C'est souvent le cas dans les centres ayant plusieurs gynécologue. Dans la 2ème PMA où j'ai été suivie, j'en ai vu 3 différents. Ils ont l'habitude et comprennent très bien que l'on ait besoin d'avoir un regard nouveau sur notre dossier.MyMy95 a écrit : ↑07 août 2020 à 09:42 Au sein de ma clinique il y a plusieurs gyneco et nous avons été orienté un peu au pif la première fois. À l’issue de mon premier protocole je ne me suis pas sentie à l’aise mais je suis restée. Mais après 2 protocoles je me rends compte que ce n’est plus possible.
Je comprends tout à fait que tu puisses le vivre comme un abandon, mais les médecins suivent un grand nombre de patientes, pas toutes réglées en même temps, et ils partent donc forcément au moment où certaines sont en plein protocole. L'avantage d'être dans une grande clinique c'est qu'il y a toujours un confrère qui prend le relai. Dans le 1er centre où j'ai été suivie (et où je suis actuellement à nouveau pour les IAD), il n'y a que 2 gynécologue et du coup comme le relai n'est pas possible sur certaines périodes (à cause du labo ou des gynécologue), les démarrages de protocoles ne sont pas possibles sur certaines semaines. Il suffit que ça tombe au moment où ton cycle aurait convenu, eh bien tu perds un mois!
Donc même si ce n'est pas toujours confortable de changer de praticien quand cela n'est pas un choix, essaie de le voir comme une chance et non comme un abandon (je ne fais pas la morale hein

Tu l'as lu en anglais? Tu as un bon niveau ou bien il est facile à comprendre? Car sur Amazon ily est en anglais, allemand, espagnol, italien, japonais mais pas français!!!