Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
3toile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 22 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Je l ai lu et quand tu es dans le parcours PMA, il fait froid dans le dos!
Aujourd’hui on mange vraiment de la me...
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

C'est fou quand on sais que 50 ans en arrière avoir un enfant a 40 ans c'est pas extraordinaire...
J'ai une cousine par alliance qui a eu ses deux filles a 46 et 48 ans ... Oui vous lisez bien ...pas d'erreur 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Désolée je ne suis pas venue vous faire de retour du rdv de mon mari.

Alors mon avis est assez mitigé. J’attends la suite. Je ne me prononce pas. L’urologue veut que mon mari fasse des examens complémentaires. Donc rdv de nouveau le 10 Mars et on verra ensuite. Les résultats du spermogramme avec fragmentation ne sont pas bon et il veut en connaître la cause avant de se relancer. Et la prochaine FIV sera en IMSI.

Biancalari : merci pour les liens. Je savais qu’il s’agissait de 2 choses bien distinctes mais je n’aurais su comment l’expliquer.
Tu as bien résumé le parcours. Moi aussi j’ai été surprise par certaines signatures au début et finalement la mienne se complète petit à petit.

Je me permets de te demander n’hésites pas à me dire si c’est indiscret/intrusive et dans ce cas je m’en excuse. Tu as demandé une dérogation pour la FIV 5 et depuis c’est à ta charge ???

Nana : tu as un sacré mode de vie. Le plus important c’est que tout cela ne soit pas contraignant pour toi. La PMA c’est déjà bien difficile.
Personnellement il y a pas mal de choses que je fais comme toi style manger sainement, faire mes propres produits ménager mais c’est un choix Qui n’est pas du tout en rapport avec la PMA.

3toile : vraiment désolée pour ce négatif récent. Prends le temps de digérer. C’est toujours difficile à encaisser mais il faut sue l’on tienne le coup et ne pas hésiter à se faire aider si besoin.
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        Coucou les filles,

        Nous aussi on mange bio, on utilise des produits simples (vrai savon de Marseille pour laver la vaisselle, vinaigre blanc, bica...) et je n'utilise plus de cosmétiques du commerce, je supporte plus. C'était déjà en train de s'enclencher avant la PMA mais depuis on a accéléré le mouvement.

        Nana, j'ai pas bien compris l'histoire du coton avec le biologiste. Il ne portait que des vêtements en coton c'est ça ?

        MyMy du coup ton mari fera quoi comme examens complémentaires ? L'urologue vous a dit les causes possibles qu'on pouvait retrouver par rapport à la fragmentation ?

        Bonne journée à toutes
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        Le livre "Tous infertiles" je connaissais pas. Tiens, une lecture à faire !

        Si ça vous intéresse y a le bouquin "it starts with the egg" pas encore traduit en français pour celles qui lisent l'anglais, qui explique comment on peut espérer améliorer sa qualité ovocytaire. Il y a aussi un chapitre sur l'amélioration de la fertilité masculine avec les différents types de vitamines à privilégier etc.
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        MyMy95

        Fivette de diamant
        Messages : 1611
        Enregistré le : 12 février 2020
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

        Message non lu par MyMy95 »

        Coucou les filles,

        Je suis une vraie quiche en anglais je vais donc me contenter du livre en français sur l’infertilité.

        Mon mari a un écho à faire le 10 Mars. L’uro veut savoir d’où ça peut venir et tenter d’améliorer si possible. Car ses spermogrammes sont trop aléatoires.

        Sincèrement je suis un peu paumée, j’observe je suis spectatrice on verra par la suite.
        Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

              Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans recours à la biopsie

              FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

              TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️

              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
              Avatar du membre
              biancalari

              Fivette de diamant
              Messages : 1028
              Enregistré le : 28 janvier 2016
              Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
              Centre étranger : Obradors
              Âge : 38

              Message non lu par biancalari »

