Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Yoga : je suis dans le même état d’esprit que toi. J’en parlais hier avec mon mari. Je lui disais que j’appréhendais le rdv de vendredi, que j’avais peur que le gyneco me dise que la vaccination est nécessaire pour poursuivre. Que je ne savais pas si j’étais vraiment prête à ça.

Tu n’as pas tenté d’avoir une alerte en cas de rdv qui s’annule pour être reçu plus tôt… je le fais systématiquement maintenant.
Quoi que septembre c’est bien aussi ça permet de profiter un peu de l’été avant la reprise.

La PMA rythme tellement notre vie qu’on en oublie de penser à autres choses. On attendait les beaux jours ils sont là. Profitons du peu de liberté qu’il nous reste. Lorsqu’on est en plein protocole c’est différent. On s’interdit parfois de sortir pour faire nos injections à heure fixe, on a une baisse de moral, on a parfois les effets secondaire du traitement…

En tout cas je ne souhaite une issue positive d’ici la fin de l’année pour l’une comme pour l’autre et pour toutes les filles en parcours PMA de ce topic et d’ailleurs…
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        MyMy95 non mais la vaccination c'est hallucinant. Elle est pas "obligatoire" sachant qu'apparemment on est censé signer un papier quand on y va disant que les labos pharmaceutiques comme les pouvoirs publics se dédient de toute responsabilité parce que le vaccin est un acte individuel volontariste et que c'est pas obligatoire nervous On marche sur la tête et surtout on prend les gens pour des c**s. Et puis on va pas se mentir, on sait pas ce que ça fait sur la santé ni la fertilité à moyen et long terme. Moi non plus je suis pas prête à me faire vacciner et si je le fais j'ai peur de le regretter. A voir comment les centres PMA vont gérer mais ça va devenir un passage obligatoire sûrement, c'est vraiment pénible. On avait déjà un boulet aux pieds avec la PMA et cette histoire de vaccin en rajoute une couche.

        Concernant nos RV on a calé la totalité sur une seule journée : spermo (même si normalement il en fait déjà un demain), biologiste, sage-femme (sûrement pour connaître la marche à suivre, avant on était dans le privé donc fonctionnement différent), anesthésiste et gyneco (CFA). Donc chaud pour réussir à tout ravoir sur la même journée, sachant que dans tous les cas on a toujours un bon mois d'attente et qu'il y a les congés d'été donc c'est pas possible de les avancer non. En + y a que spermo et biologiste pour qui on peut prendre RV sur Doctolib, le reste faut passer par le secrétariat du centre.

        Moi aussi je nous souhaite tellement à toutes une issue positive d'ici la fin de l'année...
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        MyMy95

        Fivette de diamant
        Messages : 1611
        Enregistré le : 12 février 2020
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

        Message non lu par MyMy95 »

        Nous sommes également dans le privé, enfin dans mon cas c’est spécial.
        N’ayant pas été bien accompagné par notre précédent gyneco nous avons changé tout en restant dans le même centre. Mais le nouveau consulte à son cabinet et il est vraiment top.
        Avant de débuter la FIV 3 il nous a envoyé vers ses confrères de Cochin faire des analyses complémentaires.
        Et du coup le 23/07 lors de mon rdv j’aurais pleins de questions. Puisque monsieur a fait un recueil de paillettes à Cochin alors que ce n’est pas notre centre PMA Kosmil

        De votre côté j’avoue c’est top d’avoir pu tout caler à la même date. Tu l’avais évoqué en plus, j’avais zappé désolée.

        Allez 2021 espérons que ce sera notre année et que l’année prochaine on est de beau bébé pour l’été.
        Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

              Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans recours à la biopsie

              FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

              TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️

              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              Vous pourrez sûrement transférer les paillettes dans votre centre ? Tu notes toutes tes questions sur papier du coup pour ne pas en oublier ? Ca va venir vite vendredi, j'espère que tu arrives à ne pas trop stresser et à bien profiter des beaux jours si tu es en vacances.

              Oui c'est quand même pratique d'avoir tout le même jour.
              Bon finalement Doctolib n'est pas si fiable que ça puisque le centre nous a appelés ce midi pour dire que non, y avait pas de créneau le 20 juillet, du coup on reporte le spermo au 24 août. Et monsieur reportera aussi sa vaccination du coup. Pas question de risquer une fièvre avec ça...

