Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles.

Pas en de notif non plus pour les derniers messages.

Yoga : de mon côté les nouvelles sont plutôt bonnes. Je mitige toujours un peu mes propos. Mais le dernier spermo qui a été demandé à mon mari était en net amélioration. Du coup en début de semaine l’urologue a souhaité faire congeler des paillettes. Et il nous a incité à très vite repartir en FIV compte tenu des résultats.

Du coup j’ai rdv le 23/07 avec le gyneco et on verra bien lorsqu’il pourra nous faire reprendre.

De ton côté je vois que tes rdv sont calés pour septembre. C’est cool tous le même jour. Pas le temps d’être stressé tout s’enchaîne…

Hâte qu’on puisse se donner des nouvelles et que l’issue soit positive pour nous toutes
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        Hello les filles,

        MyMy, c'est une bonne nouvelle tout ça ! Contente pour toi et ton conjoint que le spermo se soit amélioré. Je comprends que tu restes néanmoins méfiante mais chaque avancée positive est bonne à prendre. Bonne chance à l'avance pour ton Rv de vendredi prochain, j'espère que vous aurez une date de reprise cette fois du coup.

        Chez nous monsieur a été obligé de prendre un rv pour se faire vacciner, travaillant dans un établissement scolaire il n'aura malheureusement pas le choix. Du coup on a fixé avant un rv pour le spermo de contrôle pour avoir un résultat objectif au cas où il ferait de la fièvre. Ca fera 5 mois au lieu de 6 mais ça ne devrait pas changer grand chose.

        Moi aussi, hâte que l'issue soit positive pour nous toutes.

        Au fait niveau vaccination, vous savez à quelle sauce vous allez être mangées en PMA ? Toutes les nanas en PMA n'y couperont pas sûrement, mais j'aurais voulu savoir si votre centre avait une politique quelconque en matière de délai entre injections et début de protocole ?
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        zoumzoum

        Fivette de platine
        Messages : 821
        Enregistré le : 02 octobre 2020
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
        Localisation : 92 Hauts-de-Seine
        Âge : 37

        Message non lu par zoumzoum »

        D’après ma gynécologue qui travaille à Cherest, nous pouvons nous faire vacciner sans problème chose qu’on a fait depuis….
        ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
        blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
        Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
        Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        Coucou Zoumzoum,
        oui mais ton centre n'impose pas de délai entre la dernière injection de vaccin et le début du protocole fiv ?
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        zoumzoum

        Fivette de platine
        Messages : 821
        Enregistré le : 02 octobre 2020
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
        Localisation : 92 Hauts-de-Seine
        Âge : 37

        Message non lu par zoumzoum »

        Pas à ma connaissance. Car nous devions commencer un protocole juste après la dernière injection. Le mieux est de demander à son centre.

        Mais si vous pouvez vous faire vacciner c’est quand même mieux car une autre vague arrive
        ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
        blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
        Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
        Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        Mon conjoint se fait vacciner bientôt. Moi je sais pas encore quand, même si j'en ai aucune envie. De toute façon y a plus de dispos en ce moment par chez moi.
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        MyMy95

        Fivette de diamant
        Messages : 1611
        Enregistré le : 12 février 2020
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

        Message non lu par MyMy95 »

        Yoga : décidément nous sommes faites pour nous parler. On échange dans 3 groupes différents…
        Oui j’espère que j’aurais des réponses pour une éventuelle reprise. J’en saurai plus en matière de vaccinations à ce moment là je pense. Ça fait 1 an que je n’ai pas mis les pieds au centre et j’ai eu quelques contacts avec mon gyneco mais n’avions pas mis sur table ce sujet.

        J’espère que ton mari ne fera pas de fièvre a l’issue de la vaccination et que vous pourrez reprendre très vite ensuite
        Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

              Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans recours à la biopsie

              FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

              TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️

              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              MyMy95, trois groupes tant que ça ? Moi j'en ai compté que deux lol !
              J'espère aussi qu'il ne fera pas de fièvre. De toute façon on n'a pas le choix donc il faut bien accepter au lieu de subir. Je me dis qu'on subit assez comme ça justement, donc au niveau de la vaccination j'ai décidé de prendre les choses avec + de recul même si clairement ça me gonfle (pour rester polie ahah). Il fera une sérologie pour savoir si 1 ou 2 doses et il refera un spermo le 21 septembre donc on verra si ça aura changé quelque chose. Si 2e dose pour lui ça sera le 22 septembre. On avisera en septembre pour caler le prochain protocole, j'espère quand même que ça sera avant les fêtes de fin d'année..

              Je suis sûre qu'avec cette amélioration du spermo ton gyneco va vous donner le feu vert pour reprendre, je te le souhaite en tout cas. C'est tellement dur toute cette attente. Vous avez fait la vaccination ou pas encore ?
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              MyMy95

              Fivette de diamant
              Messages : 1611
              Enregistré le : 12 février 2020
              Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

              Message non lu par MyMy95 »

              Coucou à toutes,

              Yoga : j’ai du mal compter pour les groupes minnce
              Non pas envisagé de vaccinations pour le moment. J’ai un rdv la semaine prochaine on verra ce que le gyneco nous préconise. Du coup comme il consulte à son cabinet peut être qu’il sera plus souple et qu’on pourra repartir très vite…
              Affaire à suivre…
              Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                  FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                    FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                    Exams de Mr pdt plus d’1 an
                    8 paillettes sans recours à la biopsie

                    FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                    TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                    Echo T1 ♥️
                    Écho T2 ♥️
                    Echo T3 ♥️

                    Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                    Avatar du membre
                    Yoga

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1492
                    Enregistré le : 06 mars 2019
                    Mon centre de PMA : Non concernée

                    Message non lu par Yoga »

                    Hello

                    MyMy, remarque j'avais oublié le groupe "fiv avril 2020", je crois que tu y participais aussi. Concernant la vaccination étant en PMA on sera sûrement obligées d'y passer pour pouvoir repartir en protocole... A moins de faire test pcr sur test pcr pendant notre prochain protocole mais ça deviendrait kafkaïen, entre le nez en charpie et le coût vu que ça sera plus remboursé dès octobre... Enfin bon tu verras bien ce que préconisera ton gyneco, oui. Ton Rv va arriver vite, plus que quelques petits jours avant d'avoir la bonne nouvelle de la reprise 🤞🏻🤞🏻
                    Contenu caché
                    Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.