peut acquérir seront des outils précieux… je ne veux pas me dire à l'arrivée "voilà ce parcours n'aura été qu'attente et douleurs, je n'en ai rien retiré " car des épreuves il y en aura d'autres….Certains jours le manque et le sentiment d'injustice prennent un peu trop de place, je ne suis pas mieux qu'une autre et parfois je veux juste rester pleurer dans mon lit et tout oublier… et d'autres fois, je vois toutes les ressources q'on a individuellement et en tant que couple et ces jours là, je viens sur le forum car j'ai vraiment 'envie de communiquer que si on continue d'avancer, derrière la colère et la douleur il y a la possibilité de se connaître au fond du fond, de devenir plus fort et d'avoir un couple en béton armé. De redéfinir la parentalité, car au delà des gènes, il y aura toute ce cheminement et cette force à transmettre. Avoir confiance en soi et en ses choix. Merci pour ce que tu dis sur nos futurs enfants, j'espère qu'ils seront heureux de nous avoir, en tout cas on les attend avec tellement d'impatience <3 et ce qui est sûr, c'est ce que je n'aurai pas été la même maman sans tout ce chemin….
Je m'efforce que ce projet reste un beau projet, malgré tous ces obstacles effectivement… un jour ce sera derrière nous et mon conjoint me dit toujours "pense à la manière dont tu veux raconter à notre enfant comment on a traversé tout ça.." Il m'inspire et il est une leçon de courage pour moi, j'essaye d'être à la hauteur.

Votre parcours est effectivement bien semé d'embuches, c'est super qu'il y ait ces paillettes qui vous attendent enfin !! Pourquoi 1 an d'attente entre la biopsie et la 1ère FIV ? je comprend ton impatience, c'est long !! mais vous avez de très très bonne chances que ça fonctionne !! vivement la reprise !! fingers

myymmyy merci pour ton joli message qui m'a fait rire !! Parfois j'ai l'impression que l'univers a décidé de nous tester mais il faut rester pragmatique, il n'y a pas de dieu méchant qui tire les ficelles (j'espère pas !! :shock: )
Tu as eu ton +++ à la 3e Fiv ça donne de l'espoir :) tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? vous repartez pour bébé2 ?

myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

FloFlo je ne crois pas qu'un grand Dieu, gentil ou méchant d'ailleurs, ne tire les ficelles de quoi que ce soit. L'avenir n'est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire.
Quoi qu'il en soit j'ai 36 ans, j'aurai 37 fin novembre (j(ai du mal à y croire en l'écrivant :-o
Notre parcours n'est sans doute pas le plus difficile mais il n'a pour autant pas été simple non plus. Après plusieurs échecs, plusieurs espoirs déchus, on a eu notre petit soleil. Il aura fallu un nombre incalculable de piqures, 3 ponctions, 6 transferts, 2 fausses couches pour qu'Ellie vienne illuminer notre vie.
Lors de cette troisième FIV, une fois de plus le labo a appelé à J3 pour dire que les embryons étaient fractionnés, qu'il n'y aurait pas de transfert aujourd'hui...qu'ils poussaient quand même à J5 car peut être qu'un...
J'ai vu mon conjoint s'écrouler pour la première fois. J'avais déjà réfléchi au don, j'y étais préparée. (enfin je crois mais comment être sûre tant qu'on y est pas confronté de manière sûre ?).
L'espoir était donc parti faire un tour, il s'était éloigné au fur et à mesure des déceptions. ET puis à J5 le labo rappelle. Il y en a un. Un petit survivant, même qu'il est top il parait. Ce petit warrior, ce sera notre Ellie.
Pourquoi cette fois là? Pourquoi pas les 7 autres embryons? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de règle, il n'y a pas de logique.
Alors oui le parcours est dur, long. Il nous laisse ces blessures ancrées. Il m'aura fait connaître ce qu'est la colère. Pour la première fois j'ai compris ce qu'était la jalousie. Il m'aura aussi pris la chance de connaître une grossesse insouciante et sereine. Car qu'on se le dise, après deux fausses couches, après un parcours aussi éprouvant, on a toujours peur. La grossesse est loin d'être de tout repos. Mais il m'a aussi fait grandir, il m'a rendu forte .
Nous repartons pour bébé2 oui car je sais que le temps joue contre nous. Alors oui j'ai peur. Mais je sais que l'espoir et là et j'Y crois.
Comme je vous le disais: ESPOIR ET OPTIMISME.
Nous deux RAS. Tout va bien quoi!
Essai bébé depuis avril 2015.
Hystéroscopie...bof bof
célioscopie en octobre 2016. RAS
6 mois Clomid + Duphaston. :-(
2 cycles de Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV fin juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 septembre 2017 notpregnant
reste 1 J5
TEC 1 J5 novembre 2017 notpregnant .
Positif puis fausse couche précoce... pleurrs