              Chaque année je me dis pareil, cette année n'y échappe pas même si c'est de + en + dur d'y croire j'avoue.
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              biancalari

              Fivette de diamant
              Messages : 1028
              Enregistré le : 28 janvier 2016
              Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
              Centre étranger : Obradors
              Âge : 38

              Message non lu par biancalari »

              Yoga a écrit : 16 juil. 2021 à 09:33 MyMy, c'est une bonne nouvelle tout ça ! Contente pour toi et ton conjoint que le spermogramme se soit amélioré. Je comprends que tu restes néanmoins méfiante mais chaque avancée positive est bonne à prendre. Bonne chance à l'avance pour ton rendez-vous de vendredi prochain, j'espère que vous aurez une date de reprise cette fois du coup.
              +1 je suis très heureuse de cette nouvelle Mymy!
              Yoga a écrit : 16 juil. 2021 à 09:33 Au fait niveau vaccination, vous savez à quelle sauce vous allez être mangées en PMA ? Toutes les nanas en PMA n'y couperont pas sûrement, mais j'aurais voulu savoir si votre centre avait une politique quelconque en matière de délai entre injections et début de protocole ?
              Alors j'avoue que la vaccination au départ me faisait peur car j'y voyais pour celui ci un côté expérimental ou "trop vite créé", et donc pas assez de recul sur la question et par rapport à notre parcours ça m'inquiétait.
              Et puis nous devions aller en Espagne pour le transfert cet été, et j'ai eu peur que les choses prennent de l'ampleur et que la vaccination soit obligatoire pour se déplacer ou recevoir des soins. J'ai eu du flair :lol: et certaines de mes collègues se sont fait vacciner avant moi, et sur un coup de tête j'ai pris rdv. J'ai eu ma première injection le 19 mai, et début juin contre toute attente, la clinique espagnole me prévenait que je pouvais faire le transfert ce cycle là. Branlebas de combat, ça a ébranlé notre planning, mais aujourd'hui on ne regrette pas du tout, c'était un signe, c'était notre date multiheart et... j'ai annulé mon rdv pour la deuxième injection, car pour le coup je n'étais pas assez confiante :lol:
              Pour vous donner la vision du médecin espagnol: c'est bien de se faire vacciner, et il faut avoir eu la deuxième injection au moins 2 semaines avant de commencer le protocole. (d'où notre choix que je ne fasse pas la 2ème dose, mais ceci est un choix personnel, peut être infondé, mais après + de 7 ans d'attente, on n'a pas voulu prendre le risque que cela compromette notre tentative)
              La vision des médecins français à qui j'ai posé la question: mieux vaut vacciner avant le protocole ou pendant le 2ème trimestre. Mais mieux vaut vacciner pour éviter une forme grave du covid au 3ème trimestre. Bon moi j'ai le cul entre 2 chaises :lol:
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              MyMy95

              Fivette de diamant
              Messages : 1611
              Enregistré le : 12 février 2020
              Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

              Message non lu par MyMy95 »

              Hey Biancalari coucou,

              Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
              Alors et ce transfert il a eu lieu où il va arriver incessamment sous peu… ?

              Pour la vaccination je crains de ne pouvoir t’aider je n’en ai fais aucune et si je peux éviter j’éviterai. J’ai rdv chez le gyneco vendredi et j’espère que je n’aurais pas besoin de le faire pour reprendre
              Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                  FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                    FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                    Exams de Mr pdt plus d’1 an
                    8 paillettes sans recours à la biopsie

                    FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                    TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                    Echo T1 ♥️
                    Écho T2 ♥️
                    Echo T3 ♥️

                    Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                    Avatar du membre
                    Yoga

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1492
                    Enregistré le : 06 mars 2019
                    Mon centre de PMA : Non concernée

                    Message non lu par Yoga »

                    Hello les filles,

                    Biancalari, sympa d'avoir de tes nouvelles, je vois que le premier transfert en Espagne a été le gagnant, félicitations, je te souhaite que tout continue à aller comme sur des roulettes.
                    Oui pour la vaccination j'ai finalement lu sur le forum que beaucoup de centres demandaient un délai de 2 semaines, contre 2-3 mois il y a quelques mois. 2 semaines ça me paraît court, je ne sais pas quoi penser. Peut-être que je ferai la vaccination, mais en septembre après avoir fait mon bilan hormonal sans que mon cycle soit perturbé par quoi que ce soit car d'après ce que j'ai lu la vaccination peut mettre le bazar. Tu te referas vacciner au 2e trimestre du coup ?

                    MyMy, J-3 ! Hâte que tu nous dises que tu repars bientôt. J'espère aussi pour toi que tu n'auras pas besoin de faire le vaccin...
                    Contenu caché
                    Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
                    Avatar du membre
                    MyMy95

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1611
                    Enregistré le : 12 février 2020
                    Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

                    Message non lu par MyMy95 »

                    Biancalari : rooooh je ne voyais pas ta signature. Non mais félicitations. C’est trop bien… ça fait trop plaisir je suis contente pour toi.

                    Du coup je suis un peu curieuse… alors déjà est-ce que ça coûte cher ? Vous êtes restés un peu en Espagne où vous êtes rentres tout de suite après le transfert ? Désolée si je suis indiscrète et si c’est le cas il faut tout de suite m’arrêter.