              MyMy95 a écrit : 08 févr. 2021 à 01:55 Je me permets de te demander n’hésites pas à me dire si c’est indiscret/intrusive et dans ce cas je m’en excuse. Tu as demandé une dérogation pour la FIV 5 et depuis c’est à ta charge ???
              Pas de souci ;-)
              En fait ce sera ma 7ème ponction, mais seulement la 4ème décomptée de la Sécu, car sur mes 6 premières FIV, 3 n'ont pas abouti à un transfert faut de qualité embryonnaire. Et la tentative n'est comptée que s'il y a transfert. Si la FIV que nous faisons là en février aboutit à un transfert mais s'avère négative, il faudra qu'on fasse une demande de dérogation. Si elle est refusée, on ira en Espagne. Quitte à payer, autant le faire dans un pays qui a des techniques + avancées. Mais bon pour l'instant, carpe diem zeen .
              MyMy95 a écrit : 08 févr. 2021 à 01:55 Nana : tu as un sacré mode de vie. Le plus important c’est que tout cela ne soit pas contraignant pour toi. La PMA c’est déjà bien difficile.
              Personnellement il y a pas mal de choses que je fais comme toi style manger sainement, faire mes propres produits ménager mais c’est un choix Qui n’est pas du tout en rapport avec la PMA.
              Tout comme Mymy et Yoga, manger sainement et faire attention à sa façon de consommer faisaient déjà partie de notre mode de vie. Mais on n'est pas aussi rigoureux que toi, même si on fait attention. C'est une philosophie de vie mais pas une contrainte qu'on s'impose parce qu'on est en PMA. D'ailleurs, les médecins ne peuvent pas nous dire arrêter de fumer/boire/manger trop ceci ou pas cela ect... Au début de nos essais j'étais très consciencieuse, maintenant je fais comme je peux/veux. Mon frère a une hygiène de vie déplorable et n'a eu aucun souci pour avoir ces deux enfants. Je crois que malheureusement, comme pour beaucoup d'autres choses, nous ne sommes pas toutes égales/égaux.
              Yoga a écrit : 08 févr. 2021 à 09:04 Si ça vous intéresse y a le bouquin "it starts with the egg" pas encore traduit en français pour celles qui lisent l'anglais, qui explique comment on peut espérer améliorer sa qualité ovocytaire. Il y a aussi un chapitre sur l'amélioration de la fertilité masculine avec les différents types de vitamines à privilégier etc.
              Ah oui j'en ai entendu parler de ce livre, et j'étais en effet très déçue qu'il ne soit pas encore traduit en français alors qu'il l'est en italien, japonais, allemand et espagnol! J'ai peur de passer mon temps avec un dico de traduction alors c'est vrai que je n'ai pas encore passé le cap de le commander.
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              Nana69

              Fivette de platine
              Messages : 866
              Enregistré le : 02 février 2021
              Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

              Message non lu par Nana69 »

              Yoga : il n'achète pas de vêtements en " plastique"
              Tout coton jamais de bleu ou de noir et les neutralisé avec des mélanges de produits de sa connaissance qui neutralisé certains agents chimiques. Il porte pas mal de vêtements délavés 😆 . Selon lui les vêtements de la frip sont les meilleurs , ils lui donnent moins de travail.

              Oui les gens qui ne font attention à rien n'ont aucun soucis 😔, je leurs souhaite pas mais c'est trop injuste 🤣🤣🤣.

              Les filles force et courage, et beaucoup de prières.
              🤗♥️
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              Coucou les filles,

              Biancalari et MyMy même moi qui n'ai pas fait d'anglais depuis des années je trouve que ça se comprend facilement. Mais si jamais ça vous intéressait, j'ai commencé à faire des petits résumés de certains chapitres (en français donc).

              MyMy je te comprends, quand on est dans l'attente d'un examen de toute façon on ne peut rien faire et on ne sait pas quoi penser puisqu'il nous manque une donnée...

              Nana ok merci pour l'explication. Tu sais pourquoi jamais de bleu ou de noir ? Qu'est-ce que tu appelles les vêtements de la frip ? ceux d'occasion ?

              Belle soirée à vous toutes, bisous
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              biancalari

              Fivette de diamant
              Messages : 1028
              Enregistré le : 28 janvier 2016
              Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
              Centre étranger : Obradors
              Âge : 38

              Message non lu par biancalari »

              Yoga a écrit : 09 févr. 2021 à 19:05 Biancalari et MyMy même moi qui n'ai pas fait d'anglais depuis des années je trouve que ça se comprend facilement. Mais si jamais ça vous intéressait, j'ai commencé à faire des petits résumés de certains chapitres (en français donc).
              ah oui ça m'intéresse +++ ;-)
              Bon, ce soir 5ème injection de Ménopur et j'ai mon écho demain.
              Je me demande vraiment ce que va donner cette stimulation, j'ai déjà des pesanteurs dans les ovaires depuis 2 jours.. :shock: :lol:
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.