Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Chachalea a écrit : 09 févr. 2021 à 21:31 Coucou les filles,
Biancalari t’as déjà commencé! T’es beaucoup + avancée que moi en fait! Je commence vendredi. T’as quelle dose de menopur? J’espère que ça présage une belle récolte
oui j'avais eu mes règles avec deux jrs d'avance, fin janvier. Cette année elle m'a mise avec un dosage de 187.5 (alors qu'il y a 5 ans avec elle j'avais eu 150. Je ne l'avais pas vu sur le coup le jour de la remise des ordonnances, on avait juste parlé du produit mais pas du dosage. Je lui demanderai demain si ce dosage c'est parce que je suis + vieille? :lol: ) Et toi, tu commences avec quelle dose?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Yoga a écrit : 09 févr. 2021 à 21:33 Bon courage Biancalari ! :smack: Pas évident tout ça... Et bonne écho demain ! fingers

Je t'enverrai ça en MP alors :)
J'ai un résumé sur les compléments alimentaires pour la femme et le régime alimentaire à adopter (faut que je regarde si je l'avais complètement terminé celui-là par contre)
merci multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

biancalari a écrit : 09 févr. 2021 à 21:35
Chachalea a écrit : 09 févr. 2021 à 21:31 Coucou les filles,
Biancalari t’as déjà commencé! T’es beaucoup + avancée que moi en fait! Je commence vendredi. T’as quelle dose de menopur? J’espère que ça présage une belle récolte
oui j'avais eu mes règles avec deux jours d'avance, fin janvier. Cette année elle m'a mise avec un dosage de 187.5 (alors qu'il y a 5 ans avec elle j'avais eu 150. Je ne l'avais pas vu sur le coup le jour de la remise des ordonnances, on avait juste parlé du produit mais pas du dosage. Je lui demanderai demain si ce dosage c'est parce que je suis + vieille? :lol: ) Et toi, tu commences avec quelle dose?
Je commence à 300. Et j’ai bloqué avec minidril avant. T’avais bien répondu la 1ere fois au menopur? Je me demande quelle est la différence avec les produits style gonal
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Chachalea a écrit : 09 févr. 2021 à 21:40 Je commence à 300. Et j’ai bloqué avec minidril avant. T’avais bien répondu la première fois au menopur? Je me demande quelle est la différence avec les produits style gonal
Pour ta première FIV tu avais aussi eu ce dosage? Moi oui j'avais bien répondu. entre 9 et 13 ovocytes selon les FIV avec Ménopur.

la FSH utilisée dans le Ménopur est extraite des urines, donc d'origine humaine (j'espère ne pas te dégoûter, j'avoue que je trouvais ça dégoûtant au début, mais bon il ne faut pas y penser :lol: ). La follitropine alfa utilisée dans GONAL-f est produite par une méthode appelée la «technique de l’ADN recombinant»: l’hormone est fabriquée par une cellule ayant reçu un gène (ADN) qui la rend apte à produire la FSH humaine.
En terme d'efficacité, je pense que les médecins doivent trouver que l'un convient mieux à tel ou tel profil de patientes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

A ma 1ere fiv j’avais eu 150 unités d’ovaleap (équivalent gonal) et j’avais bloqué par provames avant.
Lol tu ne me dégoûtes pas j’avais déjà lu que ça provenait d’urines de femmes ménopausées. C’est vrai que c’est quand même un peu spécial quand on y pense 😂 j’ai vu qu’il y a de la lh aussi dans le menopur
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

[quote=Yoga post_id=1239737 time=161289391

Nana ok merci pour l'explication. Tu sais pourquoi jamais de bleu ou de noir ? Qu'est-ce que tu appelles les vêtements de la frip ? ceux d'occasion ?

[/quote]

Bleu et noir sont les teintures les plus sombres, pour lesquels on utilise souvent des métaux lourds, trop toxique et pour les enlever c'est par chélation ( réaction chimique qui fait que les molécules se rapproche et se solidarise) pour lui rapport/qualité/prix/santé/effort : n'en vaut pas la peine.

Oui la frip , c'est la friperie où tu achètes des habits docaz🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Les filles j'ai hâte plus que 15 j pour l'hyperstimulation no 1 🤯🤯
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Biancalari : merci pour ton retour sur le nombre de FIV je n’y suis pas et j’espère ne pas avoir à passer par là. Mais je me rends compte que mon compteur baisse doucement. Qu’en plus je ne fais jamais de TEC alors je m’interroge sur les suites possible.
Ça avance bien de ton côté.
PS : hyper bizarre je ne peux pas lire ta signature.

Yoga : oui je suis intéressée par quelques résumés si tu veux bien.
Je n’ai rien d’autres à faire qu’attendre. Ça fait bizarre que je ne sois pas dans l’action. Mais en même temps c’est mon mari qui a quelques soucis.

Chachalea : lors de mes 2 tentatives c’était pareil pour moi. Blocage au minidril puis Menopur 150 la première fois et 300 la seconde.
Biancalari, merci pour la précision pour le Menopur je ne savais pas du tout. Je ne suis pas dégoûtée non plus mais c’est spécial quand même lol.

Nana : tu es en hyperstim ??? Désolée je n’ai pas bien suivi.
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        biancalari

        Fivette de diamant
        Messages : 1028
        Enregistré le : 28 janvier 2016
        Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
        Centre étranger : Obradors
        Âge : 38

        Message non lu par biancalari »

        Nana69 a écrit : 10 févr. 2021 à 08:09 Les filles j'ai hâte plus que 15 j pour l'hyperstimulation no 1 🤯🤯
        Pour commencer la stimulation tu veux dire?
        En tout cas ne t'inquiètes pas, même si ça arrive d'avoir une hyperstimulation, ce n'est heureusement pas systématique, et nous avons la chance en France d'être bien suivies au niveau échographique pour limiter les risques justement.
        MyMy95 a écrit : 10 févr. 2021 à 13:17 Biancalari : merci pour ton retour sur le nombre de FIV je n’y suis pas et j’espère ne pas avoir à passer par là. Mais je me rends compte que mon compteur baisse doucement. Qu’en plus je ne fais jamais de TEC alors je m’interroge sur les suites possible.
        Je comprends, j'ai l'impression de me voir il y a deux ans, quand on était tout :? :? :? suite au non transfert de notre 6ème FIV, alors qu'on avait essayé pleind e trucs :-(
        MyMy95 a écrit : 10 févr. 2021 à 13:17Ça avance bien de ton côté.
        J'ai eu mon écho ce matin. Je pensais être "en avance" dans ma stimulation car j'ai déjà mal depuis 2 jours. Et en fait, soit je vieillis et donc je supporte moins bien les désagréments, soit j'ai oublié? ma dernière FIV remonte à 2 ans. En tout cas j'avais environ 9 follicules lors de l'écho, et le gros à 11 mm donc rien de foufou. Je refais une écho samedi matin. La gynéco m'a dit ponction entre lundi et mercredi.
        MyMy95 a écrit : 10 févr. 2021 à 13:17PS : hyper bizarre je ne peux pas lire ta signature.
        ah c'est étonnant, normalement c'est juste les personnes qui lisent en invité qui ne la voient pas, seuls les membres inscrits sur le forum peuvent la lire.
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        Chachalea

        Fivette de diamant
        Messages : 1280
        Enregistré le : 18 février 2020
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

        Message non lu par Chachalea »

        C’est quand même bien parti biancalari, et puis il y en a peut être des petits derrière qui vont se réveiller.
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.