                    Yoga : c’est adorable j’ai droit à un compte à rebours. J’espère que ça va me porter chance. J’appréhende un peu le rdv.
                    Toutes mes questions sont prêtes, j’ai envoyé les comptes rendus d’analyses via l’appli Doctolib… je suis prête comme jamais.

                    Qu’as-tu prévu pour les vacances ?
                    Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                      FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                        FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                          FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                          Exams de Mr pdt plus d’1 an
                          8 paillettes sans recours à la biopsie

                          FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                          TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                          Echo T1 ♥️
                          Écho T2 ♥️
                          Echo T3 ♥️

                          Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                          Avatar du membre
                          biancalari

                          Fivette de diamant
                          Messages : 1028
                          Enregistré le : 28 janvier 2016
                          Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
                          Centre étranger : Obradors
                          Âge : 38

                          Message non lu par biancalari »

                          Yoga a écrit : 20 juil. 2021 à 17:18 Biancalari, sympa d'avoir de tes nouvelles, je vois que le premier transfert en Espagne a été le gagnant, félicitations, je te souhaite que tout continue à aller comme sur des roulettes.
                          merci multiheart on est sur notre petit nuage mais forcément après un tel parcours, on n'est pas encore hyper sereins :oops:
                          Yoga a écrit : 20 juil. 2021 à 17:18Oui pour la vaccination j'ai finalement lu sur le forum que beaucoup de centres demandaient un délai de 2 semaines, contre 2-3 mois il y a quelques mois. 2 semaines ça me paraît court, je ne sais pas quoi penser. Peut-être que je ferai la vaccination, mais en septembre après avoir fait mon bilan hormonal sans que mon cycle soit perturbé par quoi que ce soit car d'après ce que j'ai lu la vaccination peut mettre le bazar. Tu te referas vacciner au 2ème trimestre du coup ?
                          Au début on s'était dit avec Chéri que j'attendrai la naissance de Bébé pour me faire vacciner une deuxième dose (même si je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt d'avoir deux doses à 10 mois d'écart.) Chéri est vacciné donc on se dit qu'il nous protège à sa façon. Et aujourd'hui O.Véran a annoncé que la grossesse n'était pas un motif d'éviction du vaccin, même au premier trimestre , il y a même un article à ce sujet dans Le Monde minnce Du coup je vais demander plusieurs avis et je vais y réfléchir pour le 2ème trimestre en fonction du contexte sanitaire général.
                          MyMy95 a écrit : 20 juil. 2021 à 18:16 Biancalari : rooooh je ne voyais pas ta signature. Non mais félicitations. C’est trop bien… ça fait trop plaisir je suis contente pour toi.

                          Du coup je suis un peu curieuse… alors déjà est-ce que ça coûte cher ? Vous êtes restés un peu en Espagne où vous êtes rentres tout de suite après le transfert ? Désolée si je suis indiscrète et si c’est le cas il faut tout de suite m’arrêter.
                          Nous sommes partis le mardi matin de France en Espagne (en voiture) pour un transfert en fin de journée. On a profité de la soirée, dormi sur place et plage le mercredi matin. Repris la route retour l'après midi et on bossait le jeudi.

                          Après pour le prix... Oui forcément ça coûte cher ^^
                          On a eu des embryons J5 de top qualité, un suivi personnalisé et une équipe médicale aux petits soins. Et peu de délai d'attente. Dans un CECOS en France, c'est sûr on n'aurait rien payé avec la prise en charge 100% mais on aurait attendu longtemps et pas forcément eu des embryons top qualité (même si c'est forcément une qualité suffisamment correcte pour être transférable).
                          Comme on réfléchissait aussi à l'adoption sans arriver à franchir le pas pour diverses raisons, on s'est dit pourquoi pas l'adoption d'embryon, on a lâché l'affaire des gènes depuis longtemps. Les donneurs de l'embryon ont des caractéristiques physiques moins proches de nous que s'il s'agissait d'un double don, mais finalement c'est aussi beaucoup moins onéreux puisque les embryons existent déjà et ne sont pas créés pour nous. Disons que c'est un choix, pas donné non plus, mais + accessible pour nous que le double don.
                          Contenu caché
                          Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
                          Avatar du membre
                          MyMy95

                          Fivette de diamant
                          Messages : 1611
                          Enregistré le : 12 février 2020
                          Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

                          Message non lu par MyMy95 »

                          Coucou les filles,

                          Biancalari : je suis vraiment contente pour toi. Ça fait plaisir ce type de nouvelles. Et quand l’effort porte ses fruits c’est encore plus cool. Le déplacement en valait carrément la peine.

                          Entre le couple de donneur et vous il y a des similitudes c’est ça que tu évoques… ?
                          Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                            FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                              FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                                FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                                Exams de Mr pdt plus d’1 an
                                8 paillettes sans recours à la biopsie

                                FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                                TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                                Echo T1 ♥️
                                Écho T2 ♥️
                                Echo T3 ♥️

                                Baby boy est né en septembre 2022 beberoule