Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Super Sarah.
Oui enfin pas sur qu’on puisse faire le transfert en septembre à cause du timing, on est sensé être en vacances et ils veulent me faire une échographie avec de l’eau pour s’assurer que la cavité est vide.
Mon mari était déprimé il m’a fait de la peine... pourtant j’avais essayé de le préparer la semaine dernière ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Génial Sarah, il n'y a plus qu' à te souhaiter une bonne couvade :)

C'est quoi une échographie avec de l'eau ? un genre d'hystéroscopie ?
Tu as pris ton RV du coup pour cet examen ?
Vous êtes dans une phase down et c'est normal avec tout ça... Après un échec c'est important d'avoir en vue la prochaine étape pour reprendre du poil de la bête et de l'énergie. Vous allez y arriver ! muuscle
Courage à ton conjoint et toi, je vous envoie tout mon soutien possible floower
J'espère que vous pourrez avoir le prochain TEC le plus vite possible malgré les aléas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Merci Yoga. Je sais pas je connaissais pas, non c’est pas douloureux mais sinon c’est
Un peu le même principe oui, elle met un speculum puis un petit cathéter avec au bout une seringue d’eau. C’est pour vérifier que tout est parti apparemment.

Pour ça je me fais pas trop de soucis, le problème c’est que comme on est en vacances la 1ere semaine de septembre ça risque de compliquer les choses, sauf si mon cycle est décalé avec ce qui s’est passé ce qui est possible aussi car j’ai tendance à avoir des cycles longs donc cette accroche va peut être le décaler.
Bizarrement j’ai l’impression que je me sens bien, enfin, forcément déçue mais je crois que je m’étais déjà faite a l’idée, surtout avec les saignements que j’avais depuis jeudi.

C’est pour mon mari que ça a été brutal j’ai l’impression, il m’a dit « en fait c’est une fausse couche » comme si il tombait des nues le pauvre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

En + c’est moi qui lui avais demandé de regarder les resultats ça a du être dur pour lui... dans ma tête c’était acté que cette grossesse n’irait pas + loin...
pas évident le décalage homme/femme dans ce parcours
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

C'est sûr, les hommes ne sont pas impactés de la même manière. Qui plus est, nous on s'y connaît en fertilité et en PMA à force, mais pas eux, à moins de leur raconter nos petites découvertes chaque fois que l'on apprend et comprend quelque chose.
Mais je suis sûre que ton conjoint va vite se relever.
Le principal c'est d'avancer ensemble, d'être soudés dans cette aventure et de se soutenir mutuellement quand ça ne va pas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Oui oui bien sûr. Mais c’est vrai que je le vois pas souvent déprimé. Je crois que la 1ere fois que je l’ai vu comme ça c’est l’an dernier quand on a appris son spermogramme c’était vraiment dur...
sinon il laisse rien transparaître alors que moi je suis tout le temps en train de pleurer lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Tiens c'est marrant, on dirait mon Chéri et moi ! Nous c'est pareil, je te rassure, Monsieur un vrai roc en façade et moi qui suis hypersensible, j'ai la larme facile dans ce parcours à la noix qu'est la PMA ! (Après en tant que femme on a l'excuse des hormones pour être en train de pleurer tout le temps :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Ah Ahahah oui! mais du coup quand il est déprimé ça te fait pas hyper mal au cœur? Quand je le vois comme ça je me dis que ça doit être horrible pour lui de me voir pleurer et désespérer aussi souvent

Du coup je trouve que comme ils ne montrent rien, on les menage pas trop au niveau des émotions... comme
Là quand je lui ai demandé de regarder les résultats, j’ai pas envisagé une seconde que ça pourrait lui faire de la peine de voir lui même que les hcg étaient négatifs ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Si, ça me fend le cœur, fatalement !
Je me dis qu'il doit être habitué par contre de me voir pleurer, il y est sans doute un peu moins sensible qu'au début.

Ne t'en veux pas de le voir déprimé, tu t'étais "conditionnée" pour le négatif en voyant le tout premier résultat et tu l'avais préparé à la fausse-couche. En FIV les femmes sont toujours "en première ligne" avec les traitements, les transferts, les prises de sang et la découverte des résultats : quelque part on fait écran. Quand c'est à eux d'être confronté à un résultat de manière directe en ouvrant un mail, il n'y a plus cet écran et ils se prennent tout en face.
Dans tous les cas, prenez soin de vous, bichonnez-vous ce soir en faisant un bon petit repas, prévoyez un weekend au spa ou que sais-je...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Oui il faudrait que je me motive pour le repas de ce soir mais j’ai un peu la flemme... et je sais pas trop ce que je pourrais préparer je me sens perdue lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.