Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Ma pauvre Emma quel stress pour une 1ere stimulation en plus! J’espère que ça va rentrer dans l’ordre. Est ce que tu as essayé de joindre ton centre aujourd’hui pour les informer?
Félicitations pour votre maison
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Merci Chachaléa. L'achat de l'appartement sera vraiment confirmé et finalisé d'ici quelques mois mais c'est sûr que c'est un projet important aussi et ça m'aide à me décentrer à certains moments de la PMA et à me changer un peu les idées.

Par contre, pour ce début de stimulation, oui c'était stressant sur le moment hier mais heureusement les infirmières ont pu trouver une technique pour injecter quand-même la bonne dose. Ce soir elle avait donc déjà prévu d'emblée la seringue nécessaire et tout s'est bien passé. Du coup, non, je n'ai pas eu à joindre mon centre puisque heureusement à priori finalement le traitement pourra quand-même être poursuivi comme prévu, même avec le générique.
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Quelle galère...
Je te comprends pour l’appartement. Moi aussi j’aimerais bien qu’on trouve aussi mais mon mari est beaucoup + difficile, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi car j’ai l’impression que je serais prête à accepter des choses pas forcément acceptables.
Mais du coup on a du mal à trouver, donc rien pour nous changer un peu les idées.
C’est quoi le générique du gonal?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonjour les filles j’espère que vous allez bien.

Sarah j’ai également une question pour toi et ton conjoint concernant les varicocoeles.
Est ce que ton conjoint ressent comme une pesanteur?
Mon mari me parle de cette pesanteur depuis qu’on lui a découvert les anomalies de son spermogramme, avant même de voir l’urologue et de faire l’échographie.
Et là il m’en reparle, notamment à gauche, là où le radiologue a décrit une situation « complexe » dans le compte rendu opératoire. Mais il ne lui a pas dit qu’il n’avait pas réussi à emboliser.

Je pense que ces symptômes peuvent être psychologiques étant donné tout le stress que ça engendre, mais forcément je m’inquiète à chaque fois qu’il m’en parle. J’ai peur que l’intervention soit un échec. Il va prendre rdv avec l’urologue mais en attendant je voulais savoir si cette sensation était courante.

Merci d’avance 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Emma88 a écrit : 03 oct. 2020 à 09:31 Oui, la stimulation se passe sans effets secondaires pour l'instant. Et finalement les pharmaciennes m'avaient conseillé de quand-même faire appel à une infirmière pour être plus tranquille, mais j'ai bien fait car par contre hier soir j'ai eu une frayeur. En fait ma médecin a prescrit des injections de Gonal F de 175 U mais les stylos injectables habituels étaient en rupture de stock temporaire et on m'avait donné le générique mais au moment de l'heure de l'injection l'infirmière m'a fait remarquer que la dose minimum de ce stylo ne commençait qu'à 225 U et qu'elle ne pouvait donc pas doser sous cette forme et injecter ce qui était demandé. Du coup, on a dû appeler la pharmacie quelques minutes avant la fermeture en stress pour demander conseil et elle a finalement trouvé une solution en allant gentiment chercher des seringues utilisées habituellement pour les diabétiques pour "trafiquoter" le produit et reconstituer la bonne dose. Donc autant dire que si j'avais été toute seule ça aurait été la grosse panique et tout le traitement aurait pu être compromis. Heureusement que l'infirmière était là pour gérer cet imprévu! Enfin bref...
oh ma pauvre, quel stress minnce :? moi je me souviens encore de ma première piqûre, pendant l'Euro de football en 2016, dans la salle de bains de nos amis j'avais comme produit le Ménopur qui est un mélange à faire :shock:
Je me dis que vu le nombre que nous sommes à faire ce type de traitement, statistiquement il y a forcément des erreurs car nous ne sommes pas infirmières! et c'est top que cela puisse être proposé. Moi ça ne m'avait même pas été proposé dans le 1er centre. L'année suivante quand j'ai changé de centre, ça m'avait été proposé, mais du coup comme j'étais aguerrie je n'en avais pas ressenti le besoin. Mais je pense que c'est hyper rassurant pour commencer le 1er traitement, et dans ton cas ça se confirme vu ce qui t'est arrivé!! :shock:
Emma88 a écrit : 03 oct. 2020 à 09:31 Enfin, bon courage Biancarali alors pour cette attente jusqu'au verdict...
oui merci multiheart c'est looooong!
Emma88 a écrit : 03 oct. 2020 à 21:31 L'achat de l'appartement sera vraiment confirmé et finalisé d'ici quelques mois mais c'est sûr que c'est un projet important aussi et ça m'aide à me décentrer à certains moments de la PMA et à me changer un peu les idées.
oui je comprends tout à fait, nous avons acheté notre maison début 2018 et nous aussi ce projet qui avance et se concrétise nous fait bcp de bien pour penser à autre chose que la PMA!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Chachalea a écrit : 05 oct. 2020 à 17:52 Sarah j’ai également une question pour toi et ton conjoint concernant les varicocoeles.
Est ce que ton conjoint ressent comme une pesanteur?
Mon mari me parle de cette pesanteur depuis qu’on lui a découvert les anomalies de son spermogramme, avant même de voir l’urologue et de faire l’échographie.
Et là il m’en reparle, notamment à gauche, là où le radiologue a décrit une situation « complexe » dans le compte rendu opératoire. Mais il ne lui a pas dit qu’il n’avait pas réussi à emboliser.

Je pense que ces symptômes peuvent être psychologiques étant donné tout le stress que ça engendre, mais forcément je m’inquiète à chaque fois qu’il m’en parle. J’ai peur que l’intervention soit un échec. Il va prendre rendez-vous avec l’urologue mais en attendant je voulais savoir si cette sensation était courante.
A la lecture de ton message, je me suis effectivement dit que ce symptôme était peut être psychologique, j'imagine que c'est très inquiétant de lire sur un rapport qu'il y a qqchose de complexe dont on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. J'espère que vous aurez rapidement rdv pour qu'il soit rassuré ou ait au moins des éléments de compréhension.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Coucou Biancalari comment vas tu?
Oui je ne sais pas comment interpréter ce symptôme.. surtout qu’il m’a avoué cela au moment des résultats de son spermogramme au tout début de notre parcours, mais il m’avait aussi dit qu’il avait toujours été persuadé d’avoir la mucovicidose, qu’il était + essoufflé que les autres... et finalement la recherche s’est avérée négative.
En fait il dit dans le compte rendu qu’à gauche il y a une varicocoele complexe et il ne précise pas dans le compte rendu si il a réussi à l’emboliser ou pas... mais il ne lui a rien dit de vive voix non plus. J’imagine que quand on a un doute sur un l’échec d’une procédure on informe le patient
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Salut Chachalea,
Pour répondre à ta question mon conjoint ne ressens pas de pesanteur. Je pense que vous serez fixés au prochain rdv/echo/spermogramme si les paramètres se sont améliorés. Je vous l’espère vraiment. Et j’espère aussi que cette pesanteur s’estompera avec le temps.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Merci Sarah! Les vacances se préparent? Le mariage est pour quand?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour,

Merci aussi Biancarali pour tes réponses. Oui, pour les stimulations, la présence d'une infirmière peut effectivement être quand-même utile. C'est dommage que pour ta première tentative on ne te l'ait pas proposé. Tu as eu du mérite d'avoir réussi à faire tous les mélanges toute seule, mais ça a quand-même dû être stressant à gérer et tu aurais sans doute été plus sereine avec une professionnelle.
Et pour les projets immobiliers, oui, ça fait du bien. Pour ne pas penser qu'à la PMA tout le temps, comme j'avais tendance à le faire depuis le début de notre prise en charge. C'est super si vous avez pu acheter une maison!
Et toi, comment vas-tu? Ta prise de sang approche de + en + maintenant...
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm